20-03-2026, 17:11:23
Oui j'ai peur que le besoin de stabilité ce soit fracassé à Chalon.
|
20-03-2026, 17:11:23
Oui j'ai peur que le besoin de stabilité ce soit fracassé à Chalon.
(20-03-2026, 15:35:43)Bada a écrit : Selon moi : Tu le dis toi-même: la question clé c'est le maintien (ou pas) du coach. Si Gjergja reste , pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur quel joueur garder, il faudra changer tout l'effectif (excepté Stergar qui a resigné et semble apprécier le coach).
20-03-2026, 17:56:31
(20-03-2026, 15:56:45)Coubert'1 a écrit : Plutôt d'accord avec Marcus 5 : comment jouer autre chose que la 14eme place en 2027, si on repart avec la majorité du groupe qui va finir 14ème en 2026 ? Ben parce que pour 80% des équipes de BE, les résultats dépendent à 90% de la qualité de la base arrière US. C'est pas les JFL qui sont décisifs à part pour 3-4 équipes qui ont la chance d'avoir des internationaux ou quasi. Notre équipe de cette année, tu lui mets le duo Harper / Massinburg je suis sûr qu'on est aux portes du top 4. Donc les JFL, tu les gardes et tu les associes à des très solides ricains qui seront titulaires. Meneur US / Amsellem Arrière US un peu polyvalent pouvant aussi jouer poste 3 / Stergar Lang / Tanner / Guissé Poste 4 US / Invernizzi Ware / Jova. Cette équipe auraIT de la gueule avec des très bons arrières.
20-03-2026, 18:10:11
@Bada: je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier la notion d'osmose / esprit d'équipe, d'où découle l'ambiance dans l'équipe. On sait que,de ce côté là,ce n'est pas la joie, cette saison. Suffirait il de changer 2 ou 3 joueurs, pour que ça change tout,la saison prochaine ? Perso,je n'en suis pas convaincu.
20-03-2026, 18:37:05
(20-03-2026, 18:10:11)Coubert'1 a écrit : @Bada: je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier la notion d'osmose / esprit d'équipe, d'où découle l'ambiance dans l'équipe. On sait que,de ce côté là,ce n'est pas la joie, cette saison. Suffirait il de changer 2 ou 3 joueurs, pour que ça change tout,la saison prochaine ? Perso,je n'en suis pas convaincu. Tout à fait d'accord avec toi.
20-03-2026, 19:09:28
Guisse tanner Lang
Donc soit des mecs qui savent pas attaquer ou savent pas défendre. Avec un poste 3 comme ça tu penses sérieusement au top 4 ??
20-03-2026, 19:16:12
Je suis d'accord avec Bada, 2 ricains du niveau d’Harper et Massinburg à l'époque et tu changes clairement le niveau de l'équipe.
20-03-2026, 21:02:36
L'état d'esprit d'une équipe est aussi fonction des ses résultats.
Rien que les 3 JNFL cités par Bada soit Mason, Franklin et Lewis qui sont trop faibles ou n'ont pas progressé, les remplacer par des mecs qui ont un bagage Fiba depuis un championnat qui tient la route parce qu'impliqué sur des équipes qui jouent des CE, déjà, rien que çà, ça change totalement la donne. Après, je me méfie des propos jusque-là plutôt en l'air de Bonnafy. Il avait l'air remonté, mais il a tendance à bien faire pschitt dans la réalité.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
20-03-2026, 23:31:43
28-03-2026, 07:48:14
(20-03-2026, 17:56:31)Bada a écrit :(20-03-2026, 15:56:45)Coubert'1 a écrit : Plutôt d'accord avec Marcus 5 : comment jouer autre chose que la 14eme place en 2027, si on repart avec la majorité du groupe qui va finir 14ème en 2026 ? Garder Jovanovic, vous êtes sérieux ???? Ce type est horriblement nul, il marque des paniers ok, le reste c’est catastrophique, il tue le spacing de l’équipe, ne comprend rien au jeu et en défense, ne vient jamais en aide defensive, ne prend pas un rebond pour un mec de 2,10 (a part quand il est tout seul) ,ne ressort jamais un ballon même si les shooteurs sont ouverts, c’est un scandal d’avoir signer un joueur si faible à 120k€! J’espère évidemment qu’on va pas le garder
28-03-2026, 11:05:03
Jovanovic je suis pas fan car il prend vraiment peu de rebonds en effet et perd des ballons vraiment bêtement et c’est pas un monstre en défense c’est clair.
Je ne suis pas pour le garder mais dire qu’il est nul… Et on peut le remercier pour son match à St Quentin!
28-03-2026, 14:59:50
28-03-2026, 15:01:45
Pour faire un changement, il n'y a plus que l'option pigiste, donc il faut déclarer un joueur inapte.
Et s'attendre à un contrôle de la LNB sur la "réalité" de l'inaptitude, qui doit être supérieur à 3 semaines.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Hier, 01:37:32
Que devient Bussing, cela fait plusieurs matchs qu'on ne le voit plus ?
Hier, 09:18:10
j'ai donné un éclairage sur les espoirs Bussing et Gourset au cours du match de Nancy. Cela vaut ce que ça vaut.
Hier, 09:34:55
Hier, 10:16:40
1er match de la saison, Bussing joue 3 ou 4 mn, je me suis dit "enfin un coach qui va faire jouer les jeunes".
Depuis on n'a pratiquement plus revu un jeune (à part pour des miettes) et Tanner vient de jouer son 1er match à la 24ème journée !
Il y a 7 heures
A la réflexion, et puisqu'on ne sait pas quel sort sera réservé à Gjergja, et bien s'il devait rester, je commencerais par ne garder aucun JNFL.
Vu des tribunes, cela ne semble pas marcher avec aucun d'entre eux. Pour ce qui est des JFL, toujours si c'est Gjergja aux commandes, je laisserais partir tous ceux à qui cela ne plairait pas. Ils pourraient ainsi rompre leur contrat à l'amiable Pour ceux qui voudraient continuer de jouer sous les ordres de Gjergja, je creuserais la situation pour être sûr que ce n'est pas effet d'aubaine et que leur investissement sera sans réserve. D'un autre côté. Si c'est Gjergja qui part, je me poserais question pour garder Ware en JNFL, et c'est tout. Aucun des 4 autres qui sont libres. Pour les 5 JFL, ils ont tous un contrat et donc il faut voir leur envie de rester encore au CSP même avec un niveau coach.
Concernant les JNFL, il y a déjà Stergar qui a prolongé si je ne m'abuse, et qui à priori a choisi de rester pour continuer à bosser avec Gjergjia, donc il y aurait au moins un JNFL (et un bon).
Pour les autres effectivement je pense qu'il n'y aura pas besoin de les pousser pour qu'ils plient bagages. Côté JFL: Lang, Invernizzi et Tanner n'ont certainement pas envie de continuer avec ce coach non plus. Reste Guissé qui a été appelé en équipe nationale Belge par Gjergja, on peut supposer que ces 2 là s'apprécient. Pour Amsellem, c'est l'inconnu. Donc si Gjergja reste on repartira sûrement d'une page presque blanche: Stergar + éventuellement Guissé et Amsellem. Si Gjergja part, on conservera peut-être un ou 2 JFL de plus (Lang, Invernizzi) mais je vois mal les JNFL rester, donc là aussi gros chantier. Dans tous les cas il y aura bcp de travail pour le DS, je croise les doigts pour que ce DS ne soit pas Palmer.
Il y a 5 heures
ouais ça fait beaucoup de si
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par AirForceJuan.)
Jovanovic, en plus de Stergar, c'est pas un 2ème joueur qui a été souhaité / choisi par le coach ?
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 57 minutes par AirForceJuan.)
Pour synthétiser le théorème de The Dude, la saison prochaine :
si Gjergja : ? - Amsellem ? ?- Stergar ? - ? Guissé ? - ? ? - Jovanovic ? Si pas Gjergja : ? - Amsellem ? ? - Stergar ? - Lang Guissé ? - Invernizzi ? - ? Si Gjergja, entre 6 et 9 joueurs à recruter. Si pas Gjergja, 6 ou 7 joueurs à recruter. Donc dans tous les cas il devrait y avoir au moins 6 recrues. On devrait pas s'ennuyer à l'intersaison... |
|
|