Il y a 5 heures(Modification du message : Il y a 5 heures par the dude.)
(Il y a 7 heures)Bada a écrit : Selon moi :
* Mason : à ne pas garder.
* Amsellem : on garde, évidemment.
* Stergar : on garde car bonne saison. A resigné de toute façon.
* Franklin : à ne pas garder.
* Lang : sous contrat j'imagine donc la question ne se pose pas.
* Tanner : sous contrat également me semble-t-il. J'aimerais le garder pour le voir vraiment jouer... Est-ce que ce sera possible avec ce coach ?
* Guissé : je garde. Certes des lacunes mais utile joueur d'équipe.
* Invernizzi : je garde. Mais peut-être à moins utiliser l'an prochain (comme Lang d'ailleurs) si seulement on pouvait recruter un vrai bon 4 à côté !
* Lewis : à ne pas garder.
* Jovanovic : je garderais.
* Ware : je garderais.
* Coach : pas trop le choix j'en ai peur... s'il n'était pas sous long contrat, je ne le garderais pas.
Au final, pour faire simple, je ne me séparerais que du trio Mason, Franklin, Lewis.
Mais c'est pas rien non plus car ce sont supposément 3 membres hyper importants du 5 majeur.
Je suis pour une stabilité car, paradoxalement, même si la saison a été décevante, je n'ai pas trouvé ceux qui restent (enfin que je j'espère voir rester) si mauvais que cela.
Pour moi on a surtout besoin de joueurs US d'impact et dominants.
Et s'il faut dégager de la MS, je me sépare de Tanner pour mettre plus de sous sur les US.
Le vrai doute dans ma prévision (plutôt mon souhait) c'est le maintien de Dario G. D'un côté je ne l'ai pas trouvé très inspiré et inspirant, d'un autre je me dis qu'on pourrait aussi enfin changer de paradigme en gardant un coach plus que 15 mois...
Tu le dis toi-même: la question clé c'est le maintien (ou pas) du coach.
Si Gjergja reste , pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur quel joueur garder, il faudra changer tout l'effectif (excepté Stergar qui a resigné et semble apprécier le coach).
(Il y a 7 heures)Coubert'1 a écrit : Plutôt d'accord avec Marcus 5 : comment jouer autre chose que la 14eme place en 2027, si on repart avec la majorité du groupe qui va finir 14ème en 2026 ?
Ben parce que pour 80% des équipes de BE, les résultats dépendent à 90% de la qualité de la base arrière US. C'est pas les JFL qui sont décisifs à part pour 3-4 équipes qui ont la chance d'avoir des internationaux ou quasi.
Notre équipe de cette année, tu lui mets le duo Harper / Massinburg je suis sûr qu'on est aux portes du top 4.
Donc les JFL, tu les gardes et tu les associes à des très solides ricains qui seront titulaires.
Meneur US / Amsellem
Arrière US un peu polyvalent pouvant aussi jouer poste 3 / Stergar
Lang / Tanner / Guissé
Poste 4 US / Invernizzi
Ware / Jova.
Cette équipe auraIT de la gueule avec des très bons arrières.
@Bada: je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier la notion d'osmose / esprit d'équipe, d'où découle l'ambiance dans l'équipe. On sait que,de ce côté là,ce n'est pas la joie, cette saison. Suffirait il de changer 2 ou 3 joueurs, pour que ça change tout,la saison prochaine ? Perso,je n'en suis pas convaincu.
(Il y a 5 heures)Coubert'1 a écrit : @Bada: je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier la notion d'osmose / esprit d'équipe, d'où découle l'ambiance dans l'équipe. On sait que,de ce côté là,ce n'est pas la joie, cette saison. Suffirait il de changer 2 ou 3 joueurs, pour que ça change tout,la saison prochaine ? Perso,je n'en suis pas convaincu.
L'état d'esprit d'une équipe est aussi fonction des ses résultats.
Rien que les 3 JFL cités par Bada soit Mason, Franklin et Lewis qui sont trop faibles ou n'ont pas progressé, les remplacer par des mecs qui ont un bagage Fiba depuis un championnat qui tient la route parce qu'impliqué sur des équipes qui jouent des CE, déjà, rien que çà, ça change totalement la donne.
Après, je me méfie des propos jusque-là plutôt en l'air de Bonnafy. Il avait l'air remonté, mais il a tendance à bien faire pschitt dans la réalité.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.