MarcusHarper a écrit :Pas d'accord pour dire que le CSP n'a pas de stratégie lisible. C'est la même tous les ans : on part avec une demi-équipe "low cost" pour faire genre jusqu'en janvier et on concentre nos efforts financiers sur la seconde partie de saison avec des renforts "premium luxe" qu'on ne saurait payer très longtemps. Avec 2 titres en 3 ans c'est une stratégie redoutable d'efficacité. Espérons confirmation cette année...
je persiste : cela n'a été le cas de manière marquée que les deux dernière saisons 2014-2015 et 2015-2016) ; et donc une réussite de 1 sur 2.
De surcroit, "la base" joueur du titre de 2015 avant renfort avait une tout autre valeur que celle de cette année. De même que la base de celle de l'an passé avait de réelles possibilités si la direction du club n'avait pas mis 3 mois pour remplacer Culpepper.
Donc non, je ne vois aucune stratégie dans cette gestion, tout au mieux de l'opportunisme très aléatoire. L'approche professionnelle du recrutement du CSP est quand même tout sauf un gage de réussite, de permanence, mais des coups plus ou moins chanceux.
Pas franchement meilleur que ce que font les autres le plus souvent avec moins de ressources que le CSP.