CSPlive.com
Concours de pronostics - ProA - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Concours de pronostics - ProA (/showthread.php?tid=916)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 24-06-2025

Ce soir à 20h30, finale match 5:
Paris (2)-(2) Monaco.
Chacune des deux équipes ayant gagné ses 2 matchs chez elle, la différence entre elles ne serait donc ,qu'une question de rapport domicile/extérieur ? Je n'y crois pas trop, même si le fait est là. Le vent souffle clairement en faveur de Monaco,qui reste sur 2V consécutives. Problème :le précieux Mam Jaiteh s'est blessé au cours du match 4 . Sera t'il présent ce soir ? Je n'ai, pour l'instant,pas de nouvelles à ce sujet. Paris , après être parti sur les chapeaux de roues, a eu bien du mal sur les 2 matchs suivants. Pourquoi ? Parce que TJ Hifi et N. Shorts (ou l'inverse,si vous préférez, tant ces deux joueurs sont complémentaires) , n'ont plus, depuis qu'ils ont quitté leur Adidas Arena,le rendement qu'on leur a connu toute la saison . Alors , juste un p'tit coup de mou , ou bien ,bout du rouleau atteint,pour ces 2 joueurs qui ne se sont pas économisés, depuis des mois ?
Pour mon prono final de Paris 3-1 , c'est cuit , mais je joue quand même : V de Paris.
Nous saurons donc ce soir,qui de Roberto 87(si V de Paris) ,ou de M10 ( si victoire de Monaco) sera le roi des pronos proA.

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 24-06-2025

Votre attention s'il vous plait :

Le match du soir vient d'etre ajouté, je vous prie de m'excuser, j'ai completement oublié de le mettre, c'est chose faite, alors placez rapidement votre prono !

Encore désolé !

Il ne reste plus qu'un peu plus de 1h30 pour placer votre prono sur le dernier match de la saison !

ROBERTO87 REMPORTE LE CONCOURS DE PRONOSTICS !!
Tous ses pronos sur les finales sont bons, pas une erreur, c'est incroyable et ça te hisse tout en haut du classement !

Bravo à lui et bravo à tous !

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 24-06-2025

Bravo à Roberto, et merci à toi M10 pour avoir géré de main de maître 👍

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 24-06-2025

Bravo à 👑Roberto87 le vainqueur,et merci à M10 l'organisateur et à tous les participants.
On se retrouve l'année prochaine ?

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 24-06-2025

Bravo à Roberto !

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 25-06-2025

Et voici le classement final de notre concours de pronostics
1. Roberto87 (44pts)
2. Coubert’1 (38 pts)
3. M10 (32 pts)
4. The_dude (30 pts)
5. Hv63 (28 pts)
6. Petitcoeur94 (28pts)
7. Indotim (18 pts)
8. Brown63 (16 pts)

Si mes calculs sont bons, il était possible de remporter 56 pts maximum. C’est dire la performance de Roberto87 : encore une fois un grand bravo à lui !

Et puis j'en profite pour adresser deux mercis, le premier à Coubert'1 pour ses "avants matchs" toujours bien documentés et sympas à lire et puis un autre merci à vous tous d'avoir participé !

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 25-06-2025

@M10:pas d'quoi, et encore merci à toi d'avoir lancé le truc,et de t'en être occupé.

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 26-08-2025

Le concours de pronos va être relancé par M10.

Il va vous présenter ce qu'il envisage pour cette saison. Vous pouvez bien sûr lui faire toutes sortes de suggestions pour que cela corresponde au plaisir du plus grand nombre de participer à ce jeu dont la grande récompense est l'estime de tous.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 26-08-2025

@hv63: okayyyyy !

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 26-08-2025

J'ai une revanche à prendre après ma piètre prestation sur les pronos des play Off.
Comme le cSp, mes ambitions sont revues à la hausse pour cette nouvelle saison 😁

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 27-08-2025

Salut à tous !

Un grand merci à l'équipe de modérateurs pour relancer le Concours de pronostics du forum !

Voici ce que je vous propose :
- On garde la plateforme Kicktipp, celle qu'on avait utilisée l'année dernière pour les Pronos Playoffs.
- On pronostique tous les matchs de la journée de championnat, pas seulement ceux du CSP. Chaque bon pronostic (simplement prédire le vainqueur) rapportera 1 point.
+
- Pour que les pronostics soient davantage centrés sur le CSP, j'aimerais proposer un prono bonus à 5 points, qui concernerait uniquement le match du CSP : il faudrait deviner le résultat (victoire ou défaite) et l'écart de points (choisir entre : 1 à 5 points, 6 à 10 points, 11 à 15 points, ou plus de 16 points).
+
- J'ai aussi pensé à d'autres types de pronostics qui pourraient varier chaque semaine, par exemple :
- J1 : Combien de tirs à trois points réussis pour Nico ?
- J2 : Quel joueur aura la meilleure évaluation à la fin du match ?
- J3 : Quel quart-temps sera celui où l'on marquera le plus de points ?
- J4 : Quel joueur marquera le plus de points ?
- J5 : Quel sera le nombre total de rebonds (offensifs + défensifs) de l'équipe ?

Est-ce que ces pronostics bonus vous intéressent aussi ? Ou est-ce que ça vous paraît un peu superflu / pas dans l'esprit pronos ? On a encore du temps pour peaufiner tout ça pour que ça plaise à tout le monde.

D'ailleurs, on n’est pas obligé de mettre des pronos bonus à chaque fois non plus et ça peut compter seulement 1 ou 2 points.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à exprimer vos retours afin que la formule plaise à tout le monde !

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 27-08-2025

@M10: Salut à toi. Avis perso ,je pense qu'il ne faut pas trop compliquer/éparpiller,le truc. Combien de personnes vont vouloir jouer "à tout" ? En ce qui me concerne, un concours de pronos , où il faut deviner le vainqueur du match , ça me va bien. Et pour ce qui est de deviner l'écart final , c'est tellement aléatoire. Une équipe peut être à -3 , à trois ou quatre minutes de la fin et se retrouver à -15 ,au final . Maintenant , rien ne t'empêche de faire comme tu veux, et tu verras comment les gens réagissent. Ceci dit ,ce serait bien que ceux qui comptent y participer ,se fassent connaître,et donnent aussi leur avis. Ce serait dommage que tu te donnes autant de mal , si les gens n'adhèrent pas ou peu.

RE: Concours de pronostics - ProA - Jalod - 27-08-2025

Comme Coubert, je pense qu'il faut rester sur un truc assez basique, victoire ou défaite à 1 point et pourquoi pas un bonus pour le match du CSP à 2 points, 5 points me parait un peu excessif.

merci à tous les deux pour vos retours, c'est noté Smile

En attendant que d'autres se manifestent, pour l'instant on part juste sur les matchs du championnat (tous les matchs) et on oublie le prono bonus 'CSP" ou bien on baisse le nombre de points attribués sur ce prono bonus 'CSP'. Quant aux autres pronos bonus : pas besoin de s'ajouter ça, c'est noté Smile

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 27-08-2025

Hello

Je suis d'accord s'il y a un bonus il ne faut pas qu'il ait un poids trop élevé, 2 ou 3 points maxi.

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 27-08-2025

Je suis très favorable à un pari bonus à 6 points avec le double effet risque/chance. C'est de pouvoir rattraper si on est loin dans le classement (chance), et (le risque de) voir un pronostiqueur s'échapper.

S'il n'y a qu'un point de distribué, à 5-8 journée de la fin, le classement sera figé sauf pour 1 ou 2 joueurs car on ne pourra pas tenter des paris pour faire un coup et une "remontada". Or le principe du pari sans enjeu comme c'est le cas ici, c'est qu'il puisse y avoir un coup de Trafalgar jusqu'au plus tard possible. La seule régularité sur 34 paris n'a que peut d'intérêt même s'il y a 8 matchs à chaque fois. Ou alors faire 2 classements : celui des pronos saison, et celui des pronos bonus et un super gagnant qui gagne au cumul des 2

Ce(s) points bonus doivent être plus difficiles que la simple victoire/défaite. On peut penser à un pari combiné sur 2 critères avec sur 4 ou 6 points : 1 seul critère juste = 2 ou 3 pts ; les 2 critères 6 pts.

Rapportons aux 8 pts potentiels gagnables sur une journée de championnat. Il faut ce cela fa sens.

Quant aux critères, cela peut être très variable d'une journée à l'autre histoire de varier la réflexion.

En tout cas, il faut que ces pronos soient "rapides à faire".

@hv63: 🤕!!!
C'est trop compliqué pour ma tête.

T'exagères pas un peu quand même, non ?

On a bien vu sur la nba que le classement s'est vite figé.

Si l'affaire est quasi jouée à la 1/2 ou au 2/3 de la saison et que celui qui est en tête n'a qu'à faire un quasi copier/coller sur le 2e ou le 3e, cela ne m'intéresse pas.

Il faut qu'il puisse y avoir du suspense le plus longtemps possible, c'est mon avis.

Merci pour ces pistes hv63, on peut envisager deux concours distincts :
- le concours de pronos classique sur toutes les rencontre Betclic Élite
- le concours 'fun' : une question par semaine sur le match du CSP

on pourrait dégager ainsi deux classements : un pour chaque des concours
libre à nous ensuite de designer le champion du concours 'classique' celui du concours 'fun' et pourquoi pas de faire un classement global avec ceux qui participent aux deux concours ensuite

Un moyen de contenter tout le monde

@hv63 : qu'entends tu par classement figé ? Tu veux dire que par exemple ,un joueur aurait 15 pts d'avance à la 20 ème journée ? Je ne dis pas que c'est impossible , mais je n'y crois pas trop. Pourquoi ? Parce que la SR n'est pas les PO . Les surprises y sont beaucoup moins nombreuses, alors à moins d'aller chercher des trucs insensés, genre Boulazac qui gagne à Monaco,et d'avoir un bol d'enfer ( la chatte à Dédé 😉) , je pense que le classement sera assez compact. Après,sur le fait que le 1 er n'aurait qu'à faire un copier coller sur les pronos du 2ème , pour "assurer" , je te jure (sans cracher, c'est dégueulasse) ,que moi ,si j'étais en tête,je ne ferais pas ça. Même en tête,je jouerais " en mon âme et conscience" ,suel que soient les paris des autres joueurs. De toute façon, c'est M10 ,en tant qu'organisateur qui décidera. Faisons lui confiance,pour faire le meilleur choix.

RE: Concours de pronostics - ProA - dionysos - 27-08-2025

Mon avis ce serait de faire un pronostic avec écart avec un bonus si on trouve l’écart juste.
1 point pour chaque bon prono et un bonus par exemple de 3 points pour un écart juste trouvé.Rien d’autre.

Sauf que cela fat 2 x 8 réponses à donner à chaque journée : les résultats ET les scores.
Alors que les 8 pronos ordinaires sur le seul résultat + un prono "crash test" capable de faire un coup de poker, ça c'est plus drôle. ... enfin, pour moi du moins.

RE: Concours de pronostics - ProA - dionysos - 27-08-2025

Pourquoi 2 fois 8 réponses ?
Tu donnes par exemple
CSP+3
Paris+ 7
Etc… et tu marques 1 point si CSP gagne et prends un bonus si l’écart est le bon.
Ça paraît simple mais bon ce n’est que mon point de vue