08-02-2026, 23:52:21
(08-02-2026, 20:56:28)Routsy a écrit :(08-02-2026, 20:52:59)Dacounato a écrit :(08-02-2026, 20:19:03)the dude a écrit : C'est peut-être vrai mais des gens dont c'est le métier devraient justement être capables d'analyser la situation au-delà du résultat d'un seul match.Exactement. Depuis 1 mois de plus s'est écoulé.
Maintenant après Cholet, je suis curieux de voir si notre 13ème défaite en 19 matchs va provoquer des choses. Surtout avant un match important à Dijon.
Je pense que ça ne provoquera rien du tout car derrière ça ne reviendra pas.
On va juste attendre tranquillement que c’est saison de misère se termine.
Il est tout aussi possible que cette défaite entraîne des choses que nous nous ne verrons, ou pas de suite.
Et d'ailleurs, il serait de bon ton que les médias "travaillent" un peu les responsables du club pour qu'ils disent pourquoi en décembre, cela était urgent de recruter au point de suspendre des vacances et pourquoi 1,5 plus tard, rien n'a eu lieu.
Il y a forcément une raison autre que la seule rareté sur le marché puisque le BCM et Dijon ont réussi à trouver des joueurs qui semblent améliorer leur jeu.
Si onde de choc il devait y avoir, il est possible quelle ne se ressente que plus tard. Pure hypothèse de ma part.
@Routsy : je ne crois pas que du point de vue du proprio, ce soit le genre à se dire : bon, on verra l'an prochain. Je ne crois pas qu'il fonctionne comme ça. Je l'imagine plutôt à vouloir comprendre les écart entre les objectifs assignés et les résultats obtenus. A froid. L'an passé l'objectif était le maintien. Objectif atteint et peu importe, au moment du bilan, si ce fut difficile ou pas. Cette saison avec une hausse des moyens conséquente, c'était PI/PO demandé. Je ne vois pas comment cela sera possible après cette défaite, car au 2/3 de la saison, l'échec est patent et Dijon pourrait bien mettre le dernier clou sur le cercueil des ambitions du CSP cette saison. C'est pas comme si le CSP se ratait à la 29e ou 30e journée. Toutes les galères de l'année pourraient servir de paravent. Pas là.
Or Peluhet annonce à nouveau un budget d'une ampleur supérieure. J'ai dû mal à croire que l'analyse de l'échec, désormais quasi sûr de cette saison n'aura pas de conséquence.
Je ne parle pas d'une conséquence avant le 28 février et la limite des recrutements. Ce n'est pas à exclure pour autant.
Mais il a été clair : son horizon à lui, ce n'est jamais le prochain match. Son analyse procède de celui des entreprises : je nomme des responsables, je leur assigne des objectifs, je leur alloue des moyens et je constate ce qu'il en ont fait. Je l'imagine plus sur ce mode de fonctionnement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.