(26-06-2026, 14:01:37)Marcus5 a écrit : Quand on pense que Marhy (poussé par copinage de bolot’), n a pas été foutu d’être en PO avec Caboclo / Lampe / Lang / Hugo / boutsiele / Travis / scrubb … quel crack !!
C'était en 2021.
Mais clairement, Mary a raté le coche dans le coaching cette année là. Depuis, il n'a jamais retrouvé de club, hormis le poste de sélectionneur Tunisie. Grillé.
Le parcours de MARY au CSP est d'ailleurs exactement le même que TESSIER :
- Brillant coach des Espoirs du CSP avec qualif au Trophée du Futur. Quitte le club;
- Puis revient ensuite au CSP en tant qu'assistant d'un coach étranger (Julbe);
- L'année de son retour au club, promu coach principal en cours de saison après le renvoi de Julbe;
- Son arrivée pour la fin de saison booste les résultats temporairement (le fameux effet nouveau coach, toujours trompeur) et est apprécié par les joueurs en place.
- A l'intersaison, le club garde une grosse base de l'équipe précédente (plusieurs joueurs conservés avec notamment Hugo, Lang, Boutsiele, Gyniard, Nelson)
- L'année suivante... continuité effectif + objectif playoffs : comme tu disais Marcus, ça a fait un gros pschit sportivement.
Flippant de similitudes tout ça !