CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 09-07-2022

@barra brava : En grande partie d'accord.
Avec la BCL en +, je ne suis pas sûr que cette même équipe se qualifie pour les PO. Pour rappel il y a 3 matchs d'écart entre la belle 4ème place et la 9ème place éliminatoire.
On a gardé l'essentiel avec Coach et Lang, même si je regrette les départs de Crusol et de Spencer.
Tu parles de question financière pour Harper et CJ, d'accord mais tu aurais dû rajouter Invernizzi à cette liste.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 09-07-2022

(09-07-2022, 09:45:12)Jefferson87 a écrit :
(09-07-2022, 06:35:10)juju87 a écrit :
(08-07-2022, 23:15:12)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit : On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Quand je repense au tweet officiel du CSP daté du 10 juin dernier : "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit... bla-bla-bla..."
A peine 1 mois après, il a vraiment mal vieilli ce tweet !

Après je dis pas que les nouvelles recrues ne seront pas plus fortes individuellement. J'en sais rien, mais je pensais que tout le monde avait appris cette saison qu'un collectif soudé de joueurs moyens+ pouvait renverser des montagnes.
Ou alors les gens oublient vite.
Franchement, on s’est appuyé sur 4 joueurs harper cj Lang et Hugo , les autres joueurs n’étaient clairement pas assez impactant offensivement c’est ce qui nous coûte notre élimination en playoffs (avec l’absence de Paumier). C’est le quatuor qui nous permet de faire top 4 et non les joueurs de banc pour moi. Crusol Paumier ndoye qui signent en pro B ce n’est pas un hasard. C’est logique de les voir partir. Jako (un seul bon match vs pau ) et pinkins (2/3 bons matchs) n’ont pas été assez régulier pour des étrangers, logique aussi. Spencer manque de QI basket, il a bien progressé mais ça reste quand même limité pour un étranger, il ne peut pas prétendre à mieux qu’un rôle de back up. On est tous d’accord sur le fait que Massimo a réalisé des miracles vu la faiblesse de l’effectif donc ça me semble logique de ne pas conserver cet effectif. Pour rappel, on joue la BCL cette saison… C’est juste dommage de ne pas conserver le noyau dur c’est à dire harper cj Nico hugo pour les autres pas de regret.
Crusol/Paumier partent peut-être en Pro B, mais c'est une Pro B ambitieuse qui vise la remontée directe. ça vaut une place en Pro A pour moi. Pinkins signe en Pro A italienne.

Malgré la 4ème place, tu respectes toujours pas cet effectif que tu juges encore faible alors qu'il a passé sa saison à te prouver le contraire. Encore une fois, la force de ce goupe c'était le co-llec-tif.
Toi tu en es encore à juger seulement le niveau individuel des joueurs. J'aurais pu entendre ton argument si on état reparti avec un autre coach, mais Massimo est toujours là, sait comment utiliser ces joueurs, et ceux là savent comment pratiquer la basket de Massimo.
Quoi qu'on en dise, repartir sur un champ de ruines est un échec, une erreur.

Et puis faut aussi prendre l'affect en compte : les gens sont pas des robots qui applaudissent telle une machine : ils s'attachent aux joueurs.
Voir une telle vague de départ c'est un déchirement pour beaucoup. Tout raser quant ça marche, c'est pas comme ça que tu crée de l'amour, que tu fidélises des nouveaux supporters, d'autres se lassent de ce turnover incéssant, les gens ont besoin de repères.
Autant je peux entendre tes arguments sur le début de ton raisonnement mais à quel moment tu as vibré devant les exploits de Crusol pinkins Paumier ndoye ou jako ??? Franchement zéro regret, je me suis attaché à aucun de ces joueurs. La force de cette équipe ce n’était pas le banc mais bien le quatre majeur.  Tu mets François renaux, Olivier gouez , Matt gatens et ernest Scott à la place pas persuadé que le classement final aurait été bien différent (j’exagère un peu mais tu as compris l’idée). On ne se rend pas compte de l’impact majuscule du duo d’arrière CJ-harper + de Nico qui a été exceptionnel toute la saison et Hugo en facilitateur de jeu. Pas persuadé non plus qu’avec un autre coach moins porté sur La Défense, on aurait fait 4, gros gros taf de Massimo même Hugo s’est démené en défense.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 09-07-2022

Pinkins signe à Scafati en Italie


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 10-07-2022

(09-07-2022, 16:09:00)dionysos a écrit : Pinkins signe à Scafati en Italie

Nos ( ex ) ricains ont prévu d'ouvrir une pizzeria ensemble en Italie , ou quoi ?


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 10-07-2022

Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 10-07-2022

(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .

(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 10-07-2022

(10-07-2022, 18:29:52)Coubert'1 a écrit :
(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .

(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .
Le Benetton Treviso et le Sienna, deux ogres de la Lega ont été salement rétrogradés il y a quelques années. Alors que la première avait une histoire importante, le deuxième commençait à devenir un adversaire très sérieux en Euroleague.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 10-07-2022

(10-07-2022, 19:13:47)indotim a écrit :
(10-07-2022, 18:29:52)Coubert'1 a écrit :
(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .

(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .
Le Benetton Treviso et le Sienna, deux ogres de la Lega ont été salement rétrogradés il y a quelques années. Alors que la première avait une histoire importante, le deuxième commençait à devenir un adversaire très sérieux en Euroleague.
C'est vrai que ça date , mais qd on surnommait Bologne " basket City " avec la virtus ( époque Rigaudeau ) et la fortitudo , là y'avait du niveau !

(10-07-2022, 19:13:47)indotim a écrit :
(10-07-2022, 18:29:52)Coubert'1 a écrit :
(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .

(10-07-2022, 14:34:56)gillesn a écrit : Le niveau du basket de club italien avait beaucoup baissé, c'est le signe de son retour.
C'est vrai que  après être monté très haut , le basket italien ( autant clubs i sélection ) a quasi disparu pendant des années .
Le Benetton Treviso et le Sienna, deux ogres de la Lega ont été salement rétrogradés il y a quelques années. Alors que la première avait une histoire importante, le deuxième commençait à devenir un adversaire très sérieux en Euroleague.
C'est vrai que ça date , mais qd on surnommait Bologne " basket City " avec la virtus ( époque Rigaudeau ) et la fortitudo , là y'avait du niveau !

Bon , pour revenir à l'effectif ( c'est un peu le sujet ,qd même ) , alors y'a plus la moindre rumeur ? Vous ( quasi ) tous qui êtes sur place , y'en a pas un qui va aller coller son oreille à la porte de Mathieu Marot ?


RE: Effectif 2022-2023 - Amye - 10-07-2022

Je pense que maintenant faut attendre la fin des summer league


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 10-07-2022

(10-07-2022, 20:48:36)Amye a écrit : Je pense que maintenant faut attendre la fin des summer league

Je veux pas être méchant ( c'est vraiment pas mon genre ) mais les summer leagues , c'est pas un peu les fonds de tiroir ? Je préfère les ricains qui ont bourlingué en Europe , qui connaissent le jeu , les joueurs ET L'ARBITRAGE , plutôt que des gars qui vont quasi changer de planète et devoir s'adapter à tout .


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 10-07-2022

Ça m’étonnerait fort qu’on recrute les 4 joueurs restants tous en summer league


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 10-07-2022

(10-07-2022, 21:09:46)Coubert'1 a écrit :
(10-07-2022, 20:48:36)Amye a écrit : Je pense que maintenant faut attendre la fin des summer league

Je veux pas être méchant ( c'est vraiment pas mon genre ) mais les summer leagues , c'est pas un peu les fonds de tiroir ? Je préfère les ricains qui ont bourlingué en Europe , qui connaissent le jeu , les joueurs ET L'ARBITRAGE , plutôt que des gars qui vont quasi changer de planète et devoir s'adapter à tout .

Il y a de tout en summer league, des rookies, des jeunes américains,  des européens.  Et aussi des vétérans principalement des américains venant d'europe. Les vétérans NBA, ils y jouent pour se remettre en forme, mais c'est une minorité.  Le Danois Iffe Lundberg n'a pas voulu y participer pour les Suns. Il y a Bruno Caboclo. Je prends . 😍


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-07-2022

Oui , bien sûr qu'il y a de tout , mais je reste sur mon idée de ricains qui connaissent l'Europe ( et que l'Europe connaît ) . Quant à Caboclo , il aurait fallu le prendre avant , alors . C'est un 4 , non ? Maintenant il nous faut un 5.


RE: Effectif 2022-2023 - indotim - 11-07-2022

La Summer League, je ne suis pas fan, ça ne joue pas collectif, il y a des bouffeurs de stats, chaque joueur est un concurrence avec l'autre alors qu'ils sont dans la même équipe, les agents de joueurs qui sont vraiment des bonimenteurs bref, c'est un peu une foire en fait.
Comme il a été écris ci-dessus, je préfère un américain qui est déjà encré en Europe. Parce que les américains qui arrivent avec leurs langues de bois éternelle : "I don't care my stats", "I want to win every game i am a competitor", "i can't wait to see the fans", I love this city alors qu'ils n'ont qu'une envie, se barrer et retourner en Californie. Mais bon faut pas oublier qu'on eu des US très attachants.

Même si Paumier c'est pas Joel Embiid, j'aimais bien ce joueur, il faisait un bon travail de l'ombre.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 11-07-2022

(11-07-2022, 05:17:48)Coubert'1 a écrit : Oui , bien sûr qu'il y a de tout , mais je reste sur mon idée de ricains qui connaissent l'Europe ( et que l'Europe connaît ) . Quant à Caboclo , il aurait fallu le prendre avant , alors . C'est un 4 , non ? Maintenant il nous faut un 5.

Il joue 5 en summer league. Et des américains qui connaissent l'Europe, il y en a . Donc logique qu'on attende la fin des summer league. Les mecs ont toujours ce rêve de jouer dans la meilleure ligue et dans leur pays.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 11-07-2022

Et joueurs JNFL US, il ne peut y en avoir que 2 maintenant puisque Jones et Rodriguez sont recrutés.

Ce n'est sûrement pas tous de là-bas que viendront les 4 ou 5 joueurs qui nous manquent.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 11-07-2022

Sur Basket actu.com , il y a une longue et intéressante itw de Kevin Anslett. Vous pouvez aussi la trouver sur livebasket . Ne me demandez pas de lien ,e suis NUL  en informatique .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 11-07-2022

https://basketactu.com/itw-kevin-anstett-directeur-sportif-du-csp-et-ancien-scout-nba/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=itw-kevin-anstett-directeur-sportif-du-csp-et-ancien-scout-nba


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 11-07-2022

Oui très intéressant effectivement 👍


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 11-07-2022

Au rayon rumeur il paraît qu'on était sur Rihards Lomazs un ex de l’asvel. Bon petit joueur qui avait foiré son passage là base et qui a finalement signé en Espagne.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 12-07-2022

On n'apprend pas grand chose de plus dans l'interview du Populaire ce matin.

- les JFL sont signés pour plusieurs années
- Harper est parti en Italie pour un salaire doublé, logique
- Crusol n'a pas été jugé assez offensif (ce qui ne dit pas s'il n'est pas assez adroit ou n'a pas pris assez de tirs pour en réussir plus)
- il recherche des Bosman et des Cotonou (assez logique), sans préciser les postes à ce stade
- il veut un leader offensif en sortie de banc, sans préciser le poste
- il veut un combo surtout défensif mais quand même un peu créateur quand même

Voilà pour l'essentiel, en complément de Basketactu


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 12-07-2022

(12-07-2022, 08:02:54)hv63 a écrit : On n'apprend pas grand chose de plus dans l'interview du Populaire ce matin.

- les JFL sont signés pour plusieurs années
- Harper est parti en Italie pour un salaire doublé, logique
- Crusol n'a pas été jugé assez offensif (ce qui ne dit pas s'il n'est pas assez adroit ou n'a pas pris assez de tirs pour en réussir plus)
- il recherche des Bosman et des Cotonou (assez logique), sans préciser les postes à ce stade
- il veut un leader offensif en sortie de banc, sans préciser le poste
- il veut un combo surtout défensif mais quand même un peu créateur quand même

Voilà pour l'essentiel, en complément de Basketactu

Ok , merci pour ceux qui n'étant pas Limougeaud ( c'est mon cas ) n'ont pas le popu .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 12-07-2022

Tu as raisons pour nous expat on prend c'est infos avec plaisir.


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 12-07-2022

Oui merci.


RE: Effectif 2022-2023 - tomscsp - 12-07-2022

Selon Pantel-Jouve on est sur Mokoka .. ca ferait un aillier de plus du coup