04-08-2026, 22:48:28
(Modification du message : 04-08-2026, 22:52:37 par bimbamboum.)
(04-08-2026, 22:14:11)Marsellus a écrit : Alors honnêtement je pense qu'on a une belle équipe au niveau QI basket et expérience.
Ça peut être une équipe avec une vraie force collective, des automatismes qui arrivent vites, avec de vrais repères sur le terrain.
2 interrogations : le niveau physique et le potentiel facteur X quand le collectif justement n'est pas au rendez-vous.
D'accord avec toi.
Sur le facteur x ou go to guy j'aurais espéré un joueur fiable/référencé à qui tu files la gonfles en fin de match et tu sais qu'il va nous faire gagner. Ça devrait être le rôle de Horne j'imagine, à voire s'il sera clutch.
L'équipe me semble supérieur sur chaque poste versus celle de l'an dernier à part sur le 3 où il n'y a pas eu de modification.
(04-08-2026, 22:26:47)Marcus5 a écrit : Le projet jeune ça veut absolument rien dire sauf à viser un buy out de draft..
sinon l’exode vers la ncaa a tue toute ambition de ce genre.
Chercher des joueurs JFL avec un certain niveau sur qui s’identifier entre 2 et 4/5 ans c’est déjà super:
Des Howard/Bouteilles/Lang/ Boutsiele / invernizzi / Albicy
Qu’ils aient 23 ou 33, qu il veuille faire étape 2 ans avant une coupe d’Europe à l’étranger ou un dernier challenge a la trentaine … peu importe. Des bons joueurs et des bons coéquipiers avant tout si possible. Peu importe leurs âges
+1.
Projet jeune c'est pas pour nous. Bien trop de retard dans ce domaine par rapport à d'autres cdf et pour un retour sur investissement bien trop aléatoire. Cf Cholet qui performe bien mais ne développe pas pour autant sa MS grâce à la formation.