![]() |
Concours de pronostics - ProA - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Concours de pronostics - ProA (/showthread.php?tid=916) |
RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 28-08-2025 Je ne sais pas si c'est possible sur le site de M10 de répondre de cette manière. Bon, chacun se positionnera comme il le veut. RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 28-08-2025 Il serait bien que d'autres participants viennent donner leur avis, notamment 👑Roberto87 , roi des pronos ,en titre. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 28-08-2025 Il serait tout à fait possible de mettre en place un système de pronostics comme celui-ci. L’idée, ce serait de deviner le score exact de chaque match de ProA. Voici le barème : Score exact → 6 points Bon écart (même si les scores sont faux) → 3 points Bon vainqueur seulement → 1 point Mauvais vainqueur → 0 point Exemple : Résultat du match du 27/09 : Limoges 85 - 80 JL Bourg Vous avez parié : Un pronostiqueur a parié : Limoges 85 - 80 Bourg, il a le score parfait, il remporte 6 pts Un autre a mis : Limoges 90 - 85 Bourg, il a le bon écart, il gagne 3 pts Un autre a mis Limoges 78 - 75 Bourg, il a juste le bon vainqueur, l'écart est incorrect, il remporte 1 pt Un dernier a imaginé qu'on perdrait : Limoges 80 - 83 Bourg, ça fait 0 pt Je sais que certains pourraient trouver ça un peu trop basé sur la chance, mais perso je trouve que ça met un peu de fun et garde du suspense jusqu’à la fin. Et honnêtement, c’est plutôt équilibré : la majorité des points viendront du bon vainqueur, donc même sans être ultra précis, on reste dans le jeu. Trouver le score exact, ça restera rare, et en plus le bonus reste raisonnable, ça peut être juste suffisant pour maintenir un peu d'aléatoire dans le concours. Deux options : on peut pronostiquer tous les matchs de chaque journée de cette manière ou juste le match du CSP. [edit] ici je me suis trompé on devrait pronostiquer tous les match de cette manière pas juste celui du CSP Et si certains trouvent ça trop contraignant, vous pouvez toujours faire simple : balancer un score genre Limoges 1 - 0 Bourg, et si on gagne effectivement ça vous fait 1 point. Et si on gagne par un point d’écart, bim : 3 points. Qu'en pensez-vous ? RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 28-08-2025 @M10: quelle que soit la formule, je pense que tu n'obtiendras pas un consensus (et pourtant,on n'est pas nombreux !). Alors vu que c'est toi l'organisateur , choisis ta formule. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 28-08-2025 @Coubert'1, merci pour ton retour, j'attends de voir si on a d'autres propositions quand même, comme tu dis même s'il n'y aura pas de consensus absolu, mais on a encore le temps de laisser les uns et les autres s'exprimer RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 28-08-2025 Il faut juste que ce soit amusant et que le suspens dure le plus longtemps pour ce qui me concerne. 8 matchs + les écarts, c'est beaucoup de paris à faire, mais s'il n'y que le score de chaque match à donner, soit 16 valeurs à saisir, ça peut aller. Mais s'il faut écrire les noms des clubs, c'est trop long pour moi. Choisis ce que tu veux. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 28-08-2025 oui il n'y aura qu'à renseigner le résultat du match lorsque vous serez connectés, le site affichera les rencontres de la journée de championnat et vous aurez deux cases pour renseigner le nombre de points de chaque équipe, vraiment pas de complications au niveau technique est-ce que ce principe (pronostiquer le nombre de points exacts de chaque équipe) convient à la plupart d'entre vous ? RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 28-08-2025 @M10: te casse pas la tête ,on fera avec ce qu'on aura. Merci de t'en occuper. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 28-08-2025 voici un lien de connexion pour rejoindre le concours de pronos : https://www.kicktipp.fr/prono-proa-csplive/ vous pouvez tout de suite vous connecter pour voir à quoi ça ressemble ! venez nombreux ! ![]() RE: Concours de pronostics - ProA - loulou - 28-08-2025 (28-08-2025, 09:40:50)M10 a écrit : Il serait tout à fait possible de mettre en place un système de pronostics comme celui-ci. L’idée, ce serait de deviner le score exact de chaque match de ProA. Voici le barème : C'est bon pour moi j'ai enfin compris les nouvelles façon de parier, de toute manière je m'adapterai aux règles. C'est déjà bien d'avoir ce jeu de prono et je remercie M10 pour son investissement. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 02-09-2025 Bonjour à tous, le championnat reprend dans moins d'un mois, alors n'hésitez pas à nous rejoindre dans le concours de pronos du forum ! Court rappel de la formule du concours : 1. on parie sur tous les match du championnat 2. on prédit le score de chaque rencontre 3. et voici comment on calcule les points - si on a le bon vainqueur on remporte 1 point - si on a le bon vainqueur avec le bon écart de points : 3 points - si on a le bon vainqueur avec le bon résultat : 6 points J'espère que la formule vous conviendra à tous N'hésitez pas à vous connecter dès que possible afin de prendre en main l'interface du site, voici le lien pour vous créer un compte (ou vous connecter si vous aviez déjà un compte) : https://www.kicktipp.fr/prono-proa-csplive/profil/sinscrire à bientôt ! RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 03-09-2025 bienvenus aux nouveaux joueurs du concours de pronostics : - selem - CLARENCEKEA - magmax - Indotim qui rejoignent donc : - Coubert'1 - Roberto87 - hv63 - et moi même on est déjà 8 c'est top : quant aux autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour nous rejoindre ![]() à plus ! RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 15-09-2025 Bonjour à tous le championnat reprend dans une dizaine de jours maintenant, n'attendez plus pour rejoindre le concours de pronos du forum ! Pour nous rejoindre : https://www.kicktipp.fr/prono-proa-csplive/profil/sinscrire Depuis mon dernier message, on a accueilli un nouveau membre : Petitcoeur94 (qui était déjà de la partie sur les play-offs de l'année dernière), bienvenue à toi ! RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 22-09-2025 J-4 avant la reprise du championnat ! Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, il est encore temps ! Il vous suffit de cliquer sur le lien partagé plus haut dans la discussion. Et pour les inscrits, place aux pronostics ! Petit rappel : - Il faut pronostiquer le score final du match, les points marqués par chaque équipe - En cas de prolongations, c’est le score à la fin de la prolongation qui sera pris en compte. Bonne chance à tous ! RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 22-09-2025 Déjà pas facile de faire des pronos en cours de saison ,mais là ,au départ ,avec des effectifs dont on ignore (presque) toutes les possibilités , ça relève + de "madame Irma" ,que de la réflexion pure. Après ,on peut +/- s'appuyer sur des données qu'on retrouve d'une saison à l'autre : - les grosses équipes ne sont pas forcément prêtes (Paris ?) en début de championnat. - le promu a tendance a être euphorique sur les premières journées. Pour le reste ... RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 22-09-2025 @M10 : ce que tu pourrais faire aussi, c'est de mettre le lien dans ta signature. Ce serait alors facile de cliquer dessus pour s'y rendre. RE: Concours de pronostics - ProA - Jalod - 22-09-2025 Il faut pronostiquer pour chaque rencontre de la journée ou juste pour le CSP ? RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 22-09-2025 Chaque rencontre ! Il faut 2' environ pour le faire, c'est à dire donner les 8 scores des matchs. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 22-09-2025 (22-09-2025, 12:03:46)hv63 a écrit : @M10 : ce que tu pourrais faire aussi, c'est de mettre le lien dans ta signature. Ce serait alors facile de cliquer dessus pour s'y rendre. merci pour la suggestion @hv63, c'est fait ![]() RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 22-09-2025 Et bienvenue à : - The_dude (déjà là l'année dernière pour les play-in et play-off) - Murphy (nouveau) - Uyunic (nouveau) - shakenfr (nouveau) N'hésitez pas à poster sur le forum ! RE: Concours de pronostics - ProA - Jalod - 22-09-2025 Je mettais inscrit sous le pseudo "Murphy" mais finalement j'ai remis mon pseudo du forum. RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 22-09-2025 (22-09-2025, 17:42:05)Jalod a écrit : Je mettais inscrit sous le pseudo "Murphy" mais finalement j'ai remis mon pseudo du forum. J'ai vu que the_dude a pu utiliser un tiret ,et j'en suis étonné,car moi ,ils m'ont refusé Coubert'1 , pour cause de caractères spéciaux non autorisés. Je pensais que c'était à cause de l'apostrophe. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 22-09-2025 Salut Coubert'1, tu peux essayer avec un tiret si tu préfères, peut-être que ça passerait. Il doit être possible de changer ton nom sous "mon profil" et il y a ton pseudo qui apparaît. Tu peux tester différentes options sur cette page là RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 22-09-2025 @M10: non non , t'inquiète pas. Je me posais juste la question , c'est tout. Je reste comme je suis. RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 25-09-2025 Bonjour à tous, Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres du concours : Parigo91, personnes et Cedex. On est maintenant 15 inscrits, c'est vraiment pas mal du tout ! Petite info, vous pouvez pronostiquer (ou modifier vos pronostics) jusqu'à une minute avant le coup d'envoi de chaque rencontre. Et, petit rappel à la veille de la reprise du championnat, certains n'ont pas encore placé leur pronostics pour ces premiers matchs. Pour l'heure il manque le prono de : Coubert'1 Magmax Indotim Uyunic |