CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 28-11-2022

(28-11-2022, 20:40:54)Marsellus a écrit : N'oubliez quand même pas que nos espoirs jouent leur match quelques heures à peine avant les pros. On peut pas leur demander de donner 15 minutes après en avoir donné 35.

Personne ne parle d'en donner 15 mais 5-10' max.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 02-12-2022

(28-11-2022, 21:38:10)Bada a écrit :
(28-11-2022, 20:40:54)Marsellus a écrit : N'oubliez quand même pas que nos espoirs jouent leur match quelques heures à peine avant les pros. On peut pas leur demander de donner 15 minutes après en avoir donné 35.

Personne ne parle d'en donner 15 mais 5-10' max.
Autant en début de saison j’étais ok mais là c’est pas sérieux. L’effectif tourne bien , il y a pas de raison de perturber l’alchimie. Pour faire jouer desseignet il faut prendre sur le temps de jeu de graves ou jones. Ces deux joueurs ne méritent pas de moins jouer. Il rentrera pour faire des fautes ou en fin de quart temps pour grosse pression défensive comme face à Holston. Quand à sidibé que je voulais voir en pro en début de saison j’ai compris au fil du temps pourquoi Massimo ne le faisait pas jouer en pro. Un physique de déménageur mais un QI basket encore trop faible. A voir sur la durée s’il est constant en espoirs et si schilling continue d’enchaîner les performances moyennes voir mauvaises. Et je rejoins marcellus, desseignet et sidibé ça repose tout sur eux en espoirs, ils ont un énorme temps de jeu, pas simple d’enchaîner. Desseignet mériterait quelques minutes en pro mais ça paraît compliqué vu les mecs qui sont devant lui comme je l’explique plus haut. Dans une équipe de bas de tableau, je pense qu’il aurait eu sa chance tant il domine en espoirs.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 02-12-2022

(02-12-2022, 09:10:48)juju87 a écrit :
(28-11-2022, 21:38:10)Bada a écrit :
(28-11-2022, 20:40:54)Marsellus a écrit : N'oubliez quand même pas que nos espoirs jouent leur match quelques heures à peine avant les pros. On peut pas leur demander de donner 15 minutes après en avoir donné 35.

Personne ne parle d'en donner 15 mais 5-10' max.
Autant en début de saison j’étais ok mais là c’est pas sérieux. L’effectif tourne bien , il y a pas de raison de perturber l’alchimie. Pour faire jouer desseignet il faut prendre sur le temps de jeu de graves ou jones. Ces deux joueurs ne méritent pas de moins jouer. Il rentrera pour faire des fautes ou en fin de quart temps pour grosse pression défensive comme face à Holston. Quand à sidibé que je voulais voir en pro en début de saison j’ai compris au fil du temps pourquoi Massimo ne le faisait pas jouer en pro. Un physique de déménageur mais un QI basket encore trop faible. A voir sur la durée s’il est constant en espoirs et si schilling continue d’enchaîner les performances moyennes voir mauvaises. Et je rejoins marcellus, desseignet et sidibé ça repose tout sur eux en espoirs, ils ont un énorme temps de jeu, pas simple d’enchaîner. Desseignet mériterait quelques minutes en pro mais ça paraît compliqué vu les mecs qui sont devant lui comme je l’explique plus haut. Dans une équipe de bas de tableau, je pense qu’il aurait eu sa chance tant il domine en espoirs.

Je ne suis pas d'accord Wink 
* Déjà, faire jouer les espoirs (enfin disons ceux qui le méritent) ne devrait pas être lié aux résultats de l'équipe 1ère mais davantage à une philosophie de formation. C'est pas une histoire de faire "moins jouer" les titulaires comme tu le dis et d'apparemment les "punir". 5-10' pour Desseignet, c'est 3-4' de moins pour Jones et Graves, 3 fois rien. C'est vraiment une question de volonté d'un coach ou d'un staff. Et cette volonté là, Massimo ne l'a pas. Je trouve ça dommage. Les gamins ultra dominent en espoir, ils pourraient donner quelques minutes en sénior. Franchement, toutes les équipes le font, regarde(z) les stats des équipes de betclic. Pas forcément à chaque match, mais de temps en temps.
Cette culture-là, on ne l'a pas à Limoges. Et on chouine tous les ans en se disant qu'on n'arrive pas à attirer des bons jeunes. Ils savent qu'ils n'auront jamais leur chance en sénior ! Peut-être que ça te (vous) convient, moi pas. Je l'ai toujours regretté.
Et qu'on n'arrête de dire qu'on n'est pas "cablé" pour être un club formateur. Ok, peut-être quand on avait le + gros budget de proA. Aujourd'hui je trouve ça dommage.

* Ensuite tu parles de "l'équipe tourne, ne venons pas casser la dynamique en faisant rentrer les jeunes"... Ben justement ! C'est quand ça tourne et que l'équipe est en place qu'il faut les faire rentrer, pas quand le bateau prend l'eau ! Ils rentreront sur le terrain dans de bien meilleurs conditions ! Inutile d'être dans le bas du classement pour le faire. D'autres coachs le font avec des équipes au moins aussi bonnes que la nôtre. Encore une fois, regardez les autres et vous verrez des espoirs qui jouent (à Bourg, à Cholet, aux Mets).
Alors bien sûr pas contre la JDA ou Monaco quand c'est serré... Encore que ? Sidibe aurait-il gâché quoi que ce soit de fondamental en rentrant 3' dimanche au lieu de notre traditionnel small ball ? Pas sûr. De toute façon, sans l'essayer, on ne peut pas le savoir ! C'est surtout ça que je reproche ! On n'essaye pas !
Surtout pour ne jouer que de toutes petites périodes, je ne parle évidemment pas de leur confier 10-15'/match.

* Autre remarque : oui évidemment qu'ils sont essentiels à l'équipe espoir et qu'il faut qu'ils y donnent le priorité. Maintenant, 2 heures après la fin de leur match, ne sont-ils pas capables, à 20 piges, de jouer 5' (en 2 fois !) ? Sérieux ???

* Et dernière chose : les deux que je cite sont justement à des postes où on avait identifié des manques en début de saison : à la mène, jusqu'à très récemment et au pivot, y compris encore maintenant.
Je ne parle pas de mettre dans la rotation un poste 2 alors qu'on en a déjà potentiellement 3 ou 4.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 02-12-2022

Pour rester ds ce registre , pour moi le seul point positif du coaching de TJ , c'est qu'il n'hésite pas à faire jouer le p'tit Risacher(17/18 ans ) plutôt que l'Américano - Suisse, Polite .


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 02-12-2022

Moi je suis totalement d'accord avec Bada ! Smile


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 04-12-2022

Et si on faisait un petit point sur l'effectif après cette grosse séquence de BE (Monaco-Dijon-Asvel) ?
8V-7D toutes compétitions confondues. Soit 7V-4D en BE et 1V-3D en BCL.

Préparation : Jones blessé, pas bien suppléé par Clark, Govens parti, jeu plus rapide.
D'un brouet immangeable ou presque on est passée à une mayonnaise appétissante.
D'interrogations légitimes sur l’effectif et le jeu on en est à cohésion réelle et adhésion aux demandes du coach.

Pas si mal depuis le 24 septembre en renouvelant 90% de l'effectif ! Merci qui ?

Pour un club aux supporters si souvent impatients (trop ?), ce n'est pas facile après un début pour le moins compliqué !

- Jones : pas vu, pas mauvais ! Mais son retour (arrivée) est déterminant au redressement de l'équipe. Pas vraiment surprenant pour un meneur. Meneur scoreur pour l'instant. J'aimerais le voir un peu plus passeur, mais cela ne dépend pas que de lui.

- Govens : qui regrette son départ ? Peu de monde, tout au mieux regrette-t-on son aptitude à se créer son shoot primé, mais pour le reste, cela n'a pas affaibli l'équipe pour l'instant. Mais le problème d'un 2e artilleur à 3 points subsiste tant que ni Graves ni Uglolin ne viendront suppléer Lang, ou Jones dans une moindre mesure.

- Graves : grosse interrogation au départ, mais tout comme Massinburg, il semble prendre sa place et ses marques dans un rôle de combo 1-2. Pas très fort sur le démarquage poste 2 (ce n'est pas J Smith ni D Hardy ni K Haynes), il est précieux dans le jeu en pénétration, plutôt bon défenseur. On attend qu'il monte en puissance sur le plan offensif.

- Ugolin : le haut niveau, cela s'apprend, mais il faut jouer pour cela. Et si le coach ne le fait (faisait) pas jouer, c'est sûrement plus par sa difficulté à voir le jeu et savoir quoi faire, défensivement surtout, que par son manque d'adresse toujours un peu compliquée à installer quand on débute à ce niveau. Sa dimension athlétique reste un atout. Côtoyer les titulaires, remettre encore et encore son travail en question pour progresser et prendre des minutes, c'est possible et attendu. Il est sur un poste où le CSP est demandeur de points. L'opportunité est là pour lui.

Lang : C'est Monsieur Royal. Je ne sais comment il regarde intimement ce qu'il a fait antérieurement dans sa carrière, mais ce qu'il apporte et reçoit à Limoges en fait un joueur qui marquera le CSP, peut être pas sur le palmarès, mais sur l'exigence qu'il démontre à chaque match (un peu comme D Thévenon). L'exemple qu'il donne en fait un bon capitaine. Pas réputé défenseur, il s'est quand même transfiguré sur ce point. Il aurait quand même besoin d'âtre accompagné sur le danger extérieur car beaucoup trop ciblé défensivement à mon goût pour l'instant.

- Hawkins : complètement en travers jusqu'au match contre Pau, avec de trop nombreux choix relevant du poulet sans tête, ou plutôt du joueurs qui force parce qu'aucune solution solution collective ne le sert, les choses semblent s'améliorer pour lui sur le 1er point mais guère sur le second. Il n'a que rarement de bonnes opportunités de shoots, ce qui l'oblige à se les créer tout seul, et parfois sans trop de discernement. S'il est un joueur dont le CSP n'a pas pu tirer tout le potentiel offensif (réel de par son passé), c'est bien lui. C'est un fort défenseur qui n'a physiquement peur de rien. Il s'arrache au rebond et il en a pris un certain nombre sur des fins de match serrées qui ont fait beaucoup de bien. Pas sorti de l'effectif comme le on craignait en octobre, mais pas vraiment intégré offensivement en décembre. Une espèce d'entre deux (positif/négatif) qui trouvera une issue favorable je l'espère dans peu de semaines. C'est un combattant dont le CSP a besoin, mais j'ai peur qu'il ne se satisfasse de stats offensives somme toute modestes pour l'instant.

- Wojciechowski : meilleur défenseur que quand il est parti de Limoges, mais guère plus entreprenant sur le plan offensif. Sûr qu'il ne prendra pas un shoot s'il peut faire une passe. Et pourtant, il est capable d'en mettre. Rien à voir avec Invernizzi sur la vision/orientation du jeu donc, mais précieux pour défendre, notamment sur le tir extérieur de par son envergure. Ne fait pas seulement le nombre en JFL, mais reste dans les demandes du coach. On voit aussi combien ses coéquipiers sont heureux pour lui quand il marque. C'est Monsieur Loyal.

- Rodriguez : Pour être atypique, en voilà un qui est atypique. Bon défenseur, bon rebondeur, bon finisseur au cercle, c'est un peu tout ça Rodriguez. Peut se faire sortir d'un match en enchaînant les fautes, un peu comme Lang au demeurant. Rate peu/pas de matchs, mais rarement de cartons aussi. Un joueur régulier, que Yeguete adore servir en "back door". Une espèce de faux ailier par son jeu en pénétration, de faux vrai 4 sans tir extérieur ou presque, de faux pivot par manque de taille, de vrai joueur de raquette pour ses rebonds off/déf. Difficile à cataloguer, mais précieux par l'originalité de son jeu.

- Schilling : Monsieur controverse, un peu comme Hawkins. De bons passages, des erreurs de cadet ou débutant, ... et des gestes simples qu'il ne devrait pas rater. Mais c'est un joueur utile à défaut d'être précieux. Utile pour aider Yeguette. Utile pour éviter le "small ball" à outrance. C'est aussi, dans un style différent, une espèce de "Jaiteh" ( mais plus âgé, avec moins de potentiel aussi). Des lay up (ratés) plutôt que des dunks, des mains plus ou moins sures (offensivement et rebonds), des positionnements aléatoires parfois (blocs, p&r, écrans retard), une perception du jeu erronée en attaque (ne s'attend pas recevoir le ballon par exemple). Un bilan non pas mauvais, mais un peu décevant. Mais c'est un combattant qui ne donne pas sa part aux chiens. Utile donc dans une équipe coachée par Cancielleri qui ne le rate pas il est vrai.

- Yeguete : C'est le "Harper" de cette saison, comme dirait Bada. Un gars qui a déjà prouvé et qui revient d'une longue absence. Effectivement, comme Harper l'an passé, il faut 2-3 mois de compétition pour retrouver ses marques. Évidemment moins scoreur, mais qui semble prendre un rôle d'ampleur dans la redistribution du jeu en ressortant/passant le ballon. Un peu l'Invernizzi de cette année en somme. Comme on pouvait l'imaginer vu le poste, pas le gars à se soustraire au combat, et peu importe qui est en face, grand ou moins grand, costaud ou moins costaud. Et tout ce qu'il fait n'est évidemment pas dans les stats. Reste pour lui à prendre des risque en shootant un peu plus, mais en évitant les lay up ou les tirs en position improbable. Le cercle est à portée de mains : dunke !

- Cancielleri : tout pareil que l'an passé ! Du savoir faire dans la gestion des joueurs, du savoir faire dans le coaching, et pour tout dire car c'est d'actualité, je n'échange pas mon baril de Cancielleri contre 2 barils de TJ Parker. Les plus de 45 ans comprendrons ! Smile

Et puisque c'est du coaching dont il est question, je pense que Cancielleri a du atteindre la quintessence de ce qu'il pouvait tirer de l'effectif l'an passé vers janvier, 100% donc, j'aimerais croire que nous ne somme qu'à 75-80% pour celui de cette année alors que débute décembre.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 04-12-2022

@hv63 : beau travail de ta part . Tu aurais juste pu ajouter que plus personne ne parle de Céline Forté . . . depuis que ça va bien au CSP .


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 06-12-2022

Si pas de blessé, ne pas recruter sauf si énorme coup possible. Rien ne serait pire que de prendre un "moyen".


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 07-12-2022

Ça c’est clair 👍


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 07-12-2022

(06-12-2022, 23:50:56)barra brava a écrit : Si pas de blessé, ne pas recruter sauf si énorme coup possible. Rien ne serait pire que de prendre un "moyen".

Exact, attendons tranquille.
Sauf si opportunité incroyable de


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 07-12-2022

Je crois que c'est Roblackman qui disait que le club attendait peut être de voir si on se qualifiait en BCL , pour recruter . C'est possible aussi .


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 07-12-2022

(07-12-2022, 06:07:59)Coubert'1 a écrit : Je crois que c'est Roblackman qui disait que le club attendait peut être de voir si on se qualifiait en BCL , pour recruter . C'est possible aussi .
on est qualifié seulement pour les play-in , donc wait and see. Sinon le petit Zoriks 6/11 à 3 pts hier!


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 07-12-2022

@Roblackman : je vous avais dis qu'il fallait le kidnapper avant qu'il remonte ds l'avion !


RE: Effectif 2022-2023 - Pickandroll - 07-12-2022

bravo au coach qui a reussi a faire progresser ce groupe.
Les dernieres stats de hawkins sont tres eloignees de l impression qu il donne en le regardant jouer
si rodriguez ou yegete se blesse , il faudra tout de suite un gros renfort sinon l equilibre de l equipe est cassé


RE: Effectif 2022-2023 - Routsy - 23-12-2022

On commence quand même à souffrir.

Une recrue supplémentaire ne serait pas de refus.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

@Routsy : il ne faut pas oublier qu'il manquait Graves . Avec lui on aurait peut être moins pinaillé . Espèrons qu'il sera là pour Cholet .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 23-12-2022

Il nous a beaucoup manqué ce soir notamment avec ces percussions et sa pression défensive


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

@Brown63 : et dodo , alors ? Ça y est la victoire t'as coupé le sommeil ?


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 23-12-2022

C'est vrai que j'ai toujours tendance à y croire jusqu'au bout, mais ce soir, la victoire m'a vraiment surpris.
Tant mieux!


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

Le petit Desseignet encore pas sur la feuille de match . Vous avez des news ?


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 24-12-2022

Une recrue serait surement intéressante mais pas un gars juste pour faire le nombre.


RE: Effectif 2022-2023 - BOULY - 24-12-2022

On a joué de longues minutes sans meneur, c'est juste pas possible...et Schilling est vraiment désespérant, heureusement que Yeguete monte en puissance et est vraiment très bon depuis quelques matchs....mais si on veut viser des choses intéressantes, il va falloir combler ces manques...


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 24-12-2022

Il manque toujours un shooteur dans cette équipe


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 00:30:50)BOULY a écrit : On a joué de longues minutes sans meneur, c'est juste pas possible...et Schilling est vraiment désespérant, heureusement que Yeguete monte en puissance et est vraiment très bon depuis quelques matchs....mais si on veut viser des choses intéressantes, il va falloir combler ces manques...
Je suis d’accord. Il manque clairement un back up sur les postes 1 et 2 et un pivot plus compétitif en back up de will. Schilling jouait au Bayern l’an passé, je comprends vraiment pas pourquoi il n’y arrive pas chez nous. Il serait JFL je dirai rien mais c’est pas le cas.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 24-12-2022

Attention à ne pas " sur-exagérer " la carence au poste 1 hier.
Déjà il manque LE backup, Graves.
Ensuite Jones fait un bon vieux match de merde, reconnaissons le, ça fait longtemps qu'il ne nous en avait pas fait un comme ça. Massimo l'a régulièrement sorti de colère alors qu'il aurait très bien pu le faire jouer 35' comme il le faisait parfois avec Harper l'an dernier.
Et enfin le coach a souvent voulu essayer des choix différents en défense (par exemple sur Hifi) avec Hawkins ou Wojcie qui étaient infiniment meilleurs que Jones pas dans son match non plus de ce côté du terrain.
Rajoutez l'absence de Desseignet (maladie ?), il ne restait effectivement pas grand monde à la mène.

Alors oui il manque un joueur (1/2 shooteur de préférence), on est tous d'accord, mais les circonstances d'hier étaient quand même particulières.

Pour Shilling, plusieurs remarques :
* encore une fois sabré par l'arbitrage sur sa 3eme, il n'en reste pas moins que ses 2 premières y sont et qu'elles le pénalisent et pénalisent toute l'équipe.
C'est d'autant plus dommage qu'il se donne en défense et ne rechigne pas, même avec des fautes. Preuve en est ses 2 ou 3 contres en 2eme MT alors qu'il a 3 fautes et qu'il prend le risque de sortir définitivement du match.
Une remarque d'ailleurs à ce propos : à tenter des contres, il a aussi une défense à risque, c'est le problème...
* Parlons attaque maintenant : combien de ballons touche-t-il hormis ce alley hoop impossible ???
A un moment, si on veut en faire un point de fixation au poste haut (ou ailleurs), faut peut-être lui donner des ballons comme on en donne à Yeguete ! Certes il a peu joué, mais quand même, ça vous a pas choqués ?!