(30-07-2026, 14:32:51)the dude a écrit :(30-07-2026, 11:00:36)gillesn a écrit : Ce qu’on voit tout de même, c’est que l’égoïsme de certains dirigeants de club mène la totalité du championnat national auxquels ils prétendent participer à sa perte.
Je ne comprends pas bien en quoi les conneries de TP mènent le championnat à sa perte.
Bien sûr l'ASVEL est ridicule et son président encore plus, mais il leur reste un budget de 24 M€, ça devrait suffire pour monter une équipe pour le championnat, et en Euroleague ils feront comme d'habitude, dans les derniers.
Je vais essayer de faire court.
Ce n’est pas que TP, qui n’est pas le centre du monde. J’évoque plus généralement les dirigeants de ces clubs parvenus qui se moquent des règles, et par la même occasion des autres clubs qui sont pourtant nécessaires pour fabriquer un championnat.
Ces mêmes dirigeants et leur club accaparent les sponsors, mais aussi les médias par leur effet d’annonce avec l’indécente « bataille des dizaines de millions », et les autres clubs doivent faire avec ce qui reste.
Et puis à quoi sert ce foin que fait par exemple le journal l’Equipe sur les projets mirobolants de l’ASVEL, de Paris et de L’ASM pour devoir finalement constater que tout ça part en eau de boudin?
Pensez que même à Paris, il manque des sous par rapport à ce qui a été annoncé, et c’est bien la preuve de la déconnexion de ces projets avec les réalités économiques, projets qui ne sont là que pour satisfaire des égos de dirigeants bouffis de prétention et d’avidité.
Et pendant ce temps là, pas un mot dans les médias sur les autres clubs qui galèrent à essayer de monter honnêtement leur équipe, et pas un mot non plus sur ceux qui attendent de savoir dans quelle division ils joueront dans moins de deux mois.
Je trouve ça irrespectueux, irresponsable et indigne!
Je m’arrête là car il serait possible d’écrire un livre à ce propos.