(07-04-2026, 14:29:33)PAirForceJuan a écrit : D'accord avec toi, Gjergja n'est pas à écarter en tout 1er, et mérite de faire une 2ème année après une 1ère effectuée dans un contexte chaotique. Dans la même situation que lui d'autres auraient volé en éclat, pété un plomb ou claqué la porte.
Je l'ais égratigné à l'occasion, surtout pour sa "gestion" de Bussing; mais avec le Portel et ses énormes difficultés d'effectifs on apprend que certains, voire tous ses espoirs ont un statut qui limite leur nombre de matchs en proA. Je ne sais pas quel est le statut ou le contrat exact de Bussing, mais il est possible que lui aussi ait une limite à son nombre de matchs à jouer en proA.
Autrement, pas grand chose d'autres à lui reprocher; je l'ai montré, tout au long de la saison le csp a joué avec un effectif très variable en nombre d'un match à l'autre (3 5 7 8 1 ses nombres de matchs à 7, 8, 9, 10 ou 11 joueurs). Et beaucoup en sous effectif (soit 7 ou 8 voire 9 joueurs). A noter que même Monaco, pourtant avec des joueurs tous de très bons niveaux, a perdu façe à Nancy en jouant à 8. Je ne dis pas que Nancy a gagné grâce à ça, mais quand même en bonne partie. Si Monaco avait eu 9 ou 10 pros, il aurait pu mettre beaucoup plus d'intensité et le résultat aurait sans doute été tout autre.
Ce coach a donc quand même pas mal de circonstances atténuantes, en plus d'autres non mentionnées dans ce message.
Tout d’abord, concernant C. Palmer, Il est évidemment lui aussi critiquable, mais je me souviens des cris de certains qui l’accusaient de vouloir trop de joueurs…
Heureusement qu’il a fait ce qu’il disait sans les écouter… ce qui n’occulte pas certains mauvais choix.
Concernant Busing, il est possible que sa disparition de l’équipe ne soit pas liée à son jeu, mais à l’affaire un peu oubliée des bizutages… En tout cas, il y a eu concomitance.
Si c’est bien le cas, ce qui reste à confirmer, Djergja n’y est donc pour rien.
Enfin, pour l’entraîneur, s’il n’est pas responsable de tout, on voit bien que le club est en difficulté, et que le maintien est loin d’être acquis.
Pourquoi voulez-vous que Peluhet, après tout ce qu’il a engagé pour redresser le CSP, décide de finir la saison sur un coup de dès?
Car enfin, qui est-ce qui va devoir aller au charbon pour finir le travail: les joueurs ou l’entraîneur ?
C’est mathématique, même si l’entraîneur n’a pas forcément plus de responsabilités que les joueurs dans les mauvais résultats du club, c’est lui le seul levier d’action possible à ce moment de la saison, et le garder, c’est comme ne rien faire.
C’est donc lui qui paye!
Pour les fautes des autres?
Sans doute un peu, mais tout de même aussi pour les siennes…
Si j’avais été dirigeant du club, j’aurais sans doute été embêté mais j’aurais fait la même chose.
En attendant la suite…
Maintenant, les joueurs, tous les joueurs, vont être devant leurs responsabilités, mais il y a des chances qu’on voit le « scandaleux » nombre de blessés diminuer…
Enfin, j’espère !