CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 25-04-2022

Priorité selon moi à la prolongation de Cancellieri, je croise les doigts pour qu'il ne s'en aille pas.

Et je garderais bien au moins 6 joueurs (Harper, Lang, Crusol, Invernizzi, Ndoye et Spencer) voire 8 avec Paumier et Pinkins si on ne trouve pas mieux sur le marché au même tarif.

Sachant qu'il serait prudent de partir sur un effectif de 11, en cas de (probable) participation à la BCL donc pas un Bazille pour cirer le bout du banc mais plutôt un bon JFL de Pro B à la Gombauld ou à la Munanga qui peut vraiment donner des mn.

Le + dur sera de pouvoir remplacer Massinburg, mais possible d'opter alors pour un "pur" meneur US, un meneur shooteur ou un combo, l'offre ne manque pas sur ces postes là !

Et on peut aussi miser sur un vrai arrière shooteur Bosman en complément, meilleur que Jakovics. Là encore, on ne parle pas d'un moution à 5 pattes.

Après, tout dépendra évidemment du budget mais je pense qu'il sera forcément en hausse en cas de BCL.
Donc ça me paraît jouable de conserver une bonne base de l'effectif de cette saison (Harper, Lang et Invernizzi me semblent prioritaires, quitte à leur proposer de belles revalorisations).


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 26-04-2022

(25-04-2022, 22:09:08)pat hibulaire a écrit : Priorité selon moi à la prolongation de Cancellieri, je croise les doigts pour qu'il ne s'en aille pas.

Et je garderais bien au moins 6 joueurs (Harper, Lang, Crusol, Invernizzi, Ndoye et Spencer) voire 8 avec Paumier et Pinkins si on ne trouve pas  mieux sur le marché au même tarif.

Sachant qu'il serait prudent de partir sur un effectif de 11, en cas de (probable) participation à la BCL donc pas un Bazille pour cirer le bout du banc mais plutôt un bon JFL de Pro B à la Gombauld ou à la Munanga qui peut vraiment donner des mn.

Le + dur sera de pouvoir remplacer Massinburg, mais possible d'opter alors pour un "pur" meneur US, un meneur shooteur ou un combo, l'offre ne manque pas sur ces postes là !

Et on peut aussi miser sur un vrai arrière shooteur Bosman en complément, meilleur que Jakovics. Là encore, on ne parle pas d'un moution à 5 pattes.

Après, tout dépendra évidemment du budget mais je pense qu'il sera forcément en hausse en cas de BCL.
Donc ça me paraît jouable de conserver une bonne base de l'effectif de cette saison (Harper, Lang et Invernizzi me semblent prioritaires, quitte à leur proposer de belles revalorisations).
Pour le meneur shooteur on a Howard de Strasbourg, s’il est comme çà contre les palois on prend  Big Grin personne a dû relever l’un de mes précédents posts mais quid de blakes , quelle est la nature de son contrat ?


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 26-04-2022

C'était un contrat d'un an, par contre sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiqué je crois à part jusqu'à la fin de la saison.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 26-04-2022

Indisponibilité jusqu'à la fin de la saison, j'ai entendu la même chose.
Lui c'est bien compliqué avec 2 saisons plombées par les blessures.


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 26-04-2022

(26-04-2022, 21:30:20)hv63 a écrit : Indisponibilité jusqu'à la fin de la saison, j'ai entendu la même chose.
Lui c'est bien compliqué avec 2 saisons plombées par les blessures.

Si on cherche un joueur de niveau "équivalent" à Massinburg en poste 1, 2, 1/2 ou 2/1, je pense que ça exclut un pari sur un joueur comme Blakes.

Mais peut-être que le nouveau DS en tentera un sur un jeune US à fort potentiel ?


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 26-04-2022

Pourquoi pas en effet?


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 27-04-2022

(26-04-2022, 21:40:07)pat hibulaire a écrit :
(26-04-2022, 21:30:20)hv63 a écrit : Indisponibilité jusqu'à la fin de la saison, j'ai entendu la même chose.
Lui c'est bien compliqué avec 2 saisons plombées par les blessures.

Si on cherche un joueur de niveau "équivalent" à Massinburg en poste 1, 2, 1/2 ou 2/1, je pense que ça exclut un pari sur un joueur comme Blakes.

Mais peut-être que le nouveau DS en tentera un sur un jeune US à fort potentiel ?
Après si on ajoute Blakes à la place de jako. Je suis pas convaincu qu’on perde au change. Depuis son coup de chaud à Pau, il est moins bien.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 29-04-2022

Blakes, ça fait 2 saisons de suite qu'il enchaîne les grosses périodes d'indisponibilité suite aux blessures. Fragile ?
Cela dit, ça nous a pas porté préjudice : ça a permis l'embauche d'un pigiste (CJ) qui a sans doute changé le visage de notre saison !


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 29-04-2022

Il a peut-être fait le match de sa vie ce soir contre nous mais un Carrington pour remplacer Massinburg la saison prochaine, je ne serais pas forcément contre ! Sacré shooteur, quand même, et bon passeur aussi.

Sauf erreur, il me semble que c'est d'ailleurs son arrivée à Dijon qui a complètement relancé leur équipe, alors qu'elle était en bas de classement.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 14-05-2022

Saison terminée pour Badj MOUJIB, prêté par le CSP à Tours en Pro B.
Bilan collectif : avant-dernier du championnat et descente en N1.
Bilan individuel : 4,6 pts à 55% aux shoots; 2,6 rbds et 4,9 d'éval en 33 matchs et 13 minutes de moyenne.

Notez que l'an passé, le prêté Timothée Bazille présentait des stats quasi-similaires avec St-Quentin en Pro B :
4,6 pts à 50% aux shoots; 2,6 rbds et 4,2 d'éval en 33 matchs et 14 minutes de moyenne

Je sais pas s'il faut en conclure quelque chose, mais voilà le bilan.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 14-05-2022

(14-05-2022, 12:23:50)Jefferson87 a écrit : Saison terminée pour Badj MOUJIB, prêté par le CSP à Tours en Pro B.
Bilan collectif : avant-dernier du championnat et descente en N1.
Bilan individuel : 4,6 pts à 55% aux shoots; 2,6 rbds et 4,9 d'éval en 33 matchs et 13 minutes de moyenne.

Notez que l'an passé, le prêté Timothée Bazille présentait des stats quasi-similaires avec St-Quentin en Pro B :
4,6 pts à 50% aux shoots; 2,6 rbds et 4,2 d'éval en 33 matchs et 14 minutes de moyenne

Je sais pas s'il faut en conclure quelque chose, mais voilà le bilan.

Je pense qu'il faut clairement lui laisser une autre année à ce niveau (ce qu'a eu Bazille, non ?) pour lui donner le temps de s'installer. Il est encore très jeune et découvrait le championnat sénior pro.
Il est encore trop tendre pour espérer une place chez nous, sauf à le reléguer en bout de banc mais ça n'a aucun intérêt.
S'il parvient à claquer 10-12pts et 5-6rbds l'année prochaine, il méritera de venir s'essayer en BE et de continuer sa progression.
C'est une 1ère année correcte, sans plus. Faut revoir ça dans un an Wink


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 22-05-2022

Voici celui de la saison qui va s'ouvrir

Selon vos envies de commentaires


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 22-05-2022

Le popu parle de cadres qui resteraient. Il m’étonnerait fort que cela concerne que 2 joueurs. Je mise donc sur Hugo et Lang + harper (çà serait un énorme coup). Crusol devrait aussi rester en back up peut être en poste 2-1 d’ailleurs. Pour le reste difficile de se Prononcer. Je me demande si on devrait pas tenter le pari Strazel en second meneur de jeu, il pourrait demander un prêt. Il pourrait reprendre le rôle de jakovics mais avec plus d’impact, de temps de jeu et du scoring en sortie de banc.

Pour remplacer CJ (si départ), vous en pensez quoi de booker de Fos ?


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 22-05-2022

Lucas Ugolin arrive du Sluc, 20 ans, poste 2/3.

Le club offre un t shirt sympa pour mardi soir ;-)


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 22-05-2022

Joueur prometteur (nommé dans les trois meilleurs jeunes de proB), bon défenseur en 1vs1 doté d’un gros physique. Décrit comme un 3 and D. (Je vais pas mentir je ne connaissais pas ce joueur j’ai fait des recherches). Un joueur de banc donc qui peut être une bonne pioche sur le moyen terme. Clairement la patte de notre nouveau DS ce recrutement. Ça semble intelligent et intéressant sur le papier de miser sur ce jeune à fort potentiel . Nico pourra le conseiller.

Vidéo de son match référence en pro B cette saison : https://twitter.com/stgwadateam/status/1484952995758587913?s=21&t=RSSynRFs6tugE2htO6hDBw


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 22-05-2022

Jacques Alingué a été approché (sans succès) ce qui veut dire que ou Spencer ou Paumier ne devrait plus être Limougeauds !


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 23-05-2022

(22-05-2022, 23:39:25)Le solide a écrit : Jacques Alingué a été approché (sans succès) ce qui veut dire que ou Spencer ou Paumier ne devrait plus être Limougeauds !

Plutôt à la place de pinkins. C’est un 4-5.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 24-05-2022

ça à en prend le chemin pour Lucas Ugolin https://www.sluc-basket.fr/actualites-du-club/lucas-ugolin-quitte-le-sluc.html


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 24-05-2022

L'idée du 4/5 est à mon avis judicieuse. N'avoir "que" 2 pivots peut parfois être compliqué avec 2 matchs par semaine et 3 c'est trop, on le sait tous. Donc un 4/5 c'est le top.
Avec Hugo en "vrai" 4 et un grand poste 3 pouvant dépanner au poste 4 (NDoye ou un autre dans ce profil ; le jeune Ugolin semble coller parfaitement), ça ferait un secteur intérieur intéressant et étoffé avec potentiellement 3 gars possibles pour chaque poste. Reste à voir la qualité évidemment.

Pour le poste de pivot, si le départ de Paumier se confirme, il faudra réfléchir à l'opportunité de garder Spencer car visiblement, il se murmure qu'on a approché Sako, qui a un peu le même profil que ce bon Horace. Si ce choix se confirme, il faudra à mon sens un 5 un peu plus lourd, bon dos au panier et capable de poster. A voir, ce n'est que le début...


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 24-05-2022

(24-05-2022, 11:49:58)Bada a écrit : L'idée du 4/5 est à mon avis judicieuse. N'avoir "que" 2 pivots peut parfois être compliqué avec 2 matchs par semaine et 3 c'est trop, on le sait tous. Donc un 4/5 c'est le top.
Avec Hugo en "vrai" 4 et un grand poste 3 pouvant dépanner au poste 4 (NDoye ou un autre dans ce profil ; le jeune Ugolin semble coller parfaitement), ça ferait un secteur intérieur intéressant et étoffé avec potentiellement 3 gars possibles pour chaque poste. Reste à voir la qualité évidemment.

Pour le poste de pivot, si le départ de Paumier se confirme, il faudra réfléchir à l'opportunité de garder Spencer car visiblement, il se murmure qu'on a approché Sako, qui a un peu le même profil que ce bon Horace. Si ce choix se confirme, il faudra à mon sens un 5 un peu plus lourd, bon dos au panier et capable de poster. A voir, ce n'est que le début...
Pourquoi pas le mVP de pro B pour le poste 4/5 ? Un plaisir de dépouiller le sluc et Youri Big Grin

En fait Le nouveau DS il fait comme moi sur basket manager, j’ai aussi Sako en back up Smile (j’ai Gauzin en back up d’harper à la mène si jamais Big Grin)


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 24-05-2022

Gauzin ne reste pas au Mans.
Pourquoi pas à la place de Jakovics ?
A du talent ce jeune !
Ugolin Crusol Sako Gauzin avec Lang Invernizzi et de bons jnfls ça pourrait être sympa


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 24-05-2022

et pour diriger ce beau monde, manque plus que le papet !


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 24-05-2022

Et Manon des sources pour les motiver encore plus😂👍


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 24-05-2022

J’arrive pas à comprendre cette news sur sako. Cela indiquerait le départ de spencer.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 24-05-2022

Il ne s’agit que d’une rumeur pour l’instant