(11-06-2026, 09:37:39)Coubert'1 a écrit : @Fireman : en effet, bonne remarque. Sur 4 matchs,les Spurs en ont perdu 2 , dans les dernières 30 secondes. Une fois => c'est un fait , deux fois => c'est le début d'une habitude. À propos de mauvaise habitude, je n'aime pas la tournure que prend Wemby. Entre ses déclarations, style : "je veux être le visage de le League ,etc " => hé t'emballe pas mec ,t'as que 22ans et 0 palmarès. Et son attitude,de + en + "sale" ,sur le parquet : genre,ses coups de coudes et la façon dont il a carrément balancé J.Brunson (qui fait 40 CMS de moins que lui ) au Game 3, nuit, à juste titre, à son image.
Je suis d'accord qu'il a de mauvaises réactions.
Même si il ne faut pas oublier qu'il en ramasse pas mal (et pas que sur ces finales) et que tout n'est pas sifflé. Pour moi torts partagés sur le terrain, mais oui il faut qu'il arrive à rester maitre de lui même quand il encaisse des coups. Car ça va continuer à l'avenir.
En même temps un mec aussi grand, aussi mobile (pour sa taille) qui sait faire beaucoup de choses, forcément les défenseurs vont toujours être à la limite et tenter des trucs pour l'arrêter.
Après ça se joue toujours avec ce que les arbitres autorisent à faire ou pas.
Il va finir par s'endurcir, il est encore jeune.
Par contre il a fini le match cramé. Et je pense que sur cette fin de match il lui a manqué de la lucidité comme à beaucoup de ses coéquipiers.
C'est un apprentissage sur tous les aspects cette 1ère finale tout de façon.
Quand tu mènes aussi largement en 1ère mi temps fallait + le laisser souffler sur le banc pour qu'il garde un max d'énergie pour la fin de rencontre.
Le coaching staff l'a mal géré tout comme ils ont mal géré l'approche tactique en 2nde mi temps. Et les joueurs aussi en sont responsables.
La défaite elle est pour l'ensemble du groupe.