![]() |
|
Effectif 2022-2023 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653) |
RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 16-03-2023 (16-03-2023, 21:06:03)Emesset a écrit : J'ai suivi d'assez près la NBL et Siva et son équipe (Illawara) on eté bien cata. Et lui, très très maladroit, vraiment. Pour moi il va repartir vite. C'etait un top joueur quand il jouait à Louisville et plus tard à l'Alba Berlin . J'en avais parlé avec coach Kyle Milling , que ce serait bien de l'avoir au CSP, il m'avait dit que c'était un des meilleurs meneurs en Europe ce que je pensais également. Mais malheureusement à l'époque il était hors budget. Depuis il a eu de gros pépins physiques, très apprécié en NBL, c'est un super mec. Il n'a fait que quelques matches en Australie, grosse blessure à l'épaule . Je ne sais pas dans quel état il se trouve actuellement. Apres c'est un joueur très professionnel. RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023 Pour parler de Rodriguez, il y a un article dans le Popu ce matin. Rien de sensationnel, puisqu'il parle de la blessure puis opération du joueur, soulignant et saluant sa bonne humeur. Il est fait état que le joueur ne serait pas contre une prolongation mais que c'est trop tôt et pour l'instant il veut juste aiser l'équipe pour le top8 de BE Il adore Beaublanc et ses fans, etc ... Du convenu, mais il vaut mieux lire cela que de voir un joueur partir en cours de saison parce qu'il ne se sent pas bien Mais on sait aussi ce que valent les bonnes intentions et les déclarations d'amour quand en face se trouvera un contrat avec 50% de plus que ce que proposera le CSP. Et encore, pas seulement, même l'argent ne fait pas tout pour conserver un joueur. RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 17-03-2023 @hv63 : merci pour les news . Sinon , au delà de Desi , l'article parle t'il de l'évolution de la blessure de Nico ? RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023 Pas de nouvelle de Lang, l'article est centré sur Rodriguez. RE: Effectif 2022-2023 - airball78 - 17-03-2023 Lang sera la la semaine prochaine On pourra presque dire merci au gamin ça lui aura permis de se refaire car il était cramé physiquement et mentalement RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 17-03-2023 Peut être que le capitanat est de trop pour Lang cette saison? RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023 Je ne crois pas. Nos problèmes ne viennent pas de Lang mais de la façon dont le jeu s'organise et se distribue en attaque. Notre jeu est bien trop facile à contrer. On va voir s'il y a des améliorations en fin de saison, notamment du côté de Jones. RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 20-03-2023 Il est là le scoreur qui nous manque https://www.bebasket.fr/gerry-blakes-claque-51-points-dans-le-championnat-polonais/ RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 20-03-2023 Il a marqué 51 pts ds une petite équipe du championnat polonais , quoi ! RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 01-04-2023 Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine. RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 01-04-2023 (01-04-2023, 15:17:29)RoBlackman a écrit : Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine. Ton 🐟 d'avril est mieux que le mien 🤭. RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 01-04-2023 (01-04-2023, 15:41:44)Coubert'1 a écrit :(01-04-2023, 15:17:29)RoBlackman a écrit : Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine. Tu m'étonnes, il est bien pourri. c'est quoi le tien? je n'ai pas vu.
RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 02-04-2023 @Roblackman : ds le sujet CSP - Pau , j'ai mis ( ds l'après midi ) que le CSP déclarait forfait . Finalement , c'était pas un poisson d'avril , mais un message prémonitoire ! RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 02-04-2023 (02-04-2023, 20:45:04)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : ds le sujet CSP - Pau , j'ai mis ( ds l'après midi ) que le CSP déclarait forfait . Finalement , c'était pas un poisson d'avril , mais un message prémonitoire ! Oui meilleur que le mien! RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023 Puisqu'il est fait état des germes possibles des problèmes de cette saison dans le topic du match de l'Asvel, celui de l'effectif est plus approprié. Voici le film de la saison tel JE ME LE REMÉMORE : - Nov-déc 2022-2023 : divergence entre C. Forte et Palmer sur l'équipe en cours, sans CE, avec des résultats assez moyens durant l'automne. La séparation est actée en coulisse, mais l'équipe prend son essor avec Harper et Massinburg qui montent en puissance, entre dans la zone de PO en fin d'hiver, la maintient jusqu'au printemps et validation tardive à 3 matchs de la fin, et malgré 2 D, 4e place du championnat. PO insignifiants. - nomination de K Anstett au printemps qui prépare la saison (avec ou sans Palmer ?) Sur l'avant saison : - reconduction difficile de Cancellieri (salaire et durée du contrat demandé), peu d'envie de l'actionnaire, pression de "l'environnement" pour céder finalement - constitution précoce de l'équipe, mais renouvellement à 90% (on ne sait pas comment cela s'est passé entre KA et MC pour se mettre d'accord sur les joueurs) A propos des "aléas visibles" de la saison : - pré-saison avec blessure longue (déjà !) de Jones, puis début de BE et de BCL sans lui et difficiles sur octobre et tout début novembre (Jones pas remplacé sur cette période - tout le monde voit que Govens ne fait pas assez jouer l'équipe malgré son talent de shooteur qu'il privilégie - on voit que l'on est en difficulté dessous (rebonds), peu ou pas de jeu intérieur sur p&r - retour de Jones vers le 15 octobre, on espère plus de jeu collectif - 8 octobre au 23 décembre => 11V / 4D , meilleure période du CSP, qualificiation aux play in de BCL - novembre, quand justement cela tournait bien, Cancellieri a été sollicité par la SIG. Refus du club (offre insuffisante ?). Mais Cancellieri avait-il vraiment envie de partir puisque la situation se redressait ? - vers le 20 décembre : épisode covid/grippe alors que le top16 BCL est acquis, => report du match contre Roanne et pas de coupure durant les fêtes. - janvier, début des cadences infernales BE/BCL (le play in et ses 3 matchs), arrivée (enfin !) de Kyzlink - mi-janvier => blessure de Rodriguez (remplacé par Miller) - ensuite, la cadence se poursuit, BE/BCL/CDF/Leader's Cup jusqu'au 20 février environ, les défaites s'accumulent - Demandes de départ de Schilling puis Hawkis, arrivées de Klassen/Kadji - reprise en mars, avec le retour de Rodriguez, mais jamais l'équipe ne retrouvera jamais un soupçon de constance dans ses résultats Sur la perception des supporters (dans l'ensemble, hein !) au départ de la saison : - content de garder le coach et Lang - pas mécontent de Yeguete, mitigé sur Wojciechowkski, interrogatif sur Ugolin - sur Jones et Hawkins, des joueurs référencés, sans être des pointures, pas si mal - Govens, meneur combo expérimenté mais avec des échos mitigés venant de Cholet - sur Graves (rookie en Europe), on espère qu'il mettra rapidement les chaussures de Massinburg - sur Schilling, (arrivé en dernier), on espérait plus de taille, mais c'est un pivot 5e international dans sa sélection, à voir... D'aucuns diront qu'ils avaient tout vu avant tout le monde, qu'ils avaient tous les doutes qui se sont révélés ensuite. - Au final, l'équipe aura bien marché environ 2 mois, "presque" suffisant pour "sauver" sa saison (on va flipper 2 jours encore !). - au final, l'inadéquation entre plusieurs joueurs et le coach est manifeste désormais. EDIT : j'ai peut être oublié d'autres évènements importants durant la saison. Au final, le choix de ne pas poursuivre avec Palmer est peut être (mon opinion) en effet, le plus préjudiciable au club à court terme. RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023 @ Dingo Edwards C'était le plus gros risque avec un renouvellement à 90% des joueurs => autant d'inconnues que de recrues. Mais je me demande si le club n'aurait pas pu tirer meilleur parti des qualités des joueurs aujourd'hui en difficulté ou partis. RE: Effectif 2022-2023 - Pickandroll - 08-05-2023 au final sur la saison - le coach: mitigé/echec - Lang conforme - rodrigues positif - Yeguete: mitigé si il doit etre pivot de 5 de depart de top 8 betclic elite - Wojciechowkski: conforme - Ugolin: positif - Jones: je maintiens positif car avec un 2eme meneur us ça tient la route Hawkins echec - Govens, echec - sur Graves mitigé - sur Schilling echec - kyslinc: positif - kadji: echec mon interrogation parmi les budgets equivalents: comment font dijon, bourg en bresse, cholet, le mans pour arriver dans le top 8 gravelines, paris , strasbourg pour etre encore dans le game ? si qq1 a suivi les variations d effectifs de ces clubs, on pourrait comparer RE: Effectif 2022-2023 - maher - 08-05-2023 Pour moi, à part Rodriguez, aucun étranger ne trouve grâce à mes yeux sur la saison. Les JFL, ca va, mais comme on ne compte pas sur eux pour être dominant mais seulement des remplaçants. Donc, je garde Lang + Wojcie, Ugolin et Yegete en remplaçant. Et j'essaye de conserver Rodriguez sans y mettre tout le budget recrutement ! Il faut donc trouver 5-6 JNFL et un coach. RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023 Rodriguez sauf à le surpayer on le gardera pas sans coupe d’Europe. Il va donc falloir tout reprendre à 0 pour les jnfl. Et puis faut aussi et surtout attendre qu’un nouveau coach soit désigné. RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023 Reste le ranking de BCL qui permet éventuellement d'avoir une invitation. Le CSP à fait un parcours pour accumuler quelques points. https://www.championsleague.basketball/fr/22-23/club-ranking Le ranking : https://www.championsleague.basketball/fr/22-23/access-list-principles Où l'on s'aperçoit que d'avoir raté les PO avec Mary nous coûte environ environ 10 places au "club ranking" RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023 Une invitation après avoir fini 15 ou 16 eme on aurait pas fini d’en entendre parler 😂 RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 08-05-2023 (08-05-2023, 16:29:01)dionysos a écrit : Une invitation après avoir fini 15 ou 16 eme on aurait pas fini d’en entendre parler 😂 Sauf erreur, Paris en a bien eu une cette année ? Et puis, il y a quelques semaines, juste avant un match (je ne me rappelle plus lequel), j'ai entendu que M. Martinez disait qu'en cas de non qualification en PO, le CSP tenterait d'avoir une invit même pour la plus petite des CE. C'était surement juste des mots mais sait-on jamais ... RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023 Oui mais Paris a été invité en Eurocup qui se moque clairement des critères sportifs. La bcl je suis pas certain qu’on ait une chance d’être invité après notre pitoyable classement. La petite coupe d’Europe par contre comme elle intéresse pas grand monde pourquoi pas? RE: Effectif 2022-2023 - Dacounato - 08-05-2023 (08-05-2023, 16:57:25)dionysos a écrit : Oui mais Paris a été invité en Eurocup qui se moque clairement des critères sportifs.Pourquoi pas? Parce qu'elle est notoirement connue pour faire perdre de l'argent. C est du moins ce que déclare la plupart des dirigeants de clubs français, dont beaucoup comme Forte à l'intersaison 2016, refuse d y participer . Sans parler des affiches à pleurer contre des équipes moldaves ou hongroises Je préfère un CSP qui s'entraîne sérieusement la semaine pour match de Betclic du week -end plutôt qu'un CSP qui va se fatiguer dans des déplacements européens improbables dans des pays du tiers- monde du basket.Pour l'effectif, je vous la fais courte, seuls Lang et ugolin sont à garder. J'ai quand même beaucoup de mal avec Wojcie, le roi des cagades et fautes stupides. Ses stats cette année sont même inférieures à celle de sa dernière saison chez nous en 2016/17 (quant plus personne n'en voulait au csp!!), avec le meme temps de jeu pour le même role de remplaçant.. Bref, il me fichent mal à la tête dès qu'ils touche un ballon! Faudra hélas faire avec son contrat. Yeguete à la rigueur pk pas, mais j'espère qu'il jouera pas 23 minutes de moyenne/match l'an prochain , c'est trop pour lui (et pour nos yeux!) Kizlink je veux bien que Massimo l 'ait mal intégré, mais ses stats sont quand même à pleurer pour un Jnfl, puis seulement 4 victoires en 16 matchs avec lui en france depuis son arrivée....... non je pense que pour lui comme pour nous c'est mieux de repartir sereinement sur autre chose..... RE: Effectif 2022-2023 - maher - 08-05-2023 L'invitation en CE, bof bof. On a été nombreux, ici même, à critiquer vertement le principe. C'est pas pour être "pour" en cette fin d'année. Plus globalement, j'aimerais bien avoir les tenants et aboutissants de cette saison : qui a fait le recrutement ? où passe l'argent quand on voit l'écart entre Budget et MS ? Qui dirige ce club : Forte ? Sa fille ? Son gendre ? Martinez ? Quelle marge de manoeuvre pour le DS ? Pour le coach ? Après une saison aussi pourrie, j'attends des informations et des réponses. |