26-06-2026, 18:04:22
A partir des salaire de 25-26 donnés par The Dude, la MS était de 1140 K€ + le coach 110k, soit 1250k€. On peut se dire que le CSP à un peu économisé sur Amsellem, et d'autre part, n'a pas totalement consommé sa MS puisqu'aucun ajustement joueur n'a été fait. Mais comme, il en manquait dans la caisse en fin d'année, PeLuhet a bouché le trou une nouvelle fois. On repart à zéro donc.
L'autre jour, j'ai avancé une hypothèse de cet ordre, avec entre parenthèse les salaire de l'an passé pour ceux qui était là.
En général, quand on prolonge, le salaire augmente.
Albicy : 130 k
Stergar : 110 k (65k)
Dubos : 15 k
Lang : 175 k (175k)
Guissé : 80 k (70k)
Invernizzi : 110 k (75k)
Ware : 130 k (110k)
Dossou : 75 k
soit 665 k€ pour les joueurs
Tessier : 85 k
donc 750 k€ avec le coach.
Si on part du principe que le club pourra réellement mettre à disposition les 2 100 k€ de MS car il y a de nouveaux partenaires, on voit qu'il doit rester pas mal de mal de marge entre 750 k€ et 2 100 k€, aux inconnues près des autres charges salariales et avantages en nature et coachs adjoints près.
Si on a vu trop bas avec 750 et qu'on ajoute 20% par précaution, on passe à 900k€ avec 3 forts joueurs à recruter . Dans notre liste, les forts joueurs doivent se situer au niveau du salaire de Lang voir 10 à 15% de plus pour le ou les tous meilleurs. Cela donne entre 500 et 600 k€ pour eux trois, peux-être 650.
900 +650 = 1550 k€ et donc un delta de 2100-1550 = 550 k€ pour les autres charges et avantages.
3 joueurs à 200k€ environ, ça vous paraît possible ? ou seulement 1 ou 2 à ce tarif ?
L'autre jour, j'ai avancé une hypothèse de cet ordre, avec entre parenthèse les salaire de l'an passé pour ceux qui était là.
En général, quand on prolonge, le salaire augmente.
Albicy : 130 k
Stergar : 110 k (65k)
Dubos : 15 k
Lang : 175 k (175k)
Guissé : 80 k (70k)
Invernizzi : 110 k (75k)
Ware : 130 k (110k)
Dossou : 75 k
soit 665 k€ pour les joueurs
Tessier : 85 k
donc 750 k€ avec le coach.
Si on part du principe que le club pourra réellement mettre à disposition les 2 100 k€ de MS car il y a de nouveaux partenaires, on voit qu'il doit rester pas mal de mal de marge entre 750 k€ et 2 100 k€, aux inconnues près des autres charges salariales et avantages en nature et coachs adjoints près.
Si on a vu trop bas avec 750 et qu'on ajoute 20% par précaution, on passe à 900k€ avec 3 forts joueurs à recruter . Dans notre liste, les forts joueurs doivent se situer au niveau du salaire de Lang voir 10 à 15% de plus pour le ou les tous meilleurs. Cela donne entre 500 et 600 k€ pour eux trois, peux-être 650.
900 +650 = 1550 k€ et donc un delta de 2100-1550 = 550 k€ pour les autres charges et avantages.
3 joueurs à 200k€ environ, ça vous paraît possible ? ou seulement 1 ou 2 à ce tarif ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.