CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 15-06-2022

(15-06-2022, 07:38:57)juju87 a écrit :
(15-06-2022, 07:25:26)corsica2b a écrit : On apprend dans l Équipe que Victor W , pourrait quitter l ASVEL pour le Paris Basket.. étonnant

Choix très étonnant en effet avant la draft 2023. D’autres équipes se sont positionnées. Il s’agit pour l’heure que d’une supposition dans le cas où Victor W activerait sa clause.

pas tant que ça je trouve... Il a assez peu joué cette année, et pour un objectif draft et donc NBA, faut qu'il accumule un peu de temps de jeu.
J'ai jamais vraiment compris son choix de partir de Nanterre... Là il aurait engrangé et je suis sûr que la JSF aurait fait une saison encore meilleure, avec des PO à la clef et la possibilité pour lui de se frotter à du haut niveau aussi. Pas le top niveau, mais du haut niveau. De toute façon, en jouant aussi peu, je suis pas sûr que le top niveau EL lui ait énormément profité.

(15-06-2022, 08:42:19)RoBlackman a écrit : Non pour un prêt de Strazel. Le CSP ne doit pas être un club de développement pour les joueurs des autres équipes de Betclic Elite.

ouais ça c'est de la théorie... et basée sur un raisonnement un peu dépassé par rapport à ce que l'on pèse aujourd'hui dans le basket français.
En pratique, si on peut chopper un Strazel, même une seule année, ça serait super.
Les plans sur 2-3-4 ans, c'est plus vraiment à l'ordre du jour.
On fait une équipe pour un an et on tente vaguement de garder quelques gars un an de plus, mais pas mieux.
Je préfère qu'on se fasse prêter Strazel un an plutôt que signer 2 ans un mec moins fort.

* Strazel
* Harper
* Poste 2 US
* Ugolin
* Lang
* Wojcie
* Poste 4 (Invernizzi ?)
* Poste 4/5 (Fall Faye)
* Poste 5 US (Spencer ?)
* Poste 5 JFL ou JNFL (Sako ?)
+ Dessaignet et un autre espoir.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

Victor Wembanyama a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison.
Demonte Harper ça se termine ce soir!


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-06-2022

(15-06-2022, 09:44:49)Bada a écrit :
(15-06-2022, 07:38:57)juju87 a écrit :
(15-06-2022, 07:25:26)corsica2b a écrit : On apprend dans l Équipe que Victor W , pourrait quitter l ASVEL pour le Paris Basket.. étonnant

Choix très étonnant en effet avant la draft 2023. D’autres équipes se sont positionnées. Il s’agit pour l’heure que d’une supposition dans le cas où Victor W activerait sa clause.

pas tant que ça je trouve... Il a assez peu joué cette année, et pour un objectif draft et donc NBA, faut qu'il accumule un peu de temps de jeu.
J'ai jamais vraiment compris son choix de partir de Nanterre... Là il aurait engrangé et je suis sûr que la JSF aurait fait une saison encore meilleure, avec des PO à la clef et la possibilité pour lui de se frotter à du haut niveau aussi. Pas le top niveau, mais du haut niveau. De toute façon, en jouant aussi peu, je suis pas sûr que le top niveau EL lui ait énormément profité.

(15-06-2022, 08:42:19)RoBlackman a écrit : Non pour un prêt de Strazel. Le CSP ne doit pas être un club de développement pour les joueurs des autres équipes de Betclic Elite.

ouais ça c'est de la théorie... et basée sur un raisonnement un peu dépassé par rapport à ce que l'on pèse aujourd'hui dans le basket français.
En pratique, si on peut chopper un Strazel, même une seule année, ça serait super.
Les plans sur 2-3-4 ans, c'est plus vraiment à l'ordre du jour.
On fait une équipe pour un an et on tente vaguement de garder quelques gars un an de plus, mais pas mieux.
Je préfère qu'on se fasse prêter Strazel un an plutôt que signer 2 ans un mec moins fort.

* Strazel
* Harper
* Poste 2 US
* Ugolin
* Lang
* Wojcie
* Poste 4 (Invernizzi ?)
* Poste 4/5 (Fall Faye)
* Poste 5 US (Spencer ?)
* Poste 5 JFL ou JNFL (Sako ?)
+ Dessaignet et un autre espoir.

Un truc que je pige pas dans ce que tu dis. Tu es pour garder un maximum de joueurs de la saison passée et tu souhaiterais un prêt de Strazel pour un an. Un joueur dont on ne sait même pas ce qu'il vaut avec du temps de jeu même si il a laissé entrevoir son potentiel.  Perso je suis pour des plans à plus long terme , si possible et si le joueur peut progresser par rapport aux objectifs.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 15-06-2022

non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.


RE: Effectif 2022-2023 - Poldy - 15-06-2022

Harper n'avait pas jusqu'au 15 juin (aujourd'hui) pour activer sa clause de sortie ? Il me semble. C'est pour cela que je pose la question.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:15:57)Poldy a écrit : Harper n'avait pas jusqu'au 15 juin (aujourd'hui) pour activer sa clause de sortie ? Il me semble. C'est pour cela que je pose la question.

oui c'est jusqu'à aujourd'hui! Wink

(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.

Tim Crusol est quand même meilleur défenseur que Matthew Strazel.
Bon en attaque il n'y a pas photo: Matthew Strazel est bien meilleur!


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.
Si relis tes post, tu voulais même garder Pinkins! 😎
Le problème de Strazel, c'est son envergure,  ça l'handicape pour défendre.  Je ne le vois pas percer en NBA.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 15-06-2022

Aucune continuité pffff


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:49:03)Brown63 a écrit : Aucune continuité pffff

🤣😂


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:49:03)Brown63 a écrit : Aucune continuité pffff

C'était à prévoir avec Kevin Anstett aux commandes


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:46:47)RoBlackman a écrit :
(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.
Si relis tes post, tu voulais même garder Pinkins! 😎
Le problème de Strazel, c'est son envergure,  ça l'handicape pour défendre.  Je ne le vois pas percer en NBA.

Heureusement que tout n'est pas question uniquement d'envergure pour bien défendre, d'ailleurs regarde le passage de Strazel sur Holston en demi finale et tu verras qu'il est capable de bien défendre;

Question subsidiaire pour toi qui suit attentivement, Kobe Bryant a cité qui lorsqu'on lui a demandé quel était le meilleur défenseur qu'il avait affronté?


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-06-2022

(15-06-2022, 11:07:22)bimbamboum a écrit :
(15-06-2022, 10:46:47)RoBlackman a écrit :
(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.
Si relis tes post, tu voulais même garder Pinkins! 😎
Le problème de Strazel, c'est son envergure,  ça l'handicape pour défendre.  Je ne le vois pas percer en NBA.

Heureusement que tout n'est pas question uniquement d'envergure pour bien défendre, d'ailleurs regarde le passage de Strazel sur Holston en demi finale et tu verras qu'il est capable de bien défendre;

Question subsidiaire pour toi qui suit attentivement, Kobe Bryant a cité qui lorsqu'on lui a demandé quel était le meilleur défenseur qu'il avait affronté?
Tony Allen 2m06 d'envergure. Apres c'est juste un handicap,  tu peux être bon défenseur sans ça.  En NBA, ils s'intéressent à cette donnée.  Je me dis qu'Anstett y sera attentif. 
I


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 15-06-2022

La bonne réponse était John Linehan 1m75.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.

Attention, si le collectif a bien tourné cette saison, c'est aussi grâce à des "porteurs d'eau" comme Crusol qui défend et a permis de fludifier ce collectif avec son respect des consignes. Le glue guy comme on dit en basket.
Strazel lui viendrait pour passer un cap, se montrer, donc croquer un peu et dire bye-bye l'an prochain si ça marche pour lui. Mais pour l'EQUIPE ?

Je préfère des JFL de niveau intermédiaire qu'on a une chance de garder au moins 2/3 ans pour créer un socle et qui ont l'esprit club plutôt qu'un joueur au projet individuel qui va rester 1 an. Y'a assez des américains pour faire ça.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 15-06-2022

(15-06-2022, 10:46:47)RoBlackman a écrit :
(15-06-2022, 10:14:54)Bada a écrit : non je ne suis pas spécialement pour garder un max de joueurs. Repartir à 0 non évidemment, mais avec un 3-4 joueurs ça me parait pas mal et raisonnable.

Quant à Strazel, attention, il viendrait pas pour une place de meneur titulaire Wink mais plutôt dans l'idée selon moi de remplacer Crusol en tant que backup. Et franchement on perdrait pas aux changes. C'est pas Maledon mais il me semble qu'il a quand même un potentiel hyper intéressant.
Si relis tes post, tu voulais même garder Pinkins! 😎
Le problème de Strazel, c'est son envergure,  ça l'handicape pour défendre.  Je ne le vois pas percer en NBA.
Non mais tu le fais exprès sérieux ?
Soit tu essaies de garder le max de gens pour repartir plein pot dès le début mais le risque c'est de plafonner. Mais c'est sans compter les renégo et voeux des joueurs...
Je préfère 100 fois Fall Faye à Pinkins SI ON PEUT 😉
je préfère aussi un très bon pivot à Spencer. Et un arrière meilleur à Crusol. Tu veux que je continue ?

Quant à Strazel, j'en ai rien à carrer qu'il ait sa place en nba. Ce que je constate depuis 2 ans c'est qu'il est meilleur que Crusol, que j'aurais quand même souhaité garder. Sauf à ce qu'on trouve meilleur. 
Et s'il ne peut pas défendre sur des mecs d'1m90 et plus, je te rappelle qu'on a recruté le fils du Papet et peut-être aussi Harper. 
Lui pourra par contre s'y filer avec des Holston ou ce genre de mecs, joueurs qu'on n'avait pas jusque là.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 15-06-2022

Víctor W peut quitter l’asvel sans condition et “offrir” le pactole potentiel de draft 2023 à n’importe quel club avec lequel il peut s’engager en 21/22?????


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-06-2022

(15-06-2022, 11:25:28)bimbamboum a écrit : La bonne réponse était John Linehan 1m75.

Dans quelle ligue? Kobe a même offert des basket à Tony Allen. 
@Bada j'ai du mal à te suivre 😂


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

(15-06-2022, 11:34:25)Marcus5 a écrit : Víctor W peut quitter l’asvel sans condition et “offrir” le pactole potentiel de draft 2023 à n’importe quel club avec lequel il peut s’engager en 21/22?????

Apparemment Victor Wembanyama peut effectivement quitter l'ASVEL sans condition. Il a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison.
Ce qui, aussi surprenant que cela paresse, offrirait en effet le pactole NBA au club où il signerait en 2022/2023.
Je suis aussi surpris que toi Wink


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 15-06-2022

(15-06-2022, 11:42:20)grosminephenixeagles a écrit :
(15-06-2022, 11:34:25)Marcus5 a écrit : Víctor W peut quitter l’asvel sans condition et “offrir” le pactole potentiel de draft 2023 à n’importe quel club avec lequel il peut s’engager en 21/22?????

Apparemment Victor Wembanyama peut effectivement quitter l'ASVEL sans condition. Il a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison.
Ce qui, aussi surprenant que cela paresse, offrirait en effet le pactole NBA au club où il signerait en 2022/2023.
Je suis aussi surpris que toi Wink

2 clubs qu'il planterait (enfin surtout Nanterre) c'est à en dégoûter les clubs d'investir dans la formation...


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

Ben oui...


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 15-06-2022

(15-06-2022, 12:30:06)bimbamboum a écrit :
(15-06-2022, 11:42:20)grosminephenixeagles a écrit :
(15-06-2022, 11:34:25)Marcus5 a écrit : Víctor W peut quitter l’asvel sans condition et “offrir” le pactole potentiel de draft 2023 à n’importe quel club avec lequel il peut s’engager en 21/22?????

Apparemment Victor Wembanyama peut effectivement quitter l'ASVEL sans condition. Il a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison.
Ce qui, aussi surprenant que cela paresse, offrirait en effet le pactole NBA au club où il signerait en 2022/2023.
Je suis aussi surpris que toi Wink

2 clubs qu'il planterait (enfin surtout Nanterre) c'est à en dégoûter les clubs d'investir dans la formation...
Attention il y a des redistributions effectuées sur les clubs formateurs. (Cf Sekou et Poitiers). Mais, a priori oui le gros va aller à son prochain club.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

(15-06-2022, 12:51:38)juju87 a écrit :
(15-06-2022, 12:30:06)bimbamboum a écrit :
(15-06-2022, 11:42:20)grosminephenixeagles a écrit :
(15-06-2022, 11:34:25)Marcus5 a écrit : Víctor W peut quitter l’asvel sans condition et “offrir” le pactole potentiel de draft 2023 à n’importe quel club avec lequel il peut s’engager en 21/22?????

Apparemment Victor Wembanyama peut effectivement quitter l'ASVEL sans condition. Il a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison.
Ce qui, aussi surprenant que cela paresse, offrirait en effet le pactole NBA au club où il signerait en 2022/2023.
Je suis aussi surpris que toi Wink

2 clubs qu'il planterait (enfin surtout Nanterre) c'est à en dégoûter les clubs d'investir dans la formation...
Attention il y a des redistributions effectuées sur les clubs formateurs. (Cf Sekou et Poitiers).

Je ne savais pas...
Ce n'est que justice!


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 15-06-2022

Concernant Strazel c’est le joueur qu’il nous faut pour remplacer crusol, j’avais évoqué cette possibilité en tout début de Mercato. Il est vrai cependant et après avoir lu vos écrits qu’un prêt arrangerait surtout lasvel s’il perfe pour une future draft. Çà ferait l’intérêt des deux équipes et du joueur. Reste à voir si le joueur ne veut pas plutôt assurer ses arrières en allant au clash pour partir définitivement. Il n’est pas assuré d’être drafté et n’est pas non plus assuré de temps de jeu avec TJ « guignol » parker. Un contrat de plusieurs années serait un coup énorme de Anstett. L’argument Yacine est un gros plus pour nous. Mais je sais pas trop si on a les moyens et surtout si lasvel sera ok …


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 15-06-2022

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/608047/limoges-interesse-par-matthew-strazel-asvel/
On s'orienterait plutôt vers un prêt plutôt qu'un transfert: "En revanche, l’ASVEL aurait fermé la porte à un départ définitif, toujours selon le média grec. L’heure est plutôt à un prêt du jeune meneur de 19 ans"


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 15-06-2022

(15-06-2022, 13:05:25)grosminephenixeagles a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/608047/limoges-interesse-par-matthew-strazel-asvel/
On s'orienterait plutôt vers un prêt plutôt qu'un transfert

Ils reprennent juste la News , zéro info dans cet article. Rien ne dit que strazel est ok avec un prêt vu comment TJ Parker le traite. Il peut y avoir accord à l’amiable pour un depart. Je trouve çà incroyable la clause pour Victor W, son agent est bon.