CSPlive.com
Concours de pronostics - ProA - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Concours de pronostics - ProA (/showthread.php?tid=916)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 08-06-2025

Aujourd'hui 1/2F matchs 3.

- 16h30 : Monaco (1)-(1) ASVEL
- 19h : Bourg(0)-(2) Paris.

. Monaco-ASVEL : pourquoi l'ASVEL a t'elle battu Monaco,au match 1 ? Parce que la Rocca Team est passée complètement à travers, surtout mentalement. Pourquoi Monaco a t'il battu l'ASVEL au match 2 ? Parce que la Rocca Team,a tout simplement montré sa supériorité intrinsèque,à son adversaire.

. Bourg-Monaco : Bourg peut il battre Paris ? Probablement,mais à condition de tenir pendant 40 mns (et non pas, pendant 3 QT) le rythme imposé par les Parisiens. Les Parisiens peuvent Ils perdre à Bourg ? Pourquoi pas : au tour précédent,ils ont bien perdu un match à Dijon.

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 08-06-2025

15 minutes pour pronostiquer le premier match du jour : il manque les pronos de petitcoeur94 et de Brown63

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 08-06-2025

Je pensais que Bourg arriverait à prendre au moins un match, raté 🫤

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 08-06-2025

@the dude: pareil. C'est quand même incompréhensible, cette " manie " ,de s'effondrer au 4 ème QT. Je ne pense pas qu'ils aient fait ça souvent,en SR ,car ils n'auraient sans doute pas fini 5 ème.

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 08-06-2025

Oui mais en SR ils n'ont pas souvent joué des équipes du niveau de Paris.
Je pense que ça leur demande tellement d'efforts de se mettre au niveau de Paris sur ces play offs qu'ils n'arrivent pas à tenir sur la longueur.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 09-06-2025

@the dude : effectivement. D'ailleurs,on verra en finale,si Paris est dominant contre Bourg,ou bien dominant, tout court. En ce qui me concerne, je e continue de les considérer comme favoris ,pour le titre.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 10-06-2025

Ce soir à 21h :
. Monaco (2)-(1) ASVEL.
Si au match 3 , Monaco a fait ce qu'il fallait pour gagner, l'ASVEL a fait ce qu'il fallait pour perdre, avec une adresse catastrophique : 17% T3 et 63% lfs . Jour sans pour l'ASVEL,ou bien défense à la OKC ,de Monaco ? Il est difficile de se faire une opinion sur les 2 équipes, dans cette série, où les 3 premiers matchs ont tous été différents les uns des autres (contrairement à l'autre série, où l'on a vu 3 fois le même match). J'hésite encore à choisir mon pronostic. Je me donne encore quelques heures de réflexion.

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 10-06-2025

A propos d'un pronostic que j'avais fait il y a quelques jours, je trouve que Paris s'est un peu refait la cerise sur le plan de la fraicheur physique. Et ils semblent avoir gardé le plaisir de jouer ensemble.
A contrario, je n'ai pas trouvé l'Asvel très fringante alors que cela fait des semaines qu'ils ont un rythme plus calme.
Quant à Monaco, eux, au delà des temps de récupération physique qu'ils n'ont pas eus, ce serait plus du coté mental que cela se situe tant cette équipe est imprévisible sur sa façon d'aborder les matchs et de ne pas en sortir. A noter que l'absence de James va presque finir par être déclarée positive.

Je pense que Monaco peut faire le taf ce soir, mais comme c'est un match couperet pour l'Asvel, un sursaut est possible aussi.
Je joue Monaco.

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 10-06-2025

Je pense aussi que Monaco va finir le job à domicile, mais comme tu le dis HV cette série est vraiment dure à pronostiquer tant les 2 équipes sont imprévisibles dans leur approche mentale des matchs.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 10-06-2025

@hv63: comme tu le dis ( et je pense la même chose ) : Monaco arrive très bien à se passer de M. James ( dont il se dit ,que mécontent de sa suspension,il aurait des envies de foutre le camp ) . Par contre, à l'ASVEL,il me semble que beaucoup (trop ?) de choses dépendent des performances de Malédon :
. Malédon bon => l'ASVEL gagne.
. Malédon pas bon => l'ASVEL perd.
Bon ,je le reconnais, c'est peut-être un peu réducteur, mais il y a quand même,un peu de ça,non ? C'est pourquoi j'hésite à valider mon prono : je me demande quel Malédon,on va voir ce soir.

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 10-06-2025

pensez à pronostiquer avant 21h sur la rencontre du jour
Pour l'heure, il manque les pronos de Coubert'1, Petitcoeur94, Indotim et Brown94

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 11-06-2025

Classement du concours de pronos avant les finales :

1. Coubert’1 - 30
2. Roberto87 - 28
3. The_dude -26
3. M10 - 26
4. hv63 - 24
4. Petitcoeur94 - 24
5. Indotim - 18
6. Brown63 - 10

c'est très, très serré !

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 11-06-2025

Enfin un faux pas de Coubert'1 😁
Ceci dit il a failli avoir raison, heureusement que l'ASVEL a complètement craqué dans le QT 4.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 11-06-2025

@thz dude : rectificatif => c'est pas moi qui ai fait un faux pas , c'est ces couillons de l'ASVEL qui ont complètement déconné !

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 11-06-2025

Tout à fait, je n'ai pas pu voir le match hier, mais je pense que je vais regarder en replay au moins le quatrième quart temps pour essayer de comprendre ce qui s'est passé!

@the dude : et bien,il s'est passé ça (en +/- 5 mns) :
https://x.com/fanatik_asm/status/1932672109248934069

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 11-06-2025

Bonjour à tous,

Coubert'1 m'a proposé une idée qui me semble intéressante, mais j'aimerais avoir votre avis également. C'est tout à son honneur de proposer cela, car il met son avance en péril :p

Il suggère d'ajouter une question bonus pour la finale, sur laquelle il faudrait donner son avis avant le premier match. L'idée serait de prédire le score final en nombre de victoires, par exemple "Paris 3-0 Monaco" ou "Paris 2-3 Monaco", etc.

On pourrait gagner 2 points si on devine correctement le vainqueur, et 4 points si on prédit également le bon nombre de matchs.

Cela ajouterait un peu de challenge. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous d'accord ?

De mon côté, je suis pour.

@M10: pour moi , c'est ok.
Je joue : Paris 3-1.

RE: Concours de pronostics - ProA - M10 - 13-06-2025

chers pronostiqueurs,
êtes-vous partant alors pour ces questions bonus spécialement dédiées aux finales du championnat ?

si c'est le cas, sur le site de prono vous avez deux questions qu'il faudra pronostiquer avant dimanche 16h30, heure du coup d'envoi du match 1 des finales.

Si une majorité d'entre nous ne répond pas à ces deux questions, je ne comptabiliserais pas les points, considérant que la majorité n'aura pas adhéré au bonus spécial finales.

A part ça, les trois premiers matchs sont sur la plateforme vous pouvez pronostiquer dès maintenant !

A bientôt !

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 13-06-2025

@M10: ça y est,j'ai validé mon choix pour le bonus ( c'est très bien fait,et facile à jouer ). Par contre pour les matchs, fidèle à mon habitude,je jouerai au jour le jour.

RE: Concours de pronostics - ProA - the dude - 13-06-2025

Même chose.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 15-06-2025

Aujourd'hui à 16h30 : finale , match 1.
. Paris (0)-(0) Monaco.
Comme l'a fait remarquer hv63, Paris était entré moyen-moyen dans ces PO , contre la JDA (2-1), puis est passé à la vitesse supérieure contre Bourg (3-0). L'équipe est au complet,et elle est probablement renforcée mentalement par le fait qu'elle va éclater à l'intersaison ( joueurs et staff) ,et qu'il s'agit là d'une occasion probablement unique, d'être champion ensemble. Ce qu'on appelle en NBA ,un "one shot".
Pourquoi Monaco est il en finale ? Ben parce que l'ASVEL a tout fait pour ne pas y aller. M. James toujours suspendu,D. Theiss toujours blessé ( sauf surprise de dernière minute) + un 1 er tour laborieux (contre le Mans) et un 2 ème tour dont je viens de parler , ne font pas de la Rocca Team , un grandissime favori , dans cette confrontation.

PS: il y a quelques semaines, j'avais émis deux souhaits pour cette fin de saison :
1. Le CSP maintenu en proA.
2. Paris champion.
Mon 1 er souhait a été réalisé , j'espère que le 2 ème le sera.

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 15-06-2025

c'est quoi le 0-10 en face des 3 premiers matchs ? Pour le nombre maxi de points attribués ?

RE: Concours de pronostics - ProA - hv63 - 15-06-2025

Sinon, avant la suspension de James et le retour en forme de parisiens, disons avec plus de fraicheur physique, j'aurais dit Monaco. Là, on peut trouver autant d'arguments subjectifs en faveur de l'un ou de l'autre.

Il est tout a fait possible que Monaco arrive à prendre 1 match à Paris à l'extérieur, mais il est tout aussi possible que Monaco n'arrive pas à conclure chez lui. Cette équipe est par trop imprévisible, d'un match à l'autre, et durant un match avec des absences qui peuvent être rédhibitoires, surtout en face d'équipe d'EL.

De l'autre Paris ne varie pas tellement son jeu et si l'adresse extérieure n'est pas là ou faiblit (Hifi, Ward, Jantunen, Lô), tout repose alors sur Shorts à mi distance bien plus encore que sur Hifi.

Reste comme tu le dis que c'est la dernière opportunité pour le groupe parisien de faire des éclats, et la motivation est déterminante. Sans omettre que chez eux, les 3es couteaux n'ont pas d'état d'âme à se mettre au service des 1ers et même des 2nds. Le collectif parisien est sans conteste l'un des tous meilleurs en Europe. A contrario de celui du Monaco, mais l'absence de James peut aussi avoir rebattu les cartes avec une organisation plus égalitaire et équilibrée. Face au jeu collectif de Paris, ça peut compter.

Cela se jouerait sur un match sec, j’hésiterais moins à jouer Paris. Sur une série, c'est bien plus compliqué, et l'absence de James peut compter autant positivement que négativement.

Je garde Monaco malgré tout.

A noter que l'on a quand même la chance de voir 3 français de très bon niveau sur les lignes arrières avec Strazel, Hifi et Okobo. Sans omettre Jaiteh en pivot.

RE: Concours de pronostics - ProA - Coubert'1 - 15-06-2025

Une victoire parisienne,qui me conforte dans mon idée,selon laquelle :
1. Paris sera champion.
2. Monaco n'est plus aussi dominant, qu'il a pu l'être,il y a encore peu.