CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 03-08-2022

(03-08-2022, 07:40:51)juju87 a écrit : A titre informatif, CJ (18-8-8 cette nuit) a gagné le TBT avec sa team et a été élu MVP du tournoi. 1000000 de prize money, 100K pour lui, il a bien rentabilisé son été Big Grin

Et en salaire Limougeaud , ça lui aurait fait combien de mois ?


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 03-08-2022

(03-08-2022, 07:40:51)juju87 a écrit : A titre informatif, CJ (18-8-8 cette nuit) a gagné le TBT avec sa team et a été élu MVP du tournoi. 1000000 de prize money, 100K pour lui, il a bien rentabilisé son été Big Grin

Et l'an prochain ce sera un certian J.Graves Smile


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 03-08-2022

Recrutement clos dès le 1er août, c'est effectivement très très rare puisque beaucoup de clubs attendent les (parfois) très bonnes occas' à prix cassés passé le 15 août.
L'élève Anstett a rendu en avance une copie qui semble bien proprette, sans rature. Sans doute parce que c'est un gros bosseur qui avait bien préparé ses dossiers et qu'il a la fougue du débutant.

Le recrutement 2021 avait tellement inquiété tout le monde que je crois qu'on peut dire que le recrutement 2022 ne pouvait de toutes façons qu'être plus fort/rassurant sur le papier.

Pour le recrutement 2021, il s'était ensuite passé sur le terrain une alchimie incroyable, avec des rôles bien précis pour chaque joueur (et surtout des rôles acceptés... la nuance est très importante !) et un alignement de planètes assez dinguo.
Pour 2022 ? Seule la vérité du terrain nous le dira.


RE: Effectif 2022-2023 - corsica2b - 03-08-2022

Une donnée importante qui peut nuancer l’optimisme, cette équipe est neuve , un seul survivant . L’an dernier il y avait 4 joueurs déjà en place , ce qui a sûrement permis une alchimie rapide


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 03-08-2022

Oui enfin l’alchimie on avait vu la saison d’avant…
Ça peut marcher…ou pas😁


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

@ Corsica : déjà, avec les blessures des uns et des autres, les essais d'untel ou untel, les "partenaires" d’entrainement qui faisaient le nombre, l'effectif ne s'est stabilisé qu'après la venue de Pinkins. Je ne saurais dire combien de contrats avaient était signés fin octobre, mais on était pas loin de 12-13.


RE: Effectif 2022-2023 - corsica2b - 03-08-2022

@hv63 certes , mais rien ne dit qu’il n’en sera pas de même cette saison .. les réajustements ne sont pas à exclure .


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 03-08-2022

Comme on l’a déjà dit, chaque année est une nouvelle année, et rien ne garantit qu’une équipe reconduite  progresse, pas plus que l’inverse d’ailleurs.
L’essentiel, ce sont les joueurs en place pour la nouvelle année, l’entraîneur, et bien sûr l’acceptation d’un nouveau projet collectif, et c’est donc une nouvelle aventure, sans aucunes garanties, qui recommence à chaque début de saison…

Après ça, chacun a ses préférences, une constance dans les effectifs, de nouvelles têtes chaque année, ou bien un panachage des deux, mais rien ne garantit rien. Après toutes ces années à suivre ce club magique, on commence à le savoir.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 03-08-2022

On eu des équipes surdimensionnées qui ont fait pssiiittt et d'autres tres modestes qui ont tout cassé et cela complètement indépendamment de la continuité ou pas de l'effectif.
Ce critère de la continuité c'est du flan pour une équipe comme la nôtre (top 8/ bcl) qui est juste financièrement. Ceux qui n'ont toujours pas compris ça ne sont pas au bout de leurs déconvenues (c'est pour toi Jefferson 😂). Garder tous nos très bons n'est plus possible. C'est basique et implacable.

Le point essentiel c'est le collectif qui sera créer. Tout viendra de la. Mais encore faut il avoir des joueurs pas trop dégeu ce qui le cas cette saison.

Et en l'espèce pour nous, la question est encore plus brûlante du à la spécificité de Massimo. Ce groupe peut exploser très vite comme être injouable. Mais je vois pas de juste milieu.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 03-08-2022

(03-08-2022, 18:52:21)gillesn a écrit : Comme on l’a déjà dit, chaque année est une nouvelle année, et rien ne garantit qu’une équipe reconduite  progresse, pas plus que l’inverse d’ailleurs.
L’essentiel, ce sont les joueurs en place pour la nouvelle année, l’entraîneur, et bien sûr l’acceptation d’un nouveau projet collectif, et c’est donc une nouvelle aventure, sans aucunes garanties, qui recommence à chaque début de saison…

Après ça, chacun a ses préférences, une constance dans les effectifs de nouvelles têtes chaque année, "  bien un panachage des deux, mais rien ne garantit rien. Après toutes ces années à suivre ce club magique, on commence à le savoir.
" La glorieuse incertitude du sport " . D'accord , ça fait cliché ,  mais on ne peut pas dire que c'est pas vrai . Si on savait d'avance ce qui va se passer et comment ça va finir ( comme ds 90% des films ) le ( les ) sport ne susciterait pas autant de passion (ds le bon et le mauvais sei , il est vrai ).


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

(03-08-2022, 19:14:53)barra brava a écrit : Et en l'espèce pour nous, la question est encore plus brûlante du à la spécificité de Massimo. Ce groupe peut exploser très vite comme être injouable. Mais je vois pas de juste milieu.

J'ai évoqué c'est aspect très particulier du coaching il y a quelques jours.
L'an passé, l'équipe a tenu même dans les moments plus délicates avec qq défaites qui s'enchaînent.

Alors certes le coach donne beaucoup et témoigne de l'attachement à son équipe. Mais même s'il est apprécié par les joueurs, cela doit quand même être usant au quotidien, au point que si cela ne va pas en rupture en cours d'année, cela peut inciter à la réflexion pour poursuivre l'aventure au CSP.

C'est une hypothèse, rien de plus.

A cela s'ajoute la concurrence financière pour nos meilleurs joueurs évidemment.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 03-08-2022

Je vais enfoncer une porte ouverte , mais je pense que au CSP ou ailleurs , les joueurs sont prêts à supporter un coach " volcanique " si les résultats suivent , comme c'était le cas la saison dernière . Par contre un coach qui gueule tout le temps pour, à la sortie, gagner un match sur dix , ça va pas être pareil ( et on peut les comprendre ) . La rapidité avec laquelle cette équipe a été construite , va en accélérer la cohésion . Je suis très confiant pour le début de saison .


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 04-08-2022

Personnellement, je suis beaucoup confiant que l'année dernière, car si Massimo a bien déchiré, c'état quand même un sacré pari, tous les assitants-coahs (je crois qu'il était à Milan) n'ont pas le niveau de Massimo et son QI basket, rien que ça, ça m'inquiétait, puis sur le papier ça ne me transcendait pas non plus, là il y a de la polyvalence et des compétences sur chaque post, je regrette qu'on est pas réussi à avoir plus de JFL, mais face à Monaco ou l'ASVEL, le choix des JFL est déjà fait. Mais bon, on a Lang, donc je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est un super joueur sur tous les plans,, je suis sur qu'il deviendra un joueur dont on se souviendra.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 04-08-2022

Lang et Yeguete sont 2 JFL de très bon niveau. Le CSP n'a pas les moyens d'en avoir plus. Ugolin et Wojcie offrent d'autres caractéristiques, l'un par son potentiel à concrétiser, l'autre par son engagement au service du club qui l'emploie.
Cela fait un bon quatuor.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 04-08-2022

(04-08-2022, 09:01:23)hv63 a écrit : Lang et Yeguete sont 2 JFL de très bon niveau. Le CSP n'a pas les moyens d'en avoir plus. Ugolin et Wojcie offrent d'autres caractéristiques, l'un par son potentiel à concrétiser, l'autre par son engagement au service du club qui l'emploie.
Cela fait un bon quatuor.

Et je me répète , mais je suis pas sûr qu'il y ait tant d'équipes que çà , qui aient fait un bien meilleur recrutement que nous .


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 04-08-2022

(04-08-2022, 09:50:43)Coubert'1 a écrit :
(04-08-2022, 09:01:23)hv63 a écrit : Lang et Yeguete sont 2 JFL de très bon niveau. Le CSP n'a pas les moyens d'en avoir plus. Ugolin et Wojcie offrent d'autres caractéristiques, l'un par son potentiel à concrétiser, l'autre par son engagement au service du club qui l'emploie.
Cela fait un bon quatuor.

Et je me répète , mais je suis pas sûr qu'il y ait tant d'équipes que çà , qui aient fait un bien meilleur recrutement que nous .

C'est ce que je me dis, je veux pas m'avancer, mais je trouve qu'on a recruté "malin" et comme je l'ai dis, c'est quand même (sur le papier) un cran au dessus de l'année dernière, je ne suis pas si impressionné des autres équipe (sauf bien sûr la principauté et l'ASVEL), mais on a moyen de faire peut-être mieux que ce que Céline Forté prévoyait. La pré-saison va être passionnante.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 04-08-2022

(04-08-2022, 09:56:51)indotim a écrit :
(04-08-2022, 09:50:43)Coubert'1 a écrit :
(04-08-2022, 09:01:23)hv63 a écrit : Lang et Yeguete sont 2 JFL de très bon niveau. Le CSP n'a pas les moyens d'en avoir plus. Ugolin et Wojcie offrent d'autres caractéristiques, l'un par son potentiel à concrétiser, l'autre par son engagement au service du club qui l'emploie.
Cela fait un bon quatuor.

Et je me répète , mais je suis pas sûr qu'il y ait tant d'équipes que çà , qui aient fait un bien meilleur recrutement que nous .

C'est ce que je me dis, je veux pas m'avancer, mais je trouve qu'on a recruté "malin" et comme je l'ai dis, c'est quand même (sur le papier) un cran au dessus de l'année dernière, je ne suis pas si impressionné des autres équipe (sauf bien sûr la principauté et l'ASVEL), mais on a moyen de faire peut-être mieux que ce que Céline Forté prévoyait. La pré-saison va être passionnante.

Je veux pas re- déployer tout mon argumentaire , mais je pense que derrière les 3 : ASVEL , ASM , et Mets 92 , on sera encore ds le coup pour la 4ème place , et on pourra pas parler de " surprise " cette fois .


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 06-08-2022

C’est le terrain qui dira qui a bien recruté ou non.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 10-08-2022

Invernizzi serait sur le point de signer en Lituanie apparemment


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 10-08-2022

(10-08-2022, 15:41:48)dionysos a écrit : Invernizzi serait sur le point de signer en Lituanie apparemment

Je pense que personne n'a jamais pensé qu'il resterait sur le carreau. Après , signer où , et ds quelle condition  . . .


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 11-08-2022

(10-08-2022, 15:41:48)dionysos a écrit : Invernizzi serait sur le point de signer en Lituanie apparemment

A vouloir être trop gourmand on se retrouve au fin fond de la Lituanie dans un club en bois....


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 11-08-2022

(11-08-2022, 13:16:32)barra brava a écrit :
(10-08-2022, 15:41:48)dionysos a écrit : Invernizzi serait sur le point de signer en Lituanie apparemment

A vouloir être trop gourmand on se retrouve au fin fond de la Lituanie dans un club en bois....

mouais équipe en bois... Je sais pas si tu dis ça sans savoir ou pour t'en convaincre, mais cela ne semble pas être le cas.
Et à priori, y a des sous.


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 11-08-2022

Il retrouvera Marcos Délia qui a un très bon parcours dans sa carrière, Zukauskas qui loin d'être un peintre ou Lukauskis qui une grande expérience, après, il y a pas mal de jeunes joueurs, aussi, je ne connais pas assez bien le championnat lituanien à part Vilnius, Siauliai ou Kaunas. Ca sera intéressant de suivre Hugo dans ce championnat.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 11-08-2022

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une équipe nouvellement créée j’ai mal compris ? Le paris basket lituanien en quelque sorte Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-08-2022

(11-08-2022, 15:10:15)juju87 a écrit : J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une équipe nouvellement créée j’ai mal compris ? Le paris basket lituanien en quelque sorte Big Grin

Je crois que c'est un club qui a changé de nom . J'ai vu : BC wolves , ex - Machinchouette .