CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 19-07-2022

L'accueil tiède de Wojcie est surtout dû au fait qu'avec la P4 et la BCL, nombreux étaient ceux qui attendaient une hausse du budget et un step up dans les recrues.
La signature d'un joueur comme Mathieu, que perso, j'aime beaucoup, en provenance du Portel et après un premier passage raté, n'envoie pas ce signal.
Pourtant je le sais hyper Massimo compatible.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

(19-07-2022, 20:08:10)maher a écrit :
(19-07-2022, 18:56:31)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 18:09:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 18:03:07)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit : Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.
Blakes est jamais venue pour se relancer, et on faisait des comparaisons avec des joueurs ayant connu une saison blanche...bref je passe.

Ah bon, Blakes était un coup certain ? 
Marrant comme tu éludes les débats. Bref, je passe également.

Ah mais je n'élude aucun débat ! Mais tes arguments me dépassent ! L'autre jour je te fais des comparaisons Rodriguez Invernizzi fallait pas les comparer... Rodriguez Pinkins fallait pas comparer non plus... tu as sorti que Massinburg était notre meneur cette année et Harper poste 2... on parle de joueurs qui ont fait une saison blanche précédemment tu me parles de Blakes qui arrive de Cholet. Tu parles d'euphorie alors personne ne l'est ici..
Alors on a compris que tu n'aimes pas Wojce et Yeguete et qu'il faut 5 intérieurs t'es en boucle là dessus... alors débattre oui mais avec des gens qui savent faire et qui ont des connaissances basket ce dont je doute que tu aies vu certains de tes post.

Excusez-moi oh grand gourou du basket ! Si tu es si compétent, faut prendre un club ! 
Tu ne fais que des raccourcis et oui je parle d'euphorie de certains, comme toi, qui sont en boucle sur notre recrutement maaagnifique. J'ai dit que je trouvais la base arrière de qualité mais que le secteur intérieur est trop original pour moi. Yeguete revient d'une saison blanche mais c'est certain il va défoncer tous les pivots de proA, bien sûr. Quant à Wojcie, c'est à croire qu'il arrive d'EL. Il a pour lui d'être JFL et de coûter moins cher qu'Invernizzi mais d'être aussi bien moins fort.
Alors arrêtes de me faire ch.... avec ta pseudo-science !
Et voilà...ni fond ni forme ni mesure... posture victimaire.. Massinburg meneur titulaire
J'abandonne tu as gagné.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 19-07-2022

(19-07-2022, 21:11:35)Emesset a écrit : L'accueil tiède de Wojcie est surtout dû au fait qu'avec la P4 et la BCL, nombreux étaient ceux qui attendaient une hausse du budget et un step up dans les recrues.
La signature d'un joueur comme Mathieu, que perso, j'aime beaucoup, en provenance du Portel et après un premier passage raté, n'envoie pas ce signal.
Pourtant je le sais hyper Massimo compatible.

La saison dernière on avait UNE ÉQUIPE  Massimo compatible .  Cette saison , avec NEUF nouveaux joueurs , sera ce encore le cas ? J'ai l'impression que tout le monde considère cela comme une évidence . Moi , je le souhaite ( évidemment ! ) , mais je me pose qd même la question . ( Voilà , voilà ) .


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 19-07-2022

(Modo)
bimbamboum et Maher’ évitez de vous fâcher, mais plus encore de vous traiter de « gourou » et «  anti-gourou ». Vous n.êtes pas d’accord, c’est pas grave. Vous aurez sûrement l’occasion de l’être plus tard. Merci
(\modo)
Concernant Yeguete, je ne pense pas qu’il sera le seul pivot. Il y en aura un autre et la notion de titulaire ne se posera pas. On a bien vu comment Cancelleri avait fait évoluer Spencer en cours de saison. Ce seront les déroulés de match qui donneront la tendance du jour.

Quant à Wojcie, c’est tout à fait le gars à s’adapter à ce qu’on lui demande.

je ne n’imagine pas/plus que le management de Cancelleri et ses attentes en terme d’investissement défensif ne soient désormais connues des agents, et donc des joueurs qu’ils placent.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 21:11:35)Emesset a écrit : L'accueil tiède de Wojcie est surtout dû au fait qu'avec la P4 et la BCL, nombreux étaient ceux qui attendaient une hausse du budget et un step up dans les recrues.
La signature d'un joueur comme Mathieu, que perso, j'aime beaucoup, en provenance du Portel et après un premier passage raté, n'envoie pas ce signal.
Pourtant je le sais hyper Massimo compatible.
L’accueil tiède je comprends si on pense qu’il n’a pas progressé ce qui est faux. Je réagissais plus aux propos de jefferson87 (que je trouve pertinent par ailleurs) qui évoque wojcie comme quelqu’un qui servira juste à gesticuler les bras en défense. Perso je pense qu’il peut être un back up correct, peut être même plus productif que pinkins des deux côtés du terrain. Pour yeguete est le roulement entre pivots, on va juste espérer qu’il fasse moins de fautes stupides que Paumier et çà sera déjà une bonne chose. La clé à l’intérieur de toute façon sera Rodriguez à mon sens. Il faut qu’il confirme sa belle saison en Allemagne.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

(19-07-2022, 21:27:29)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 21:11:35)Emesset a écrit : L'accueil tiède de Wojcie est surtout dû au fait qu'avec la P4 et la BCL, nombreux étaient ceux qui attendaient une hausse du budget et un step up dans les recrues.
La signature d'un joueur comme Mathieu, que perso, j'aime beaucoup, en provenance du Portel et après un premier passage raté, n'envoie pas ce signal.
Pourtant je le sais hyper Massimo compatible.

La saison dernière on avait UNE ÉQUIPE  Massimo compatible .  Cette saison , avec NEUF nouveaux joueurs , sera ce encore le cas ? J'ai l'impression que tout le monde considère cela comme une évidence . Moi , je le souhaite ( évidemment ! ) , mais je me pose qd même la question . ( Voilà , voilà ) .

La fameuse alchimie qui te fait surperformer c'est le truc le plus difficile à obtenir en effet! Et le truc sur lequel tu n'as aucune certitude pour l'obtenir. Wait and see


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 22:52:40)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 21:27:29)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 21:11:35)Emesset a écrit : L'accueil tiède de Wojcie est surtout dû au fait qu'avec la P4 et la BCL, nombreux étaient ceux qui attendaient une hausse du budget et un step up dans les recrues.
La signature d'un joueur comme Mathieu, que perso, j'aime beaucoup, en provenance du Portel et après un premier passage raté, n'envoie pas ce signal.
Pourtant je le sais hyper Massimo compatible.

La saison dernière on avait UNE ÉQUIPE  Massimo compatible .  Cette saison , avec NEUF nouveaux joueurs , sera ce encore le cas ? J'ai l'impression que tout le monde considère cela comme une évidence . Moi , je le souhaite ( évidemment ! ) , mais je me pose qd même la question . ( Voilà , voilà ) .

La fameuse alchimie qui te fait surperformer c'est le truc le plus difficile à obtenir en effet! Et le truc sur lequel tu n'as aucune certitude pour l'obtenir. Wait and see
A voir les recrues à l’arrière mais Je trouve qu’on est mieux armé offensivement que l’année passée. Mon ressenti de l’année passée était qu’on jouait à 4 (harper CJ Hugo Nico) + des joueurs de rôles mais très peu impactant offensivement. Si La Défense tient le choc comme l’an passé , on peut faire de belles choses.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 19-07-2022

(19-07-2022, 21:07:53)juju87 a écrit : Au bout d’un moment il va falloir respecter wojcie. C’est un mec qui veut prouver qu’il est devenu un meilleur joueur que lors de son premier passage chez nous et sa mentalité colle bien avec Massimo. C’est un joueur qui a été apprécié et qui le sera encore cette saison. J’espère que ceux qui descendent wojcie ne sont pas ceux qui regrettent crusol… Je veux bien que vous le descendiez en cours de saison si c’est un échec mais là c’est à mon sens inadapté. Attendons de voir ce qu’il produit avec Massimo pareil pour yeguete.

On l a quand même vu jouer avec le Portel, donc on connaît à peu près son niveau, tous les joueurs ne connaîtront pas une progression fulgurante à la Spencer grâce à Massimo.
Mais ce n est pas un problème, on l a fait venir pour jouer les doublures du 4 titulaire,voire donner qques minutes en 3, en gros le boulot de N Doye cette saison, et pas de doute qu il le fera sans rechigner.
D ailleurs au passage je ne vois pas trop l intérêt de se séparer de N Doye pour prendre Wojcie.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

Le club a fait une offre à un pivot hier. Pas de News, comme l’impression que l’offre a été refusée. J’imagine bien un meneur étranger expérimenté derrière Jones et un jeune us à l’arrière (des idées de bons plans en summer league ?).


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-07-2022

Encore un peu tôt pour dire que l’offre a été refusée quand on voit comment ça peut traîner parfois.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 23:29:18)dionysos a écrit : Encore un peu tôt pour dire que l’offre a été refusée quand on voit comment ça peut traîner parfois.

Marot sur le popu avait l’air confiant pour une annonce rapide en cas d’acceptation de l’offre. Après, le joueur peut aussi prendre son temps. On va attendre le tweet de GPJ Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 20-07-2022

Oui .Allez l’annonce va tomber aujourd’hui 😉


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 20-07-2022

Même si un accord est trouvé aujourd'hui (ou hier) avec un joueur, l'annonce peut tarder un peu, le temps de finaliser les formalités administratives et/ou médicales (cf. le temps qu'il y a eu entre l'accord avec Yeguete et son annonce officielle).


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 20-07-2022

Pour Yeguete y a eu pas mal d’examens complémentaires apparemment par rapport à sa blessure qui lui a valu sa saison blanche.Cela pourrait expliquer le délai 👍


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 20-07-2022

@Juju : cumule les stats de Paumier+Spencer et tu verras que sur la saison, notre poste de pivot n'était pas ridicule du tout pour la BE. Je l'avais fait il y a 5-6 mois , et de mémoire, on est autour de 10-12 pts et 5-6 rbs.
De mémoire hien ! Smile
Quant à Pinkins, je l'ai écrit et je le maintien, sur son modeste temps de jeu, ses stats sont bonnes.
Et bien que j'apprécie Wojcie, encore plus que maintenant qu'il est là, j'aurais préféré garder Pinkins que de le faire venir. Mais il aurait été peut être moins complémentaire à Rodriguez que ne le sera Wojcie.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 20-07-2022

Et Pinkins est surtout jnfl 😉


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 20-07-2022

(20-07-2022, 09:28:38)dionysos a écrit : Et Pinkins est surtout jnfl 😉

+1
Maintenant des postes 4 jfl, y en a pas des tonnes non plus... Et Pinkins avait l'avantage de pas être cher, sûrement moins que les très rares français du même niveau. 

@HV : oui en cumulant les stats des deux pivots , tu obtiens celle d'un bon. Pas un cador non plus.
Mais en ajoutant celle d'un bon et d'un pas bon, tu serais forcément au dessus ! 😀
Bon maintenant ils sont partis, n'en parlons plus, mais si Yeguete nous apporte les 6-7pts et 5-6 rbds qu'il amenait à Monaco + 5-6pts / 3-4 rbds par un autre (ce qui serait un minimum), on serait déjà pas mal.
L'important sera aussi leur capacité à défendre sur leurs vis à vis et, au moins pour WY, on peut être rassurés 😉


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 20-07-2022

(20-07-2022, 08:45:45)dionysos a écrit : Pour Yeguete y a eu pas mal d’examens complémentaires apparemment par rapport à sa blessure qui lui a valu sa saison blanche.Cela pourrait expliquer le délai 👍

J’avais cru lire qu’il avait des soucis familiaux qui l’ont poussé à cette saison blanche.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 20-07-2022

@juju87 on l’a vu à l’œuvre le MW. Et même s’il a « progressé », on l’a affronté également.

Donc sans dire qu’il sera inutile, permet nous quelques réserves stp.

Pour ce qui est du respect à donner, regarde ta façon de considérer les joueurs de cette saison..


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 20-07-2022

(20-07-2022, 10:06:25)Bada a écrit :
(20-07-2022, 09:28:38)dionysos a écrit : Et Pinkins est surtout jnfl 😉

+1
Maintenant des postes 4 jfl, y en a pas des tonnes non plus... Et Pinkins avait l'avantage de pas être cher, sûrement moins que les très rares français du même niveau. 

@HV : oui en cumulant les stats des deux pivots , tu obtiens celle d'un bon. Pas un cador non plus.
Mais en ajoutant celle d'un bon et d'un pas bon, tu serais forcément au dessus ! 😀
Bon maintenant ils sont partis, n'en parlons plus, mais si Yeguete nous apporte les 6-7pts et 5-6 rbds qu'il amenait à Monaco + 5-6pts / 3-4 rbds par un autre (ce qui serait un minimum), on serait déjà pas mal.
L'important sera aussi leur capacité à défendre sur leurs vis à vis et, au moins pour WY, on peut être rassurés 😉
+1, niveau défensif il n’y a pas photo entre Paumier et yeguete.

(20-07-2022, 10:51:33)Marcus5 a écrit : @juju87 on l’a vu à l’œuvre le MW. Et même s’il a « progressé », on l’a affronté également.

Donc sans dire qu’il sera inutile, permet nous quelques réserves stp.

Pour ce qui est du respect à donner, regarde ta façon de considérer les joueurs de cette saison..

Je juge en les ayant vu jouer sous notre maillot et sous Massimo. On ne sait pas du tout ce que donnera wojcie chez nous. S’il tourne à 6-8 points 5 rebonds ça sera largement suffisant en doublure.


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 20-07-2022

(20-07-2022, 10:50:54)juju87 a écrit :
(20-07-2022, 08:45:45)dionysos a écrit : Pour Yeguete y a eu pas mal d’examens complémentaires apparemment par rapport à sa blessure qui lui a valu sa saison blanche.Cela pourrait expliquer le délai 👍

J’avais cru lire qu’il avait des soucis familiaux qui l’ont poussé à cette saison blanche.

Pareil, je sais plus ou j'ai lu ça, peut-être "Bebasket", mais il me semble bien que sa saison blanche était dû à des problèmes personnels.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 20-07-2022

Il a bien été opéré pour une blessure.
Il aurait pu reprendre en cours de saison mais il a été papa et en a profité pour s’occuper de son bébé.


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 20-07-2022

Merci pour l'information dionysos.


RE: Effectif 2022-2023 - MarcusHarper - 20-07-2022

Je regardais les rookies non-draftés car il y a tous les ans des pépites parmi eux. Souvent il leur manque un truc : qualités athlétiques, taille, poids, etc. Par le passé ils atterrissaient très vite en Europe et certains sont devenus des stars. Je trouverais malin qu’un club comme le CSP, aux moyens limités, mise sur ce vivier, surtout avec un GM issu de ce monde-là.

Désormais avec les two-way contracts beaucoup d’entre-eux font désormais étape en Gleague. C’est le cas cette année où les interieurs les plus prometteurs ont signé de tels contrats. Ça restera à suivre pour dans 1 an…

Y’en a quand même 1 qui reste dispo et sur lequel je mettrais une piécette c’est Kofi Cockburn 22 ans. Parce qu’il fait 2m13 et 132 kgs, qu’il est jamaicain donc Cotonou, et qu’on sait ce qu’il apporte, à savoir rebonds, points sous le cercle ou en receveur de P&R, et défense au poste. Un pivot lourd a l’ancienne quoi.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 20-07-2022

Ton Kofi Cockburn, ce pourrait être un nouveau "Diagne" que Julbe n'avait pas trop fait progresser chez nous. Qui sait si avec Cancelleri ce ne serait pas plus productif ?