Il y a 11 heures
(Hier, 15:04:57)frequentflyer a écrit :(Hier, 14:15:35)Emesset a écrit :(Hier, 10:33:51)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux.
Je vis à Orléans depuis une dizaine d'années maintenant, et tout le matériel est là pour faire un gros club. La nouvelle salle est juste sublime, le bassin industriel (la cosmétique notamment) ultra dynamique, tu es a Paris en 1h15, et la mairie soutient le basket (c'est le plus gros risque, on sait de quoi on parle sur ce forum). La question n'est pas si l'OLB va devenir un gros club, mais plutôt quand.
Mon coeur reste évidemment au CSP, et ça ne changera pas, mais hélas pour nous, l'avenir de l'OLB me semble beaucoup plus radieux que le nôtre.
En fait ce que tu dis est très intéressant parce que tout le monde voit Orléans jouer les premiers rôles en ProA.
Par contre personne ne peut dire quand ils monteront, la preuve que la formule à 1 seule montée + playoffs + match contre un club de ProA qui a 3 ricains de plus que toi est vraiment faite pour limiter les montées.
Complètement, ça peut être très long et vu les moyens et le contexte, il y a déjà une forme d'impatience qui a mon avis, met déjà sous pression les joueurs et le staff.
Mais ça voilà, c'est le basket et ils vont bien devoir l'accepter s'ils veulent que le projet prenne réellement. Par contre, il y a déjà un changement : le public se met au basket. Au Palais des Sports, c'était ambiance banda-flonflon. Au Comet, ça commence vraiment a pousser fort par moment, et à coup de 9000 personnes, ca ressemble a quelque chose. Je pense qu'ils vont y arriver.