25-05-2026, 10:34:17
(25-05-2026, 09:20:39)hv63 a écrit : Sinon, à propos de la TP family, on peut noter le retour en élite de trop juste, TJ le (moins) bien nommé. Mais avec bienveillance cette fois. Voilà un gars qui a bénéficié à plein de son nom pour se faire un prénom à l'Asvel à un niveau qu'il ne méritait pas a priori et des résultats faibles au niveau européen, et qui une fois viré par son frangin, s'est remis en question en devenant assistant à Berlin, toujours en EL certes, puis qui a repris Roanne en cours de saison pour arriver en faire des champions d'élite2 en même pas 2 ans. Et là, il n'y a plus Fauthoux en arrière plan.
Je serais enclin à penser que TJ et devenu Parker. Et qu'il est en passe de gagner ses galons de coach à la régulière. Si ensuite il vient à être en difficulté en élite pour la saison qui s'ouvre, il faudra aussi moduler selon le budget dont il va bénéficier. Mais déjà maintenir Roanne la saison prochaine sera un bon point.
Il faut aussi savoir changer son regard sur les gens.
Entièrement d'accord, contrairement à TP, il a su se remettre en question et repartir d'un niveau plus bas pour s'aguerir et montrer qu'il était capable d'être un bon coach dans un environnement plus apaisé qu'un club d'EL, surtout l'ASVEL où il n'a jamais pu se départir de l'étiquette "frère du patron".