CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 30-07-2022

(30-07-2022, 12:10:48)hv63 a écrit : Notre duo de pivots valait environ 15 pts l'an passé. Si cette année on pouvait faire mieux, j'aimerais bien.
Je ne vois pas pourquoi Wojcié serait plus mis en avant en poste 4 que ne le serait Hawkins. Certes ce dernier peut jouer 3, mais Wojcié aussi.
J'aurais a priori tendance à penser que Hawkins est (très) sensiblement plus scoreur que Wojcié, et probablement plus polyvalent aussi. Donc il sera devant en temps de jeu, que ce soit en 3 ou 4, sauf si c'est l'envergure/taille de Wojcié qui est recherchée. 

Mais bon, Cancelleri doit bien avoir une idée de ce qu'il veut faire.
Le staff veut visiblement faire de hawkins également un poste 2. Je le vois en mode couteau Suisse sur plusieurs postes (3/4/2) , il sera certainement notre arme offensive numéro 1. Il remplace pour moi harper dans le leadership offensif même si c’est pas le même poste.


RE: Effectif 2022-2023 - Marsellus - 30-07-2022

Signature du rookie Jayvon Graves.
Pourquoi pas pour un remplaçant


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:02:16)Marsellus a écrit : Signature du rookie Jayvon Graves.
Pourquoi pas pour un remplaçant

Yep un rookie c’est pile ou face. Espérons la même réussite que pour CJ (il a été son coéquipier d’ailleurs). Une offre à été faite pour un intérieur bosman le csp attend la réponse. Il y a donc des chances que nous soyons au complet début août. Bon boulot de Anstett.


RE: Effectif 2022-2023 - MarcusHarper - 30-07-2022

Pas un rookie ! 1 saison pro déjà… et bien faible ! Anstett doit le connaître et savoir ce qu’il fait…


RE: Effectif 2022-2023 - Captain - 30-07-2022

(29-07-2022, 09:17:15)Jefferson87 a écrit :
(29-07-2022, 07:20:01)Captain a écrit :
(28-07-2022, 18:19:09)Jefferson87 a écrit :
(28-07-2022, 11:42:48)the dude a écrit : C'est bof, non?
Un joueur dont Cholet ne veut plus, c'est ça les fameux réseaux d'Anstett?
Je note qurtout que Anstett avait fait un gros teasing sur twitter hier, les gens commençaient à baver d'impatience... et la réaction des gens c'est "euh... tout ça pour ça ???"
Il a mal communiqué sur ce coup, bon il est content il a fait exploser sa cloche des "notifications" twitter, voilà.

A vrai dire, en France seuls des clubs comme l'asvel ou Monaco pourrait se permettre de faire du teasing genre "grosse recrue à venir", tous les autres clubs de Pro A recrutent des joueurs trop ordinaires pour faire ça.

Au sujet de Moerman, j'ai compris y'a 2 ans qu'il ne reviendrait pas... niveau de jeu trop fort pour un club comme nous, pas de graves blessures et beaucoup de gens du club foutus dehors par la "nouvelle" direction. Après faut pas croire : ces mêmes gens causent avec les anciens et ça balance...
Et du coup Moerman semble pas fan de l'atmosphère au club. Cela dit, je le comprends... moi même en tant que fan je trouve que le CSP fait beaucoup moins rêver, on est devenus tellement plan-plan avec notre surplace destructeur et nos ambitions petit bras.

C'est une bonne chose que Moerman ne revienne pas : l'histoire était belle à l'époque avec le CSP de Fred Forte, lui et nous supporters on en a bien profité à Beaublanc pendant ses 2 saisons au club, mais désormais ce serait forcément moins bien en revenant. Alors ne touchons pas aux belles choses.

Anstett a rien teaser du tout, il y a juste un mec sur Twitter qui lui a posé la question de quand il y aurait d’autres recrues et il a repondu le lendemain. Du coup tout le monde s’est emballé et le lendemain un nouveau jouer a été annoncé…
Concernant Govens, je pensais pas qu’on aurait un aussi fort joueur en back up de Jones. Hate de voir qui va être signé sur le poste 5 mais cet effectif est prometteur, beaucoup plus fort qualitativement que celui de l’année passée, apres il faut que la mayonnaise prenne et que tous ces forts joueurs jouent ensemble
Tu rigoles ? Anstett ne s'est pas contenté de répondre "le lendemain" : Il a fait un tweet "Limoges demain" accompagné d'un GIF montrant un type qui n'en revient pas de ce qu'il voit !!! Pour un joueur ordinaire comme Govans, franchement...
Tout le monde reconnait que Anstett a survendu son truc, tu es à contre-courant complet.

Indotim : une sorte de Moerman bashing est en cours sur les RS. Déjà son retour dans le championnat de France... à Monaco a été mal pris, tant qu'il signait dans des clubs étrangers les gens s'en foutaient. + effectivement son éternel discours "CSP club de mon coeur, j'y finirais ma carrière bla-bla-bla"...
Bon la 2ème partie de la phrase ne fait désormais plus partie de son discours... alors oui peut-être devrait t-il commencer à dire "A 34 ans, je suis toujours en forme physique et on me fait encore des propositions financières que je ne peux simplement pas refuser..."

Moi je ne lui en veux pas, je trouve même ça bien pour le championnat de le voir revenir, j'ai une vision plus globale du basket, moins avec des oeillères de supporters. J'ai conscience que le CSP est devenu un club ordinaire, un club-tremplin. Et comme en plus il est pas fan de la nouvelle direction qui s'est séparé de potes à lui en interne...

Rien à voir : c'est quoi cette HORREUR d'écriture inclusive sur le forum sous les pseudos (passioné, fervent, assidu...) Y'a pas moyens d'écrire en français normal et avec des statuts liés au basket, allant de rookie à hall of famer ? Voire GOAT Big Grin  
Déja que les forums anciennes générations sont moins funs que les réseaux, si en plus on se tape de l'écriture inclusive Blush
Ok je m’incline devant dieu jefferson et sainte parole 🙏


RE: Effectif 2022-2023 - daveboy - 30-07-2022

Bon j’espère qu’on a gardé un peu de sous pour le pivot…le reste a l’air cohérent pour le moment


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:46:10)MarcusHarper a écrit : Pas un rookie ! 1 saison pro déjà… et bien faible ! Anstett doit le connaître et savoir ce qu’il fait…

Rookie pour moi. La G-League est une ligue de développement.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:15:56)juju87 a écrit : Une offre à été faite pour un intérieur bosman le csp attend la réponse. Il y a donc des chances que nous soyons au complet début août. Bon boulot de Anstett.

Quelle est ta source d'infos?


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 30-07-2022

En ce qui concerne l’écriture inclusive, je suis d’accord.
Par exemple, en fonction de qui on parle, on peut très bien écrire fervent, ou alors fervente, au lieu de fervent.e
D’un point de vue respect du français, ça une autre allure.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-07-2022

Ces 2 derniers recrutements (Graves et Govens) me font penser que le staff n'utilisera pas Hawkins au poste 2.
Ce sont quand même 2 bons joueurs et Massimo ne leur donnera pas 5-10' à chaque comme il l'a fait à Jako l'an passé.
Du coup, je vois bien Hawkins jouer 3/4 et donc prendre un temps non négligeable à l'intérieur.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 30-07-2022

(30-07-2022, 14:27:43)grosminephenixeagles a écrit :
(30-07-2022, 13:15:56)juju87 a écrit : Une offre à été faite pour un intérieur bosman le csp attend la réponse. Il y a donc des chances que nous soyons au complet début août. Bon boulot de Anstett.

Quelle est ta source d'infos?
Le popu


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 30-07-2022

(30-07-2022, 17:29:59)Bada a écrit : Ces 2 derniers recrutements (Graves et Govens) me font penser que le staff n'utilisera pas Hawkins au poste 2.
Ce sont quand même 2 bons joueurs et Massimo ne leur donnera pas 5-10' à chaque comme il l'a fait à Jako l'an passé.
Du coup, je vois bien Hawkins jouer 3/4 et donc prendre un temps non négligeable à l'intérieur.

Ils ont pourtant dit qu’ils souhaitaient utiliser Hawkins surtout au poste 2.
Après y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes et le coach va pas s’en priver


RE: Effectif 2022-2023 - Robines - 30-07-2022

(30-07-2022, 17:29:59)Bada a écrit : Ces 2 derniers recrutements (Graves et Govens) me font penser que le staff n'utilisera pas Hawkins au poste 2.
Ce sont quand même 2 bons joueurs et Massimo ne leur donnera pas 5-10' à chaque comme il l'a fait à Jako l'an passé.
Du coup, je vois bien Hawkins jouer 3/4 et donc prendre un temps non négligeable à l'intérieur.

Dans le popu du 19/07, Kevin Anstett disait : "on lui a vendu un projet dans lequel il devenait un poste 2 alors que c'est davantage un 3-4 à la base ... s'il y parvient, c'est l'Euroligue qui l'attend dans le futur"

Hawkins, je le vois comme notre 2 titulaire avec qq passage en 3.
Govens en mode Reynolds comme tu disais hier.
Graves ne me parait pas de trop pour remplacer Hawkins en 2 et son profil sera utile pour défendre et fatiguer le meneur adverse un peu comme Crusol pouvait le faire à son niveau...
Par contre, c'est Ugolin qui risque de n'avoir que des miettes sauf s'il fait sa place ?!


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-07-2022

(30-07-2022, 18:07:32)Robines a écrit :
(30-07-2022, 17:29:59)Bada a écrit : Ces 2 derniers recrutements (Graves et Govens) me font penser que le staff n'utilisera pas Hawkins au poste 2.
Ce sont quand même 2 bons joueurs et Massimo ne leur donnera pas 5-10' à chaque comme il l'a fait à Jako l'an passé.
Du coup, je vois bien Hawkins jouer 3/4 et donc prendre un temps non négligeable à l'intérieur.

Dans le popu du 19/07, Kevin Anstett disait : "on lui a vendu un projet dans lequel il devenait un poste 2 alors que c'est davantage un 3-4 à la base ... s'il y parvient, c'est l'Euroligue qui l'attend dans le futur"

Hawkins, je le vois comme notre 2 titulaire avec qq passage en 3.
Govens en mode Reynolds comme tu disais hier.
Graves ne me parait pas de trop pour remplacer Hawkins en 2 et son profil sera utile pour défendre et fatiguer le meneur adverse un peu comme Crusol pouvait le faire à son niveau...
Par contre, c'est Ugolin qui risque de n'avoir que des miettes sauf s'il fait sa place ?!

Ben oui tout à fait d'accord pour Ugolin. Et donc si on lui donne quelques minutes et qu'on fait jouer Lang sur les 2 postes (2 et 3), comme le jeune Ugolin d'ailleurs, je ne vois pas trop comment Massimo pourra faire jouer autant de "2" ensemble sans en décaler un sur le poste 4. Et celui qui me parait le + susceptible de le faire, c'est incontestablement Hawkins.
Ce qui diminuerait de facto le temps de jeu de Wojcie sur ce poste, et honnêtement, c'est pas déconnant car je le vois quand même mal faire toute la saison entre 15 et 20' sur le poste 4... C'est un joueur correct, mais quand même.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 30-07-2022

Répartition comme çà en gros non ? Jones (25) Nico (25) Rodriguez (25) yeguete (20) puis Govens (20) Graves (15) Ugolin (10) wojcie (15) pivot à recruter (20) + hawkins sur les postes 2-3-4 (25 min).


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 30-07-2022

(30-07-2022, 21:01:37)juju87 a écrit : Répartition comme çà en gros non ? Jones (25) Nico (25) Rodriguez (25) yeguete (20) puis Govens (20) Graves (15) Ugolin (10) wojcie (15) pivot à recruter (20) + hawkins sur les postes 2-3-4 (25 min).

Ça me semble cohérent.
Sachant qu UGOLin et MW, bien que pas sur les mêmes postes peuvent se grater des minutes, l’un au détriment de l’autre avec les polyvalence supposée des JNFL.
La dernière recrue intérieure peut aussi avoir un peu plus (20/24)


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 31-07-2022

(30-07-2022, 23:00:55)Marcus5 a écrit :
(30-07-2022, 21:01:37)juju87 a écrit : Répartition comme çà en gros non ? Jones (25) Nico (25) Rodriguez (25) yeguete (20) puis Govens (20) Graves (15) Ugolin (10) wojcie (15) pivot à recruter (20) + hawkins sur les postes 2-3-4 (25 min).

Ça me semble cohérent.
Sachant qu UGOLin et MW, bien que pas sur les mêmes postent peuvent se grater des minutes, l’un au détriment de l’autre avec les polyvalence supposée des JNFL.
La dernière recrue intérieure peut aussi avoir un peu plus (20/24)

Ouais pour la répartition en pivot c’est en fonction de l’état de forme de yeguete. A voir aussi si Anstett qui a l’air d’apprécier la polyvalence ne va pas nous dénicher un 5/4. En tout cas Massimo peut pianoter à sa guise. Poste 1 : Jones govens graves desseignet ? Poste 2 : hawkins graves govens Lang ugolin poste 3 : Lang hawkins ugolin wojcie Rodriguez poste 4 : Rodriguez wojcie hawkins poste 5 : yeguete joueur à recruter Rodriguez


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 31-07-2022

J'ai quelques incertitudes sur les Français (pour diverses raisons : Ugolin 20 ans doit faire transition Pro B>A, Wojcie n'a jamais explosé à 30 ans et Yeguete 1 an sans jouer) et pour les Américains on connaît la chanson :  faudra voir si la pièce tombe du bon côté sportivement et/ou humainement.

Avec 90% de départs (putain le tweet "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit..."  Big Grin Big Grin Big Grin du CSP début juin est devenu cultissime !!!... enfin moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde), on ne bénéficie pas d'une base collective en place qui nous auraient amené des certitudes et surtout fait gagner du temps (du temps pour bosser qu'on aura pas avec 2 matchs par semaine, contrairement à l'an passé), bref difficile d'avoir une opinion tranchée : faudra voir le rendu sur le terrain.

Enfin ce matin, j'ai une pensée pour les (nombreux) supporters qui en juin et juillet espéraient garder 5 joueurs. Puis 4. Puis 3. Puis 2. Puis... voilà.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 31-07-2022

Tu es bien pessimiste ce matin Jefferson


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 31-07-2022

(31-07-2022, 10:04:44)grosminephenixeagles a écrit : Tu es bien pessimiste ce matin Jefferson

Non je le trouve réaliste


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 31-07-2022

L’effectif me semble beaucoup plus séduisant que celui de la saison passée. A ce sujet, le pivot devrait a priori être annoncé en début de semaine prochaine.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 31-07-2022

La volonté initiale était de conserver 4 joueurs majeurs plus le coach, entre vouloir et pouvoir...
Moi aussi cet effectif sur le papier me séduit plus que celui de l'année dernière, mais la glorieuse incertitude du sport fait qu'on est pas du tout
sûr de faire mieux voire même aussi bien que le groupe de l'année dernière qui a performé à 150% de ses capacités !


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 31-07-2022

Souvenez-vous , la saison dernière , on avait 2 GROSSES incertitudes : l'équipe et le coach ! Cette saison , pour l'équipe on peut pas encore savoir ( vivement les matchs de prépa ! ) , par contre , avec le coach on part pas ds l'inconnu . Rien que pour çà , je trouve qu'on a moins de soucis à se faire , non ?


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 31-07-2022

Oui y a plus de talent c’est certain mais faudra voir le côté défense et collectif bien sûr.
Il faut aussi attendre le dernier joueur qui a son importance.
Pour le reste fallait s’attendre à un grand chambardement quand on change de ds car celui ci a été recruté pour une raison précise et repartir avec la moitié de l’effectif paraissait un peu utopique quand même !
De toute façon on sait qu’il est bien compliqué pour des équipes comme le CSP de conserver des éléments de qualité même s’il y a l’exception Lang.


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 31-07-2022

En début de saison, l'année dernière, je nous voyais pas (sur le papier) en playoffs, je trouve que ces recrutements sont assez cohérents et séduisants, en plus, on connaît déjà la valeur de notre coach qui est capable de rendre chaque joueur encore meilleur, je pense qu'on a les moyens de réaliser une saison satisfaisante, j'attends bien sûr avec beaucoup d'impatience les matchs de préparations pour nous donner une idée de l'équipe.