(27-06-2026, 21:01:01)Coubert'1 a écrit : 🤑🤑🤑
https://x.com/AsvelSpirit/status/2070935...80894?s=20
Pour expliquer cette énorme différence de 38 millions (entre 20 et 58 millions), on peut imaginer que dans un tel montage, si la masse salariale sportive est une chose, il faut également que les plus riches rentiers, pardon, investisseurs, s'y retrouvent. Ce qui n'est pas gagné, et certains y laisseront probablement des plumes.
Par contre, personnellement, j'ai tendance à penser que dans le cas présent, la quadruple casquette salarié/investisseur/dirigeant/sauveur du club n'est pas conforme à l'idée que j'ai d'une certaine éthique.
A savoir : j’investis d'un côté, j'attends des plus-values de l'autre, mais au cas où, même si je n'ai absolument aucune expérience réelle du job, je prends directement un (énorme) salaire de 1.2 millions en me salariant moi-même puisque je peux m'auto-accorder ce petit passe-droit en tant que dirigeant. Et en plus, si ça fonctionne bien sportivement, c'est moi qui en tirerai les honneurs.
Tout ça dans la poche, sans les risques habituellement pris par les investisseurs : Chapeau l'artiste !
Chacun en pense ce qu'il veut, mais pour moi, après la carrière de TP en NBA, ça fait vraiment « gagne-petit » pas très regardant sur les méthodes...
Pas de doute, je dois être un grand naïf !