themight a écrit :Ce qu'on peut dire, c'est qu'en considérant que chaque match se joue à plein, si le csp joue 2 fois plus de matchs à domicile que l'an dernier, il touche 2 fois plus de recettes billetterie à prix d'entrées égaux.ce qu'il faut regarder ce sont les pourcentages et non les valeurs abolues. le budget a lui aussi augmenter sur la période et on peut penser que les sponsors et les collectivités ont également été mis à contribution.
On a fait au moins 30 matchs à domicile, l'an dernier une vingtaine l'an dernier, soit entre 30 et 40 % de recettes en plus. En ajoutant le fait que les prix des places ont bien augmentés, la recette billetterie du csp doit être supérieure à celle de l'année dernière d'au moins 50 %, soit pas loin de 800 000 euros de plus.
L'équation reste la même, si tu baisses le pourcentage de sub, à budget constant, tu dois répartir la perte sur les 2 autres postes : billeterie et sponsors. Ou accepter l'idée d'une baisse de budget (et donc quelque part d'ambition, ce qui en soi n'est pas aberrant, faut juste en être conscient)