Hier, 10:37:49
(Hier, 09:59:09)the dude a écrit :(21-06-2026, 23:50:16)gillesn a écrit : À titre perso, je n'ai jamais cru à cette espèce de vendetta contre Gjergja, au mépris de l'avenir du club.
Une bonne équipe, quels que soient ses joueurs, bons ou mauvais, c'est d'abord une alchimie qui se crée à l'intérieur d'un groupe, et cette année, quelque chose n'a pas du tout fonctionné.
Ça ne l'a pas fait car le sport, et surtout le sport en équipe n'est pas une science exacte, et ce genre de chose est déjà arrivé à des équipes royalement composées, comme il est arrivé l'inverse à des équipes à qui tout le monde prédisait une saison de galère...
À mon sens, à part Mason qui n'était vraiment pas le bon joueur à la bonne place, je pense que les autres ont fait ce qu'ils ont pu, avec leurs moyens, et bien sûr avec des hauts et des bas car ce sont des humains, mais encore une fois, je ne crois pas au complot, mais plutôt à un malaise qui a étouffé tout le monde toute la saison !
Je ne parlerais pas de complot, mais des équipes qui lachent leur coach pour le faire virer ça arrive couramment dans les sports collectifs.
Bizarrement quand Gjergja a été viré l'équipe s'est mise à mieux jouer du jour au lendemain, alors soit Tessier est un très très bon coach (ça serait une excellente nouvelle pour la saison à venir) soit il y avait autre chose.
Il ne faut quand même pas oublier la défaite honteuse à Chalon, des équipes du cSp sans alchimie, sans ame, sans envie on en a vues passer qques unes mais aucune n'est jamais tombée aussi bas.
Tout ça c'est du passé, on va repartir sur de nouvelles bases et souhaiter que les joueurs fassent le job au mieux, mais personnellement même si les résultats sont excellents la saison prochaine, je garderai toujours en tête qu'on aurait pu être à la place de St Quentin parce que certains au sein du club (pas seulement les joueurs certes) n'ont pas fait ce qu'on attendait d'eux.
On a quand-même pris deux tôles à Bourg et au Mans , a part Nanterre nos victoires ne sont pas significatives sur la fin de saison
Bref il ne devait pas y avoir qu un problème de coach