CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 03-04-2022

Oui clairement je garderai pas ndoye perso. Niveau JFL. Je trouve la saison de Gombauld très intéressante en pro B. Peut être un coup à faire pour remplacer pinkins saison pro en 4/5

Ndoye bazille jako Blakes pinkins (malgré son gros match hier soir) je garde pas. Spencer crusol Lang et Invernizzi ça serait bien de les conserver. La priorité doit être de garder harper (qu’elle est la nature de son contrat ?). CJ va partir c’est indéniable. Quand à Paumier je suis très indécis, je me demande quand même si on peut pas trouver mieux , ses problèmes de fautes c’est assez pénalisant quand même …

Cela ne serait pas une bonne chose pour lui mais vu son échec à Monaco je me demande si on devrait pas tenter de faire revenir Jerry à la place de Paumier. Pas sûr que cela soit faisable financièrement, il doit être gourmand le garçon …

Notre scout a certainement vu le niveau de Zacharie Perrin avec les espoirs d’Antibes. Il doit être LA recrue pour les espoirs. Un futur très grand.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 03-04-2022

Pas sûr qu'avec le futur GM, beaucoup de joueurs restent au CSP.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 03-04-2022

Ndoye et Pinkins sont des joueurs confrontés au même problème : petit temps de jeu, 8-12 minutes en général. Et souvent en 2 voire 3 fois.

Quel est leur problème ? Être impactant de suite pour rester sur le parquet ! Du coup, ils prennent des risques et si cela marche, comme pour Pinkins hier soir, bingo ! Si cela foire, c'est retour sur le banc au bout de 2 minutes (car celui qu'il ont suppléé a soufflé).

Vous noterez que c'est la même logique pour les jeunes. Ce fut le cas Crusol pour nous. Il y échappe désormais même s'il se prend de grosses fumées.

Sans les 2 fautes d'Invernizzi, ce qui est rare, surtout si tôt dans le match, pas de Pinkins ou presque hier soir.

Quand Paumier et ou Spencer ont des fautes, c'est Ndoye qui joue ... 5 !!! Non sans réussite d'ailleurs, au moins pour la dissuasion grâce à son envergure. Et aussi Pinkins qui ne s'en laisse pas compter.

Ces rôles de "joueurs de banc", souvent polyvalents ou "bouche-trous" en cas de blessure sont très compliqués. A mon sens, ils ne peuvent être comparés aux joueurs qui jouent le plus.

Pour donner à comparer ::

Invernizzi : 25 matchs ; 757 min ; 187 pts ; 136 tirs tentés (0,179 tir/min) ; 121 rbs ; 58 passes D ; 20 BP ; 294 éval => 0,38/min

Pinkins : 22 matchs ; 327 minutes ; 125 pts ; 107 tirs tentés (0,327tir/min) ; 67 rbs ; 18 passes D ; 23 BP ; 135 éval => 0,412/min

Ajoutons
- 50 fautes pour HI, soit 0,06 faute/minute, et 37 fautes provoquées soit 0,048 faute/minutes, et 31 LFs
- 44 fautes pour KP, soit 0,124 faute/minute, et 27 fautes provoquées soit 0,083 faute/minute, et 23 LFs

2 joueurs poste 4, aux profils radicalement différents.
D'évidence, le jeu de Pinkins est plus engagé, il prend prend plus de risque (2x plus de tirs/min), plus de BP, moins de passes D, plus de fautes provoquées)

Qui est le plus rentable individuellement ? => Pinkins ! (0,412 d'éval/minute), mais Invernizzi dépanne en poste 3

Qui est le plus rentable collectivement ? => Invernizzi (58 passes D soit entre 116 et 164 pts indirectement), mais Pinkins dépanne en poste 5

Que recherche Cancelleri ? En regardant les temps de jeu, c'est assez clair.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 03-04-2022

Harper a beau être US il n a pas hésité à s’assoir sur une saison rémunérée l’an passé pour raison personnelle. Ce n’est pas forcément l’archétype du mercenaire.

Bref je le fais mais je n’aime pas alimenter ce topic à ce moment de la saison, par “respect” pour l’effectif vaillant et méritant de cette saison.

On a tout l’été pour parler de ça


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 03-04-2022

Oui Marcus5, je comprends ton argument vis à vis de l'équipe.

Mais je ne suis par si sûr que ce que nous écrivons sur ce forum ait grande influence sur les performances individuelles ou collectives de notre équipe.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 03-04-2022

(03-04-2022, 14:00:04)Marcus5 a écrit : Harper a beau être US il n a pas hésité à s’assoir sur une saison rémunérée l’an passé pour raison personnelle. Ce n’est pas forcément l’archétype du mercenaire.

C'est rigolo de faire ce genre de réflexion.
Il y a bien sûr des mercenaires chez les basketteurs ricains , mais chez les basketteurs français c'est pareil.
Le passeport ne garantit pas l'immunité  Tongue


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 13-04-2022

On a une idée du contrat de makoundou de cholet ? Il est éligible pour l’année prochaine pour la draft ou l’année d’après ? Peut être un coup de pute à faire comme avec sekou, le DS lui promet les sixers et c’est réglé Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 25-04-2022

On réalise une superbe saison et j’ai bien peur que ça change la donne pour construire notre prochain effectif !
Les joueurs et coach s’exposent favorablement et on aura sans doute bien du mal à s’aligner sur certaines offres même si on sera sans doute en bcl.A suivre.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 25-04-2022

En faisant une bonne saison, nos joueurs ont gagné la possibilité de rester chez nous... mais aussi la possibilité de gagner plus ailleurs. Donc...


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 25-04-2022

A voir la volonté de la nouvelle direction, Mais si Massimo reste et coupe d’Europe on peut peut être garder un petit noyau (Crusol harper Lang Invernizzi). Je garderai bien Spencer en rotation d’un fort pivot américain. Malgré sa très bonne relation avec les UG, Je ne pense pas que CJ restera. Pinkins paumier (pas assez impactant pour un titulaire) jako ndoye Bazille (il y a encore des gens pour le défendre ici ?) je ne suis pas forcément pour les garder.

Quid de blakes ?


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 25-04-2022

Reste aussi l'aspect équilibre JFL/JNFL.

Et si Cancelleri vient à rester, le profil mental des joueurs va compter.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 25-04-2022

La priorité est pour moi la re-signature de Cancellieri.

Ensuite, chez les JFL, il faut prolonger le duo Lang-Invernizzi. On aura du mal (euphémisme) à trouver mieux, et même si on les paye cher.
Je préfère légèrement les surpayer (c'est la règle des jeu) mais savoir où on va que prendre des mecs moins chers mais qui seront moins bons... Que vaut-il mieux avoir au final ? Je mise sur la qualité plutôt que le prix. Ce sont les bons joueurs qui font gagner les matchs, pas les économies.
Un peu plus réservé pour NDoye... Mais le pauvre a pas mal dégusté niveau blessures cette année, il mérite de faire une saison "normale" pour continuer à voir sa progression. Il a du talent, il lui manque la régularité et celle-ci ne viendra que par l'accumulation des matchs.
En rotation derrière un Lang et un poste 3 ou 3/4 ricain, il sera intéressant, et lui n'est pas cher, il faut aussi en avoir histoire de mettre un peu plus sur les US.
Crusol : je dis aussi ok. Il a énormément progressé, pourquoi ne pas envisager que cela continue, en attaque surtout. N'oublions pas son âge...
Bazille : une saison sans jouer, qu'espérer l'année prochaine ? Il faut lui trouver un point de chute ailleurs que chez nous.

Chez les JNFL, je conserverais évidemment le duo Harper/Massinburg. Mais pourra-t-on les garder, ça c'est une autre histoire malheureusement... Harper, à son âge, pourquoi pas. CJ, j'avoue ne pas y croire du tout. Même s'il a quand même des lacunes, il intéressera des clubs plus huppés que le nôtre, et surtout qui payent mieux. Reste quand même à voir combien on pourra leur proposer.
Un Boutsiele part à Monaco pour le même salaire que chez nous, mais pour jouer l'EL... Si on joue la BCL, est-on vraiment certain que des clubs lui proposent mieux (à CJ) tant au niveau salaire que projet sportif ? A-t-il sa place comme US dans un club d'EL ? Je n'en suis pas si sûr. A voir donc.
Pinkins, mouais, on doit pouvoir trouver un peu mieux comme poste 4 backup (ou "semi" titulaire). Mais certainement bien plus cher car on n'a pas mis une fortune sur son salaire. Pourra-t-on mettre plus d'argent, c'est ça le problème Smile . A tarif égal, on aura peut-être du mal à trouver plus fort. Et surtout si on garde Massimo en coach. Comme l'a dit HV plus haut, il lui faut des joueurs avec le "bon" profil Wink
Spencer : même remarque. Il a progressé et "mérite" d'être prolongé, MAIS uniquement en tant que backup. Si c'est pour être celui de Paumier, ça peut être un peu juste car ce bon Grismay aura encore un an de plus (comme tout le monde ceci dit Smile ).
Reste qu'avec ces deux-là, on a probablement le duo de pivots le moins cher du top 8. Est-ce que ça ne sera pas un peu juste qualitativement ?...
Du coup, Paumier, oui il faut le garder, mais peut-être avec d'autres responsabilités que celles de cette année.
Derrière un Boutsiele ce serait très bien. Et idem pour Spencer d'ailleurs... Smile
Du coup, à la place du staff je ne saurais trop quoi faire. Les maintenir tous les deux est tentant, mais ça reste un pari. Si Spencer poursuit sa progression, ça sera nickel, avec le Horace de cette année et un Paumier peut-être en légère régression, on va trop souffrir. L'ajout d'un poste 4/5 en lieu et place de Pinkins serait peut-être la solution pour se mettre un peu à l'abri.
Jakovics : on doit clairement pouvoir trouver mieux.

Perso je miserais sur :
- Meneur US ou bosman profil organisateur. L'idéal serait un JFL... Y en a-t-il sur le marché ?
- Harper
- Crusol
- Massinburg ou équivalent en terme de poste. US de préférence.
- Lang
- NDoye
- poste 3/4 US ou cotonou/bosman
- Invernizzi
- poste 4/5 US ou cotonou/bosman. Pinkins si pas trop de moyens.
- Paumier
- Spencer


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 25-04-2022

Je suis de mon côté pas du tout pour conserver ce duo de pivot. On doit à mon sens en garder un des deux en back up. On aura pas tous les ans un quatuor fantastique invernizzi Lang CJ harper. Il faut un meilleur pivot titulaire l’an prochain surtout si on est européen. Paumier n’a pas mis un point hier contre le dernier du championnat.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 25-04-2022

(25-04-2022, 12:32:53)Bada a écrit : La priorité est pour moi la re-signature de Cancellieri.

Perso je miserais sur :
- Meneur US ou bosman profil organisateur. L'idéal serait un JFL... Y en a-t-il sur le marché ?
- Harper
- Crusol
- Massinburg ou équivalent en terme de poste. US de préférence.
- Lang
- NDoye
- poste 3/4 US ou cotonou/bosman
- Invernizzi
- poste 4/5 US ou cotonou/bosman. Pinkins si pas trop de moyens.
- Paumier
- Spencer

Avec ta compo. d'équipe pour la saison prochaine tu vas faire bondir Barra Brava Wink


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 25-04-2022

Neal Sako 22ans 2 m 10 - Français vu hier contre nous. Il est très intéressant je trouve est même si son contrat dure jusqu'en 2023 un joueur de ce potentiel si Chalon descends peu être une bonne pioche. Idem pour Bodian Massa


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 25-04-2022

(25-04-2022, 12:37:43)juju87 a écrit : Je suis de mon côté pas du tout pour conserver ce duo de pivot. On doit à mon sens en garder un des deux en back up. On aura pas tous les ans un quatuor fantastique invernizzi Lang CJ harper. Il faut un meilleur pivot titulaire l’an prochain surtout si on est européen. Paumier n’a pas mis un point hier contre le dernier du championnat.

Il n'a pas tiré une seule fois et n'a pas touché une balle ! Je suis d'accord qu'il est moyen mais merde on n'a pas amené la balle dessous !!!


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 25-04-2022

D'abord le Coach ...  ensuite on verra.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 25-04-2022

(25-04-2022, 14:51:57)Bada a écrit :
(25-04-2022, 12:37:43)juju87 a écrit : Je suis de mon côté pas du tout pour conserver ce duo de pivot. On doit à mon sens en garder un des deux en back up. On aura pas tous les ans un quatuor fantastique invernizzi Lang CJ harper. Il faut un meilleur pivot titulaire l’an prochain surtout si on est européen. Paumier n’a pas mis un point hier contre le dernier du championnat.

Il n'a pas tiré une seule fois et n'a pas touché une balle ! Je suis d'accord qu'il est moyen mais merde on n'a pas amené la balle dessous !!!

Oui et à l'aller il leur colle 16 pts en 11 minutes, alors les vérités d'un match ne sont pas celle d'une saison.

(25-04-2022, 14:06:46)Brown63 a écrit : Neal Sako 22ans 2 m 10 - Français vu hier contre nous.  Il est très intéressant je trouve est même si son contrat dure jusqu'en 2023 un joueur de ce potentiel si Chalon descends peu être une bonne pioche. Idem pour Bodian Massa

Massa ou Sako je prends, ça vaut un Spencer, jeunes pivots en devenir pas très chers et avec des marges de progression encore importante. Sako j'imagine qu'il doit avoir une clause en cas de descente.
En plus dans la construction de la future équipe, 5 JFL, 5 JNFL ça permet d'avoir + de possibilités de remplacement en cas de blessure.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 25-04-2022

Sako... Hummm... Attention quand même à ces mecs qui tournent pas mal dans les équipes du fond du championnat... Delà à jouer pivot en coupe d'Europe, même backup, à mon avis la marche est haute.
Mets Spencer au CCRB avec plus de 20' par match et des responsabilités, je suis sûr qu'il a de meilleures stats.
Déjà, fais jouer Spencer 22' chez nous et tu verras qu'il tournera facile à 8-10pts et 6-7rbds. Et chez nous, pas chez le dernier.
Si on pense que Spencer c'est limite pour jouer pivot backup, Sako c'est très limite Smile
Et Spencer aussi est un jeune pivot au passage, pas aussi jeune, mais clairement en devenir. Il n'a que 25 ans Wink


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 25-04-2022

En tenant compte des contraintes budgétaires, du prix potentiel des joueurs la saison prochaine, de leur statut JFL, US, Bosman quels seraient les 3 joueurs de l'effectif actuel que vous conserveriez ?

Pour ma part je dirais : Lang / Crusol / Harper


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 25-04-2022

(25-04-2022, 16:59:05)Bada a écrit : Sako... Hummm... Attention quand même à ces mecs qui tournent pas mal dans les équipes du fond du championnat... Delà à jouer pivot en coupe d'Europe, même backup, à mon avis la marche est haute.
Mets Spencer au CCRB avec plus de 20' par match et des responsabilités, je suis sûr qu'il a de meilleures stats.
Déjà, fais jouer Spencer 22' chez nous et tu verras qu'il tournera facile à 8-10pts et 6-7rbds. Et chez nous, pas chez le dernier.
Si on pense que Spencer c'est limite pour jouer pivot backup, Sako c'est très limite Smile
Et Spencer aussi est un jeune pivot au passage, pas aussi jeune, mais clairement en devenir. Il n'a que 25 ans Wink

Pour moi les 2 sont kif kif, et Sako a l'avantage d'être jfl. Et je préfère Massa  Smile


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 25-04-2022

Ce qu'il faut garder à l'esprit, ce sont les rôles très particuliers de Pinkins et Ndoye.
- Pinkins en 4-5, très batailleur, rebondeur correct, qui poste volontiers sous le panier. Rapporté à son temps de jeu modeste, son rendement est vraiment bon. Sa polyvalence est très utile.
- Ndoye, c'est encore plus particulier puisqu'il a été utilisé en 3-4 et 5 !! Pas commun, surtout pour un JFL de surcroît, et cela rend ce genre de profil particulièrement intéressant. Ndoye est assez jeune 25-26 ans
Ajoutons à cela l'état d'esprit de ces 2 joueurs qui sont appréciés du coach.

Si on veut une plus-value dessous, ce sont sur les postes de titulaires en 4 et en 5.
Si Invernizzi semble clé dans le dispositif de coach Cancelleri, et donc titulaire en 4, il faut regarder du côté de Paumier ou Spencer. Les 2 profils sont assez complémentaires, et leur rendement pas si mauvais au regard du fait, comme le souligne Bada fort justement, qu'ils n'ont pas souvent la balle et que les P&R sont rares avec le type d'arrières que nos avons (Harper/Massinburg/Lang).

Tout comme Pinkins et Ndoye, au regard du nombre de ballons qu'ils ont à jouer, le rendement est bon. Et encore une fois très complémentaires l'un de l'autre.

Puisque je ne sais pas les réflexions en cours, comme nous tous, j'aurais été enclin à mettre les priorités dans cet ordre :

1- Cancelleri,
2- JFL (Lang, Invernizzi, Crusol, Ndoye)
3- Harper en poste 2 (en place de Massinburg)
4- Pur meneur/passeur US (genre 12 pts/6 passes D en moyenne)
5- Spencer, Pinkins

Ce qui pourrait donner une configuration :
Poste 1 : Pur meneur US JNFL
Poste 1-2 : Crusol
Poste 2 : Harper JNFL
Poste2-3 Lang
Poste 3
Poste 3-4 : Ndoye
Poste 4 : Invernizzi
Poste 4-5 : Pinkins US JNFL
poste 5 : Spencer US JNFL (et/ou Paumier)

Autres détails, pas anodins : quel sera le budget et quel sera l'objectif européen ? (je pars dans l'esprit que le CSP va faire les PO)


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 25-04-2022

J'espère que le budget sera à minima le même plus les quelques économies qu'on a fait cette année en ne dépensant pas toute la masse
Salariale prévisionnel à priori.
Sinon ça serait un vrai échec de la part des dirigeants pour moi.
Donc je pense qu'on peut fairequelques revalorisation salariales et garder des Harper, Lang et pourquoi pas Massinburg


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 25-04-2022

Jai lu GPJ (be basket) dire que l’an prochain notre budget allait augmenter. Sans préciser si c’est conséquent ou non ou simplement lié à l’Europe éventuelle.

Sinon Ndoye a été utilisé à minima 80% du temps en 3


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 25-04-2022

(25-04-2022, 20:42:51)Marcus5 a écrit : Jai lu GPJ (be basket) dire que l’an prochain notre budget allait augmenter. Sans préciser si c’est conséquent ou non ou simplement lié à l’Europe éventuelle.

Sinon Ndoye a été utilisé à minima 80% du temps en 3

Merci j'avais raté ce Tweet