CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 29-05-2022

(29-05-2022, 22:18:19)Jefferson87 a écrit : Oui Wojcie aurait même déjà donné son accord pour revenir au CSP ! + un poste 2 américain en provenance de Pro B turque.
Pour le reste, au moins 6 départs sont d'ores et déjà actés. Et d'autres à venir sans doute.

Précision sur le poste 2 US pisté par le CSP : il s'agit d'un dénommé Matt Morgan (24 ans), qui sort de sa 1ère saison en Europe en Pro B turque : 13ème scoreur de ce championnat à 20 pts de moyenne.
A titre de comparaison, l'ancien du CSP Will Daniels était cette saison le 5ème scoreur de ce même championnat avec 22,5 pts de moyenne.

Wojcie tournait lui à 6,7 pts et 5rbds avec Portel cette année. Il a quand même du progresser.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 29-05-2022

(29-05-2022, 22:36:25)Jefferson87 a écrit :
(29-05-2022, 22:18:19)Jefferson87 a écrit : Oui Wojcie aurait même déjà donné son accord pour revenir au CSP ! + un poste 2 américain en provenance de Pro B turque.
Pour le reste, au moins 6 départs sont d'ores et déjà actés. Et d'autres à venir sans doute.

Précision sur le poste 2 US pisté par le CSP : il s'agit d'un dénommé Matt Morgan (24 ans), qui sort de sa 1ère saison en Europe en Pro B turque : 13ème scoreur de ce championnat à 20 pts de moyenne.
A titre de comparaison, l'ancien du CSP Will Daniels était cette saison le 5ème scoreur de ce même championnat avec 22,5 pts de moyenne.

Wojcie tournait lui à 6,7 pts et 5rbds avec Portel cette année. Il a quand même du progresser.
Avec une pointe à 43 points dont 12 paniers à trois points. Les playoffs ont débuté aussi, 23-5-12 au premier game , second match 18 points et game 3 il a scoré 34 points. Gros talent offensif visiblement ! https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/181666/matt-morgan


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 29-05-2022

Souvent ça fit quand un joueur revient dans un club après un premier passage raté . Du coup ´ idée me paraît bonne pour woj, en 14 eme homme ça le fera ;-)


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 30-05-2022

(29-05-2022, 23:16:56)sylvain972 a écrit : Souvent ça fit quand un joueur revient dans un club après un premier passage raté . Du coup ´ idée me paraît bonne pour woj, en 14 eme homme ça le fera ;-)

Wojcie en rotation ça assure du rebond et de la combativité. Depuis son passage chez nous, il a bien progressé en attaque. Deux Saisons plus que correctes au portel. Je vais pas dire que je suis aux anges mais je sais qu’il mouillera le maillot et que son profil devrait plaire au coach notamment sur la combativité. Çà peut convenir en rotation sur les postes 3 et 4.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 30-05-2022

Oui suis bien d’accord.Faut des gars comme ça dans une équipe.
Ndoye est en dessous pour moi.
Après va falloir recruter un bon pivot et un bon intérieur c’est capital.
faut aussi voir les derniers points d’interrogations tels Invernizzi Crusol et Harper.Bref on y est encore pour un moment 😁


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-05-2022

Matt Morgan, j'espère que c'est pour remplacer la fameuse doublette Jako - Conner sinon pas comprendre.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 30-05-2022

Le retour de Mathieu W en rotation me semble pas déconnant du tout, par contre un départ d'Hugo m’embêterais sérieux, car il est le lien entre le coach est le parquet et son entente parfaite avec Nico à fait des merveilles. Il a énormément progressé en lecture du jeu, pour moi il est l'un des éléments majeur de notre belle saison.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-05-2022

Oui Wojcie, bonne idée. Et polyvalent sur les postes 3 et 4. C'est un bon mec, vaillant et travailleur.
En rotation derrière des titulaires solides, il faut un ou deux gars comme ça. Le temps où on n'avait que des cadors français et ricains est révolu.
Maintenant, pas convaincu qu'il soit meilleur que NDoye. Enfin, pour le dire autrement, je pense que NDoye a plus de potentiel. On en reparlera dans 2-3 ans quand, lui aussi aura eu sa chance dans un club moins fort et qu'il aura fini sa progression, ce qui me semble loin d'être le cas.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 30-05-2022

Question retour, c'est sûr que les supporters rêvent plus d'un retour qui envoie du rêve style Moerman ou Nobel que Wojcie !
Wojcie personne n'a jamais rêvé de son retour. Mais pour être une rotation en agitant les bras dans tous les sens pendant 10 minutes sur le parquet, ça il sait faire, alors pourquoi pas ?

De toutes façons depuis 2019, Europe ou pas, c'est fini les recrutements qui amènent un peu de rêve, ça il faut bien l'intégrer. Ce Morgan a l'air d'artiller en Pro B turque, c'est sûrement pour remplacer CJ.

Harper possède une clause dans son contrat pour rester ou partir à activer avant le 15 juin. Donc on sera vite fixés quant à son choix.
Spencer se verrait bien rester, mais le staff avisera selon le profil du poste 5 titulaire. Le club ne veut pas garder Hugo à son salaire astronomique (160K l'année !). A voir s'il acceptera une baisse conséquente de salaire.
Crusol pas plus désiré que ça par le staff. Voilà... à suivre.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 30-05-2022

Qui sont les joueurs encore sous contrat?


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-05-2022

(30-05-2022, 09:21:48)Jefferson87 a écrit : Question retour, c'est sûr que les supporters rêvent plus d'un retour qui envoie du rêve style Moerman ou Nobel que Wojcie !
Wojcie personne n'a jamais rêvé de son retour. Mais pour être une rotation en agitant les bras dans tous les sens pendant 10 minutes sur le parquet, ça il sait faire, alors pourquoi pas ?

De toutes façons depuis 2019, Europe ou pas, c'est fini les recrutements qui amènent un peu de rêve, ça il faut bien l'intégrer. Ce Morgan a l'air d'artiller en Pro B turque, c'est sûrement pour remplacer CJ.

Harper possède une clause dans son contrat pour rester ou partir à activer avant le 15 juin. Donc on sera vite fixés quant à son choix.
Spencer se verrait bien rester, mais le staff avisera selon le profil du poste 5 titulaire. Le club ne veut pas garder Hugo à son salaire astronomique (160K l'année !). A voir s'il acceptera une baisse conséquente de salaire.
Crusol pas plus désiré que ça par le staff. Voilà... à suivre.

Mauvaise idée de remplacer CJ par Morgan, ce n'est pas le même CV, petite fac, petites stats en G-league  et on connait le niveau de la D2 turque.


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 30-05-2022

(30-05-2022, 09:51:10)RoBlackman a écrit : ...
Mauvaise idée de remplacer CJ par Morgan, ce n'est pas le même CV, petite fac, petites stats en G-league  et on connait le niveau de la D2 turque.

C'est assez difficile de faire un pari et en même temps avoir un CV.

Où alors pour toi faire un pari c'est en fait donner sa chance à un joueur avec un gros CV universitaire et G-League ?

Sur le fond, je n'ai pas d'opinion et de fait je ne sais pas si c'est un joueur de la rotation ou un titulaire, donc je ne vais pas juger quoique ce soit.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-05-2022

(30-05-2022, 10:21:45)boule a écrit :
(30-05-2022, 09:51:10)RoBlackman a écrit : ...
Mauvaise idée de remplacer CJ par Morgan, ce n'est pas le même CV, petite fac, petites stats en G-league  et on connait le niveau de la D2 turque.

C'est assez difficile de faire un pari et en même temps avoir un CV.

Où alors pour toi faire un pari c'est en fait donner sa chance à un joueur avec un gros CV universitaire et G-League ?

Sur le fond, je n'ai pas d'opinion et de fait je ne sais pas si c'est un joueur de la rotation ou un titulaire, donc je ne vais pas juger quoique ce soit.

CJ était MVP de la Mid-American Conférence en NCAA comme le meneur de Roanne, ça fait une référence.  C'est quand même un pari, car tu ne sais pas ce qu'il vaut en pro. Pour Morgan tu te bases sur quoi, à moins de l'avoir scouter de près. Je le vois plus comme un remplaçant de Frankamp


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 30-05-2022

(30-05-2022, 10:28:13)RoBlackman a écrit :
(30-05-2022, 10:21:45)boule a écrit :
(30-05-2022, 09:51:10)RoBlackman a écrit : ...
Mauvaise idée de remplacer CJ par Morgan, ce n'est pas le même CV, petite fac, petites stats en G-league  et on connait le niveau de la D2 turque.

C'est assez difficile de faire un pari et en même temps avoir un CV.

Où alors pour toi faire un pari c'est en fait donner sa chance à un joueur avec un gros CV universitaire et G-League ?

Sur le fond, je n'ai pas d'opinion et de fait je ne sais pas si c'est un joueur de la rotation ou un titulaire, donc je ne vais pas juger quoique ce soit.

CJ était MVP de la Mid-American Conférence en NCAA comme le meneur de Roanne, ça fait une référence.  C'est quand même un pari, car tu ne sais pas ce qu'il vaut en pro. Pour Morgan tu te bases sur quoi, à moins de l'avoir scouter de près. Je le vois plus comme un remplaçant de Frankamp

Je dis justement que je n'ai aucune opinion car aucune base pour juger quoique ce soit.

Par contre, tu viens de préciser pour toi qu'il faut donc un joueur référencé aux USA mais qui n'est pas référencé en Europe.

C'était juste pour confirmer ce que voulait dire un 'pari' au moins pour toi.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-05-2022

(30-05-2022, 10:59:59)boule a écrit :
(30-05-2022, 10:28:13)RoBlackman a écrit :
(30-05-2022, 10:21:45)boule a écrit :
(30-05-2022, 09:51:10)RoBlackman a écrit : ...
Mauvaise idée de remplacer CJ par Morgan, ce n'est pas le même CV, petite fac, petites stats en G-league  et on connait le niveau de la D2 turque.

C'est assez difficile de faire un pari et en même temps avoir un CV.

Où alors pour toi faire un pari c'est en fait donner sa chance à un joueur avec un gros CV universitaire et G-League ?

Sur le fond, je n'ai pas d'opinion et de fait je ne sais pas si c'est un joueur de la rotation ou un titulaire, donc je ne vais pas juger quoique ce soit.

CJ était MVP de la Mid-American Conférence en NCAA comme le meneur de Roanne, ça fait une référence.  C'est quand même un pari, car tu ne sais pas ce qu'il vaut en pro. Pour Morgan tu te bases sur quoi, à moins de l'avoir scouter de près. Je le vois plus comme un remplaçant de Frankamp

Je dis justement que je n'ai aucune opinion car aucune base pour juger quoique ce soit.

Par contre, tu viens de préciser pour toi qu'il faut donc un joueur référencé aux USA mais qui n'est pas référencé en Europe.

C'était juste pour confirmer ce que voulait dire un 'pari' au moins pour toi.

Oui après le nouveau GM connait mieux les joueurs que nous 😀


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-05-2022

* Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?

* Harper : évidemment, faut tout faire pour le convaincre de rester. La grande classe. Mange un peu la gonfle, mais est capable de se créer ses shoots seuls, pénètre, défend très honorablement et semble avoir bon esprit. Là encore, les combos US ça court les rues, mais franchement on sait ce qu'on a. A son âge il peut encore nous faire une ou deux très belles saisons.

* Crusol : ça serait à mon avis très con de le lourder... Je pense qu'il va continuer sa progression. Maintenant, en backup postes 1 et 2, on trouvera des US beaucoup plus adroits. Lui a l'avantage d'être JFL...

* Hugo : oui évidemment qu'il faut le garder. Y a pas d'autres postes 4 JFL (en BE) aussi complets que lui. Reste son salaire, c'est le souci. Mais c'est malheureusement la règle... Les bons JFL coûtent plus cher que leurs équivalents en US.
Mais comme pour Crusol, il a l'avantage d'être français et de nous laisser un spot de plus de JNFL. Et je pense qu'il a un vrai rôle dans l'équipe et dans le vestiaire, qui va beaucoup plus loin que ses stats. Il n'aurait pas autant joué cette année sans cela.

* Spencer : je pense qu'il faudrait également le garder. Il progresse et a de belles qualités. De toute façon, il nous faut 2 pivots... Donc Paumier partant, il faudra garder un gars en backup (ou plus ?). Autant garder un joueur inséré dans l'équipe et habitué au discours et aux méthodes du coach. On trouverait certainement meilleur, mais c'est pas absolument garanti non plus, et on sait ce qu'on a...

* Pinkins : en backup poste 4 c'est pas déconnant. Et il n'est sûrement pas très cher... Son "problème" est qu'il est JNFL... Ceci dit, y a-t-il des postes 4 chez les frenchies ???
Avec Spencer on a un duo pas trop mal et pas cher qui nous permettrait de mettre + de sous sur le pivot titulaire et le poste 2.


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 30-05-2022

(30-05-2022, 11:39:03)Bada a écrit : * Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?

* Harper : évidemment, faut tout faire pour le convaincre de rester. La grande classe. Mange un peu la gonfle, mais est capable de se créer ses shoots seuls, pénètre, défend très honorablement et semble avoir bon esprit. Là encore, les combos US ça court les rues, mais franchement on sait ce qu'on a. A son âge il peut encore nous faire une ou deux très belles saisons.

* Crusol : ça serait à mon avis très con de le lourder... Je pense qu'il va continuer sa progression. Maintenant, en backup postes 1 et 2, on trouvera des US beaucoup plus adroits. Lui a l'avantage d'être JFL...

* Hugo : oui évidemment qu'il faut le garder. Y a pas d'autres postes 4 JFL (en BE) aussi complets que lui. Reste son salaire, c'est le souci. Mais c'est malheureusement la règle... Les bons JFL coûtent plus cher que leurs équivalents en US.
Mais comme pour Crusol, il a l'avantage d'être français et de nous laisser un spot de plus de JNFL. Et je pense qu'il a un vrai rôle dans l'équipe et dans le vestiaire, qui va beaucoup plus loin que ses stats. Il n'aurait pas autant joué cette année sans cela.

* Spencer : je pense qu'il faudrait également le garder. Il progresse et a de belles qualités. De toute façon, il nous faut 2 pivots... Donc Paumier partant, il faudra garder un gars en backup (ou plus ?). Autant garder un joueur inséré dans l'équipe et habitué au discours et aux méthodes du coach. On trouverait certainement meilleur, mais c'est pas absolument garanti non plus, et on sait ce qu'on a...

* Pinkins : en backup poste 4 c'est pas déconnant. Et il n'est sûrement pas très cher... Son "problème" est qu'il est JNFL... Ceci dit, y a-t-il des postes 4 chez les frenchies ???
Avec Spencer on a un duo pas trop mal et pas cher qui nous permettrait de mettre + de sous sur le pivot titulaire et le poste 2.

D'accord sur presque tout, excepté Pinkins.

Joueur certes combatif, pas ridicule en doublure, mais il grille une place de joueur US. Et avec Harper, Morgan et Spencer (si ça se confirmait), le conserver nécessiterait donc de trouver un 5 titulaire Bosman ou Cotonou et idem pour le possible arrière supplémentaire.

Après, il y a Youssou Ndoye ou Yarou (que je citais dans un précédent message) qui pourraient parfaitement occuper le poste 5 et qui sont Cotonou. Mais je pense que le choix est + restreint qu'avec un joueur US.

Bon, sinon, j'avoue ne pas comprendre pour Crusol, sur qui le staff s'interrogerait... il a fait quand même une saison + que satisfaisante, certes limité offensivement mais bon défenseur, et il a surtout une vraie marge de progression vu son âge.
Le couper serait selon moi une grosse erreur, j'espère vraiment qu'il va rester.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 30-05-2022

@ Bada : il est acquis que Pinkins ne restera pas, comme Paumier, Bazille, Jakovics, Ndoye, CJ et probablement Crusol.

Quant à Morgan, faisons confiance à Anstett qui est a du le scouter.

Au sujet de la D2 turque, niveau scoring ça a l'air open-bar là bas ou alors y'a vraiment beaucoup d'artistes en attaque, regardez le classement des top-scoreurs c'est impressionnant :
https://www.proballers.com/fr/basketball/ligue/348/turkey-tbl/2021/leaders/liste-complete/pts

En France, le top-scoreur arrive péniblement à 18 pts de moyenne, en D2 Turque le 13ème scoreur du championnat dépasse lui les 20 pts.
2 têtes connues : l'ancien limougeaud Will Daniels à 22,5 pts et l'ancien de Bourg Garrett Sim à 21,6 pts.


RE: Effectif 2022-2023 - malo livier - 30-05-2022

Entièrement d'accord avec toi @Bada, l'impact de Massinburg a été énorme à un moment de la saison puis il s'est assagi (ou attendions nous à ce qu'il fasse des miracles à chaque match) s'il part je lui souhaite un bon gros club d'Euroleague. Inversement Demonte Harper est bien bien monté dans les tours au fur et à mesure de la saison.
Thimoté Crusol, vu les progrès qu'il a fait entre la saison 20/21 et 21/22, ce serait très bien qu'il reste. Je pense qu'il n'a pas fini de nous montrer toutes ses qualités.
Nicolas Lang et Hugo Invernizzi, ce sont les piliers et les garants du système Massimo.
Horace Spencer, je garde absolument, je le trouve très fort et lui non plus n'a pas tout montré tout son potentiel.
Pinkins, c'est plus compliqué en revanche, peut être n'a t il pas eu assez de minutes pour se montrer.


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 30-05-2022

(30-05-2022, 11:39:03)Bada a écrit : * Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?

* Harper : évidemment, faut tout faire pour le convaincre de rester. La grande classe. Mange un peu la gonfle, mais est capable de se créer ses shoots seuls, pénètre, défend très honorablement et semble avoir bon esprit. Là encore, les combos US ça court les rues, mais franchement on sait ce qu'on a. A son âge il peut encore nous faire une ou deux très belles saisons.

* Crusol : ça serait à mon avis très con de le lourder... Je pense qu'il va continuer sa progression. Maintenant, en backup postes 1 et 2, on trouvera des US beaucoup plus adroits. Lui a l'avantage d'être JFL...

* Hugo : oui évidemment qu'il faut le garder. Y a pas d'autres postes 4 JFL (en BE) aussi complets que lui. Reste son salaire, c'est le souci. Mais c'est malheureusement la règle... Les bons JFL coûtent plus cher que leurs équivalents en US.
Mais comme pour Crusol, il a l'avantage d'être français et de nous laisser un spot de plus de JNFL. Et je pense qu'il a un vrai rôle dans l'équipe et dans le vestiaire, qui va beaucoup plus loin que ses stats. Il n'aurait pas autant joué cette année sans cela.

* Spencer : je pense qu'il faudrait également le garder. Il progresse et a de belles qualités. De toute façon, il nous faut 2 pivots... Donc Paumier partant, il faudra garder un gars en backup (ou plus ?). Autant garder un joueur inséré dans l'équipe et habitué au discours et aux méthodes du coach. On trouverait certainement meilleur, mais c'est pas absolument garanti non plus, et on sait ce qu'on a...

* Pinkins : en backup poste 4 c'est pas déconnant. Et il n'est sûrement pas très cher... Son "problème" est qu'il est JNFL... Ceci dit, y a-t-il des postes 4 chez les frenchies ???
Avec Spencer on a un duo pas trop mal et pas cher qui nous permettrait de mettre + de sous sur le pivot titulaire et le poste 2.

Totalement d'accord avec tout ton propos. Wink


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 30-05-2022

Moi aussi


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 30-05-2022

(30-05-2022, 11:39:03)Bada a écrit : * Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?
___________________________
Blakes ne sera pas conservé... (source popu)
Mon avis est que Spencer n'a rien à faire (JNFL) dans une équipe qui joue l'Europe.... Conserver Harper serait par contre un super coup ! Massimburg ne jouera pas l'Euroleague... Eurocup maxi !



RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 30-05-2022

(30-05-2022, 14:11:48)Le solide a écrit :
(30-05-2022, 11:39:03)Bada a écrit : * Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?
___________________________
Blakes ne sera pas conservé... (source popu)
Mon avis est que Spencer n'a rien à faire (JNFL) dans une équipe qui joue l'Europe.... Conserver Harper serait par contre un super coup ! Massimburg ne jouera pas l'Euroleague... Eurocup maxi !

Garder Spencer t'oblige à recruter un 5 titulaire JFL ou BOSMAN/COTONOU. Compliqué.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 30-05-2022

(30-05-2022, 14:11:48)Le solide a écrit : ___________________________
Blakes ne sera pas conservé... (source popu)
Mon avis est que Spencer n'a rien à faire (JNFL) dans une équipe qui joue l'Europe.... Conserver Harper serait par contre un super coup ! Massimburg ne jouera pas l'Euroleague... Eurocup maxi !

Logique pour Blakes
Pas d'accord pour Spencer qui a fait des progrès énormes cette année et qui pour un poste 5 est très jeune ... et puis la coupe d'Europe c'est pas l'EL  Big Grin
D'accord pour Harper
Idem pour Massinburg, joueur d'EC, pas d'EL.


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 30-05-2022

(30-05-2022, 14:33:50)RoBlackman a écrit :
(30-05-2022, 14:11:48)Le solide a écrit :
(30-05-2022, 11:39:03)Bada a écrit : * Massinburg était fort mais il finit quand même assez difficilement la saison. Moins brillant et impactant que Harper selon moi. Je dis pas que ça sera simple de le remplacer, mais des bons / très bons postes 2 US, je pense qu'il y en a. Morgan ou un autre.
Et quid de Blakes d'ailleurs ?
___________________________
Blakes ne sera pas conservé... (source popu)
Mon avis est que Spencer n'a rien à faire (JNFL) dans une équipe qui joue l'Europe.... Conserver Harper serait par contre un super coup ! Massimburg ne jouera pas l'Euroleague... Eurocup maxi !

Garder Spencer t'oblige à recruter un 5 titulaire JFL ou BOSMAN/COTONOU. Compliqué.

Pas nécessairement. On peut tout à fait prendre un 5 américain, si on trouve un 4/5 Bosman/Cotonou pour remplacer Pinkins... À voir !

Vu ce que Massimo a souhaité dans son effectif cette année, je verrais bien un meneur remplaçant gestionnaire Bosman/Cotonou, dans un profil similaire à Jakovics (si possible en plus fort).

Je verrai bien un effectif de la sorte :
  • 1/2 : Harper
  • 1 : un meneur remplaçant (ou combo ?)
  • 2/1 : Crusol
  • 2 : un arrière scoreur US (Matt Morgan ?)
  • 2/3 : Ugolin
  • 3 : Lang
  • 3/4 : Wojciechowski
  • 4 : Invernizzi
  • 4/5 : un intérieur pour remplacer Pinkins
  • 5 : un pivot titulaire
  • 5 : Spencer
Et à voir pour la rotation à l'intérieur les soirs où on sera en difficulté (N'Doye avait l'avantage de pouvoir jouer sur les postes 3, 4 et 5)....