CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 10-01-2023

Un peu, mais pas grave . Smile


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 10-01-2023

(10-01-2023, 20:36:05)Salut1234 a écrit : Mais ou est passé l'énigmatique Xavier ?
http://new.csplive.com/member.php?action=profile&uid=597

Une légende, un souvenir cher. 
Un des rares hommes écrivant apparemment français sans que je le comprenne.


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 11-01-2023

(10-01-2023, 19:59:35)Coubert'1 a écrit : Pour moi il a un tel niveau d' exigence avec ses joueurs , qu'il se rend bien compte qu'il 'ne peut pas en demander autant à un " p'tit jeune " . C'est pour çà que , à mon avis , il ne sera jamais le " tremplin " que peut attendre un jeune joueur , et ce , quelque soit le club où il ( Massimo ) évoluera .

C'est pourtant ce qu'il a fait avec Crusol et Spencer l'an passé !


RE: Effectif 2022-2023 - malo livier - 11-01-2023

Mais que vous êtes mauvais Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@le solide : Crussol et Spencer ont ils vraiment " éclaté " grâce à Massimo , la saison dernière ? Crusol  est en ProB , et Spencer , je sais même pas où .

Je viens de relire les messages l'intersaison . Apparemment , Spencer a quitté le CSP pour un club de D3 Turque ! Sacrée progression


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 11-01-2023

Leader de deuxième division turque. Inutile de forcer le trait.
https://www.proballers.com/fr/basketball/equipe/14940/cagdas-bodrum-spor


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@Emesset : donc à l'époque , il a signé ds un club de D3 Turque , promu en D2 . Je ne force pas le trait .


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 11-01-2023

Mais du coup, tu avais saisi qu'il avait signé pour jouer en 2022/2023 ou pas du tout ? Parce que moi, je l'ai vu signer et jouer en D2 turque (club promu, yep). Et dans une équipe ambitieuse, avec notamment Chris Warren.

Ce que tu dis est erroné a la base de toute façon, on ne va pas en débattre 107 ans.

Spencer est arrivé avec un bagage tactique quasi nul et une naïveté défensive qui rendait fou. En fin de saison, beaucoup d'entre nous n'auraient pas trouvé stupide de le garder. Donc il a beaucoup progressé, si.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

Enfin ,bref , D2 ou D3 Turque , on peut pas dire qu'après son passage au CSP ( Massimo ) , il ait " éclaté à la face du monde " !


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 11-01-2023

(11-01-2023, 08:08:27)Emesset a écrit : ...

Spencer est arrivé avec un bagage tactique quasi nul et une naïveté défensive qui rendait fou. En fin de saison, beaucoup d'entre nous n'auraient pas trouvé stupide de le garder. Donc il a beaucoup progressé, si.

+1


RE: Effectif 2022-2023 - sainsenzo87 - 11-01-2023

(11-01-2023, 08:08:27)Emesset a écrit : Mais du coup, tu avais saisi qu'il avait signé pour jouer en 2022/2023 ou pas du tout ? Parce que moi, je l'ai vu signer et jouer en D2 turque (club promu, yep). Et dans une équipe ambitieuse, avec notamment Chris Warren.

Ce que tu dis est erroné a la base de toute façon, on ne va pas en débattre 107 ans.

Spencer est arrivé avec un bagage tactique quasi nul et une naïveté défensive qui rendait fou. En fin de saison, beaucoup d'entre nous n'auraient pas trouvé stupide de le garder. Donc il a beaucoup progressé, si.


Malgré ma faible contribution à ce forum, je tiens à dire que je souhaitais tellement qu'il reste ! Puis ça aurait fait un joueur de plus dès le début de saison. Au-delà de cela, il a énormément progressé et un grand pourcentage de chance pour que cette progression ne ce soit pas stoppée en été. Bref on ne peut réécrire l'histoire


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-01-2023

@sainsenzo87

Tu as écrit ton message dans la citation d'Emesset, du coup, ce n'est pas clair. Edite-le pour sortir ton texte. Si tu veux, je le peux le faire.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@hv63 : à ce propos ,et si tu veux bien pardonner mon ( encore ) ignorance en la matière , ça veut dire quoi , qd on voit " Edit " , en début de message ?


RE: Effectif 2022-2023 - sainsenzo87 - 11-01-2023

Oui hv63, je veux bien. Là où on constate mon peu de participation. Merci


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-01-2023

(11-01-2023, 10:01:20)sainsenzo87 a écrit : Oui hv63, je veux bien. Là où on constate mon peu de participation. Merci
Je l'ai modifié.
En fait, quand tu cites un message, il faut que tu écrives SOUS la mention << [/quote] >> qui est la balise de fin de la citation.

Ce qui écrit entre les deux balises début et fin  << 
[quote =".................."] et [ /quote] >> est la citation.
Mes pointillés
(......) correspondent à l’identification de l'auteur et du message.

Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué.

(11-01-2023, 09:59:59)Coubert'1 a écrit : @hv63 : à ce propos ,et si tu veux bien pardonner mon ( encore ) ignorance en la matière , ça veut dire quoi , qd on voit " Edit " , en début de message ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
As-tu un exemple ?


RE: Effectif 2022-2023 - sainsenzo87 - 11-01-2023

Merci


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@hv63 : et bien par ex . le message # 454 , page 19 de Indotim ds le topic NBA . Et parfois aussi sur Beaublanc . com


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-01-2023

(11-01-2023, 10:57:22)Coubert'1 a écrit : @hv63 : et bien par ex . le message # 454 , page 19 de Indotim ds le topic NBA . Et parfois aussi sur Beaublanc . com

J'ai compris.

C'est une habitude que certains ont lorsqu'ils modifient leur propre message, soit pour apporter un complément ou même une réponse à leur propre question si c'est le cas dans le message, réponse qu'ils n'avaient pas au moment où ils ont écrit leur message originel.

En fait ils corrigent ou ou complètent leur message, mais veulent faire savoir qu'ils l'ont fait eux-mêmes, ce qui a du sens dans certains cas.

Ce "EDIT" est à ne pas confondre avec une modération d'ailleurs, et peu importe le motif de modération, sur CSPlive.

En revanche c'est différent sur Beaublanc.com puisque ce n'est pas un forum à proprement parler, ce sont des commentaires qui accompagnent les articles. Ils l'utilisent pour modérer ET pour indiquer qu'ils ont pris en compte certains points des commentaires, notamment des corrections mineures (nationalité, dates ou autres... ) qui leur sont proposées.

A titre personnel, j'édite régulièrement mes messages car je fais souvent des fautes de frappe, et aussi d'orthographe malheureusement. Mais dans ce cas-là, je ne note pas que j'ai édité mon message.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@hv63 : Okaaaay ! Merci pour la réponse .


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 11-01-2023

(11-01-2023, 09:59:59)Coubert'1 a écrit : @hv63 : à ce propos ,et si tu veux bien pardonner mon ( encore ) ignorance en la matière , ça veut dire quoi , qd on voit " Edit " , en début de message ?

J'ai deux façons d'"éditer"

La première, c'est pour ajouter une information supplémentaire ou corriger une information erronée, dans ce cas j'écris "Edit :"
La deuxième j'édite de façon complète afin d'ajouter à mon message des caractères gras, soulignés ou en italiques afin de rendre le post plus lisible comme dans le topic NBA.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-01-2023

@Indotim : bjr à toi , et merci pour l'éclairage .


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 12-01-2023

(11-01-2023, 07:20:09)Coubert'1 a écrit : @le solide : Crussol et Spencer ont ils vraiment " éclaté " grâce à Massimo , la saison dernière ? Crusol  est en ProB , et Spencer , je sais même pas où .

Je viens de relire les messages l'intersaison . Apparemment , Spencer a quitté le CSP pour un club de D3 Turque ! Sacrée progression

Les autres ont répondu pour moi   Wink


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 15-01-2023

Lu dans le Popu, Halilovic était sur les tablettes du CSP cet été ? Un pivot qui pour moi est dans le top 3 des pivots sans problèmes, et je ne parle pas que juste à cause du match d'hier.. je suis étonné. Passer de Halilovic à Shiling... wow. Peut être était-ce avant la signature de Yeguete ?
Après être sur les tablettes et signer un joueur, il y a un pas. Il est vrai qu'on peut avoir n importe qu'elle mega star sur nos tablettes, juste pour rêver un peu.!?


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 15-01-2023

Schilling; offensivement; il pourrait apporter 10-12 points :

- d'abord arrêter ses lay up tout pourris ! C'est en cours, on en voit de moins en moins. Il dunk plus.
- avoir de meilleurs ballons à négocier en attaque aussi : des P&R par exemple, si les meneurs voulaient bien considérer accessoirement que Schilling peut marquer des points. (le coach ne comptent pas sur les pivots, il faut le dire aussi, donc pas grand chose n'est prévu)
- essayer d'être moins pénalisé par les arbitres........ ou par le coach qui le sort de suite s'il se rate ne serait-ce qu'une fois.
- faire des blocs mieux posés (vrai aussi pour Yeguete)


La gestuelle de Yeguete pour shooter, c'est souvent 10/10 (voire plus Smile ) en note artistique et 3 en note technique, dès lors qu'il est à plus d'un mètre du panier !!!!
ça ne donne pas envie de lui passer la balle !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 17-01-2023

Le csp est à mon avis à sa place en terme comptable. On a comme d'habitude le traditionnel lot de surprises (bonnes avec Cholet, moins bonnes avec l'ASVEL ou le BCM), mais globalement je trouve le classement plutôt cohérent.

Pour parler plus spécifiquement du csp (je ne sais pas si ce petit bilan n'irait pas mieux dans la rubrique effectif ?), plusieurs remarques (en vrac et sans ordre d'importance) :
* On a une équipe qui joue en réaction, notamment en défense. Capable d'étouffer n'importe qui sur des périodes assez longues, mais aussi de prendre des éclats monstrueux contre n'importe qui également ! Problème de concentration, de fatigue, de motivation, échauffement insuffisant ?...

* En attaque, le jeu tourne, encore plus cette année, trop autour du shoot extérieur. Pas assez de fixation des pivots, pas assez de pick and roll, de jeu poste bas. Alors, qui de l'oeuf ou de la poule, c'est toujours l'éternel débat entre ceux qui pensent qu'on ne joue pas sur les grands parce qu'ils ne sont pas bons, et ceux, dont je suis, qui penchent plutôt vers le fait que, parce qu'on ne joue pas assez sur eux, ils ne sont pas bons, notamment Shilling qui trouve le moyen d'avoir de moins bonnes stats cette année qu'au Bayern l'année dernière.

* On a une mène beaucoup trop "dépensière" en dribbles. C'était énormément le cas avec Govens, mais ça l'est aussi avec Jones... Là aussi, quel est le problème ? Garde-t-il trop la balle parce que ça ne bouge pas ou alors par égoïsme (le mot est sûrement trop fort) et excès d'individualisme ? Le fait est que ça bloque l'animation offensive et le collectif et qu'on se retrouve trop souvent (Jones ou Hawkins) à devoir balancer des shoots casse-croûte en fin de possession. Le talent de ces deux-là fait que, souvent, ça rentre, mais c'est pas bien beau, assez tiré par les cheveux et très à risque.

* On a également un problème de management à mon sens. Je ne m'étends pas davantage car on en parle depuis des semaines avec quelques uns ici, mais Ugolin est beaucoup trop peu utilisé et saqué à la moindre erreur, Sidibé et surtout Desseignet ne jouent pas. Quand on voit le programme démentiel que l'on a depuis quelques semaines et les "sautes d'humeur", notamment défensive, ça me gerce de constater qu'on ne joue qu'à 7-8 grand max alors qu'on a 10-11 joueurs dispos.

* On manque cruellement d'un shooteur fiable derrière Lang. Hawkins, Jones et Graves ne sont pas mauvais, mais ne sont pas "sûrs". Le seul qui semble apporter quelques garanties est Ugolin, mais voilà...
A cet égard la venue d'un énième poste 2/3 pas trop shooteur (Kyzlink) peut paraître assez surprenante.
J'aurais préféré un autre profil, plutôt un combo 1/2 shooteur qui aurait pu soulager Jones et Graves à la mène, tant qu'à faire de bencher Desseignet.
On voit aussi qu'on manque de danger extérieur sur les postes 4. Ce qui complique souvent la tâche des 1/2/3 qui doivent se démener comme des fous pour trouver des positions. C'est là qu'on voit ce qu'un Hugo pouvait amener l'an passé : même sans trop tirer, il apportait du danger et permettait par sa seule présence aux autres de se libérer plus facilement.
Espérons que le poste 4 qui va arriver aura ce profil-là. Même si certains souhaiteraient un 4/5 pouvant dépanner au pivot, j'opterais davantage vers un 4 shooteur à la Hugo ou Moerman.

Voilà en gros mon petit bilan, plutôt orienté sur les choses qui ne vont pas et que je souhaiterais voir changer.
Evidemment, y a plein de côtés positifs : la hargne et la résilience de cette équipe qui n'est jamais battue (insufflée par le coach qui, même si je le critique, est un vrai bon coach !), les qualités individuelles indéniables des ricains qui sont capables de nous gagner des matchs qu'on aurait peut-être perdus les années précédentes, les bonnes surprises JFL (Wojcie et Ugolin), la capacité à défendre très très dur et j'en oublie sûrement Wink