18-05-2026, 21:58:29
L. Gaudoux passe de Chalon à Bourg :
https://www.bebasket.fr/lionel-gaudoux-v...club-rival
|
18-05-2026, 21:58:29
L. Gaudoux passe de Chalon à Bourg :
19-05-2026, 09:36:18
19-05-2026, 09:44:14
J'ouvre ce topic où peut mettre tout ce qui concerne pour l'instant les transferts de joueurs, puis la pré-saison en général et enfin la saison.
Pour ce qui concerne les PO de cette saison, on reste sur celui de 2025-2026 car c'est cohérent. J'ai donc déplacé les 2 messages ci-dessus.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
19-05-2026, 10:26:31
Y. M'Baya signe à Roanne ( nouveau promu) :
https://x.com/ChoraleRoanne/status/20564...69280?s=20
26-05-2026, 09:43:52
À voir,qui signera vraiment en définitive :
https://www.basketeurope.com/asvel-sylva...id-lighty/ Par contre,du côté de Monaco,et contrairement aux années précédentes, question rumeurs, c'est le calme plat.
Hier, 09:53:36
20 à 25 Ms € de MS (j'ai bien dit : MS , pas budget) pour l'ASVEL, la saison prochaine ?
https://basketnews.com/news-248529-asvel...nders.html
Hier, 10:09:08
j'ai du mal à croire à toutes ces annonces du côté de l'Asvel
- Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
Hier, 10:10:38
(Hier, 09:53:36)Coubert'1 a écrit : 20 à 25 Ms € de MS (j'ai bien dit : MS , pas budget) pour l'ASVEL, la saison prochaine ? Je ne sais trop qu'en penser. Tant mieux si on a des clubs capables de briller en Euroleague mais je n'ai pas l'impression que les génies de la ligue savent faire ruisseler cela sur l'économie des clubs. Après on a 3 cas différents chez les "gros". Monaco n'a pas de problèmes d'argent. Seulement son propriétaire n'a pas accès à son argent bloqué à l'étranger en raison des sanctions contre la Russie. A la fin le résultat est le même mais ça n'est pas vraiment un problème de gestion. L'ASVEL....tant mieux pour eux mais j'ai la conviction que tant que Parker aura le moindre pouvoir décisionnel dans ce club ils transformeront l'or en plomb. Ce type n'a jamais pris une seule bonne décision dans le monde des affaires et se prend pour un autre. Paris...finalement les seuls qui ont un modèle solide niveau business et ne sont pas dans la fuite en avant. Mais si je devais mettre un centime à long terme je le mets chez eux. A terme je garde aussi un oeil sur Orléans qui finira par monter un jour et a accueilli un fond d'investissement car ils ont compris que l'"ancien" modèle ne permettra pas de faire grand chose. Après j'ai bien aimé une interview du DG du SLUC sur YouTube om il disait justement que les seuls qui bossaient bien étaient Paris et que les investisseurs qui tombent du ciel si c'est pour faire comme pour l'Elan Béarnais il vaut mieux ne pas les accepter.
Hier, 10:33:51
@frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux.
Hier, 11:28:34
(Hier, 09:53:36)Coubert'1 a écrit : 20 à 25 Ms € de MS (j'ai bien dit : MS , pas budget) pour l'ASVEL, la saison prochaine ? Haha sacré TP, il va s'acheter un roster haut de gamme et pourra se vanter d'être le meilleur coach de l'ASVEL depuis 20 ans.
Hier, 12:04:37
(Hier, 10:33:51)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux. Oui je les vois comme Bourg.
Hier, 14:15:35
(Hier, 10:33:51)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux. Je vis à Orléans depuis une dizaine d'années maintenant, et tout le matériel est là pour faire un gros club. La nouvelle salle est juste sublime, le bassin industriel (la cosmétique notamment) ultra dynamique, tu es a Paris en 1h15, et la mairie soutient le basket (c'est le plus gros risque, on sait de quoi on parle sur ce forum). La question n'est pas si l'OLB va devenir un gros club, mais plutôt quand. Mon coeur reste évidemment au CSP, et ça ne changera pas, mais hélas pour nous, l'avenir de l'OLB me semble beaucoup plus radieux que le nôtre.
Hier, 15:04:57
(Hier, 14:15:35)Emesset a écrit :(Hier, 10:33:51)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux. En fait ce que tu dis est très intéressant parce que tout le monde voit Orléans jouer les premiers rôles en ProA. Par contre personne ne peut dire quand ils monteront, la preuve que la formule à 1 seule montée + playoffs + match contre un club de ProA qui a 3 ricains de plus que toi est vraiment faite pour limiter les montées.
Hier, 20:43:01
Voilà une nouvelle qui va "ravir" notre ami frequentflyer:
https://www.basketeurope.com/sylvain-lau...s-a-nancy/
Hier, 22:11:27
(Hier, 20:43:01)Coubert'1 a écrit : Voilà une nouvelle qui va "ravir" notre ami frequentflyer: Nausée…. Heureusement c’est que pour un an mais je passe mon tour et me fais une année loin du basket national.
Aujourd’hui, 09:16:06
(Hier, 15:04:57)frequentflyer a écrit :(Hier, 14:15:35)Emesset a écrit :(Hier, 10:33:51)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: d'accord avec toi sur tout. Je mettrais juste un bémol sur Orléans : que l'OLB devienne un club qui compte en proA ,ok. Mais au niveau Européen ? Quels gros investisseurs vont miser sur la ville d'Orléans ? Alors oui, l'OLB peut devenir un nouveau Bourg, et à l'instar des Burgiens ,briller en Eurocup, mais je ne leur imagine pas un avenir forcément,des + radieux. Complètement, ça peut être très long et vu les moyens et le contexte, il y a déjà une forme d'impatience qui a mon avis, met déjà sous pression les joueurs et le staff. Mais ça voilà, c'est le basket et ils vont bien devoir l'accepter s'ils veulent que le projet prenne réellement. Par contre, il y a déjà un changement : le public se met au basket. Au Palais des Sports, c'était ambiance banda-flonflon. Au Comet, ça commence vraiment a pousser fort par moment, et à coup de 9000 personnes, ca ressemble a quelque chose. Je pense qu'ils vont y arriver.
Il y a 9 heures
Je me demande ce que ce mec qui devait avoir 2 de QI ( et je parle de QI général, pas Basket) à l'époque où il jouait,pourra(it) foutre dans un staff !
https://www.basketeurope.com/georgi-jose...er-lasvel/
Il y a 7 heures
(Il y a 9 heures)Coubert'1 a écrit : Je me demande ce que ce mec qui devait avoir 2 de QI ( et je parle de QI général, pas Basket) à l'époque où il jouait,pourra(it) foutre dans un staff ! Ben c’est simple : un membre du staff ne peut pas être meilleur que le coach et le coach est ….
Il y a 7 heures
(Il y a 9 heures)Coubert'1 a écrit : Je me demande ce que ce mec qui devait avoir 2 de QI ( et je parle de QI général, pas Basket) à l'époque où il jouait,pourra(it) foutre dans un staff ! Haha c'est pas faux . Le staff de l'ASVEL c'est de plus en plus l'armée Mexicaine, bon courage pour faire cohabiter tous ces égos sur développés.
Il y a 7 heures
Sinon si votre DS lit le Forum Fleming quitté Nancy (je l’aurais gardé et pas Lautié mais ceci explique peut être cela).
Nolley aussi mais je pense qu’il va va vouloir une coupe d’Europe l.
Il y a 6 heures
(Il y a 7 heures)the dude a écrit :(Il y a 9 heures)Coubert'1 a écrit : Je me demande ce que ce mec qui devait avoir 2 de QI ( et je parle de QI général, pas Basket) à l'époque où il jouait,pourra(it) foutre dans un staff ! Ben tu sais, c'est comme partout quand tu es pété de fric ( on parle de 20 à 25Ms€ de MS) ,tu peux te permettre de payer des gens à ne rien foutre. Dans un club aux moyens limités, comme le notre,par exemple, là , c'est pas la même chose.
Il y a 5 heures
Y a aussi des mecs payés à rien foutre dans certains clubs pauvres !
Une recrue à la mène, pour Bourg :
https://x.com/JLBourgBasket/status/20607...80958?s=20 Ses stats : https://www.proballers.com/fr/basketball...lker-tyson
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 51 minutes par AirForceJuan.)
Oui Coubert'1, Bourg vient de lancer le mercato de joueurs venant de championnats étrangers.
Cette saison, il y en a eu 71 pour les 16 clubs, soit le plus nombre le plus important depuis au moins la saison 2017/2018. En prenant les recrues étrangères ayant joué au moins la moitié du championnat (par exemple Bibbins serait le meilleur meneur venant d'un championnat étranger, mais il n'a joué que 14 matchs...), les plus belles réussites statistiques (= avec la meilleure évaluation par minute) sont par poste : meneurs : Johnson (St Quentin - venait de Pologne) 0,52 d'éval par min. devant McDowell-White (Bourg - venait de Grèce) 0,50 et devant Robinson (Paris - venait d'Italie) 0,49 (sinon Bibbins (Dijon - venait d'Italie) : 0,62 mais trop peu de matchs disputés) arrières : Rhoden (Paris - venait de G-League) 0,58 d'éval / min tout juste devant Davis JR (Strasbourg - venait d'Israel) 0,58 aussi et devant Berhanemeskel (Le Mans - sans club) 0,57 ailiers : Nolley II (Nancy - venait de Taïwan) 0,54 d'éval / min devant Williams (Le Mans - venait de Roumanie) 0,50 et devant Gath (Bourg- venait de Turquie) 0,47 (sinon Angola-Rodas (ASVEL - venait d'Espagne) : 0,59 mais comme Bibbins seulement 14 matchs) ailiers-forts : Mirotic (Monaco - venait d'Italie) 0,70 d'éval / min devant M'Baye (Paris - venait de Russie) 0,62 et devant Eboua (ASVEL - venait d'Italie) 0,61 Et qui va beaucoup surprendre a priori : pivots : Jovanovic (Limoges - venait d'Italie) 0,65 d'éval / min un poil devant Nelly JR (Strasbourg - venait de NCAA) 0,64 et aussi devant Gombauld (Nancy - venait d'Italie) 0,63 Le club qui a fait le plus de bonnes "affaires" venant de l'étranger est Paris, avec Robinson, Rhoden et M'Baye. Et le pays dont est venu (largement) le plus de recrues parmi les meilleures est l'Italie, avec 5. Enfin, avec Jovanovic meilleure recrue étrangère statistiquement au poste de pivot, montre à quel point l'éval ne prend pas / ne peut pas prendre en compte la qualité défensive des joueurs. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : frequentflyer, 5 visiteur(s) |