CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 16-09-2022

C’est normal que Desseignet et Sidibé ne soient pas dans l’effectif espoir puisqu’ils sont dans l’effectif pro.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 16-09-2022

Avec un contrat pro, auront-ils le droit de jouer en espoir ?


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 16-09-2022

(16-09-2022, 13:15:33)gillesn a écrit : C’est normal que Desseignet et Sidibé ne soient pas dans l’effectif espoir puisqu’ils sont dans l’effectif pro.

 On peut cumuler les deux. Aucun intérêt pour sidibé de pas faire une saison espoir.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 16-09-2022

Voilà la présentation de l’effectif espoir https://twitter.com/limogescsp/status/1570819431491850240?s=21&t=BZUGvqlMovjDJUcmMqvuTw


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 16-09-2022

Donc Desseignet et Sidibé sont enregistrés à la fois en espoirs et en Pro.
https://www.limogescsp.com/effectif.html
Rien d'illogique.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 17-09-2022

(16-09-2022, 22:01:45)gillesn a écrit : Donc Desseignet et Sidibé sont  enregistrés à la fois en espoirs et en Pro.
https://www.limogescsp.com/effectif.html
Rien d'illogique.

10 pros + 2 espoirs. 12 sur la feuille de match.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 25-09-2022

Perso , problème de collectif et sur le poste 1 comme en présaison. Les 3 top joueurs Lang, Hawkins, et Rodriguez ne jouent absolument pas ensemble. Gros boulot pour le staff. Rassuré par Schilling hier. Yeguete dans le dur physiquement mais c'était prévisible.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 25-09-2022

L'effectif doit encore se trouver mais je reste sur mes doutes au poste 5 et dans une moindre mesure sur la mène. Sachant que le coach et Anstett ont eu carte blanche, ils n'auront guère d'excuses, surtout que tous les joueurs arrivés ont été "voulus" par le coach, d'après les différents communiqués.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 28-09-2022

Trop de pessimisme chez les supporters, il ne faudrait que nous devenions comme ceux de l'OM, ils sifflaient dès le premier match de championnat, au final meilleur début de saison de leur histoire en ligue 1. Les gars doivent se cacher dans les calanques maintenant. Sinon attention, je vais déterrais quelques posts dans plusieurs semaines. MDR.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 28-09-2022

(28-09-2022, 08:45:42)RoBlackman a écrit : Trop de pessimisme chez les supporters, il ne faudrait que nous devenions comme ceux de l'OM, ils sifflaient dès le premier match de championnat, au final meilleur début de saison de leur histoire en ligue 1. Les gars doivent se cacher dans les calanques maintenant. Sinon attention, je vais déterrais quelques posts dans quelques semaines. MDR.
Ouais , c'est qd même pas Juin 40 ! On va attendre un peu avant de paniquer . On a perdu 2 matchs ( mais on n'a pas perdu la guerre  , comme disait le grand homme ) . Il en reste encore 32 à jouer .


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 28-09-2022

C'est pas tant de perdre des matchs (on en perdra encore beaucoup) mais la manière de les perdre qui inquiète nottamenent avec le clasico dimanche et l'arrivée directe de la BCL derrière.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 28-09-2022

(28-09-2022, 09:55:09)barra brava a écrit : C'est pas tant de perdre des matchs (on en perdra encore beaucoup) mais la manière de les perdre qui inquiète nottamenent avec le clasico dimanche et l'arrivée directe de la BCL derrière.

Pour info ( et au cas où personne ne l'aurait remarqué ) : Pau a perdu de 24 points hier ! Alors , je crois pas que ce soit l'euphorie non plus chez eux .


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 28-09-2022

(28-09-2022, 10:24:17)Coubert'1 a écrit :
(28-09-2022, 09:55:09)barra brava a écrit : C'est pas tant de perdre des matchs (on en perdra encore beaucoup) mais la manière de les perdre qui inquiète nottamenent avec le clasico dimanche et l'arrivée directe de la BCL derrière.

Pour info ( et au cas où personne ne l'aurait remarqué ) : Pau a perdu de 24 points hier ! Alors , je crois pas que ce soit l'euphorie non plus chez eux .

Oui mais vu leurs soucis estivaux, on pouvait s'en douter. Nous, on annonce le Top 8, on change 90% de l'effectif avec de "forts potentiels offensifs" (Anstett) et on fait 2 premiers matches insipides. Oui, il faut sûrement du temps mais hier soir, c'était vraiment très très pauvre comme collectif.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 28-09-2022

@Maher : je te réponds ds " Betclic élite " , là on est pas ds le bon topic


RE: Effectif 2022-2023 - gege78 - 29-09-2022

bonjour a tous ,

ils nous faut un pivot mais Français car pour les etrangers c est complet alors une idee regardons vers la Prob a ST Vallier il y a
Fabien Paschal est ce possible et qu en pensez vous merci??


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 29-09-2022

(29-09-2022, 11:52:31)gege78 a écrit : bonjour a tous ,

ils nous faut un pivot mais Français car pour les etrangers c est complet alors une idee regardons vers la Prob a ST Vallier il y a
Fabien Paschal est ce possible et qu en pensez vous merci??

C'est un joueur référencé proB, pas vraiment idéal pour renforcer notre raquette. Sauf à ne chercher qu'un joueur de rotation.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 29-09-2022

(29-09-2022, 11:52:31)gege78 a écrit : bonjour a tous ,

ils nous faut un pivot mais Français car pour les etrangers c est complet alors une idee regardons vers la Prob a ST Vallier il y a
Fabien Paschal est ce possible et qu en pensez vous merci??

Non, on n'a pas besoin de pivot en plus. Surtout si c'est pour prendre un mec de proB...
On en a 2 qui sont, ne t'en déplaise, plutôt référencés et largement au niveau qu'on va jouer.
Et éventuellement Rodrigues sur certaines phases en small ball (à ne pas multiplier à mon sens).
T'en prends un 3ème et t'as la même config que l'an dernier et toutes les fois où on a eu 3 pivots : y en a un qui cire.
Donc aucun intérêt.

Le souci actuel est que Yeguete n'est pas encore revenu à son top et que Shilling a un déficit de prépa avec nous mais on voit quand même qu'il est de mieux en mieux.

De deux choses l'une, soit le staff considère que Shilling n'est pas au niveau attendu et il le coupe pour en prendre un autre, soit il patiente un peu en attendant que lui et Yeguete soient à leur meilleur niveau.
Je ne vois pas pourquoi il prendrait un mec de plus. 3 moyens n'ont jamais remplacé 2 bons.
Moi je suis pour la patience concernant ce poste.
Dans quelques semaines, si on voit que Shilling ne décolle toujours pas, ok on pourra y réfléchir.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 29-09-2022

D'accord avec toi. Aucun intérêt ce genre de joueur.

Schilling si il y en a qui doit sauter c'est lui en premier. Will est JFL donc on oublie de suite.
Mais on a joué deux matchs , tout mauvais qu'ils sont pour le moment attendons. Si après 2/3 mois Schilling est toujours incapable de marquer dessous quand il est seul (deux de suite à Nancy...) et continue à la faire du voley ball sur les rebonds défensif (3 ou 4 fois mardi dont un sur lancers adverses...) événement la question se posera mais la ça serait n'importe quoi de le couper maintenant.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 29-09-2022

A mon avis , si ( et je dis bien si ) il y a eu erreur sur les pivots , l'erreur est plutôt " stratégique " . Ne pas avoir pris un U.S , qu'on aurait pu ( le cas échéant) remplacer par un autre U.S . En prenant Schilling ( Bosman ) , si on le coupe, on est obligé de le remplacer par un Bosman / Cotonou . Et là , le choix est plus restreint. Mais on n'en est pas encore là .


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 29-09-2022

(29-09-2022, 12:43:49)Coubert'1 a écrit : A mon avis , si ( et je dis bien si ) il y a eu erreur sur les pivots , l'erreur est plutôt " stratégique " . Ne pas avoir pris un U.S , qu'on aurait pu ( le cas échéant) remplacer par un autre U.S . En prenant Schilling ( Bosman ) , si on le coupe, on est obligé de le remplacer par un Bosman / Cotonou . Et là , le choix est plus restreint. Mais on n'en est pas encore là .

Tout à fait exact 
il a empilé les arrières/ combo US alors que des cotonou/bosman aurait été plus simple à trouver sur ces postes qu'en pivot.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 29-09-2022

D'évidence, si un pivot devait être remplacé, ce serait Schiling plus par son statut de JNFL que par ses perfs actuelles qui sont meilleures que celles de Yeguete.
Mais notre plus gros problème, ce ne sont pas le(s) pivot(s) et je ne pense pas que ce soit d'actualité.
Combien avons nous réussi de p&r sur les 2 matchs ? Alors que c'est la base du jeu en BE.

C'est l'animation du jeu qui est mauvaise et qui empêche Hawkins, Rodriguez et Lang d'avoir de bon ballons. Eux 3, c'est 45 à 60 pts par match qui sont attendus.

La mène actuelle, elle est ce qu'elle est, mais elle serait bien aidée s'il se passait quelque chose autour d'elle, EN PLUS que d'essayer de faire bouger la défense adverse.

- le jeu en pénétration est faible ou mauvais et on se fait contrer car trop prévisible, sans ressortir de bon ballons.
- il n'y a souvent qu'un joueur qui bouge dans la défense adverse + le pivot qui vient faire un bloc, souvent tardif. C'est bien trop lent et cela ne démarre qu'après 12-15 secondes. On finit à la bourre la possession par un tir forcé le plus souvent.

Bref, ceux qui doivent le plus alimenter la marque sont loin d'être irréprochables car il ne se libèrent pas beaucoup pour recevoir de bonnes passes.

On perd plus les matchs aujourd'hui parce qu'on ne marque pas assez de paniers, car notre défense tient (peu importe si c'est avec de la zone ou de 1c1).
Sur les 4 QT joués, les points encaissés sont 54, 33, 30 et 32. Ont voit bien qu'à part le 1er QT à Nancy (qui nous coûte le match), le problème majeur n'est pas là. Ce ne sont donc pas les pivots le 1er problème, ni la défense. Pour le moment.

C'est l'attaque qu'il faut améliorer, et la confiance dans le jeu qui va donner de l'adresse qui est cruellement en berne.

Il n'y a aucune raison de changer quiconque pour l'instant, c'est trop tôt. Le constat d’échec porte sur le collectif, pas l'individuel.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 29-09-2022

@HV63 : c'est bien pour çà que j'ai conclu mon post par : on n'en est pas encore là . Et ds un précédent post ( après Le Mans ) , qd je disais qu'il fallait régler le problème des pivots , je ne voulais pas dire : 12 balles ds la peau et le coup de grâce ds la nuque !


RE: Effectif 2022-2023 - collins - 29-09-2022

Je n'ai pas vu de match mais le peu que j'ai vu sur les matchs de préparation au niveau de l'attaque n'est pas un problème de pivot mais de poste 4 qui se positionnent et jouent comme des 3. Si il n'y a que le pivot pour faire la mule au block, le pauvre Nicolas Lang risque d'attendre longtemps pour shooter comme dans un fauteuil, et ça sera difficile de créer du mouvement sur les lignes arrières de manière efficace.

Encore une fois, je n'ai pas vu de match, justes quelques minutes des matchs de préparation, donc comme dirait Bada, mon avis compte pour du beurre mais c'est vraiment ce qui m'avait sauté aux yeux sur les quelques minutes visualisées... maintenant, le jeu a très certainement évolué.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 25-10-2022

Sur le fait de donner du temps de jeu à Desseignet et Sidibe. Pourquoi pas...
Si il y a des blessés dans les 10 pros.
Pour envoyer un message selon le déroulement d'un match.
Si on veut se séparer d'un joueur de l'effectif.
Sinon je ne vois pas l’intérêt de prendre du temps de jeu à un joueur qui a signé un contrat.
Les autres clubs le font ? Je ne pense pas ou alors le jeune fait réellement parti de l'effectif pro comme Milanese et Shahrvin à Pau.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 25-10-2022

(25-10-2022, 13:56:56)RoBlackman a écrit : Sur le fait de donner du temps de jeu à Desseignet et Sidibe. Pourquoi pas...
Si il y a des blessés dans les 10 pros.
Pour envoyer un message selon le déroulement d'un match.
Si on veut se séparer d'un joueur de l'effectif.
Sinon je ne vois pas l’intérêt de prendre du temps de jeu à un joueur qui a signé un contrat.
Les autres clubs le font ? Je ne pense pas ou alors le jeune fait réellement parti de l'effectif pro comme Milanese et Shahrvin à Pau.

Ou alors on se rend compte qu'on n'a pas réellement de meneur "pur" pour suppléer Jones et que Govens porte trop la balle. C'est plutôt dans cette optique-là que je lui donnerai du temps à Desseignet. Pas pour le principe de lui donner des minutes. Bien que sur le fond je ne trouverais pas ça débile.
Pour Sidibe, c'est un peu différent car on a déjà 2 pivots qui lui sont supérieurs et dont on ne peut le dénier le fait d'être des vrais pivots. Il est clairement là pour la dépanne en cas d'avalanche de fautes selon moi. Après, il a les cartes en mains pour faire sa place et peut se la faire car les titulaires ne sont pas absolument impériaux non plus...