06-05-2026, 19:43:59
Le souci concernant Lewis, comme pour Franklin d'ailleurs, c'est que c'est encore un joueur en développement, rookie en Europe. On a vu des choses intéressantes mais aussi une technique moyenne, une adresse irrégulière, une défense à consolider. Est-ce qu'on peut attendre mieux l'an prochain avec un peu plus d'expérience et moins de blessures également ?
Mais la question est aussi de savoir si l'on aura une enveloppe "recrutement" rallongée. Si l'on reste au même niveau financier que cette année, sur 6 étrangers, tu en prends 3 supposés solides (Ware, Mason voire Stergar) et 3 "paris". Je ne pense pas que l'on aura un budget pour signer 4 JNFL référencés et 2 "paris". C'est au staff et au DS de faire des choix ; personnellement, je mettrais plus le paquet sur les 1, 2 et 5 que sur le poste 4. Et comme Lewis peut dépanner poste 5, je ne serai pas contre le conserver.
1 : JNFL - Amsellem.
2 : Stergar - JFL (profil de Fischer du Portel).
2/3 : Lang
3/4 : JNFL
4 : Invernizzi
4/5 : Lewis.
5 : Ware - JFL
Bien évidemment, il faut que les joueurs cités soient d'accord pour rester. On en garde 6, on recrute 2 bons JNFL et 2 JFL.
Mais la question est aussi de savoir si l'on aura une enveloppe "recrutement" rallongée. Si l'on reste au même niveau financier que cette année, sur 6 étrangers, tu en prends 3 supposés solides (Ware, Mason voire Stergar) et 3 "paris". Je ne pense pas que l'on aura un budget pour signer 4 JNFL référencés et 2 "paris". C'est au staff et au DS de faire des choix ; personnellement, je mettrais plus le paquet sur les 1, 2 et 5 que sur le poste 4. Et comme Lewis peut dépanner poste 5, je ne serai pas contre le conserver.
1 : JNFL - Amsellem.
2 : Stergar - JFL (profil de Fischer du Portel).
2/3 : Lang
3/4 : JNFL
4 : Invernizzi
4/5 : Lewis.
5 : Ware - JFL
Bien évidemment, il faut que les joueurs cités soient d'accord pour rester. On en garde 6, on recrute 2 bons JNFL et 2 JFL.