CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 10-06-2022

UGOLIN- Nico- MW - Hugo - il resterait de la place pour Crusol. Mais plutôt pour 10/14min que 28/30 comme cette saison.

Ou alors un prêt pour lui.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 10-06-2022

Tim Crusol est dans les petits papiers du coach Massimo!
Je serai surpris qu'il soit prêté


RE: Effectif 2022-2023 - jeff53 - 10-06-2022

(10-06-2022, 14:30:05)Routsy a écrit : La base JFL avance bien.

Je pense que l'arrivée d'Ugolin condamne la présence de Crusol.

J'espère encore la présence d'Hugo l'année prochaine.

Pourquoi pas encore un JFL au poste 5 et on sera pas mal.

Pour moi, Crusol et Ugolin ne sont pas sur le même poste.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 10-06-2022

(10-06-2022, 15:50:55)jeff53 a écrit :
(10-06-2022, 14:30:05)Routsy a écrit : La base JFL avance bien.

Je pense que l'arrivée d'Ugolin condamne la présence de Crusol.

J'espère encore la présence d'Hugo l'année prochaine.

Pourquoi pas encore un JFL au poste 5 et on sera pas mal.

Pour moi, Crusol et Ugolin ne sont pas sur le même poste.

Pour moi aussi


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 10-06-2022

Très bien ! Avec sa bone hygiène de vie et son attitude très pro, je me fais pas de souci pour au moins les 2 prochaines saisons.
Après si j'enlève mes oeillières de supporter, je trouve ça dommage qu'un tel talent et gros travailleur ne soit pas récompensé de ses efforts par un bon contrat en Europe (Espagne par exemple).
Tant mieux pour nous !

Sinon le club sur ses réseaux écrit que le "travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit."
S'ils écrivent ça, c'est qu'on va conserver au moins la moitié de l'effectif ! Sinon le club se permettrait pas d'écrire une telle phrase si on devait conserver que 2 ou 3 éléments. Donc maintenant j'attends les resignatures de Harper, Hugo, Spencer et Crusol. Des paroles aux actes messieurs !


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 10-06-2022

(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Donc maintenant j'attends les resignatures de Harper, Hugo, Spencer et Crusol. Des paroles aux actes messieurs !

Pour Demonte Harper et Tim Crusol j'y crois


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 10-06-2022

(10-06-2022, 16:56:05)grosminephenixeagles a écrit :
(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Donc maintenant j'attends les resignatures de Harper, Hugo, Spencer et Crusol. Des paroles aux actes messieurs !

Pour Demonte Harper et Tim Crusol j'y crois
Demonte a les clés contrairement à Crusol. Si le club trouve un bon prospect ou un bon jfl sur les postes 2 et 1 , ils vont pas se battre pour garder Crusol çà m’étonnerait. Ugolin est un 2/3 voir 3/2 , Crusol un 1/2 ou 2/1 pas les mêmes postes oui.

Édit : Crusol et invernizzi ne resteront pas. Annonce de Matthieu Marot sur Twitter à l’instant. J’y crois pas vraiment mais si finalement on avait jeté notre dévolu sur strazel pour remplacer Crusol ? (Pas du tout les mêmes rôles l’un est porté sur l’offensive, l’autre La Défense)

A noter que comme on pouvait s’y attendre le salaire d’invernizzi était trop important pour la construction de l’effectif. Il a refusé une proposition moins alléchante financièrement.


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 10-06-2022

(10-06-2022, 15:56:08)grosminephenixeagles a écrit :
(10-06-2022, 15:50:55)jeff53 a écrit :
(10-06-2022, 14:30:05)Routsy a écrit : La base JFL avance bien.

Je pense que l'arrivée d'Ugolin condamne la présence de Crusol.

J'espère encore la présence d'Hugo l'année prochaine.

Pourquoi pas encore un JFL au poste 5 et on sera pas mal.

Pour moi, Crusol et Ugolin ne sont pas sur le même poste.

Pour moi aussi
Ha bon ! Vous êtes surs ? Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 10-06-2022

Oui Ugolin vient pour jouer sur le poste 3 essentiellement


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 10-06-2022

(10-06-2022, 18:17:58)juju87 a écrit :
Édit : Crusol et invernizzi ne resteront pas. Annonce de Matthieu Marot sur Twitter à l’instant. J’y crois pas vraiment mais si finalement on avait jeté notre dévolu sur strazel pour remplacer Crusol ? (Pas du tout les mêmes rôles l’un est porté sur l’offensive, l’autre La Défense)

Franchement très déçu par ces 2 départs.

J'espérais qu'on ne repartirait pas d'une feuille blanche mais à part Lang (et peut-être Harper ?), il ne restera rien de cette saison. Et il va falloir entièrement recréer un collectif.

Dommage, alors qu'il y avait une véritable alchimie au sein de l'équipe... et je ne peux pas croire que ce soit juste une question de budget, au moins dans le cas de Crusol.

Pourquoi casser ce qui avait si bien marché ? Pour satisfaire le nouveau DS ou la présidente ?  Sad


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 10-06-2022

Dégoûté pour Hugo ….
Tim était en pleine progression dommage aussi


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 10-06-2022

.... fait chier....


RE: Effectif 2022-2023 - personnes - 10-06-2022

J'adore Hugo et je suis son premier défenseur, mais nous avons beaucoup souffert toute la saison sur le poste 4. Hugo a été à la hauteur, mais en utilisant ses moyens et son QI basket. Pour passer un cap, il faut un joueur plus grand, plus physique. Fall Faye, si la piste se confirme, a joué poste 4 hier soir et l'associer par exemple avec Spencer ou un autre 5 plus référencé ou costaud peut s'avérer intéressant.
Pour Crusol, sa progression, cette année, a été très irrégulière, même si elle est réelle. Au poste 1, je le trouve un peu juste dans la création.
Ce sont leurs remplaçants qui nous montreront si le choix du club, ou des joueurs, était judicieux.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 10-06-2022

Peut-être que Hugo ne voulait pas baisser son salaire. Ce qu'on peut comprendre. Tim c'est différent, il a montré ses limites en attaque. Même si je pense que c'est lié au contexte de Beaublanc. Finalement c'est mieux pour lui, il aura moins de pression dans un autre club.


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 10-06-2022

(10-06-2022, 20:39:30)Bada a écrit : .... fait chier....

Pour l instant il n'y a pas de quoi se réjouir,  pourquoi vanter les qualités humaines de ce groupe et virer tout le monde sauf Lang ?
Pourquoi n a t on pas le budget pour garder Hugo et Tim et tout ça avec la BCL , no comprendo 
Le coach ne pourra pas réaliser des miracles tous les ans 
Dégoûté


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 10-06-2022

(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Très bien ! Avec sa bone hygiène de vie et son attitude très pro, je me fais pas de souci pour au moins les 2 prochaines saisons.
Après si j'enlève mes oeillières de supporter, je trouve ça dommage qu'un tel talent et gros travailleur ne soit pas récompensé de ses efforts par un bon contrat en Europe (Espagne par exemple).
Tant mieux pour nous !

Sinon le club sur ses réseaux écrit que le "travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit."
S'ils écrivent ça, c'est qu'on va conserver au moins la moitié de l'effectif ! Sinon le club se permettrait pas d'écrire une telle phrase si on devait conserver que 2 ou 3 éléments. Donc maintenant j'attends les resignatures de Harper, Hugo, Spencer et Crusol. Des paroles aux actes messieurs !

Et BADABOUM ! Le soir même, tu apprends que Crusol et Hugo quittent le club. Très mauvaise communication.

Selon l'article du popu.fr, Hugo a refusé le nouveau salaire revu fortement à la baisse proposé par le CSP...
Peut-être qu'on s'est saigné pour conserver Lang, mais c'était aussi au club à faire fructifier notre belle saison + l'aide la coupe d'europe pour doper le budget et garder ainsi une ossature...
Bref, déçu pour Hugo et Crusol méritait une année de + pour poursuivre sa progression... il explosera ailleurs, après qu'on se soit fait "suer" à le former et à tolérer ses gaffes. Et après ça te vend la formation comme nouvelle ADN du club... Bref...


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 10-06-2022

(10-06-2022, 21:06:29)Jefferson87 a écrit :
(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Très bien ! Avec sa bone hygiène de vie et son attitude très pro, je me fais pas de souci pour au moins les 2 prochaines saisons.
Après si j'enlève mes oeillières de supporter, je trouve ça dommage qu'un tel talent et gros travailleur ne soit pas récompensé de ses efforts par un bon contrat en Europe (Espagne par exemple).
Tant mieux pour nous !

Sinon le club sur ses réseaux écrit que le "travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit."
S'ils écrivent ça, c'est qu'on va conserver au moins la moitié de l'effectif ! Sinon le club se permettrait pas d'écrire une telle phrase si on devait conserver que 2 ou 3 éléments. Donc maintenant j'attends les resignatures de Harper, Hugo, Spencer et Crusol. Des paroles aux actes messieurs !

Et BADABOUM ! Le soir même, tu apprends que Crusol et Hugo quittent le club. Très mauvaise communication.

Selon l'article du popu.fr, Hugo a refusé le nouveau salaire revu fortement à la baisse proposé par le CSP...
Peut-être qu'on s'est saigné pour conserver Lang, mais c'était aussi au club à faire fructifier notre belle saison + l'aide la coupe d'europe pour doper le budget et garder ainsi une ossature...
Bref, déçu pour Hugo et Crusol méritait une année de + pour poursuivre sa progression... il explosera ailleurs, après qu'on se soit fait "suer" à le former et à tolérer ses gaffes. Et après ça te vend la formation comme nouvelle ADN du club... Bref...

Trop de pression à Beaublanc pour lui. Il sera mieux ailleurs.  Ses meilleurs matches, il les a fait à l'extérieur. Perso ça me va. Je souhaitais qu'on ne garde que les joueurs majeurs plus Crusol. CJ ce n''etait pas possible. Je croise les doigts pour Harper.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 10-06-2022

Pour moi Crusol ça restait un joueur intéressant par sa défense et sa capacité à jouer collectif. Ses tirs à Beaublanc, il aurait bien fini par les mettre un jour ou l'autre... 21 ans, on aurait du insister encore un peu avec lui...


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 10-06-2022

(10-06-2022, 22:16:40)Jefferson87 a écrit : Pour moi Crusol ça restait un joueur intéressant par sa défense et sa capacité à jouer collectif. Ses tirs à Beaublanc, il aurait bien fini par les mettre un jour ou l'autre... 21 ans, on aurait du insister encore un peu avec lui...

Perso si j’étais directeur sportif je ne garderai pas Crusol non plus, je suis ok avec la décision prise. C’est compliqué de garder Crusol dans un effectif restreint. Certes il défend mais on voit très clairement qu’il est très limité dans la création du jeu et offensivement il est beaucoup trop irrégulier. Donc pas choqué par ce départ, ugolin semble plus intéressant pour l’avenir et on doit pouvoir trouver un jfl de meilleur niveau. Malheureusement pour Tim, on ne peut pas se permettre d’avoir un effectif très quantitatif, sinon il serait sûrement resté pour apporter sa grosse défense. Je vois pas Crusol devenir un joueur référencé de Betclic Elite en back up. Je le vois plus en back up en pro B avec une vingtaine de minutes sur le moyen terme. Le départ d’Hugo est décevant par contre mais son salaire était clairement un frein pour la construction d’une meilleure équipe que l’an passé.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 11-06-2022

Je ne comprends pas l emballement pour Hugo. La saison se jouera sur les pioches des ricains . J espère que le DS va trouver largement mieux que Hugo et pour moins cher . Pour le nombre de JFL, on est déjà à 3, c est pas mal ;-)


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 11-06-2022

(10-06-2022, 22:16:40)Jefferson87 a écrit : Pour moi Crusol ça restait un joueur intéressant par sa défense et sa capacité à jouer collectif. Ses tirs à Beaublanc, il aurait bien fini par les mettre un jour ou l'autre... 21 ans, on aurait du insister encore un peu avec lui...

Oui Crusol aurait mérité de rester. Son départ est dommageable.

(11-06-2022, 01:01:06)sylvain972 a écrit : Je ne comprends pas l emballement pour Hugo. La saison se jouera sur les pioches des ricains . J espère que le DS va trouver largement mieux que Hugo et pour moins cher . Pour le nombre de JFL, on est déjà à 3, c est pas mal ;-)

Gros +1
Invernizzi ne vaut pas le salaire qu'il a et si le Club lui a proposé un nouveau contrat avec un salaire minoré c'est très logique. Logique et sain. Ensuite, le joueur accepte ou refuse. C'est son choix.


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 11-06-2022

(10-06-2022, 22:49:37)juju87 a écrit :
(10-06-2022, 22:16:40)Jefferson87 a écrit : Pour moi Crusol ça restait un joueur intéressant par sa défense et sa capacité à jouer collectif. Ses tirs à Beaublanc, il aurait bien fini par les mettre un jour ou l'autre... 21 ans, on aurait du insister encore un peu avec lui...

Perso si j’étais directeur sportif je ne garderai pas Crusol non plus, je suis ok avec la décision prise. C’est compliqué de garder Crusol dans un effectif restreint. Certes il défend mais on voit très clairement qu’il est très limité dans la création du jeu et offensivement il est beaucoup trop irrégulier. Donc pas choqué par ce départ, ugolin semble plus intéressant pour l’avenir et on doit pouvoir trouver un jfl de meilleur niveau. Malheureusement pour Tim, on ne peut pas se permettre d’avoir un effectif très quantitatif, sinon il serait sûrement resté pour apporter sa grosse défense. Je vois pas Crusol devenir un joueur référencé de Betclic Elite en back up. Je le vois plus en back up en pro B avec une vingtaine de minutes sur le moyen terme. Le départ d’Hugo est décevant par contre mais son salaire était clairement un frein pour la construction d’une meilleure équipe que l’an passé.

A son niveau actuel, Crusol n'est certes pas un joueur indispensable. Mais un joueur néanmoins utile.
Ma crainte, c'est qu'à 21 ans il n'a pas fini sa progression basket et qu'il passe un cap l'an prochain... ailleurs.
Hugo était trop payé (160K l'année) mais important sur le terrain et dans le vestiaire à mon avis. Je me demande bien à combien se chiffrait la proposition du CSP.

Quoi qu'on en dise, c'est toujours dommage de déconstruire quelque chose qui fonctionne. Un collectif huilé, un état d'esprit guerrier et un vécu commun, c'est pas quelque chose que l'on retrouve facilement même si on croit (espère) recruter des joueurs plus forts en remplacement.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 11-06-2022

(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Après si j'enlève mes oeillières de supporter, je trouve ça dommage qu'un tel talent et gros travailleur ne soit pas récompensé de ses efforts par un bon contrat en Europe (Espagne par exemple).
Tant mieux pour nous !

Il est très bien chez nous Nicolas: il est capitaine de l'équipe avec un rôle majeur. Il peut être sélectionné en équipe de France.
Il vient de signer un contrat jusqu'à ses 35 ans.
Bref tout baigne pour lui à Limoges.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 11-06-2022

(11-06-2022, 10:18:14)grosminephenixeagles a écrit :
(10-06-2022, 16:49:37)Jefferson87 a écrit : Après si j'enlève mes oeillières de supporter, je trouve ça dommage qu'un tel talent et gros travailleur ne soit pas récompensé de ses efforts par un bon contrat en Europe (Espagne par exemple).
Tant mieux pour nous !

Il est très bien chez nous Nicolas: il est capitaine de l'équipe avec un rôle majeur. Il peut être sélectionné en équipe de France.
Il vient de signer un contrat jusqu'à ses 35 ans.
Bref tout baigne pour lui à Limoges.
À priori, il me semble avoir lu Qu’il avait des offres provenant du championnat espagnol. Il a dû privilégier la stabilité pour lui et sa famille. Pour les fans de Jefferson sachez qu’il va probablement signer en chine, en chine bordel quel gâchis …. (Il a de l’argent à récupérer ceci dit Big Grin)

(11-06-2022, 09:01:53)Jefferson87 a écrit :
(10-06-2022, 22:49:37)juju87 a écrit :
(10-06-2022, 22:16:40)Jefferson87 a écrit : Pour moi Crusol ça restait un joueur intéressant par sa défense et sa capacité à jouer collectif. Ses tirs à Beaublanc, il aurait bien fini par les mettre un jour ou l'autre... 21 ans, on aurait du insister encore un peu avec lui...

Perso si j’étais directeur sportif je ne garderai pas Crusol non plus, je suis ok avec la décision prise. C’est compliqué de garder Crusol dans un effectif restreint. Certes il défend mais on voit très clairement qu’il est très limité dans la création du jeu et offensivement il est beaucoup trop irrégulier. Donc pas choqué par ce départ, ugolin semble plus intéressant pour l’avenir et on doit pouvoir trouver un jfl de meilleur niveau. Malheureusement pour Tim, on ne peut pas se permettre d’avoir un effectif très quantitatif, sinon il serait sûrement resté pour apporter sa grosse défense. Je vois pas Crusol devenir un joueur référencé de Betclic Elite en back up. Je le vois plus en back up en pro B avec une vingtaine de minutes sur le moyen terme. Le départ d’Hugo est décevant par contre mais son salaire était clairement un frein pour la construction d’une meilleure équipe que l’an passé.

A son niveau actuel, Crusol n'est certes pas un joueur indispensable. Mais un joueur néanmoins utile.
Ma crainte, c'est qu'à 21 ans il n'a pas fini sa progression basket et qu'il passe un cap l'an prochain... ailleurs.
Hugo était trop payé (160K l'année) mais important sur le terrain et dans le vestiaire à mon avis. Je me demande bien à combien se chiffrait la proposition du CSP.

Quoi qu'on en dise, c'est toujours dommage de déconstruire quelque chose qui fonctionne. Un collectif huilé, un état d'esprit guerrier et un vécu commun, c'est pas quelque chose que l'on retrouve facilement même si on croit (espère) recruter des joueurs plus forts en remplacement.
Il est vrai que c’est dommage de se priver de Crusol mais le staff a dù juger que son niveau actuel n’était pas suffisant pour passer un cap offensif à l’avenir. N’oublions pas que le nouveau DS est expert en ce qui concerne les prospects de part son passé de scout.. je lui fais confiance concernant ugolin et également concernant Crusol. Attendons de voir qu’elle sera notre traction arrière et qui le remplacera, on peut avoir une bonne surprise. 1 jour gagné pour harper, à priori si j’ai bien compris, si avant mercredi soir sa clause n’est pas activée il reste.


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 11-06-2022

(11-06-2022, 09:01:53)Jefferson87 a écrit : A son niveau actuel, Crusol n'est certes pas un joueur indispensable. Mais un joueur néanmoins utile.
Ma crainte, c'est qu'à 21 ans il n'a pas fini sa progression basket et qu'il passe un cap l'an prochain... ailleurs.
Hugo était trop payé (160K l'année) mais important sur le terrain et dans le vestiaire à mon avis. Je me demande bien à combien se chiffrait la proposition du CSP.

Quoi qu'on en dise, c'est toujours dommage de déconstruire quelque chose qui fonctionne. Un collectif huilé, un état d'esprit guerrier et un vécu commun, c'est pas quelque chose que l'on retrouve facilement même si on croit (espère) recruter des joueurs plus forts en remplacement.

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Le vécu collectif est quand même quelque chose d'important voire de capital. Et c'est un vrai risque de vouloir tout chambouler la saison prochaine, alors qu'il y avait une base assez solide et que les résultats avaient été au rendez-vous.

J'attends de voir la suite du recrutement mais oui, ça me laisse déjà des regrets pour Crusol et Invernizzi.