CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-07-2022

(19-07-2022, 14:40:30)Marcus5 a écrit : Pour moi Yeguette ne doit pas être notre pivot “majeur”.

Il était un joueur majeur de l'équipe qui a gagné l'EC y a un an...
Il n'est clairement pas venu au csp pour jouer 15' par match, c'est une évidence. Il sera probablement au delà des 20' et ça me paraît normal. 
Oui il sera le pivot titulaire. 
Ce qui n'empêche pas le club de chercher un grand. 

On sera bien à 10 pros, comme annoncé dès le départ.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-07-2022

De toute façon c’est un joueur qui ne s’économise pas et on sait aussi qu’un pivot est un poste usant.
Y a donc de la place pour 2 bons pivots aux alentours de 20 minutes chacun.


RE: Effectif 2022-2023 - Jeanmichel - 19-07-2022

Une belle équipe sur la papier que cette version 2022 - 2023.
Si le coach arrive au même miracle que l'an passé, on peut espérer de belles soirée et des playoffs !
Y'a plus qu'à maintenant


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

N'oublions pas que Yeguete revient d'une saison blanche. Il faut que le "grand" pivot soit un potentiel titulaire et partage également ou presque le temps de jeu.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

Oui enfin des mecs qui ont connu des saisons blanches et sont bien revenus il y en a 1 paquet, Harper et Hawkins en sont l'exemple.
Et en plus eux ce sont des talentueux qui avaient besoin de sensations pour être bon offensivement, alors
que Yeguete est un laborieux, et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire, qui n'est pas attendu sur du scoring mais du travail de l'ombre.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

(19-07-2022, 16:18:38)bimbamboum a écrit : Oui enfin des mecs qui ont connu des saisons blanches et sont bien revenus il y en a 1 paquet, Harper et Hawkins en sont l'exemple.
Et en plus eux ce sont des talentueux qui avaient besoin de sensations pour être bon offensivement, alors
que Yeguete est un laborieux, et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire, qui n'est pas attendu sur du scoring mais du travail de l'ombre.

Et au moins autant qui ne sont pas revenus ! Cf Blakes.
Ne pas confondre confiance et euphorie.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 10:30:22)hv63 a écrit : Je ne pense pas qu'on pourra parler d'un "5 majeur" cette année encore. Un "5 de départ" ? Possible et encore, on a vu que cela est fort variable.

En fait, je crois davantage qu'il faudra regarder les temps de jeu moyens plus que "qui" démarre un match pour se faire une idée des leaders de l'équipe.

A mon sens, on aura 4 arrières et 3 intérieurs qui vont assurer l'essentiel du temps de jeu (forts joueurs entre8-10 et 15-20 points par match), et 3 joueurs qui feront les rotations avec des missions d'impact. Après, 1 ou 2 joueurs espoir pour faire le nombre (11-12 joueurs)

(19-07-2022, 14:45:31)dionysos a écrit : Pour moi ce n’est pas une question de pivot majeur ou mineur mais bien de complémentarité entre les 2.
Yeguete n’est pas venu pour cirer le banc ça c’est sûr mais attendons de voir le joueur qui va signer 👍
En quoi Paumier l’an passé était-il plus crédible que yeguete en pivot titulaire ? Yeguete a plus d’expérience du haut niveau et défend bien mieux. Pas choqué de le voir titulaire, faut compléter avec un pivot plus grand et athlétique et çà le fera.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-07-2022

Reste donc 3 recrues à venir pour avoir les 10 pros.
A voir quelles seront ces deux fameux joueurs, un meneur + un combo + un pivot, mais globalement les recrues fraichement arrivées sont vraiment intéressantes.
Avec Jones, Lang et Hawkins, on a de nouveau notre big 3 offensif qui a si souvent fait des misères aux défenses adverses l'an passé, c'est cool Wink
Et je pense que Rodrigues sera un ton au dessus d'Hugo, ce qui nous fera potentiellement 4 scoreurs plutôt fiables.
Yeguete, c'est un guerrier, on connait. Il ne mettra pas 20 pions, mais clairement il n'en prendra pas 20 non plus par son vis à vis et il amènera bien autant de rebonds que Paumier pour qui ce n'était pas le fort.
Le 5 majeur en l'état est vraiment intéressant et, sous réserve que les gars soient au niveau annoncé, un ton au dessus de celui de l'an passé.

Pour peu que les 3 recrues à venir soient sympas, avec eux + Ugolin dont tout le monde ne tarit pas d'éloges + Wojcie dont on connait les qualités de battant, on va avoir une équipe solide et complète.
Hâte de connaître les nouveaux !


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-07-2022

(19-07-2022, 16:48:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 16:18:38)bimbamboum a écrit : Oui enfin des mecs qui ont connu des saisons blanches et sont bien revenus il y en a 1 paquet, Harper et Hawkins en sont l'exemple.
Et en plus eux ce sont des talentueux qui avaient besoin de sensations pour être bon offensivement, alors
que Yeguete est un laborieux, et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire, qui n'est pas attendu sur du scoring mais du travail de l'ombre.

Et au moins autant qui ne sont pas revenus ! Cf Blakes.
Ne pas confondre confiance et euphorie.

Qui te parle d’euphorie?
Suis bien content d’avoir un joueur de la valeur de Yeguete dans l’effectif ça c’est sûr et je ne suis pas spécialement inquiet en effet.
Maintenant on ne peut être sûr de rien et je n’ai pas vu d’euphorie par rapport à sa venue.Après on a bien compris que tu voulais 5 intérieurs et j’ai bien peur que tu sois déçu in fine.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 19-07-2022

(19-07-2022, 15:11:33)Bada a écrit :
(19-07-2022, 14:40:30)Marcus5 a écrit : Pour moi Yeguette ne doit pas être notre pivot “majeur”.

Il était un joueur majeur de l'équipe qui a gagné l'EC y a un an...
Il n'est clairement pas venu au csp pour jouer 15' par match, c'est une évidence. Il sera probablement au delà des 20' et ça me paraît normal. 
Oui il sera le pivot titulaire. 
Ce qui n'empêche pas le club de chercher un grand. 

On sera bien à 10 pros, comme annoncé dès le départ.

Bon joueur, mais majeur de Monaco, nuance. Joueur important mais temps de jeu de 11-16min par match.
Et il sort d une saison blanche.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:26:00)dionysos a écrit :
(19-07-2022, 16:48:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 16:18:38)bimbamboum a écrit : Oui enfin des mecs qui ont connu des saisons blanches et sont bien revenus il y en a 1 paquet, Harper et Hawkins en sont l'exemple.
Et en plus eux ce sont des talentueux qui avaient besoin de sensations pour être bon offensivement, alors
que Yeguete est un laborieux, et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire, qui n'est pas attendu sur du scoring mais du travail de l'ombre.

Et au moins autant qui ne sont pas revenus ! Cf Blakes.
Ne pas confondre confiance et euphorie.

Qui te parle d’euphorie?
Suis bien content d’avoir un joueur de la valeur de Yeguete dans l’effectif ça c’est sûr et je ne suis pas spécialement inquiet en effet.
Maintenant on ne peut être sûr de rien et je n’ai pas vu d’euphorie par rapport à sa venue.Après on a bien compris que tu voulais 5 intérieurs et j’ai bien peur que tu sois déçu in fine.

Pas déçu, inquiet. je ne vois pas comment on peut faire une saison de proA et de BCL si on y a des ambitions avec 4 intérieurs dont Wojcie.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:41:25)Marcus5 a écrit :
(19-07-2022, 15:11:33)Bada a écrit :
(19-07-2022, 14:40:30)Marcus5 a écrit : Pour moi Yeguette ne doit pas être notre pivot “majeur”.

Il était un joueur majeur de l'équipe qui a gagné l'EC y a un an...
Il n'est clairement pas venu au csp pour jouer 15' par match, c'est une évidence. Il sera probablement au delà des 20' et ça me paraît normal. 
Oui il sera le pivot titulaire. 
Ce qui n'empêche pas le club de chercher un grand. 

On sera bien à 10 pros, comme annoncé dès le départ.

Bon joueur, mais majeur de Monaco, nuance. Joueur important mais temps de jeu de 11-16min par match.
Et il sort d une saison blanche.

On notera aussi qu’il a été champion de France avec Le Mans.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:44:34)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:26:00)dionysos a écrit :
(19-07-2022, 16:48:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 16:18:38)bimbamboum a écrit : Oui enfin des mecs qui ont connu des saisons blanches et sont bien revenus il y en a 1 paquet, Harper et Hawkins en sont l'exemple.
Et en plus eux ce sont des talentueux qui avaient besoin de sensations pour être bon offensivement, alors
que Yeguete est un laborieux, et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire, qui n'est pas attendu sur du scoring mais du travail de l'ombre.

Et au moins autant qui ne sont pas revenus ! Cf Blakes.
Ne pas confondre confiance et euphorie.

Qui te parle d’euphorie?
Suis bien content d’avoir un joueur de la valeur de Yeguete dans l’effectif ça c’est sûr et je ne suis pas spécialement inquiet en effet.
Maintenant on ne peut être sûr de rien et je n’ai pas vu d’euphorie par rapport à sa venue.Après on a bien compris que tu voulais 5 intérieurs et j’ai bien peur que tu sois déçu in fine.

Pas déçu, inquiet. je ne vois pas comment on peut faire une saison de proA et de BCL si on y a des ambitions avec 4 intérieurs dont Wojcie.

Wojcie sera pas si mal en rotation au poste 4 tu verras😉


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:44:41)juju87 a écrit :
(19-07-2022, 17:41:25)Marcus5 a écrit :
(19-07-2022, 15:11:33)Bada a écrit :
(19-07-2022, 14:40:30)Marcus5 a écrit : Pour moi Yeguette ne doit pas être notre pivot “majeur”.

Il était un joueur majeur de l'équipe qui a gagné l'EC y a un an...
Il n'est clairement pas venu au csp pour jouer 15' par match, c'est une évidence. Il sera probablement au delà des 20' et ça me paraît normal. 
Oui il sera le pivot titulaire. 
Ce qui n'empêche pas le club de chercher un grand. 

On sera bien à 10 pros, comme annoncé dès le départ.

Bon joueur, mais majeur de Monaco, nuance. Joueur important mais temps de jeu de 11-16min par match.
Et il sort d une saison blanche.

On notera aussi qu’il a été champion de France avec Le Mans.

Oui bien sûr mais ça n a jamais été un leader,  c'est un besogneux qui va au charbon,  joueur intéressant et sympa mais il faudrait un fort poste 5 a mon avis


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.

On a aucune certitude même pour un joueur qui est censé arriver en pleine forme.
Et puis on peut penser que le staff a pris ses précautions.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 19-07-2022

Avec 2 matchs par semaine, Yeguete a pas choisi le plus simple pour se relancer après sa saison blanche (dernier match en juin 2021) mais je lui fais confiance pour retrouver la bonne carburation à partir de novembre.
Pour Wojcie, c'est sans doute pour tenir un rôle de réserviste en secouant les bras dans tous les sens pendant 10/12 minutes.

Les américains semblent d'un bon niveau, après j'aimerais bien qu'on en recrute au moins 1 qui soit rompu à la Pro A et/ou qui ait déjà montré des choses en coupe d'europe, mais là j'en demande peut-être beaucoup.

On a appris l'an passé qu'un groupe de besogneux se dévouant pour le groupe/l'équipe était plus intérréssant que des joueurs qui viennent s'exposer à en coupe d'europe pour faire quelques stats en mode tremplin. Comme on dit : on jugera sur pièce.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:54:17)Jefferson87 a écrit : Avec 2 matchs par semaine, Yeguete a pas choisi le plus simple pour se relancer après sa saison blanche (dernier match en juin 2021) mais je lui fais confiance pour retrouver la bonne carburation à partir de novembre.
Pour Wojcie, c'est sans doute pour tenir un rôle de réserviste en secouant les bras dans tous les sens pendant 10/12 minutes.

Les américains semblent d'un bon niveau, après j'aimerais bien qu'on en recrute au moins 1 qui soit rompu à la Pro A et/ou qui ait déjà montré des choses en coupe d'europe, mais là j'en demande peut-être beaucoup.

On a appris l'an passé qu'un groupe de besogneux se dévouant pour le groupe/l'équipe était plus intérréssant que des joueurs qui viennent s'exposer à en coupe d'europe pour faire quelques stats en mode tremplin. Comme on dit : on jugera sur pièce.
C’est dommage le revirement de situation pour strazel. Cela nous aurait permis d’avoir un éventuel joker pour compléter la raquette si besoin en cours de saison.A priori, on aura 6 étrangers et 4 JFL + espoirs.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.
Blakes est jamais venue pour se relancer, et on faisait des comparaisons avec des joueurs ayant connu une saison blanche...bref je passe.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

(19-07-2022, 18:03:07)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.
Blakes est jamais venue pour se relancer, et on faisait des comparaisons avec des joueurs ayant connu une saison blanche...bref je passe.

Ah bon, Blakes était un coup certain ? 
Marrant comme tu éludes les débats. Bref, je passe également.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 19-07-2022

(19-07-2022, 15:11:33)Bada a écrit :
(19-07-2022, 14:40:30)Marcus5 a écrit : Pour moi Yeguette ne doit pas être notre pivot “majeur”.

Il était un joueur majeur de l'équipe qui a gagné l'EC y a un an...
Il n'est clairement pas venu au csp pour jouer 15' par match, c'est une évidence. Il sera probablement au delà des 20' et ça me paraît normal. 
Oui il sera le pivot titulaire. 
Ce qui n'empêche pas le club de chercher un grand. 

On sera bien à 10 pros, comme annoncé dès le départ.

Bon joueur, mais majeur de Monaco, nuance. Joueur important mais gros de 11-16min par match.
Et il sort d une saison blanche.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-07-2022

(19-07-2022, 18:09:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 18:03:07)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.
Blakes est jamais venue pour se relancer, et on faisait des comparaisons avec des joueurs ayant connu une saison blanche...bref je passe.

Ah bon, Blakes était un coup certain ? 
Marrant comme tu éludes les débats. Bref, je passe également.

Ah mais je n'élude aucun débat ! Mais tes arguments me dépassent ! L'autre jour je te fais des comparaisons Rodriguez Invernizzi fallait pas les comparer... Rodriguez Pinkins fallait pas comparer non plus... tu as sorti que Massinburg était notre meneur cette année et Harper poste 2... on parle de joueurs qui ont fait une saison blanche précédemment tu me parles de Blakes qui arrive de Cholet. Tu parles d'euphorie alors personne ne l'est ici..
Alors on a compris que tu n'aimes pas Wojce et Yeguete et qu'il faut 5 intérieurs t'es en boucle là dessus... alors débattre oui mais avec des gens qui savent faire et qui ont des connaissances basket ce dont je doute que tu aies vu certains de tes post.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 19-07-2022

(19-07-2022, 18:56:31)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 18:09:14)maher a écrit :
(19-07-2022, 18:03:07)bimbamboum a écrit :
(19-07-2022, 17:46:31)maher a écrit :
(19-07-2022, 17:01:20)bimbamboum a écrit : Bah Blakes il est pas arrivé après une saison blanche....🤔

Blakes est arrivé pour se relancer, on plaçait énormément d'espoir en lui et force est de constater que ce fut un échec. Pour moi, c'est pareil avec Yeguete. Ca a marché pour Harper mais on a aucune certitude pour Yeguete.
Blakes est jamais venue pour se relancer, et on faisait des comparaisons avec des joueurs ayant connu une saison blanche...bref je passe.

Ah bon, Blakes était un coup certain ? 
Marrant comme tu éludes les débats. Bref, je passe également.

Ah mais je n'élude aucun débat ! Mais tes arguments me dépassent ! L'autre jour je te fais des comparaisons Rodriguez Invernizzi fallait pas les comparer... Rodriguez Pinkins fallait pas comparer non plus... tu as sorti que Massinburg était notre meneur cette année et Harper poste 2... on parle de joueurs qui ont fait une saison blanche précédemment tu me parles de Blakes qui arrive de Cholet. Tu parles d'euphorie alors personne ne l'est ici..
Alors on a compris que tu n'aimes pas Wojce et Yeguete et qu'il faut 5 intérieurs t'es en boucle là dessus... alors débattre oui mais avec des gens qui savent faire et qui ont des connaissances basket ce dont je doute que tu aies vu certains de tes post.

Excusez-moi oh grand gourou du basket ! Si tu es si compétent, faut prendre un club ! 
Tu ne fais que des raccourcis et oui je parle d'euphorie de certains, comme toi, qui sont en boucle sur notre recrutement maaagnifique. J'ai dit que je trouvais la base arrière de qualité mais que le secteur intérieur est trop original pour moi. Yeguete revient d'une saison blanche mais c'est certain il va défoncer tous les pivots de proA, bien sûr. Quant à Wojcie, c'est à croire qu'il arrive d'EL. Il a pour lui d'être JFL et de coûter moins cher qu'Invernizzi mais d'être aussi bien moins fort.
Alors arrêtes de me faire ch.... avec ta pseudo-science !


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-07-2022

Au bout d’un moment il va falloir respecter wojcie. C’est un mec qui veut prouver qu’il est devenu un meilleur joueur que lors de son premier passage chez nous et sa mentalité colle bien avec Massimo. C’est un joueur qui a été apprécié et qui le sera encore cette saison. J’espère que ceux qui descendent wojcie ne sont pas ceux qui regrettent crusol… Je veux bien que vous le descendiez en cours de saison si c’est un échec mais là c’est à mon sens inadapté. Attendons de voir ce qu’il produit avec Massimo pareil pour yeguete.