CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 13-07-2022

(13-07-2022, 07:35:10)juju87 a écrit :
(13-07-2022, 00:38:01)hv63 a écrit : Pour Lang , on avait trop de combo 2-1. Et "le maire" s'était essoufflé en fin de parcours. D'où le glissement en 3. Il a l'air de s'y plaire et y réussit.

Au niveau stats, cela avait été dit que Invernizzi vs Wojcie, il n'y avait pas tant d'écart. En revanche, Invernizzi pesait sur l'orientation du jeu dans le 2e tiers des possessions. Son rendement offensif n'était non plus si transcendant que ça, plus parce qu'il ne prenait pas assez de tirs, laissant la responsabilité à Massinburg ou Lang justement. 

En effet, le poste de départ de Wojcie, c'est en 3. Mais il évolue aussi en 3-4. Après, sa réussite à 3 points s'est un peu améliorée mais pas sur un gros volume de tirs. A voir ce qu'il peut faire en poste 4 fuyant.
Je sais pourquoi Lang joue 3 mais la question c’est pourquoi on le repositionne pas au poste 2 (son vrai poste) en prenant un poste 3 plus physique. Nico est clairement en difficulté sur le plan défensif au poste 3. Il a été formé au poste de meneur de jeu, bientôt poste 4 fuyant ? Big Grin . Il apporte tellement de l’autre côté du terrain que ses lacunes défensives passent inaperçues. On a d’ailleurs un système pour Nico en post up, à mon sens il serait plus efficace sur un poste 2 (a priori plus petit) mais bon je suis pas aussi compétent que les dirigeants en place. Si Nico joue 3 doit y avoir une raison que j’ignore Big Grin

Nico joue à quel poste quand il joue en équipe de France?


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 13-07-2022

(13-07-2022, 09:03:39)Emesset a écrit : Je ne comprends pas la fixation sur le problème de taille.

D'accord avec ça, dans le basket en général et dans celui de Coach en particulier qui recherche une défense agressive et mobile.
Taille et mobilité ne font pas bon ménage.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 13-07-2022

(13-07-2022, 10:48:37)sylvain87 a écrit :
(13-07-2022, 09:03:39)Emesset a écrit : Je ne comprends pas la fixation sur le problème de taille.

D'accord avec ça, dans le basket en général et dans celui de Coach en particulier qui recherche une défense agressive et mobile.
Taille et mobilité ne font pas bon ménage.

Une raquette sans un grand pivot (2.06-2.10m), c'est compliqué. Oui on peut s'en passer sur quelques matches mais sur une saison, ca ne tient pas. En PO, l'an passé, on s'est fait défoncer dessous en l'absence de Paumier.
Donc oui, la taille a de l'importance, moins que par le passé, mais elle a de l'importance ! Sinon depuis que le basket existe, on aurait eu des centaines de pivots de moins de 2m, soyons sérieux !


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 13-07-2022

On a eu il y a peu , un échange intéressant sur le recrutement via les summer leagues . l'ASVEL vient de signer un joueur ( americano - suisse ) qui y est . . . mais qui ne joue même pas ! Vous voyez ce que je veux dire qd je dis que je préférerais des Us/ Bosman / Cotonou , ayant un vécu européen et ( un minimum référencé ) . Maintenant, je suis pas le mec borné , je reconnais qu'on peut bien tomber aussi.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 13-07-2022

(13-07-2022, 15:33:49)Coubert'1 a écrit : On a eu il y a peu , un échange intéressant sur le recrutement via les summer leagues . l'ASVEL vient de signer un joueur ( americano - suisse ) qui y est . . . mais qui ne joue même pas ! Vous voyez ce que je veux dire qd je dis que je préférerais des Us/ Bosman / Cotonou , ayant un vécu européen et ( un minimum référencé ) . Maintenant, je suis pas le mec borné , je reconnais qu'on peut bien tomber aussi.

La Summer league, c'est bon pour compléter un roster en NBA mais pour l'Europe, ca laisse songeur ; pas de défense, que du 1 contre 1... Alors oui on peut découvrir des joueurs à fort potentiel mais il faudra ensuite qu'ils s'adaptent au jeu européen et ça, ça prend du temps !


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 13-07-2022

(13-07-2022, 17:15:07)maher a écrit :
(13-07-2022, 15:33:49)Coubert'1 a écrit : On a eu il y a peu , un échange intéressant sur le recrutement via les summer leagues . l'ASVEL vient de signer un joueur ( americano - suisse ) qui y est . . . mais qui ne joue même pas ! Vous voyez ce que je veux dire qd je dis que je préférerais des Us/ Bosman / Cotonou , ayant un vécu européen et ( un minimum référencé ) . Maintenant, je suis pas le mec borné , je reconnais qu'on peut bien tomber aussi.

La Summer league, c'est bon pour compléter un roster en NBA mais pour l'Europe, ca laisse songeur ; pas de défense, que du 1 contre 1... Alors oui on peut découvrir des joueurs à fort potentiel mais il faudra ensuite qu'ils s'adaptent au jeu européen et ça, ça prend du temps !

Je vois qu'on est d'accord. Et surtout ds ce cas précis , j'ai vraiment du mal à croire qu'un joueur qui n'enlève même pas le survet' en summer League , va pouvoir faire lever les foules sur les parquets du Réal , de l'Olympiakos , du Maccabi etc...


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 13-07-2022

(13-07-2022, 09:15:46)maher a écrit : Il me semble qu'il n'y a pas photos entre Invernizzi et Wojcie. Certes, Invernizzi n'a pas fait de stats énormes l'an passé mais il a apporté du liant dans le jeu, pas mal défendu, s'est astreint à des tâches plus défensives et il n'avait pas bcp de systèmes pour lui. Wojcie est un 3 reconverti 4 fuyant mais en ayant un shoot à 3 pts limité. Après il sera back up de Rodriguez donc logique qu'il soit "moins fort" qu'Invernizzi, titulaire.
Pour revenir sur la comparaison Rodriguez-Invernizzi, je pense que le 1er jouera plus près du cercle qu'Invernizzi, plus fuyant. Difficile alors de comparer leur niveau. Et ses bonnes stats sont faites dans un club allemand moyen. Je fais confiance à la cellule recrutement mais j'attends de voir, je suis prudent. Comme pour Yeguete, qui revient après une saison blanche. Cette saison, Blakes revenait aussi d'une saison blanche et n'a pas été une super réussite.
D'accord pour le recrutement d'un combo et d'un 2 scoreur mais je prendrai encore un 5 titulaire potentiel et un 4-5. Sur le poste 3, on a déjà Nico, Ugolin et Wojcie sur quelques minutes.

Oui Rodriguez vient d'un club moyen, mais le CSP est aussi un club moyen.... et Harper aussi sortait d'une saison blanche et ça a été une belle réussite... la preuve on a pas pu le garder !


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 13-07-2022

(13-07-2022, 20:08:14)Le solide a écrit :
(13-07-2022, 09:15:46)maher a écrit : Il me semble qu'il n'y a pas photos entre Invernizzi et Wojcie. Certes, Invernizzi n'a pas fait de stats énormes l'an passé mais il a apporté du liant dans le jeu, pas mal défendu, s'est astreint à des tâches plus défensives et il n'avait pas bcp de systèmes pour lui. Wojcie est un 3 reconverti 4 fuyant mais en ayant un shoot à 3 pts limité. Après il sera back up de Rodriguez donc logique qu'il soit "moins fort" qu'Invernizzi, titulaire.
Pour revenir sur la comparaison Rodriguez-Invernizzi, je pense que le 1er jouera plus près du cercle qu'Invernizzi, plus fuyant. Difficile alors de comparer leur niveau. Et ses bonnes stats sont faites dans un club allemand moyen. Je fais confiance à la cellule recrutement mais j'attends de voir, je suis prudent. Comme pour Yeguete, qui revient après une saison blanche. Cette saison, Blakes revenait aussi d'une saison blanche et n'a pas été une super réussite.
D'accord pour le recrutement d'un combo et d'un 2 scoreur mais je prendrai encore un 5 titulaire potentiel et un 4-5. Sur le poste 3, on a déjà Nico, Ugolin et Wojcie sur quelques minutes.

Oui Rodriguez vient d'un club moyen, mais le CSP est aussi un club moyen.... et Harper aussi sortait d'une saison blanche et ça a été une belle réussite... la preuve on a pas pu le garder !

Pour moi , la priorité maintenant , au - delà des postes , spécificités , etc , c'est de recruter des scoreurs . La saison dernière on a vu que se reposer sur 3 scoreurs ça pouvait suffire , mais pas tjrs .


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 13-07-2022

(13-07-2022, 20:08:14)Le solide a écrit :
(13-07-2022, 09:15:46)maher a écrit : Il me semble qu'il n'y a pas photos entre Invernizzi et Wojcie. Certes, Invernizzi n'a pas fait de stats énormes l'an passé mais il a apporté du liant dans le jeu, pas mal défendu, s'est astreint à des tâches plus défensives et il n'avait pas bcp de systèmes pour lui. Wojcie est un 3 reconverti 4 fuyant mais en ayant un shoot à 3 pts limité. Après il sera back up de Rodriguez donc logique qu'il soit "moins fort" qu'Invernizzi, titulaire.
Pour revenir sur la comparaison Rodriguez-Invernizzi, je pense que le 1er jouera plus près du cercle qu'Invernizzi, plus fuyant. Difficile alors de comparer leur niveau. Et ses bonnes stats sont faites dans un club allemand moyen. Je fais confiance à la cellule recrutement mais j'attends de voir, je suis prudent. Comme pour Yeguete, qui revient après une saison blanche. Cette saison, Blakes revenait aussi d'une saison blanche et n'a pas été une super réussite.
D'accord pour le recrutement d'un combo et d'un 2 scoreur mais je prendrai encore un 5 titulaire potentiel et un 4-5. Sur le poste 3, on a déjà Nico, Ugolin et Wojcie sur quelques minutes.

Oui Rodriguez vient d'un club moyen, mais le CSP est aussi un club moyen.... et Harper aussi sortait d'une saison blanche et ça a été une belle réussite... la preuve on a pas pu le garder !

Ah mais j'aimerais bien que Rodriguez soit une aussi bonne pioche que Harper. Mais il a moins prouvé que Demonte avant sa saison blanche. Il vient pour confirmer à Limoges, j'espère qu'il le fera mais je reste prudent ; surtout qu'on a un "revenant" avec Yeguete à ses côtés.


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 14-07-2022

Au delà de la question de la taille (je crois que certains se focalisent trop dessus même si c'est évidemment important), il me semble qu'il manque encore 2 intérieurs ne serait-ce que d'un point de vue quantitatif pour gérer les fautes, les rotations, les missmatchs, etc.

L'année dernière, nous avions 5 intérieurs (je ne compte pas Bazille) :
  • Ndoye (3/4, voire 5 sur certaines séquences)
  • Invernizzi (4)
  • Pinkins (4/5)
  • Paumier (5)
  • Spencer (5)
Avec une coupe d'Europe en plus à gérer, je pense que c'est important de repartir avec le même nombre de joueurs à l'intérieur.

Pour moi, Wocjie remplace Ndoye en termes de profil (3/4), même s'il sera probablement amené à avoir un rôle plus important. Rodriguez a été annoncé comme le poste 4 titulaire, qui remplace donc Hugo. Je pense que Yeguete vient pour être titulaire et s'il retrouve son niveau d'avant blessure, ça parait difficile de le faire signer en lui promettant un rôle de rotation : on parle d'un JFL qui a gagné le championnat et l'Eurocup ces dernières saisons, avec à chaque fois un rôle majeur.

Il me semble qu'il reste donc deux intérieurs à trouver. En premier lieu, je signerais bien Spencer en rotation de Yeguete. J'ai adoré sa progression l'année dernière sous les ordres de Massimo, il apporterait de la verticalité et son énergie en sortie de banc et doit être abordable. Reste à compléter cette équipe avec un poste 4/5, que je verrais plus expérimenté et bosman/cotonou dans le profil... Exactement le profil d'un Maciej Lampe par exemple, que je verrais bien apporter son expérience et ses fondamentaux en sortie de banc (à voir selon état physique cela dit, il a quand même 37 piges).

Avec ça, et si on arrive à signer Mokoka à l'arrière (joli coup si ça se concrétise !), il nous resterait à trouver deux joueurs (un américain et un bosman/cotonou) pour compléter la traction arrière, porter la gonfle et apporter du scoring et on aurait un effectif qui me plairait bien (11 joueurs, 5 JFL, 4 américains, 2 bosman/cotonou) :

1 - Jones, ???
2/1 - ???
2 - Mokoka
2/3  - Lang, Ugolin
3/4 - Wojciechowski
4/5 - Rodriguez, Lampe
5 - Yeguete, Spencer


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 14-07-2022

(14-07-2022, 06:05:20)BonaToto a écrit : Au delà de la question de la taille (je crois que certains se focalisent trop dessus même si c'est évidemment important), il me semble qu'il manque encore 2 intérieurs ne serait-ce que d'un point de vue quantitatif pour gérer les fautes, les rotations, les missmatchs, etc.

L'année dernière, nous avions 5 intérieurs (je ne compte pas Bazille) :
  • Ndoye (3/4, voire 5 sur certaines séquences)
  • Invernizzi (4)
  • Pinkins (4/5)
  • Paumier (5)
  • Spencer (5)
Avec une coupe d'Europe en plus à gérer, je pense que c'est important de repartir avec le même nombre de joueurs à l'intérieur.

Pour moi, Wocjie remplace Ndoye en termes de profil (3/4), même s'il sera probablement amené à avoir un rôle plus important. Rodriguez a été annoncé comme le poste 4 titulaire, qui remplace donc Hugo. Je pense que Yeguete vient pour être titulaire et s'il retrouve son niveau d'avant blessure, ça parait difficile de le faire signer en lui promettant un rôle de rotation : on parle d'un JFL qui a gagné le championnat et l'Eurocup ces dernières saisons, avec à chaque fois un rôle majeur.

Il me semble qu'il reste donc deux intérieurs à trouver. En premier lieu, je signerais bien Spencer en rotation de Yeguete. J'ai adoré sa progression l'année dernière sous les ordres de Massimo, il apporterait de la verticalité et son énergie en sortie de banc et doit être abordable. Reste à compléter cette équipe avec un poste 4/5, que je verrais plus expérimenté et bosman/cotonou dans le profil... Exactement le profil d'un Maciej Lampe par exemple, que je verrais bien apporter son expérience et ses fondamentaux en sortie de banc (à voir selon état physique cela dit, il a quand même 37 piges).

Avec ça, et si on arrive à signer Mokoka à l'arrière (joli coup si ça se concrétise !), il nous resterait à trouver deux joueurs (un américain et un bosman/cotonou) pour compléter la traction arrière, porter la gonfle et apporter du scoring et on aurait un effectif qui me plairait bien (11 joueurs, 5 JFL, 4 américains, 2 bosman/cotonou) :

1 - Jones, ???
2/1 - ???
2 - Mokoka
2/3  - Lang, Ugolin
3/4 - Wojciechowski
4/5 - Rodriguez, Lampe
5 - Yeguete, Spencer

Entièrement d'accord pour les 5 intérieurs . Blessures + rotations + BCL + COVID ( et je parle pas des congés paternité , hein ? ) Ce serait suicidaire d'en avoir que 4 .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 14-07-2022

BonaToto, perso très bonne analyse complète et que je partage


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 14-07-2022

Oui mais pour le début de saison ce n'est pas ce qu'annonce le DS en tout cas, 10 joueurs et pas 11.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 14-07-2022

(14-07-2022, 09:22:34)bimbamboum a écrit : Oui mais pour le début de saison ce n'est pas ce qu'annonce le DS en tout cas, 10 joueurs et pas 11.
On va sûrement démarrer à 10 en effet . Mais je pense que la nécessité de prendre un 11ème joueur se fera sentir , et on y viendra sans doute .


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 14-07-2022

Tout dépendra des résultats, et vaut il mieux 11 joueurs, ou bien garder l'enveloppe que vous voulez garder pour un 11eme pour faire du plus qualitatif sur 10 joueurs?


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 14-07-2022

Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 14-07-2022

Le problème aussi est le nombre de jfl trop peu important pour l’instant.
Si on arriva pas à en attirer d’autres il ne nous reste que 4 places de jnfl dont 2 us point barre.
D’ailleurs Mokoka est encore bien loin d’avoir signé.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 14-07-2022

(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 14-07-2022

(14-07-2022, 11:13:35)Coubert'1 a écrit :
(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )
Tu en as déjà 3 qui seront titulaires (Jones, Lang et Rodriguez) et Anstett en veut 1 autre en sortie de banc d'après l'article du popu, soit rassuré.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 14-07-2022

(14-07-2022, 11:17:44)bimbamboum a écrit :
(14-07-2022, 11:13:35)Coubert'1 a écrit :
(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )
Tu en as déjà 3 qui seront titulaires (Jones, Lang et Rodriguez) et Anstett en veut 1 autre en sortie de banc d'après l'article du popu, soit rassuré.

Alors j'ai hâte que ce soit le cas , et surtout de voir ça . D'ailleurs , y'a t'il des matchs de prepa. déjà prévus , ou est ce encore trop tôt ?


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 14-07-2022

(14-07-2022, 11:17:44)bimbamboum a écrit :
(14-07-2022, 11:13:35)Coubert'1 a écrit :
(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )
Tu en as déjà 3 qui seront titulaires (Jones, Lang et Rodriguez) et Anstett en veut 1 autre en sortie de banc d'après l'article du popu, soit rassuré.
Jamar smith était sixième homme chez nous. Je pense que c’est ce profil que recherche Anstett. Quid du poste 2 titu alors ? Je vois pas trop un 4 ou un pivot scoreur en sortie de banc. Il a été évoqué un pivot athlétique en complément de yeguete. Un 3/4 ? Mais à mon sens pas ouf dans la construction d’équipe avec 10 joueurs.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 14-07-2022

(14-07-2022, 11:36:59)Coubert'1 a écrit : D'ailleurs , y'a t'il des matchs de prepa. déjà prévus , ou est ce encore trop tôt ?

Une chose est sure: si la relégation de Pau-Lacq-orthez en nationale se confirme il faudra trouver un autre club pour les matchs de prépa et les matchs amicaux!


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 14-07-2022

(14-07-2022, 11:38:17)juju87 a écrit :
(14-07-2022, 11:17:44)bimbamboum a écrit :
(14-07-2022, 11:13:35)Coubert'1 a écrit :
(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )
Tu en as déjà 3 qui seront titulaires (Jones, Lang et Rodriguez) et Anstett en veut 1 autre en sortie de banc d'après l'article du popu, soit rassuré.
Jamar smith était sixième homme chez nous. Je pense que c’est ce profil que recherche Anstett. Quid du poste 2 titu alors ? Je vois pas trop un 4 ou un pivot scoreur en sortie de banc. Il a été évoqué un pivot athlétique en complément de yeguete. Un 3/4 ? Mais à mon sens pas ouf dans la construction d’équipe avec 10 joueurs.

6ème homme au sens où il ne rentrait pas systématiquement dans le 5 dé départ. Mais pas 6ème homme en terme d'importance et de temps de jeu.

D'accord avec toi pour Mokoka. Oui bon joueur, mais pas le profil du 2 scoreur qu'on a l'air de rechercher et qu'on prend depuis des années avec globalement pas mal de succès (Smith, Hayes, Hardy, Massinburg, Scrubb pour ne citer qu'eux).
Certes on a un meneur plutôt scoreur, certes on garde Lang (mais avec un an de plus au compteur, ses perfs ne pourront qu'aller vers le bas, ne nous leurrons pas), mais Ugolin n'est pas (encore) un joueur impactant et Mokoka, s'il vient, n'est pas ce que l'on peut appeler une vraie garantie offensive. Mais on se heurtera au critère financier si on veut Mokoka ET un poste 2 US...
A moins qu'on ne prenne, en guise de meneur backup, un combo scoreur, shooteur de loin en particulier. C'est peut-être ça la solution.

Le 3/4 ? Ben on l'a déjà avec Wojcie, je ne crois pas qu'on en recherche un JNFL en plus.
A mon avis, on va prendre un 5 plutôt grand avec de bonnes mains et on s'arrêtera là. En tout cas dans une config annoncée de 10 joueurs. Je suis comme beaucoup, je pense qu'il en faudrait 5 (dont Wojcie sur les 3 et 4) pour être à l'abri des pépins physiques, des coups de moins bien dus à l'enchainement des matchs, aux fautes, ou même aux profils des équipes adverses. Un 4 plutôt shooteur de loin (genre Hugo) serait parfait car on n'en aura pas dans l'effectif annoncé.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 14-07-2022

(14-07-2022, 12:11:36)Bada a écrit :
(14-07-2022, 11:38:17)juju87 a écrit :
(14-07-2022, 11:17:44)bimbamboum a écrit :
(14-07-2022, 11:13:35)Coubert'1 a écrit :
(14-07-2022, 10:58:01)juju87 a écrit : Comme chaque année je vais vous citer le même non au poste 2 D’Angelo Harrison Big Grin Anstett veut un combo qui défend très bien , il faut donc un 2 au profil scoreur. Plutôt convaincu par une éventuelle venue de Mokoka mais pas en 2 scoreur par contre… https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16720/d-angelo-harrison

C'est vrai qu'on a parlé ( et à juste titre ) de  " l'identité défensive " du CSP , mais à un moment , il faut qd même prendre des scoreurs . ( Je sais , je me répète , mais ce point me tracasse un peu )
Tu en as déjà 3 qui seront titulaires (Jones, Lang et Rodriguez) et Anstett en veut 1 autre en sortie de banc d'après l'article du popu, soit rassuré.
Jamar smith était sixième homme chez nous. Je pense que c’est ce profil que recherche Anstett. Quid du poste 2 titu alors ? Je vois pas trop un 4 ou un pivot scoreur en sortie de banc. Il a été évoqué un pivot athlétique en complément de yeguete. Un 3/4 ? Mais à mon sens pas ouf dans la construction d’équipe avec 10 joueurs.

6ème homme au sens où il ne rentrait pas systématiquement dans le 5 dé départ. Mais pas 6ème homme en terme d'importance et de temps de jeu.

D'accord avec toi pour Mokoka. Oui bon joueur, mais pas le profil du 2 scoreur qu'on a l'air de rechercher et qu'on prend depuis des années avec globalement pas mal de succès (Smith, Hayes, Hardy, Massinburg, Scrubb pour ne citer qu'eux).
Certes on a un meneur plutôt scoreur, certes on garde Lang (mais avec un an de plus au compteur, ses perfs ne pourront qu'aller vers le bas, ne nous leurrons pas), mais Ugolin n'est pas (encore) un joueur impactant et Mokoka, s'il vient, n'est pas ce que l'on peut appeler une vraie garantie offensive. Mais on se heurtera au critère financier si on veut Mokoka ET un poste 2 US...
A moins qu'on ne prenne, en guise de meneur backup, un combo scoreur, shooteur de loin en particulier. C'est peut-être ça la solution.

Le 3/4 ? Ben on l'a déjà avec Wojcie, je ne crois pas qu'on en recherche un JNFL en plus.
A mon avis, on va prendre un 5 plutôt grand avec de bonnes mains et on s'arrêtera là. En tout cas dans une config annoncée de 10 joueurs. Je suis comme beaucoup, je pense qu'il en faudrait 5 (dont Wojcie sur les 3 et 4) pour être à l'abri des pépins physiques, des coups de moins bien dus à l'enchainement des matchs, aux fautes, ou même aux profils des équipes adverses. Un 4 plutôt shooteur de loin (genre Hugo) serait parfait car on n'en aura pas dans l'effectif annoncé.
Dans l’idéal pour être ultra compétitif, il faudrait un pivot scoreur, + un 4/3 us shooteur + un arrière scoreur capable de mener sur de courtes séquences + 1 combo 2/1 ou 1/2. Malheureusement, on a pas le budget pour (ou pas assez d’ambition ?). Concernant ton avis sur jamar, je partage bien sur. Sixième homme = joueur d’impact sur le banc avec un bon temps de jeu. C’est une pièce très importante dans une équipe


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 14-07-2022

Pour être ultra compétitif faut 15 millions de budget ..😉