12-06-2026, 08:05:36
Du coup, qui est bon dans tous ceux cités ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
12-06-2026, 08:05:36
Du coup, qui est bon dans tous ceux cités ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-06-2026, 08:48:38
Sur 10 joueurs,on a déjà Dubos qui risque de ne pas jouer beaucoup. Si on va chercher un (autre) jeune en proB , ça veut quasiment dire qu'on va jouer à +/- huit , pour aller chercher les PO ? Et en cas de blessure d'un (je ne parle que d'un) des 8 autres , on va se retrouver dans la même situation,que cette année. Non , pour moi il nous faut 9 joueurs confirmés + Dubos.
12-06-2026, 09:01:26
Aucun n'est un pari sûr pour le CSP, vu les ambitions, la pression, et le fait que ce n'est pas le club rêvé pour un jeune joueur.
Parmi les jeunes d'Elite 2, j'adore Maxence Lemoine qui a un jeu très épuré et pour moi une vraie classe. Gros coup de coeur. Et Jonas Boulefaa, qui est un 4 moderne a un grand avenir je pense, mais il part en NCAA comme Soulhac et Ngoy.
12-06-2026, 09:09:19
@Emesset: M. Lemoine est retourné à la SIG (voir sujet "Betclic Élite 2026-2027").
12-06-2026, 09:14:47
(12-06-2026, 08:48:38)Coubert'1 a écrit : Sur 10 joueurs,on a déjà Dubos qui risque de ne pas jouer beaucoup. Si on va chercher un (autre) jeune en proB , ça veut quasiment dire qu'on va jouer à +/- huit , pour aller chercher les PO ? Et en cas de blessure d'un (je ne parle que d'un) des 8 autres , on va se retrouver dans la même situation,que cette année. Non , pour moi il nous faut 9 joueurs confirmés + Dubos. Dubos sera en plus des 10 joueurs.
12-06-2026, 09:15:06
En prenant un jeune meneur Pro B, c'est comme si on revenait 2 ans en arrière à l'arrivée de Amsellem. C'est à dire être patient, attendre que le joueur s'adapte au niveau Betclic etc.
C'est aussi en ce sens que le départ de Vincent est un coup dur, car lui avait passé cette étape d'adaptation, qui est toujours une pièce jetée en l'air. Sauf qu'en plus cette fois, on vise les playoffs. Comme beaucoup ici, j'aurais apprécié Axel Julien, mais il ne viendra pas. Le marché JFL est vraiment complexe. Un JB Maille peut-être ? Expérimenté mais semble en bout de course à ce niveau à en croire les supporters de Strasbourg.
12-06-2026, 10:11:14
12-06-2026, 10:42:30
(12-06-2026, 10:11:14)Emesset a écrit :(12-06-2026, 09:09:19)Coubert'1 a écrit : @Emesset: M. Lemoine est retourné à la SIG (voir sujet "Betclic Élite 2026-2027"). Retour de prêt + contrat jusqu'en 2029. À mon avis,s'ils ne tenaient pas à le garder,ils l'auraient re-prêté , ou transféré dans la foulée, plutôt que de le faire signer pour 3 ans , non ?
12-06-2026, 11:03:07
Ils seraient surtout totalement stupide de ne pas le garder...
Après, je persiste à penser que le CSP peut être une bonne équipe pour un joueur de 22-23 qui veut franchir une étape avant de signer chez un très gros ou partir a l'étranger. Mais qu'il en est une très mauvaise pour un joueur de 19-20 ans qui a besoin de jouer et qu'on tolère des erreurs.
12-06-2026, 11:08:01
(12-06-2026, 08:48:38)Coubert'1 a écrit : Sur 10 joueurs,on a déjà Dubos qui risque de ne pas jouer beaucoup. Si on va chercher un (autre) jeune en proB , ça veut quasiment dire qu'on va jouer à +/- huit , pour aller chercher les PO ? Et en cas de blessure d'un (je ne parle que d'un) des 8 autres , on va se retrouver dans la même situation,que cette année. Non , pour moi il nous faut 9 joueurs confirmés + Dubos. Certes mais ce n'est pas l'avis du club qui a annoncé 10 pros + Dubos. Après, y a joueur de proB et joueur de proB hein ![]() Genre Magrit ou Paumier. Y a une sacrée différence. Tant qu'on compte pas sur le gars pour assurer 15pts / match, un bon joueur de proB peut tout à fait être un relai très acceptable dans un roster de BE. Pour moi, il faut clairement 7-8 bons, voire très bons joueurs, dont 3 vrais leaders offensifs + 2-3 que je qualifierais de corrects, de proB ou pas. S'il y a une vraie hiérarchie dans l'équipe, ces joueurs-là (les 2-3) seront amenés à jouer 10-15' max. Inutiles de chercher à avoir des perles rares. De toute façon, si on a mis des sous sur les leaders, on n'aura pas assez d'argent pour choper des cadors pour mettre en bout de banc. Sans coupe d'Europe qui plus est. Après, s'il y a des blessures comme cette année (c'était quand même un record), le DS recrutera des pigistes. Mais je préfère 100 fois avoir 7 très bons joueurs et 4 bien moins bons que 11 bof.
12-06-2026, 11:24:22
Invernizzi ne trouve pas d'accord avec le club.
Ça va devenir compliqué cette histoire https://x.com/matthieumarot7/status/2065...G9bd5rOG2A
12-06-2026, 11:30:49
(Modification du message : 12-06-2026, 11:38:45 par AirForceJuan.)
Lemoine, d'après le basket info de la SIG, a refusé 2 fois la NCAA et la SIG a l'air de vraiment compter sur lui et vouloir le faire pas mal jouer la saison prochaine.
Pour ma part, je serais tenter de penser que ce ne va pas être le seul JFL à être lancé dans le "grand bain" de la proA. Parce qu'entre les départs à l'étranger certains (Amsellem, Séné, Okobo, Mokoka), possibles (Hifi, Strazel, Heurtel), en NCAA (Leray, De Sousa) ceux qui descendent en proB (au moins Julien), plus d'autres oubliés et / ou à venir, ça fait un peu de monde... Par ailleurs, certains des joueurs de proB les plus côtés pour monter cette saison en proA vont finalement en NCAA (Soulhac, Grotzinger, Ngoy). Du coup, les montées de proB vont forcément être plus incertaines. A ce sujet d'ailleurs, un autre des plus côtés de proB, Kangudia, d'après bebasket quitte Orléans pour partir en Allemagne... (12-06-2026, 11:24:22)dionysos a écrit : Invernizzi ne trouve pas d'accord avec le club. Mouais... ça serait vraiment très c... ![]() En perdre un c'est une chose, en perdre 2... Même pour joueur backup poste 4, on aura du mal à trouver un équivalent à Hugo qui apporte bien au delà de sa ligne de stats. Alors bien sûr, on peut changer le fusil d'épaule et prendre un JNFL pour le remplacer... mais j'ai dit la même chose pour Amsellem Ca va devenir compliqué cette affaire !A un moment, prendre des US en titulaire, ça va, c'est dans l'ordre des choses, mais en prendre aussi pour jouer les bakcups, on va avoir un problème de nombre ! Maintenant, évidemment, on peut pas tout accepter et surpayer un joueur de 32-33 ans qui est sur la fin de sa carrière et amené à jouer 15-20' grand max l'année prochaine. Si le club pouvait ne pas retomber dans ses travers du passé, ça serait pas mal. Faut trouver le point d'équilibre... C'est pour ça que c'est si long... C'est peut-être pas encore perdu.
12-06-2026, 11:43:10
Je cite M.Marot:
- "Le joueur et le club seraient loin d'un accord ". . À mon avis,on ne parle pas là , de +/- 100 balles. - "Le joueur a une clause de sortie, jusqu'au 15 juin ". . Le 15 juin , c'est lundi. Est-ce que ,en 3 jours,on peut trouver un accord,dont on est loin , à l'heure actuelle ?
12-06-2026, 11:43:19
C'est vrai que ca se complique, voire même que ça se corse. Parce que si Invernizzi part, trouver 2 ou 3 autres bons JFL dans le marché actuel, bonjour.
Après, tous les clubs sont concernés par le même problème, sauf ceux qui arrivent à conserver leur JFL. Pour l'instant, seuls Bourg et Roanne ont leur 4.
12-06-2026, 11:47:53
@AirForceJuan : j'aurais préféré que tu nous dises que tout le monde a son quota jfls , car si 14 équipes ne l'ont pas, ça fait une sacrée concurrence,en la matière.
PS: contrairement à ce que je souhaitais auparavant, maintenant il faut garder Guissé.
12-06-2026, 11:56:29
après le départ Amsellem plus les hésitation concernant Invernizzi une des rare satisfaction de la saison sur que les abonnés vont se précipités pour renouveler leurs abonnements j'ai l'impression que ce club changera jamais er que pour la nouvelle saison on aura droit à un nouveau Dallas sur vienne
12-06-2026, 12:03:07
(12-06-2026, 11:24:22)dionysos a écrit : Invernizzi ne trouve pas d'accord avec le club. C'est ce que je disais hier, ça traîne trop ces négos avec Hugo, c'est rarement bon signe. Pour le moment la hausse (moins forte qu'espérée cela dit) du budget ne semble pas aider à garder nos JFL valables et n'a pas permis de miser sur un coaché référencé. Peut-être que la stratégie est de mettre tout le paquet sur les US ? A suivre.
12-06-2026, 12:11:30
J’aime beaucoup Hugo mais il savoir rester raisonnable. On peut pas lui filer 3 ans de contrats ( simple supposition). Il est amené normalement à jouer 15/20
12-06-2026, 13:48:13
Finalement, les JFLS ne devraient pas être un trop gros problème en nombre.
Ils étaient 81 la saison dernière avec temps de jeu conséquent. Parmi eux à ce jour 7 vont quitter la proA pour aller soit en ProB, soit en NCAA, soit en Euroligue. Ca en fait 74 pour 16 équipes, sachant que Roanne en amène avec lui 4 de proB et en récupère un de proA, ça en fait 73 à se partager entre 15 clubs. Il en faudrait au minimum 60, donc 73 est suffisant. Par contre bien sûr, tous ne sont pas aux mêmes postes, niveaux et prix...
12-06-2026, 14:13:14
Je crois l'avoir souligné hier justement pour Invernizzi.
Refuser ce que demande Invernizzi et une bonne chose ... son on a des roues de rechange. Si la mariée rechigne sa dot, hum...
12-06-2026, 14:24:09
Pourquoi pas un retour de Westermann?
Il a 33 ans et son prix a dû chuter même s’il a l’air de performer encore ! Aucune idée du salaire qu’il touchait cette saison en d2 espagnole.
12-06-2026, 14:38:30
12-06-2026, 15:08:46
12-06-2026, 16:22:17
Kangudia a signé en Allemagne après sa grosse saison à Nantes.
|
|
|