CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-11-2022

Nico Lang dans le 5 contre la Lituanie. Gavin Schilling qui rentre après 3min26 de jeu contre la Finlande !!!! Nico plus gros temps de jeu de l'équipe.


RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 11-11-2022

quasi 10 Pts 10 rebonds en 20' pour schilling, 5ème éval, pas mal


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-11-2022

(11-11-2022, 21:31:43)Salut1234 a écrit : quasi 10 Pts 10 rebonds en 20' pour schilling, 5ème éval, pas mal

Et c'est d'un niveau nettement supérieur à la Betclic Elite ou à la BCL


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-11-2022

Oui, enfin, il avait 3 points et 4 rebonds et 10' avant que les allemands ne prennent plus de 10 pts d'avance. Il a fait le reste quand le match avait quasi basculé.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-11-2022

Meilleur rebondeur du match


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-11-2022

Mais cela me va très bien. S'il se sent bien, le CSP en profitera sûrement un peu.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-11-2022

Bruno Caboclo sur Bein sport 6. Faut le faire revenir! Il se balade contre Team Usa. Incroyable qu'il n'ait pas de club. Il a progressé depuis son passage au CSP!


RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 11-11-2022

il est en gleague (mexico) je crois


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-11-2022

(11-11-2022, 23:39:55)Salut1234 a écrit : il est en gleague (mexico) je crois

En ligue de développement.  Quel gâchis.  Des joueurs moins forts ont un contrat NBA! Sur ce match personne ne peut l'arrêter. Langston Galloway joue. mdr


RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 11-11-2022

étonnement assez anonyme pour l'instant (2 matchs joués) : https://stats.gleague.nba.com/player/203998/

alors que d'autres flambent : https://stats.gleague.nba.com/players/
dont gabe york (ancien Strasbourg), notre futur meneur ? (hihi)


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 12-11-2022

(11-11-2022, 23:52:49)Salut1234 a écrit : étonnement assez anonyme pour l'instant (2 matchs joués) : https://stats.gleague.nba.com/player/203998/

alors que d'autres flambent : https://stats.gleague.nba.com/players/
dont gabe york (ancien Strasbourg), notre futur meneur ? (hihi)

Je crois qu'il s'en fout de la gleague.  Il suffit de regarder le match de ce soir, il est au dessus de tout le monde. +24 pour le Brésil à la mi-temps ! Il peut jouer 3/4/5


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 12-11-2022

Caboclo j’avais adoré son passage s’il veut revenir je dis oui 😁


RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 12-11-2022

(12-11-2022, 00:00:31)RoBlackman a écrit :
(11-11-2022, 23:52:49)Salut1234 a écrit : étonnement assez anonyme pour l'instant (2 matchs joués) : https://stats.gleague.nba.com/player/203998/

alors que d'autres flambent : https://stats.gleague.nba.com/players/
dont gabe york (ancien Strasbourg), notre futur meneur ? (hihi)

Je crois qu'il s'en fout de la gleague.  Il suffit de regarder le match de ce soir, il est au dessus de tout le monde. +24 pour le Brésil à la mi-temps ! Il peut jouer 3/4/5

avec un combo 1/2, ca ferait un axe 1,2,3,4,5  Undecided

j'aimais bien ce joueur aussi. Je me demande combien il coute et pq il coince en nba (multicoupé en nba puis présaison) ; un peu nonchalant parfois ?

avec lui et rodriguez l'interieur aurait de la gueule


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 12-11-2022

(12-11-2022, 00:20:49)Salut1234 a écrit :
(12-11-2022, 00:00:31)RoBlackman a écrit :
(11-11-2022, 23:52:49)Salut1234 a écrit : étonnement assez anonyme pour l'instant (2 matchs joués) : https://stats.gleague.nba.com/player/203998/

alors que d'autres flambent : https://stats.gleague.nba.com/players/
dont gabe york (ancien Strasbourg), notre futur meneur ? (hihi)

Je crois qu'il s'en fout de la gleague.  Il suffit de regarder le match de ce soir, il est au dessus de tout le monde. +24 pour le Brésil à la mi-temps ! Il peut jouer 3/4/5

avec un combo 1/2, ca ferait un axe 1,2,3,4,5  Undecided

j'aimais bien ce joueur aussi. Je me demande combien il coute et pq il coince en nba (multicoupé en nba puis présaison) ; un peu nonchalant parfois ?
Pourtant en présaison ou en nba, je l'ai toujours trouvé fort.  Bizarre.  J'ai l'impression qu'il a progressé sur ce côté nonchalant. Sur ce match on a l'impression que le seul problème à régler pour Team USA . C'est Caboclo


RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 12-11-2022

d'ac' avec toi, étrange. Bon dommage qu'il joue pas 1 et 2 aussi, ca éloigne toute possibilité de recrutement (je me demande ce que devient lampé avec qui il avait formé un top duo)

et que pensez vous de gabe york ? (phrase pour faire semblant de rester dans le sujet et pas se faire gronder)


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 12-11-2022

(12-11-2022, 00:30:19)Salut1234 a écrit : d'ac' avec toi, étrange. Bon dommage qu'il joue pas 1 et 2 aussi, ca éloigne toute possibilité de recrutement (je me demande ce que devient lampé avec qui il avait formé un top duo)

et que pensez vous de gabe york ? (phrase pour faire semblant de rester dans le sujet et pas se faire gronder)

Gabe York. Gros joueur mais US.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 12-11-2022

Il est Cotomou Cabloco ?
Bon joueur certes, mais pas sûr que tactiquement il "sente" si bien que çà le jeu au contraire d'un Invernizzi ou Baptista par exemple. Hors Cancielleri veut des joueurs qui sachent à la fois s'insérer dans le collectif mais aussi en sortir quand l'adversaire a déjoué l'attaque.

Sinon, on peut aussi se dire que le budget pour remplacer Govens, c'est sur 6,5 mois jusqu'à fin mai (hors PO donc). Mais si le CSP est en PO, ce ne sera pas un problème que de prolonger 1 mois.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 12-11-2022

@HV63 : Oui , Cotonou = ni jfl , ni Bosman , ni US . Tout joueur " reste du monde " est Cotonou ( Brésilien , Camerounais , Phillipin , Australien . . . ) . Ceci dit , on a vu que Caboclo pour bien exprimer son potentiel , avait besoin d'une grande liberté ds le jeu de l'équipe ( m'a t'il semblé ) . Pas sûr que Massimo la lui accorderait .


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 12-11-2022

Non le statut Cotonou est un peu plus complexe .Il englobe beaucoup de pays hors États Unis mais pas tous.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 12-11-2022

@Dyonisos : c'est pourtant ce qu'il me semblait , mais si tu es sûr de toi , je m'incline . PS : sans nous sortir les articles zx234 et yk758 , entre Brésilien , Camerounais , Phillipin , Australien , peut tu nous dire qui est Cotonou et qui ne l'est pas stp ? Juste pour se faire une idée , et ça intéressera beaucoup de monde , je pense . Merci d'avance .


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 12-11-2022

Ce doit être une histoire d'anciennes colonies et donc d'association avec les états européens. Je dis çà à vue de nez.

Il y aurait donc :
1- les JFL (peut importe la nationalité)
2- les JNFL-Bosman (JNFL de nationalité européenne )
3- les JNFL-Cotonou (JNFL non européen, mais lié aux pays européens par leur histoire, et non US)
4- les JNFL-US
5- les JNFL (tous les autres)

ça pourrait peut-être ressembler à ça. Et c'est vrai que la catégorie 5, c'est pas fréquent que l'on en recrute.

Cabloco, par l'histoire entre le Portugal et le Brésil, est peut être Cotonou, non ?


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 12-11-2022

@HV63 : les anciennes colonies ? Idée intéressante , mais à mon avis , difficile à théoriser et à appliquer . Prenons l'exemple d'un pays ( n'importe lequel ) colonisé par un pays Européen ( n'importe lequel ) de 1860 à 1870 . Comment pourrait-on les considérer comme liés , par rapport à une période de 10 ans , il y a 150 ans ? J'ai l'impression que c'est + basé sur le droit international et la circulation des personnes d'un endroit de la planète à un autre . Mais j'imagine que ça doit être une vraie usine à gaz ! C'est pour çà que je demandais à Dyonisos , la situation pour les 4 pays de zones différentes , leur situation particulière . Il me semble que ça parlerait  + à tout le monde .


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 12-11-2022

Pour info, le brésil ne fait pas partie de la zone Cotonou.

Extrait des règlements de la LNB :
"Statuts et règlements 2021/2022

130.2. Statut du joueur Le statut du joueur se constate au jour de la première demande de licence pour la saison sportive. 

A. Le Joueur Formé Localement « JFL » 
• Définition Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux compétitions pendant au moins quatre saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 21 ans inclus. Conformément à la règlementation de la FFBB l’âge s’apprécie au 1er janvier de la saison en cours. 
• Champ d’application Le statut de Joueur Formé Localement est propre et exclusif aux compétitions organisées par la LNB pour lesquelles elle a reçu délégation de la FFBB. Le statut de Joueur Formé Localement peut être attribué aux joueurs sous contrat aspirant, stagiaire et professionnel. Les joueurs uniquement sous convention de formation ou de l’équipe réserve ne rentrent pas dans le champ d’application. 
• Attribution La Commission d’Homologation et de Qualification (CHQ) de la LNB - après avoir le cas échéant saisi la FFBB pour demande d’information - sera compétente pour attribuer le statut de « Joueur Formé Localement » au vu des dossiers et pièces justificatives. 
B. Le Joueur Non Formé Localement « JNFL » JOUEUR NON FORMÉ LOCALEMENT FIBA EUROPE COTONOU ACP 
• Définition Sera considéré comme Joueur non formé localement FIBA EUROPE COTONOU tout joueur ressortissant d’un Etat indiqué au sein de la liste ci-dessous et ne relevant pas du statut de joueur formé localement. 
• Attribution 116 La CHQ est compétente pour attribuer le statut de JNFL FIBA EUROPE COTONOU ACP. Liste pays FIBA EUROPE COTONOU ACP Liste des pays appartenant à la zone FIBA EUROPE - 52 fédérations nationales affiliées Albanie - Allemagne - Andorre - Angleterre - Arménie - Autriche - Azerbaïdjan - Belarus - Belgique - BosnieHerzégovine - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Écosse - Espagne - Estonie - ex-République Yougoslave de Macédoine - Finlande - France - Géorgie - Gibraltar - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Israël - Italie - Kosovo - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - République de Moldova - Monaco - Monténégro - Norvège - Pays-Bas - Pays de Galles - Pologne - Portugal - République Tchèque - Roumanie - Fédération de Russie - Saint-Marin - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Suède - Suisse - Turquie - Ukraine 
Liste des états de la zone Afrique Caraïbe Pacifique ayant signé les accords de Cotonou 79 états Afrique du Sud - Angola - Antigua-et-Barbuda - Bahamas - Barbade - Belize - Bénin - Botswana - Burkina Faso - Burundi - Cameroun - Cap Vert - Centrafrique - Comores - Côte d’Ivoire - Cuba - Djibouti - Dominique - Etats fédérés de Micronésie – Erythrée - Ethiopie - Fidji - Gabon - Gambie - Ghana - Grenade - Guinée - GuinéeBissau - Guinée Equatoriale - Guyana - Haïti - Îles Marshall - Île Maurice - Îles Cook - Jamaïque - Kenya - Kiribati - Lesotho - Libéria - Madagascar - Malawi - Mali - Mauritanie - Mozambique - Namibie - Nauru - Niger - Nigéria - Niue - Ouganda - Palaos - Papouasie Nouvelle Guinée - République Démocratique du Congo - République du Congo - République Dominicaine - Rwanda - Saint-Christophe-et-Niévès - Saint-Vincent-et-lesGrenadines - Sainte-Lucie - Îles Salomon - Samoa - Sao Tomé-et-Principe - Sénégal - Seychelles - Sierra Leone - Somalie - Soudan - Soudan du Sud - Suriname - Swaziland - Tanzanie - Tchad - Timor oriental (Timor-Leste) - Togo - Tonga - Trinité-et-Tobago - Tuvalu - Vanuatu - Zambie - Zimbabwe Liste complémentaire des états ayant signé des accords d’association ou de coopération avec l’Union Européenne Algérie - Kazakhstan - Kirghizstan - Lichtenstein - Maroc - Ouzbékistan – Tunisie 

JOUEUR NON FORMÉ LOCALEMENT 
Sera considéré comme Joueur non formé localement tout joueur ne relevant du statut de joueur formé localement ou de joueur non formé localement FIBA EUROPE COTONOU."
Et il y a aussi ce document:
http://www.ffbb.com/sites/default/files/2018-01-12_bf_annexe_12_-_6_harmonisation_du_statut_de_jfl.pdf


[EDIT-Hv63] J'ai modifié la mise en forme qui posait problème -  Merci d'être allé chercher l'info[/EDIT]


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 12-11-2022

@gillesn : merci pour ton message . Bon , j'avais raison de parler d'usine à gaz . Apparemment ( et pour ce que j'en ai compris ) les Caraïbes , c'est oui . L' Amsud ( pourtant même zone géographique ) c'est non . 
' Australie c'est non , mais les petites îles d'Océanie ( même zone géographique ) c'est oui ! PS : ton 2ème message apparaît en filigrane et il est illisible .


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 12-11-2022

Ca doit être bon, là?