CSPlive.com
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 19-04-2025

(19-04-2025, 09:59:18)Dacounato a écrit : Palmer, sa construction bancale de l'équipe + des mauvais choix de joueurs, des paris improbables, une incapacité à ajuster positivement l'équipe en cours de saison, une lenteur de recrutement... Bon, tout le monde le reconnaît : son bilan est mauvais.

Mais il semble acquis qu'on reparte avec lui l'an prochain... On parle d'un contrat de 3 ans filé par Peluhet l'an passé ?!
ça vous va comme option ou vous auriez préféré repartir avec un DS différent ?

Si je suis bien ton raisonnement depuis quelques temps, tu vires DS, coach et franchise player (Lang) à cette période de l'année pour préparer la prochaine avec la certitude que ça sera mieux ? Y a du Kita là dedans. Sans parler des indemnités que tu balances à tour de bras.
Bref perso je ne suis pas fan de retomber dans de l'instabilité chronique dont souffre le club à tous les étages depuis des années qui fait que nous sommes de moins en moins performant. 
Un peu de calme, sérénité et stabilité afin de redonner de la confiance à tout le monde c'est ptete pas mal plutôt que le chaos permanent. Des retouches oui forcément, renverser la table encore, encore et encore bof...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 19-04-2025

(19-04-2025, 11:22:13)bimbamboum a écrit :
(19-04-2025, 09:59:18)Dacounato a écrit : Palmer, sa construction bancale de l'équipe + des mauvais choix de joueurs, des paris improbables, une incapacité à ajuster positivement l'équipe en cours de saison, une lenteur de recrutement... Bon, tout le monde le reconnaît : son bilan est mauvais.

Mais il semble acquis qu'on reparte avec lui l'an prochain... On parle d'un contrat de 3 ans filé par Peluhet l'an passé ?!

tu vires DS, coach et franchise player (Lang) à cette période de l'année pour préparer la prochaine avec la certitude que ça sera mieux ?

Tu t'emballes, le coach j'ai dit dans le topic du match à La rochelle qu'on pourrait le garder. Pour Saint-Nicolas, je pense qu'il faudrait passer à autre chose vu son tarif, ses lacunes défensives et son âge. Unpopular opinion, je sais :-)

Bref, recadrons les choses : j'aimerais avoir l'opinion des participants du forum sur leur envie de continuer avec Palmer ou pas (indépendamment du contrat en cours).
D'ailleurs, commençons par ton opinion sur Palmer. Au plaisir de te lire.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 19-04-2025

Les transactions ayant largement commencé pour la saison prochaine, il est largement trop tard pour virer le ds.
Faudra juste qu’il soit bien meilleur

(19-04-2025, 12:25:15)Dacounato a écrit :
(19-04-2025, 11:22:13)bimbamboum a écrit :

tu vires DS, coach et franchise player (Lang) à cette période de l'année pour préparer la prochaine avec la certitude que ça sera mieux ?

Tu t'emballes, le coach j'ai dit dans le topic du match à La rochelle qu'on pourrait le garder. Pour Saint-Nicolas, je pense qu'il faudrait passer à autre chose vu son tarif, ses lacunes défensives et son âge. Unpopular opinion, je sais :-)

Bref, recadrons les choses : j'aimerais avoir l'opinion des participants du forum sur leur envie de continuer avec Palmer ou pas (indépendamment du contrat en cours).
D'ailleurs, commençons par ton opinion sur Palmer. Au plaisir de te lire.

Et bien comme je l'ai déjà dit, je lui accorde le bénéfice du doute vu les circonstances dans lesquelles il est arrivé (coach non choisi, enveloppe minimaliste cet été et urgence à faire un recrutement). Alors oui, l'enveloppe a augmenté en cours de saison pour recruter ajuster mais on s'aperçoit que le marché est de plus en plus compliqué en cours de saison. À part Strasbourg qui a réussi à faire un coup avec Caupain tout le monde a dû mal à trouver des joueurs (Nanterre ne remplace pas Caver, Dijon a mis plus d'un mois à trouver le remplaçant de Holston et Cholet remplace Vautier par Darel Poirier...).
Je serai bien plus critique la saison prochaine car là il va avoir et le temps et le budget pour renforcer l'équipe. 

Concernant Lang, je préfère largement le conserver et l'entourer de joueur qui permettront de masquer ses faiblesses, que ton option de le couper et de devoir lui verser des indemnités pour rompre son contrat ( 2 ans à 175k, potentiellement donc 350k d'indemnités...) qui viendrait bien baissé mes possibilités. Mais chacun ses options.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 19-04-2025

Virer Lang j’ai pas les mots à part lol😂😂😂😂

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 19-04-2025

(19-04-2025, 13:53:50)dionysos a écrit : Virer Lang j’ai pas les mots à part lol😂😂😂😂

+1

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - personnes - 19-04-2025

Prolonger son contrat de deux ans serait une très bonne nouvelle... Un peu de stabilité dans un club qui n'en a aucune, pour l'instant.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 19-04-2025

Je fais partie des déçus de Palmer cette saison malgré toutes les excuses qu'on veut bien lui trouver.
Malgré cela je pense qu'il faut lui laisser sa chance au moins une saison de plus, et là on pourra vraiment juger.
Il aura eu le temps, le budget et la visibilité pour préparer l'effectif, coach compris.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 19-04-2025

Un peu du même avis que the dude.

Palmer a élaboré et mis en place une stratégie sur 3 ans lors d'une année de transition avec une très petite MS et en fignat beaucoup de contrats longs. Je considère que ce n'était pas la bonne stratégie, mais je suppose qu'il en a débattu avec Péluhet au printemps dernier. Et donc ce dernier lui a fait confiance en validant cette stratégie puisqu'il venait juste de la nommer comme DS. Il m'empêche qu'une équipe réduite à 8 joueurs, dont les 3 sous contrat, mais plus expérimentée, m'aurait paru plus adaptée à une année de transition.

Dans les faits, Palmer va avoir raison puisque le CSP devrait se maintenir.

En année N+1, on nous annonce un meilleur budget. Quid de la MS ? Et donc quid de la poursuite du projet précédent, au moins au niveau des joueurs ?
On verra bien.

Mais si on peut reconnaître sans aucune problème que Peluhet a tenu ses engagements sur 24-25, et encore merci à lui d'avoir sauvé le CSP, et donc permis au club de redémarrer sur des bases saines, il faut être lucide, et tout en respectant les joueurs, mais ce n'est pas avec Amsellem, Tanner et Guissé que l'on va être sûr d’accéder au PO sans même parler du top 5 de la ligue comme récemment. Or pour une bonne part, ce sont les résultats sportifs qui retiennent l'attention des sponsors qui semblent encore faire défaut au CSP..

Immanquablement, viser plus haut semble nécessiter un meilleur coach que Larkas, et surtout des JNFL bien plus impactants et réguliers que ceux que nous avons actuellement. Jusqu'à quel point peut-il et va-t-il se renier en reléguant tout les jeunes joueurs en poste actuellement derrière de meilleurs qu'eux ?

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 19-04-2025

(19-04-2025, 13:53:50)dionysos a écrit : Virer Lang j’ai pas les mots à part lol😂😂😂😂

tu as le droit de rire mais il faut aussi aller plus loin dans la réflexion que s'arrêter à l'instant T.

d'abord j'ai jamais parler de "le virer", ce qui serait stupide car ça engendrerait des grosses indemnités à lui verser. ça reviendrait à jeter de l'argent par les fenêtres.
Donc évidemment : il s'agit plutôt de le vendre tant qu'il est encore bankable à un club acquéreur. Du moins tester le marché le concernant. Libérer de la masse salariale.

Soyons pas naifs, le gros risque à partir de 35 ans c'est le danger de la fameuse "saison de trop". Dans 6 mois ou 1 an, on peut avoir sur les bras un Lang sur le déclin avec son contrat très cher. Et là, crois moi, ça fera plus rigoler personne.

DS c'est aussi prévoir, anticiper, flaire les bons coups... ou les emmerdes.

je sais pas si tu suis la NBA, mais on y voit parfois des transferts de joueurs cadres qui paraissent incompréhensibles de l'extérieur. Et pourtant, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le business sportif, c'est pas seulement garder un joueur "parce qu'on l'aime bien".

Donc oui l'âge + la no-defense + le salaire... moi directeur sportif, je prendrai une décision radicale et je n'aurais pas la main qui tremble. Du moins, je ne m'interdirai aucun scénario.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Marcus5 - 19-04-2025

(19-04-2025, 14:12:01)Jalod a écrit :

+1

+1

Tellement absurde

@Dacounato en effet on a bien vu l'échange Doncic Davis. .

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 19-04-2025

(19-04-2025, 16:19:28)bimbamboum a écrit : @Dacounato en effet on a bien vu l'échange Doncic Davis. .

Et pour info : A. Davis s'est ENCORE blessé hier . Bon ,la saison des Mavs étant terminée , y'a moins d'mal. N'empêche : échanger Doncic contre Davis : 😱.
PS : pardon pour le HS , mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain d'sel. 😉

(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit : Donc oui l'âge + la no-defense + le salaire...  moi directeur sportif, je prendrai une décision radicale et je n'aurais pas la main qui tremble. Du moins, je ne m'interdirai aucun scénario.
- l'âge ? tout dépend de l'hygiène de vie sportive. Celle ne Lang ne m'inquiète pas du tout.
- la "no-défense", c'est un parti pris que tu exagères parce ce qu'il te convient. Lang n'a pas fait la carrière qui est la sienne sans avoir un minimum de qualité sur cet aspect défensif (bien au-delà de "rien" comme tu le dis). On t'a donné des arguments qui éclairent ce point, notamment d'être une arme offensive dont on ne peut pas se passer, d'avoir des coéquipiers qui eux aussi ne font pas leurs fautes, et qui sont souvent de faibles attaquants, etc ... mais tu ne les entends pas. Ok. C'est un point de vue.
- le salaire, il vient d'être renégocié en légère baisse (-10 ou -20k€/an), mais avec 2 ans de contrat en plus. Palmer a des défauts, mais si Lang n'en valait pas la peine, autant lui payer 20k€ en plus une saison et le laisser partir ensuite. Mais, non, il a préféré le garder 2 ans de plus malgré ses 34 ans (3 ans en tout).

Si tu regardes les saisons précédentes de Lang au CSP, tu y verras des stats plus faibles parce qu'il y avait de meilleurs joueurs autour de lui. Prend la 1ère année avec Cancielleri par exemple.

Bon, tu n'aimes pas Lang, ok, t'as le droit.

La controverse des choix de Palmer, elle est bien moins sur le fait d'avoir reconduit Lang sur 2 saisons en plus de son année, de ne pas avoir laissé partir Chassang et Beaufort qui pouvant en avoir (très) envie en mai dernier, que, A MON SENS, d'avoir mal entouré ces 3 joueurs sous contrat avec une armée de jeunes dont on peut se demander comment ils vont bien pouvoir faire coïncider leur niveau avec les ambitions affichées du CSP. J'ai du mal, à ce jour, à imaginer Amsellem en 2e meneur d'une équipe du top 5 de BE.

Quant à la NBA où tout serait calculé et anticipé aux petits oignons, alors là, je n'y crois pas une seconde. C'est du business avant d'être un sport, en exagérant certes, mais pas tant que ça. Et si tu y fais le décompte, le nombre de joueurs de plus de 34 ans y est très important, sans même parler des salaires à plusieurs dizaines de M$/an qui plombent certaines franchises. Prend le cas Embiid, ou A. Davies par exemple, des joueurs fréquemment blessés (dixit Coubert) qui eux plombent vraiment leur club en ne jouant pas plus de 1 match sur 2 en moyenne. Avec des salaires astronomiques.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Routsy - 19-04-2025

(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit :

tu as le droit de rire mais il faut aussi aller plus loin dans la réflexion que s'arrêter à l'instant T.

d'abord j'ai jamais parler de "le virer", ce qui serait stupide car ça engendrerait des grosses indemnités à lui verser. ça reviendrait à jeter de l'argent par les fenêtres.
Donc évidemment : il s'agit plutôt de le vendre tant qu'il est encore bankable à un club acquéreur. Du moins tester le marché le concernant. Libérer de la masse salariale.

Soyons pas naifs, le gros risque à partir de 35 ans c'est le danger de la fameuse "saison de trop". Dans 6 mois ou 1 an, on peut avoir sur les bras un Lang sur le déclin avec son contrat très cher. Et là, crois moi, ça fera plus rigoler personne.

DS c'est aussi prévoir, anticiper, flaire les bons coups... ou les emmerdes.

je sais pas si tu suis la NBA, mais on y voit parfois des transferts de joueurs cadres qui paraissent incompréhensibles de l'extérieur. Et pourtant, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le business sportif, c'est pas seulement garder un joueur "parce qu'on l'aime bien".

Donc oui l'âge + la no-defense + le salaire...  moi directeur sportif, je prendrai une décision radicale et je n'aurais pas la main qui tremble. Du moins, je ne m'interdirai aucun scénario.

Arrêtes stp, tu en deviens ridicule.

Oui Nicolas Lang fera sûrement une saison de trop mais ça ne sera pas un problème pour la plupart d’entre nous.

Il a mérité plus que notre respect pour l’ensemble de ce qu’il a apporté et apporte toujours.

J’espère que tu n’es pas patron. Tu as la même conception dans la vie de tout les jours? Tu serais du genre à virer les seniors performants qui apportent à ton entreprise?

Et donc Lang qui est trop vieux et ne défend pas si je suis ton raisonnement, avec ses défauts là tu vas quand même réussir à trouver un club pour payer un buy out conséquent (70k?) et son salaire de 175k pour une seule saison car les autres DS sont bons et ne vont pas lui signer un contrat de 2 ans pour pas qu'il fasse la saison de trop chez eux. Ça fait donc un Lang à 245k pour une saison et sans les charges.

Bonne chance pour trouver l'acheteur.

Et puis on peut pas se plaindre du côté mercenaire des joueurs si qd tu en as un qui s'attache et s'identifie au club tu le dégages. Non vraiment désolé mais je ne peux pas partager ton point de vue.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - and 1 - 19-04-2025

Un sujet sur Lang? N'importe quoi
Dites lui merci!

La polémique fait partie du forum. Je trouve ça bien si les formes sont mises.

Dacounato a un avis tranché. C'est très légitime.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 20-04-2025

J’aime ce genre de débat, chacun exprime son avis le live est le lieux dédié a cela.

Moi (opinion hors admin) je signe Lang jusqu’à la fin de sa carrière. Il fait honneur a notre maillot et il est notre leader.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 20-04-2025

(19-04-2025, 18:57:35)bimbamboum a écrit : Et donc Lang qui est trop vieux et ne défend pas si je suis ton raisonnement, avec ses défauts là tu vas quand même réussir à trouver un club pour payer un buy out conséquent (70k?) et son salaire de 175k pour une seule saison car les autres DS sont bons et ne vont pas lui signer un contrat de 2 ans pour pas qu'il fasse la saison de trop chez eux. Ça fait donc un Lang à 245k pour une saison et sans les charges.

Bonne chance pour trouver l'acheteur.

Et puis on peut pas se plaindre du côté mercenaire des joueurs si qd tu en as un qui s'attache et s'identifie au club tu le dégages. Non vraiment désolé mais je ne peux pas partager ton point de vue.

Dans un club fort avec un rôle à 15 minutes, ses lacunes poseraient moins de problèmes. Donc oui il peut intéresser des clubs d'un certain profil et pour un certain rôle. Mais ça pour le savoir, il faut avoir déjà la volonté de sonder le marché (ce qui n'engage à rien et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut s'interdire aucun scénario quant on est DS).
Après savoir si un DS claquerait un buyout conséquent pour lui, bien sûr je peux pas l'affirmer à 100%.

Mais cette saison je connais un club polonais qui a réussi à obtenir un buyout de 70K d'un club français en négociant avec un DS aux fraises pour un joueur qui n'avait que 7 matchs Fiba dans les pattes.

Après je comprends votre ressenti à tous sur Lang, c'est vrai que c'est tellement rare un joueur qui s'installe sur la durée de nos jours. Mais voilà : vous avez une réflexion de supporters à l'instant T, avec les œillères qui vont avec et beaucoup d'affect qui rentre en compte.

Moi sur ce dossier j'ai plus une réflexion de DS, sans états d'âme et avec une vision de l'avenir. Oui j'anticipe un déclin de Lang avant 2027 et Lang deviendra alors aussi utile qu'un avion sans ailes... à 175K la saison, ça va piquer.
Mais j'aime bien lire vos avis, arguments contre arguments, tant que - comme le dit hv63 - c'est dit avec les formes.
Et puis on a déjà connu ça chez nous, c'est du sport-business : le csp s'est bien séparé à une époque d'un certain Dacoury ou du meneur Fred Forte qui étaient encore sous contrat et pourtant chouchous des supporters. ça leur est arrivé à eux, pourtant Dacoury et Forte mangaient tous les matins 2 Lang chacun au petit-déjeuner.

Et merci aux modos du forum de laisser mes messages sur Lang. Je connais un site de basket (vous aussi vous connaissez) qui m'aurait supprimé mes messages dans la minute qui suivait. Ici, pas de censure, c'est formidable.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 20-04-2025

Et c'était bien de se séparer de Dacoury? La saison d'après champion de France avec Paris avec pas loin de 10 pts par match...sacrée bonne idée.
Forté qd il part la 1ère fois c'est parce que Gomez n'en veut pas parce qu'il est en conflit avec Popelier et Biojout.

En France, il n'y a que 3 clubs qui peuvent se payer Lang selon ton raisonnement, les 3 d’euroligues et il n'est pas le profil qu'ils recherchent.
À, l'étranger je ne vois pas un club miser sur lui à son âge sans aucune expérience à l'étranger avant, et je ne le vois pas déménager toute sa famille.

J'ai peur que ton imaginaire de DS visionnaire et sans état d'âme se heurte à la réalité, je vois plutôt un raisonnement un peu simpliste fondé surtout sur du "y à qu'à... faut qu'on.."

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 20-04-2025

Lang, c'est quand même le 3ème marqueur de la saison !

C'est vrai qu'il a un salaire élevé, mais il mérite tout notre respect pour services rendus pendant plusieurs saisons et surtout pas de se faire virer comme un mal-propre !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 20-04-2025

Il y a de l’affect tu as raison Dacounato mais il a encore tenu l’équipe sur ses épaules une grosse partie de la saison et ses dites lacunes défensives paraissent malheureusement partagées par de nombreux coéquipiers et c’est plutôt ça qui me pose problème.
En plus, il a accepté de rester dans la galère depuis plusieurs années alors qu’il aurait pu partir en Espagne ou dans des clubs bien plus prestigieux et rémunérateurs.La saison dernière il a été énorme dans un contexte invivable et anxiogène et on peut lui dire un grand MERCI !
Comme beaucoup d’entre vous je signe des 2 mains pour qu’il finisse sa carrière chez nous.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 20-04-2025

@Dacounato, et concernant le buy out de Boum, il fait cette transaction parce que derrière le joueur est payé 5k par mois et non pas 15 comme Lang le serait. Au final Boum il est au tarif d'un joueur à 10k par mois, est-ce une si mauvaise affaire ? Ça doit être un des meneurs US les moins cher du championnat.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 20-04-2025

(20-04-2025, 11:37:40)bimbamboum a écrit : @Dacounato, et concernant le buy out de Boum, il fait cette transaction parce que derrière le joueur est payé 5k par mois et non pas 15 comme Lang le serait. Au final Boum il est au tarif d'un joueur à 10k par mois, est-ce une si mauvaise affaire ? Ça doit être un des meneurs US les moins cher du championnat.

tout à fait, merci de le rappeler.