CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: J34 CSP-Bourg Sa 11/5 19h15 : Ne pas Bressez le pantalon devant le petitou ! - gillesn - 12-05-2024

(12-05-2024, 09:49:13)hv63 a écrit : - Lang : irréprochable, et qu'aurait-on fait sans lui ...
- Beaufort : super saison, et s'il part, qu'il aille surtout dans une équipe où il jouera 20' pour progresser au tir et à la prise d'initiative
- Nikolic : super trouvaille pour un joker, à se demander pourquoi il était encore sur le marché

Bien d’accord, voilà les trois que j’aimerais vraiment qu’on puisse conserver…
Avec éventuellement Chassang qui est sûrement capable capable de faire mieux dans un meilleur environnement, ça ferait une belle base de JFL et un excellent étranger pour commencer la construction de l’équipe.
Encore faut-il que l’équipe soit encore en Bectclic Élite l’année prochaine.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 12-05-2024

Oui, Lang, Beaufort, Chassang, Nikolic et je rajouterai Appelby.
Mais malheureusement, je pense que pas grand monde a envi de rester avec des dirigeants qui n'ont apparemment pas été très corrects avec eux.
Il ne restera peut-être que ceux qui sont encore sous contrat et non pas trouvés ailleurs, à moins bien sur qu'une nouvelle direction arrive à la tête du club.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 12-05-2024

Je n'ai aucune idée si les joueurs sous contrat ont ENVIE de rester au CSP, excepté Beaufort puisque lui l'a dit.  Les autres, on en sait rien pour l'instant. Sans même parler des conditions qui leur seraient proposées ou simplement reconduites pour ceux sous contrat.

Ensuite, rien ne dit que la prochaine direction n'ai pas envie de faire table rase de tout, contrat en cours compris, coach et joueurs. Je ne crois pas que ce serait la meilleure décision à prendre, au moins pour 3 des joueurs précités (Lang, Beaufort et Nikolic), car il faut aussi quelque part que le club s'incarne, et Lang semble être celui-là.

Ajoutons à cela qu'ils peuvent aussi avoir des sollicitations extérieures, y compris avec des rachats de contrat pour des clubs un peu argentés.

Enfin, dernière chose, dans une optique de table rase ou presque, dont le coach, il faut aussi que le nouveau ait une latitude suffisante pour constituer SON groupe. Ce la ne peut donc aller avec le fait de garder plus de 2 voire 3 joueurs, grand maximum. Et puis, toute chose égale par ailleurs, il faut un DS, au moins pour la forme.

Je ne sais pas si Peluhet a constitué "a shadow managing team", comme le font les partis d'opposition outre-Manche, mais dans l'optique où in fine le CSP lui échoit, il faudra qu'il aille très très vite pour certaines décisions sportives.

Franchement, attendre les tous derniers instants de la part du clan Forte pour dire ce qui va se passer est d'une inconséquence totale.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 12-05-2024

En supposant qu'un nouveau chef de clan arrive, s'il veut faire table rase, il faudra que non seulement qu'il bouche le déficit, apporte assez d'argent pour constituer un budget qui tienne la route et en plus paie les contrats du coach et des joueurs encore sous contrat qu'il ne veut pas garder (à moins qu'il préfère attendre les décisions des prud'hommes).
je ne crois donc pas du tout à cette solution, mais sait-on jamais !


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2024

Des précisions ce matin sur l'effectif, selon le Populaire :
- Lang : 2025 (contrat pour 2024-2025)
- Beaufort: 2025
- Ugolin : 2025

- Chassang : 2025 avec une option pour le joueur, et un "petit" rachat personnel de son contrat, serait sur le départ

Plus surprenant car non connu jusque-là :
Udanoh : 2025
Nikolic : 2025
Tous les deux avec une revalorisation, et une indemnité si le CSP veut s'en séparer
Nikolic ne serait pas très chaud pour rester selon le Popu.

Côté staff :
- JM Dupraz : sous contrat (2025 ?)
- R Leroy : sous contrat (2025 ?)
- Dominik Gunther : pas de contrat en 2025, mais aurait dû être prolongé par Anstett
- Kilian Flierl (kiné) pas de contrat en 2025
- Sophie Finda (préparatrice), pas de contrat, et devrait partir

- Bertrand Parvaud : en CDI

Pour les espoirs :
- Martin Carrere, le plus coté : " a reçu une 1ère offre difficilement acceptable dans ces conditions" (dixit le Popu)

J'aurais envie d'ajouter :
- Céline Forte : a reçu un bon de sortie qu'elle devrait se dépêcher de prendre avant qu'on ne lui file un coup de pied au derche !


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 18-05-2024

@hv63: merci pour ces infos. Est-ce que ça veut dire que ceux dont tu ne parles pas ( dont T. Appleby ) sont donc certains de partir ?


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2024

Non, cela veut dire qu'ils n'ont pas de contrat pour 2024-2025.

Avec l'incertitude qui vient de se rajouter depuis hier soir ssur la décision réelle de CF, cela ne va pas arranger la réflexion en faveur du CSP, si tant est que certains joueurs y seraient favorables. A ce jour, seul Beaufort s'est exprimé en ce sens.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 18-05-2024

@hv63: ok , merci . C'est malheureux à dire , mais il faut vraiment que les joueurs n'aient AUCUNE autre proposition de contrat ailleurs , pour vouloir rester au CSP , en ce moment !


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2024

Le montant de rachat des 6 contrats en cours 2024-2025, s'il y en a, ne sont pas connus. On sait seulement que celui de Chassang est "faible", et qu'il devrait le payer pour partir du CSP.


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 19-05-2024

Si on veut faire des coups intéressants sur certains joueurs pour avoir été voir Vichy plusieurs fois, en meneur il y a Moularé qui vous plairez ! Défenseur de fou et un athlète hors norme. Il doit pas être cher moi je dis ça 😃


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 19-05-2024

On a déjà Beaufort.


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 19-05-2024

Il est hyper offensif pas le même profil mais oui jeune aussi


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 19-05-2024

De toute façon tu as raison va falloir tenter des coups soit dans les divisions inférieures soit dans les championnats exotiques voire des joueurs confirmés revenant de blessure


RE: Effectif 2023-2024 - BonaToto - 21-05-2024

Pendant ce temps, la direction du club, toujours aussi lunaire : https://x.com/MatthieuMarot7/status/1792861390744563964


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 21-05-2024

(18-05-2024, 08:59:30)hv63 a écrit : Des précisions ce matin sur l'effectif, selon le Populaire :
- Lang : 2025 (contrat pour 2024-2025)
- Beaufort: 2025
- Ugolin : 2025

- Chassang : 2025 avec une option pour le joueur, et un "petit" rachat personnel de son contrat, serait sur le départ

Plus surprenant car non connu jusque-là :
Udanoh : 2025
Nikolic : 2025
Tous les deux avec une revalorisation, et une indemnité si le CSP veut s'en séparer
Nikolic ne serait pas très chaud pour rester selon le Popu.

Côté staff :
- JM Dupraz : sous contrat (2025 ?)
- R Leroy : sous contrat (2025 ?)
- Dominik Gunther  : pas de contrat en 2025, mais aurait dû être prolongé par Anstett
- Kilian Flierl (kiné) pas de contrat en 2025
- Sophie Finda (préparatrice), pas de contrat, et devrait partir

- Bertrand Parvaud : en CDI

Pour les espoirs :
- Martin Carrere, le plus coté : " a reçu une 1ère offre difficilement acceptable dans ces conditions" (dixit le Popu)

J'aurais envie d'ajouter :
- Céline Forte : a reçu un bon de sortie qu'elle devrait se dépêcher de prendre avant qu'on ne lui file un coup de pied au derche !

Remarque sans grande importance mais la préparatrice physique faisait visiblement un super job à Nancy (d’ailleurs on voit les blessures depuis son départ) et vous avez réussi à la faire venir en cours de saison (c’est plutôt un move d’intersaison) et elle a plus de contrat.

L’air de rien un poste qui compte surtout si tu pars sur une rotation réduite.

Mais j’admets que c’est loin d’être un sujet important à ce stade.


RE: Effectif 2023-2024 - corsica2b - 27-05-2024

Céline Forte a refusé la proposition de Lionel Peluhet, l'avenir du Limoges CSP s'inscrit en pointillé https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-a-refuse-la-proposition-de-lionel-peluhet-l-avenir-du-limoges-csp-s-inscrit-en-pointille_14507394/
Fin de la partie.


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 27-05-2024

(27-05-2024, 11:17:20)corsica2b a écrit : Céline Forte a refusé la proposition de Lionel Peluhet, l'avenir du Limoges CSP s'inscrit en pointillé https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-a-refuse-la-proposition-de-lionel-peluhet-l-avenir-du-limoges-csp-s-inscrit-en-pointille_14507394/
Fin de la partie.

Je pensais qu'elle allait temporiser jusqu'au bout mais finirait par plier.... mais là je ne sais plus si c'est de la folie, de l'inconscience, de la bétise ou de l'incompétence.


RE: Effectif 2023-2024 - Syl87 - 27-05-2024

heureusement il y a csp replay pour se souvenir qu'il y a eu du basket à limoges... quelle tristesse !


RE: Effectif 2023-2024 - Marsellus - 31-05-2024

Lang aurait des propositions de Paris Basket et Strasbourg. Je pense qu'il va faire une dernière année et puis c'est tout. Il lance des projets à côté qui me font penser que c'est la fin