Hier, 08:43:45
Disons que je suis un peu dans l'optique de Bada avec un meneur sensiblement plus scoreur que Albicy, genre 10-12 pts voire un peu plus s'il sait provoquer des fautes par ses drives. Je dirais un meneur assez complet donc en drive, en shoot exter à 30-35%, bon passeur et défenseur correct (meilleur que Mason/Amsellem sur ce point pour mieux tenir les 1 vs 1 adverse). Donc un bon joueur qui donne du tempo et ne stérilise pas le jeu, mais pas un top non plus.
Un peu moins cher aussi que les 2 autres, sachant que les meneurs sont assez nombreux, pour autant qu'on n'essaye pas de convertir des postes 2-1 en poste 1 titulaire. Donc un vrai meneur pas manchot et plutôt organisateur.
Pour le poste 2, là aussi comme Bada, j'aimerais un très fort joueur, assez athlétique pour être capable de tenir un ailier en cas de switch. Et dans la catégorie de 38-42% à 3 pts. Le plus fort joueur de l'équipe pour moi.
Et pour le poste 4-5, c'est vraiment un profil à la Nikolic ou même Diarra qui était quand même en dessous de Nikolic. Un gars avec un shoot correct (35% à T3), capable d'aller au rebond off/déf, et une mobilité supérieure à Invernizzi et plus grand (2.04-2.08).
De manière très théorique, une vue de l'esprit donc, si on classe nos joueurs et nos recrues avec une valeur 100 pour le meilleur, une sorte de hiérarchie des stats :
90-100 : JNFL poste 2
80-90 : Ware, JNFL poste 4-5, Lang
70-80 : JNFL poste 1, Stergar, Invernizzi
60-70 : Albicy, Guissé,
50-60 : Dossou
autre : Dubos
Je mets Albicy en 60-70 pour son impact statistique dans l'équipe, mais il aura sans doute une valeur stabilisatrice par son expérience et pour tenir les fins de match serrées si le CSP est devant par exemple.
A contrario de ce que certains pensent de son rôle futur, je laisse Lang en haut dans cette hiérarchie parce que je suis convaincu que même à 36 ans, c'est un des tous meilleurs bras de la ligue et que les équipes adverses ne feront en aucun cas l'impasse sur lui. Pour Invernizzi, je le mets en dessous parce qu'on voit que son évolution est plus dans la fluidification du jeu que vers le scoring. Avec Lang et Stergar, ils étaient dans les meilleurs passeurs (derrières les meneurs) avec pas loin de 3 passes-D par match.
On verra bien ce que sera la 1ère des 3 recrues restantes. Cela donnera un peu la teneur de la pensée Sarre/Tessier.
Un peu moins cher aussi que les 2 autres, sachant que les meneurs sont assez nombreux, pour autant qu'on n'essaye pas de convertir des postes 2-1 en poste 1 titulaire. Donc un vrai meneur pas manchot et plutôt organisateur.
Pour le poste 2, là aussi comme Bada, j'aimerais un très fort joueur, assez athlétique pour être capable de tenir un ailier en cas de switch. Et dans la catégorie de 38-42% à 3 pts. Le plus fort joueur de l'équipe pour moi.
Et pour le poste 4-5, c'est vraiment un profil à la Nikolic ou même Diarra qui était quand même en dessous de Nikolic. Un gars avec un shoot correct (35% à T3), capable d'aller au rebond off/déf, et une mobilité supérieure à Invernizzi et plus grand (2.04-2.08).
De manière très théorique, une vue de l'esprit donc, si on classe nos joueurs et nos recrues avec une valeur 100 pour le meilleur, une sorte de hiérarchie des stats :
90-100 : JNFL poste 2
80-90 : Ware, JNFL poste 4-5, Lang
70-80 : JNFL poste 1, Stergar, Invernizzi
60-70 : Albicy, Guissé,
50-60 : Dossou
autre : Dubos
Je mets Albicy en 60-70 pour son impact statistique dans l'équipe, mais il aura sans doute une valeur stabilisatrice par son expérience et pour tenir les fins de match serrées si le CSP est devant par exemple.
A contrario de ce que certains pensent de son rôle futur, je laisse Lang en haut dans cette hiérarchie parce que je suis convaincu que même à 36 ans, c'est un des tous meilleurs bras de la ligue et que les équipes adverses ne feront en aucun cas l'impasse sur lui. Pour Invernizzi, je le mets en dessous parce qu'on voit que son évolution est plus dans la fluidification du jeu que vers le scoring. Avec Lang et Stergar, ils étaient dans les meilleurs passeurs (derrières les meneurs) avec pas loin de 3 passes-D par match.
On verra bien ce que sera la 1ère des 3 recrues restantes. Cela donnera un peu la teneur de la pensée Sarre/Tessier.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.