Hier, 09:02:30
Je rajouterais Moujib sur le poste 4 ainsi qu'un ancien de la maison, Damien Inglis.
|
Hier, 09:02:30
Je rajouterais Moujib sur le poste 4 ainsi qu'un ancien de la maison, Damien Inglis.
Hier, 09:25:22
Moujib, j'ai des (gros) doutes qu'il puisse jamais percer en élite.
Manque de tempérament malgré des qualités de basket correctes. Même genre de joueur que Ugolin ou Tanner. L'exigence mentale du haut niveau leur échappe, du moins pour l'instant. Inglis est bien plus intéressant, et pour l'avoir vu jouer après son départ du CSP (en Espagne), il avait affiné son jeu. Un peu comme Invernizzi mais dans son style à lui. Pas vu ce qu'il a fait ensuite.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Hier, 09:36:03
(Modification du message : Hier, 09:36:24 par bimbamboum.)
Moujib, 1ère saison de régression statistique avec une année décevante sur le plan collectif pour Saint Chamond et la présence de Beaufort. Ça n'est plus un 4 mais un 5. Je pense pas qu'on le verra en élite l'an prochain.
Inglis, joueur majeur au Japon depuis 2 ans je crois, avec un salaire dépassant les 300k... Un 4 revenu en France en cours de saison et qui semble en avoir encore sous le capot c'est Louis Labeyrie qui me semblerait complémentaire d’Invernizzi.
Hier, 11:15:14
(Modification du message : Hier, 11:28:13 par AirForceJuan.)
Bonne idée Labeyrie, mais la SIG va surement jouer une coupe d'Europe la saison prochaine, et pas le cSp... Il y a déjà goûté donc a surement envie d'en être à nouveau. Et d'autres clubs européens risquent d'être intéressés... Toujours le même problème.
Sinon, peut-être abordable et bien moins habitué aux coupes d'Europe il y a Yannis Morin, cette saison lui aussi au Japon, comme Inglis et Doumbouya.
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par AirForceJuan.)
Cerise sur le gâteau ? (je plaisante). Après le recensement des JNFLs plus ou moins abordables pour le cSp version conquête du Top 4 / Top 5, l'éval à la minute de cette saison pour les prétendants, comparées avec celles des joueurs qui devraient quitter le cSp.
Honneur aux joueurs actuels du cSp : poste 1/2 : Mason 0,44 Poste 2 : Franklin 0,36 Poste 3 : Tanner 0,38 Poste 3/4 : Guisse 0,42 Poste 4/5 : Lewis 0,52 Poste 5 : Jovanovic 0,65 Pour les "prétendants" : poste 1/2 : Besson 0,56 (a joué la BCL cette saison) / Nadolny 0,49 (à seulement 13 minutes de moyenne par match) / Cazalon 0,49 / Rousselle 0,32 / Albicy 0,19 poste 2 : Robineau (très peu probable) 0,65 / Falcoz (en proB) 0,52 / Kangudia (en proB) 0,47 / Denis 0,44 / Dallo (en seulement 9 matchs avec St Quentin) 0,38 poste 3 et 3/4 : Doumbouya 0,65 (au Japon) / Difuidi 0,50 / Howard 0,39 poste 4/5 : Inglis (au Japon) 0,69 / Gombauld 0,62 / Mambo (en proB) 0,60 / Pelos 0,58 (a joué la BCL cette saison) / Chassang 0,53 / Narace (n'a joué que 7 matchs...) 0,53 / Moujib (en proB) 0,51 / Labeyrie 0,43 / Tillie 0,42 (a joué la BCL cette saison) poste 5 : Ngoy (en proB, et pour info et le "fun") 0,85 !! / Boutsiele (a joué l'Eurocup cette saison) 0,66 / Cornélie 0,65 / Morin (au Japon) 0,65 / Pavrette 0,61 (en proB) / Chery 0,58 / Losser 0,55 Aux postes 2 et 3, le cSp gagnerait à tous les coups à choisir parmi les prétendants. Au poste 1, dans 3 cas sur 5. Pas "grave", le meneur sera à coup sûr américain. Plus compliqué aux poste 4/5 et 5, par rapport à Lewis, et à Jovanovic; mais pas impossible vu que leurs évals sont en grandes parties en "trompe l'oeil". Il faut aussi prendre en compte que lors du passage de la proB à la proA, l'éval baisse la plupart du temps. En proB avant le cSp, l'éval / min d'Amsellem était de 0,45 et est passé lors de sa 1ère saison à 0,33 : -24%. Celle de Guisse dans les mêmes conditions est passée de 0,40 à 0,35 : - 13%. En disant 20% en moins, Falcoz avec 0,42 et Kangudia avec 0,38 feraient toujours mieux que Franklin. Et prendre aussi en compte que les évals dans le championnat japonais sont souvent majorés par rapport au français. |
|
|