07-04-2026, 20:23:14
Sur le dernier article du popu on apprend que Gergia ne voulait pas de Lang. On comprend mieux pourquoi ce dernier touchait moins de ballons, sa baisse de régime n'était peut-être pas du qu'à son age ?
|
07-04-2026, 20:23:14
Sur le dernier article du popu on apprend que Gergia ne voulait pas de Lang. On comprend mieux pourquoi ce dernier touchait moins de ballons, sa baisse de régime n'était peut-être pas du qu'à son age ?
07-04-2026, 20:27:46
(07-04-2026, 20:23:14)Jalod a écrit : Sur le dernier article du popu on apprend que Gergia ne voulait pas de Lang. On comprend mieux pourquoi ce dernier touchait moins de ballons, sa baisse de régime n'était peut-être pas du qu'à son age ? Dans l'article,parle t'on de la teneur de son contrat ? Par exemple, est il stipulé que la prolongation était liée à une obligation de résultat, genre PO ?
07-04-2026, 20:36:41
non, rien de cela.
On parle dans une autre article du Popu que Palmer aussi va sauter, et qu'un certain Vincent Fontaine, responsable des opérations sportives au CSP ou Jérémy Sarre du BBD pourrait lui succéder.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-04-2026, 21:16:46
Merci de partager cette information très intéressante.
(07-04-2026, 20:23:14)Jalod a écrit : Sur le dernier article du popu on apprend que Gergia ne voulait pas de Lang. On comprend mieux pourquoi ce dernier touchait moins de ballons, sa baisse de régime n'était peut-être pas du qu'à son age ? C'est quand même étrange parce qu'au final Lang a un des plus gros temps de jeu de l'équipe si je ne m'abuse. Et quand Gjergja signé au cSp il sait très bien que Lang est sous contrat et indeboulonable. Maintenant les joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités samedi, tout autre résultat qu'une victoire, quel que soit le contenu du match, sera vu comme une trahison envers le club et ses supporters.
07-04-2026, 21:29:41
Ça me fait un peu plus chier pour Gjergja à qui j’aurais donné une 2ème année que pour Crawford Palmer qui n’est vraiment pas bon pour le recrutement depuis trop longtemps, que ça soit en qualité ou niveau timing.
Il fallait réagir, aux joueurs à se sortir les doigts du cul maintenant
07-04-2026, 21:30:34
(Modification du message : 07-04-2026, 23:52:10 par AirForceJuan.)
@ the Dude. Tout à fait.
Et aussi on pourra se dire qu'elle n'est pas bonne et réellement au niveau de son 29% de victoires. Personnellement je pense que non, qu'elle n'est réellement pas au niveau de ces matchs depuis le début de saison et donc qu'elle devrait finir par gagner d'autres matchs dont celui contre Gravelines. Encore une fois, en étant si possible à plus de 7 joueurs... (07-04-2026, 14:29:33)PAirForceJuan a écrit : D'accord avec toi, Gjergja n'est pas à écarter en tout 1er, et mérite de faire une 2ème année après une 1ère effectuée dans un contexte chaotique. Dans la même situation que lui d'autres auraient volé en éclat, pété un plomb ou claqué la porte. Tout d’abord, concernant C. Palmer, Il est évidemment lui aussi critiquable, mais je me souviens des cris de certains qui l’accusaient de vouloir trop de joueurs… Heureusement qu’il a fait ce qu’il disait sans les écouter… ce qui n’occulte pas certains mauvais choix. Concernant Busing, il est possible que sa disparition de l’équipe ne soit pas liée à son jeu, mais à l’affaire un peu oubliée des bizutages… En tout cas, il y a eu concomitance. Si c’est bien le cas, ce qui reste à confirmer, Djergja n’y est donc pour rien. Enfin, pour l’entraîneur, s’il n’est pas responsable de tout, on voit bien que le club est en difficulté, et que le maintien est loin d’être acquis. Pourquoi voulez-vous que Peluhet, après tout ce qu’il a engagé pour redresser le CSP, décide de finir la saison sur un coup de dès? Car enfin, qui est-ce qui va devoir aller au charbon pour finir le travail: les joueurs ou l’entraîneur ? C’est mathématique, même si l’entraîneur n’a pas forcément plus de responsabilités que les joueurs dans les mauvais résultats du club, c’est lui le seul levier d’action possible à ce moment de la saison, et le garder, c’est comme ne rien faire. C’est donc lui qui paye! Pour les fautes des autres? Sans doute un peu, mais tout de même aussi pour les siennes… Si j’avais été dirigeant du club, j’aurais sans doute été embêté mais j’aurais fait la même chose. En attendant la suite… Maintenant, les joueurs, tous les joueurs, vont être devant leurs responsabilités, mais il y a des chances qu’on voit le « scandaleux » nombre de blessés diminuer… Enfin, j’espère !
08-04-2026, 08:59:55
(08-04-2026, 03:35:04)gillesn a écrit : d’abord, concernant C. Palmer, Il est évidemment lui aussi critiquable, mais je me souviens des cris de certains qui l’accusaient de vouloir trop de joueurs… Palmer, il a pris 11 joueurs dont Tanner qui n'a jamais joué, on peut donc dire qu'on avait une équipe de 10 joueurs. Mais tu as raison, ce n'est pas sur ce point qu'il est le plus critiquable, mais sur le fait de n'avoir fait aucun ajustement en cours de saison. Sauf erreur de ma part, il me semble que Bussing était dans l'équipe après l'affaire du bizutage. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
08-04-2026, 09:00:54
Non pas du tout. Il aurait resssere l’effectif avec plus de qualité on aurait peut être quelques victoires en plus. Et les blessés on aurait peut être pris des pigistes…
Sans coupe d’Europe c’est ridicule 11 joueurs Comme l’an passé c’est ridicule 3 meneurs dont aucun n’est fort
08-04-2026, 09:43:41
Le coach arrive dans un club et décide de s'en prendre au capitaine emblématique, meilleur shooteur de l'effectif. Il avait vraiment envie de se faire virer, non ?
08-04-2026, 09:47:07
@gilles : je ne rejoins pas sur ton appréciation de Palmer.
Sur l'effectif à 11 joueurs, d'autres clubs font des choix différents et y arrivent sans pour autant avoir de CE à jouer. Mais soit, Palmer préférait 11 joueurs. En quoi cela nous a-t-il aidé cette saison ? En rien et pour plusieurs raisons. En premier lui parce cela dilue les ressources sur un contrat de plus donc des joueurs moins côtés et supposés moins forts. On va finir la saison avec 2 possibilités de contrats pour changer de joueur. On est bien d'accord que l'objectif n'est pas de "consommer" ces options contractuelles, mais quand ton équipe coure vers l'échec, il faut faire quelque chose pour la sauver. PO ratés, PI ratés, cherche maintien désespérément... Mais avec aucun changement dans l’effectif, puisque Magrit est un pigiste médical d'Amsellem. Si Palmer meure (c'est une image) avec son échec cette saison, ce sera logique. Donc 9, 10 ou 11 joueurs pros, cela n'a eu aucun effet puisque c'est un échec. D'ailleurs, ces 11 joueurs ont peut être même masqué les problèmes de performance individuelle et permis que les faiblesses de certains soient plus mises sous le tapis des blessures que sur leur faible investissement dans le jeu. Autrement dit, avec 8 joueurs pros plus forts, la moindre absence de longue durée aurait obligé Palmer à régir pour trouver un remplacement. Il n'aurait pas eu le choix. Effectif amoindri, et donc on se sert (non sans raison) de cela comme cause de performances collectives plus faibles sans trop voir les performances individuelles défaillantes. Prenons le cas Tanner, qui entre ses blessures et ses mises à l'écart n'aura rien apporté à l'équipe. Il reste 6 matchs pour qu'on le juge plus sereinement. Palmer là-dedans ? Pour les blessures, rien à dire, mais la mise à l'écart par le coach, sauf si elle est fondée, c'est à lui Palmer d'imposer au coach et au joueur une adaptation pour qu'il joue. Sinon, c'est de l'argent perdu qui aurait pu servir. Les conflits coach/joueurs qui ont conduit à l'éviction du coach, ils ne datent pas du dimanche de Pâques ! En quoi a-t-il agit avec EFFICACITÉ pour que cela se résolve avant que la rupture ne soit la seule issue ? En rien puisque ça explose aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il n'a pas essayé, mais c'est un échec, de toute évidence. Admettons que l'exacerbation de ces conflits coach/joueurs soit plutôt récente, disons février-mars. Mais rembobinons le fil. L'équipe marche mal, et cela depuis le début. Souviens-toi des matchs de préparation. Les prestations de Mason, hormis ses fulgurances étaient d'ores et déjà moyennes. Je me souviens avoir écrit plusieurs fois qu'il fallait le juger quand les matchs compteraient, en compétition réelle quoi ! On a vu.... Le poignet paraît-il... Le poignet, ça empêche de courir ? Passons septembre et octobre où l'avalanche de blessures se déverse. Les 11 contrats ? Oui, peut être, mais ce sont les espoirs qui ont renforcé l'équipe à cette période. Mais dès la mi novembre, l'infirmerie commence à se vider. L'équipe joue-t-elle mieux ? Non. Et Palmer laisse les choses en l'état. Parce que des problèmes de performances, tout le monde en voyait. Et je ne parle pas que de Mason même si à mes yeux c'était le plus criant. Franklin et Lewis étaient souvent désignés aussi, Jovanovic immanquablement. Et même les JFL y passaient comme Lang bien sûr. Bilan : 3V-7D sur les 10 premiers matchs Qu'a fait Palmer pour améliorer la performance globale ? Rien, encore et déjà rien à l'automne. Aucun changement. L'épisode des vacances de Noël et de "je cherche 2 joueurs" ? Une vaste blague !!!!!! On l'a vu ensuite. Bilan du 2e tiers de la saison : 4V-7D 33% de victoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà ! Et la clôture de la période des changements arrive fin février, et rien ! et encore rien ! et toujours rien ! On peut aussi se dire que le manque de résultats est aussi la conséquence de la relation coach/joueurs ... ou alors la cause de la dégradation des relations. Dans une équipe mal construite, dysfonctionnelle dès le départ selon moi, et jamais "réarmée" pour faire face aux difficultés, les mauvais résultats pèsent sur les relations et les coachs savent qu'ils vont tôt ou tard se trouver en première ligne pour en répondre. Ce qui peut conduire à bousculer plus qu'il ne faut et sans ménagement les joueurs. Gjergja a possiblement fauté de ce côté-là. Palmer ne s'est pas imposé comme patron de la section sportive et ce sont surtout toutes ses non décisions qui ont conduit à cet échec. C'est bien pour cela que je maintiens que lui, le DS, est le 1er responsable de l'échec sportif de cette saison bien plus que le coach et les joueurs. Il donne l'impression de les avoir abandonné dans leur naufrage. Il n'a sauvé ni les femmes, ni les enfants, et pas plus le navire.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
08-04-2026, 09:54:46
(Modification du message : 08-04-2026, 09:58:00 par AirForceJuan.)
Situation de blocage, inextricable : il faillait "trancher". C'est fait. Même si coach Gjergja avait des "circonstances atténuantes" dans le sport ça ne compte pas : un excellent skieur peut faire son slalom avec la piste molle et collante et finir dernier, il a des circonstances atténuantes mais tout le monde s'en fout. On va pas attendre que la piste durcisse et le faire recourir, etc. Ca énerverait les autres, d'autres demanderaient le même traitement et ça désorganiserait tout.
Comme il est plus facile de changer un coach qu'une équipe, c'est le coach qui part. Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas non plus la dernière.
08-04-2026, 09:57:57
Je ne dis pas le contraire. Il était logique de Gjergja saute.
Mais il faut que Palmer saute aussi parce l'échec est d'abord le sien puisque c'est lui qui a choisi coachs et joueurs. J'aimerais bien ne pas me faire ch... une 3e saison de suite .
08-04-2026, 10:02:24
Tout à fait d'accord, je l'ai déjà dit pour moi aussi le sportif a été abandonné à son difficile "sort" sans aucune aide ou (largement) insuffisante.
Gjergja est au poste le plus facile à "démettre" et aussi le plus rapide, mais apparemment ce ne sera pas le seul.
08-04-2026, 10:02:32
Les blessures et en particulier celle d'Amsellem sont à mettre à la décharge du DS et du coach.
Rappelez-vous les 1ers matchs étaient plutôt positifs jusqu'à la blessure d'Amsellem. Peut-être que la situation ne se serait pas dégradée autant entre le coach et les joueurs sans tous ces aléas.
08-04-2026, 10:12:45
(Modification du message : 08-04-2026, 10:15:29 par AirForceJuan.)
Bien sûr Jalod que la blessure d'Amsellem a pesé (lourdement) d'autant qu'avant sa blessure il était en passe de devenir le 1er meneur de l'équipe. Elle a pesé en désorganisant l'équipe. On sait très bien que le poste de meneur est essentiel.
L'enchainement des blessures, un effectif très fluctuant en nombre d'un match sur l'autre (7 joueurs ET sans meneur attitré face au Portel, une "folie"; à nouveau 7 avec un seul meneur, face à Nancy dans un match essentiel, alors qu'il y aurait pu y avoir un pigiste pour Stergar...), tout ça a pesé sur le moral du sportif et sur les relations. Et en effet, sans tous ces aléas, le moral, l'ambiance et les résultats auraient surement été meilleurs... Mais ils ne le sont pas; et la situation où en est le club oblige à prendre une décision. Et en fait, il n'y en a pas 36 (dans un 1er temps): changer le coach en tout 1er, qu'on l'apprécie ou non, qu'il ait eu le temps de faire ses preuves ou non.
08-04-2026, 11:17:11
Il est tellement surcoté Amsallem ici…
Un gros premier match contre Bourg, et derrière il se fait manger à St chamond Il ne faut pas avoir la mémoire sélective. Il avait progressé certes, mais c’est au mieux 15min max en ProA.. et encore pas dans un club qui joue les PO.. Il a un shoot, ok mais le basket au poste 1, c’est aussi d’autres choses sur lesquelles il est en difficulté !
08-04-2026, 11:22:45
@Marcus5: j'aurais un avis un peu moins "tranché" ,que le tien ,mais sur le fond,je suis assez d'accord. Je me demande si certains ne se sont pas enflammés un peu vite, après ses 2 (bons) premiers matchs. Aurait il vraiment changé le visage de l'équipe,s'il n'avait pas été blessé pendant ces 4 mois ? Je ne sais pas.
08-04-2026, 11:39:06
(Modification du message : 08-04-2026, 11:39:45 par bimbamboum.)
(08-04-2026, 11:17:11)Marcus5 a écrit : Il est tellement surcoté Amsallem ici… Pourquoi le "Il a un shoot"? Pas du tout ce que disent ses stats.
08-04-2026, 11:44:51
Effectivement on ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait toute la saison sans cette blessure, mais ses 1ers matchs étaient plus que corrects et laissaient présager que du positif pour lui et pour l'équipe.
La question est : retrouvera-t-il le niveau de début de saison et pas que sur quelques matchs ?
08-04-2026, 12:35:00
(08-04-2026, 11:39:06)bimbamboum a écrit :(08-04-2026, 11:17:11)Marcus5 a écrit : Il est tellement surcoté Amsallem ici… Il me parait plutôt adroit, mais en effet j’ai pas les stats en tête. En revanche il est mauvais en défense, lent, perd des balles, et niveau passe c’est perfectible. Je lui préférais beaufort (qui lui n’avait aucun shoot)
08-04-2026, 12:57:04
(08-04-2026, 11:17:11)Marcus5 a écrit : Il est tellement surcoté Amsallem ici… Disons qu'il est quand même largement meilleur que Magrit et peut être que sur certains matchs ça aurait pu faire pencher la balance du bon côté; mais effectivement ça reste un joueur de rotation avec pas mal de lacunes.
08-04-2026, 13:06:49
(08-04-2026, 12:35:00)Marcus5 a écrit :(08-04-2026, 11:39:06)bimbamboum a écrit :(08-04-2026, 11:17:11)Marcus5 a écrit : Il est tellement surcoté Amsallem ici… Tu as peut-être raison en disant qu'il est surcoté sur ce forum, à l'inverse je trouve quand même que tu le sous-cote. La vérité est sûrement entre les 2. |
|
|