(01-06-2026, 09:14:05)hv63 a écrit : @Fireman : à propos des Spurs, et de la nouvelle donne de la draft, si on met de côté le fait qu'il n'y aurait pas QUE le 1er tour comme bon joueur à accueillir, et si les ventes de tour de draft continuent, il n'est pas impossible de voir arriver sur 1 ou 2 ans de bons et jeunes joueurs dans une même franchise, genre 4 à 6 sur une période courte.
Je ne suis vraiment pas fan de la draft pour au moins la raison qu'un joueur ne peut pas choisir le club où il jouera sans même pouvoir éviter ceux pour lesquels il ne veut vraiment pas jouer. Dans la moitié des cas, c'est un traquenard à talent et bien rares sont ceux qui arrivent à éclore et devenir des joueurs majeurs. Il y a maints contre exemples que des draftés >5 deviennent des stars, mais c'est pas la majorité.
Pas suivi exactement le nouveau principe, faudra que je m'y penche.
Après où les Spurs ont eu de la réussite c'est d'avoir 2 hauts choix de draft rapprochés dans 2 grosses draft.
A commencer évidemment par Victor que tout le monde voulait.
Puis Dylan Harper cette année en tant que choix numéro 2 dont beaucoup disaient de belles choses au moment de son pick.
C'est + discutable avec Castle qui n'était pas dans une draft relevée et là t'as le 4ème choix en draftant bien pour le coup et en développant plutot bien ton joueur.
Et l'organisation des Spurs est bien mieux structurée que beaucoup d'autres avec de la compétence un peu partout.
Les joueurs sont mis dans un cocon et chouchoutés. On est pas dans la folie de L.A ou New York pour les jeunes qui débarquent.
Mais je ne suis pas d'accord parce que si les joueurs pouvaient choisir on aurait les meilleurs jeunes qui iraient que dans les gros marchés en priorité.
Donc au final il n'y aurait aucune incertitude sportive et les gros marchés rafleraient toujours tout.
Par contre oui ça peut dégouter quand tel ou tel jeune prometteur tombe dans une franchise dysfonctionnelle.
ça a toujours été comme ça. Mais si il est assez fort il percera quand même quitte à demander son trade + tard.