16-05-2026, 21:05:55
j'en veux plus de Ware, et des autres JNFL .
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
16-05-2026, 21:05:55
j'en veux plus de Ware, et des autres JNFL .
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
16-05-2026, 21:16:58
Pareil marre de Ware et ses stats en trompe l œil
Marre de tout en fait
02-06-2026, 18:54:54
(Modification du message : 02-06-2026, 18:59:38 par AirForceJuan.)
A l'évaluation par minute, avec 0,72, le meilleur pivot de la proA à égalité avec Vautier (ASVEL) et Dossou-Yovo (Nanterre).
Va donc être très courtisé, a priori.
02-06-2026, 19:48:47
On peut lui faire plein de reproches, en particulier sur son attitude et sa défense parfois permissive, mais en tout cas ça m'a fait plaisir de voir un vrai pivot avec un vrai bon shoot à mi distance et qui va chicorer dans la peinture et prendre des rebonds.
03-06-2026, 17:01:40
Ware fait une bonne saison. Le souci, c'est qu'il n'avait pas de back up. Jovanovic avait lui des stats trompeuses.
03-06-2026, 18:16:19
03-06-2026, 19:31:46
(03-06-2026, 18:16:19)Greenwood a écrit :(03-06-2026, 17:01:40)maher a écrit : Ware fait une bonne saison. Le souci, c'est qu'il n'avait pas de back up. Jovanovic avait lui des stats trompeuses. Ah bon ? C'est le meilleur de l'effectif à l'éval, au point, au rbd... Que dire alors des autres joueurs. Désolé mais je veux bien entendre que Mason ait joué pour les stats, en scorant quand la défaite était actée, autant Ware scorait dès le début du match. Pour un joueur qui venait se relancer, je trouve qu'il a fait une bonne saison, une des rares satisfactions de l'effectif ; jamais blessé en plus.
16-06-2026, 16:52:34
ça a déjà été dit dans le topic "effectif" mais je le remets ici:
https://www.bebasket.fr/beaublanc-garde-...imoges-csp
16-06-2026, 20:20:55
@maher : explique-nous en quoi les stats de Jovanovic étaient trompeuses ?
Quand il marquait, ça ne comptait pas ? Franchement, cette idée sur Jovanovic, je ne la comprends pas. Il faut m'expliquer. C'était la 2e éval à la minute de l'équipe. Ok, il n'avait de "style", ou disons dégingandé, pas génial au rebond, mais je ne comprends pas cette opinion de " stats trompeuses", vraiment pas.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
16-06-2026, 20:30:47
(16-06-2026, 20:20:55)hv63 a écrit : @maher : explique-nous en quoi les stats de Jovanovic étaient trompeuses ? Tenait pas un duel, incapable de sortir sur les step out, en retard sur les rotations défensives et manque de dureté et de dissuasion, en retard sur les replis def parce que vautré sous le panier adverse après une énième chute pour le côté négatif. Pour 120k on pouvait attendre bcp plus. Un peu comme les stats de Mason au final pas si mauvaise, mais trompeuse.
16-06-2026, 20:33:31
(Modification du message : 16-06-2026, 20:34:05 par AirForceJuan.)
Si Maher veut dire que les 2 pivots du cSp de cette saison prenaient le plus de shoots notamment, et voyaient leurs stats augmentées par la compensation de la faiblesse de certains autres postes, alors effectivement on peut considérer que leurs stats étaient d'une certaine façon "majorées".
Ou encore, dans une équipe avec des forts joueurs à tous les postes, les 2 mêmes joueurs auraient a priori eu des impacts et des stats moins importants.
16-06-2026, 20:41:35
(16-06-2026, 20:30:47)bimbamboum a écrit :(16-06-2026, 20:20:55)hv63 a écrit : @maher : explique-nous en quoi les stats de Jovanovic étaient trompeuses ? parce les replis de Ware étaient plus rapides ? Vu le temps qu'il passait à demander des fautes aux arbitres... Et pour les 1 vs 1, il fallait voir comment les arrières les tenaient (Mason, Franklin et Lang) pour comprendre que nos 2 pivots étaient souvent pris entre 2 feux donc en retard. Je concède son côté peu aérien et faible au rebond. Mais ses points valaient bien ceux des autres, ses LF aussi. Donc trompeuses, je ne crois pas, en revanche, ça peut s'entendre sur un rapport performance/salaire, on pouvait espérait plus. Mais en fait, Jovanovic n'a fait chez nous que ce qu'il a fait toute sa carrière, à +/- 10%. Il n'a pas tromperie sur le joueur.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
16-06-2026, 20:45:25
@Hv ah mais je dis pas que les autres c'étaient la panacée.
16-06-2026, 23:25:05
(16-06-2026, 20:20:55)hv63 a écrit : @maher : explique-nous en quoi les stats de Jovanovic étaient trompeuses ? Donc Mason a fait une bonne saison ?
16-06-2026, 23:30:17
tu compares le 1er meneur avec le 2e pivot ?
J'attendais bien autre chose de Mason qui s'est fichu du club à 100$ de l'heure ! Et pour le rapport salaire performance de NJ, j'ai déjà répondu. Quant à celui de Mason, autant zapper.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
17-06-2026, 11:31:29
Franchement, comparer les apports de Jovanovic (120k, pivot) et de Mason (170k, meneur), c'est délicat car l'un devait n'être qu'un joueur de complément quant l'autre était attendu en leader de l'équipe, sans compter qu'il ne faut pas oublier que les pivots, du fait de leur rareté, ont généralement des salaires supérieurs aux autres joueurs.
L'année terminé, ce qu'on peut dire, c'est que Jovanovic était certainement un peu en dessous de ce qu'on aurait aimé voir de la part d'un deuxième 5, mais pour Mason, on ne peut que constater qu'il n'a pas apporté la moitié de ce qui était attendu de la part du meneur principal de l'équipe. (16-06-2026, 23:30:17)hv63 a écrit : tu compares le 1er meneur avec le 2e pivot ? Non je ne les compare pas, ce que je veux dire c'est que si on prend les stats au pied de la lettre pour Jovanovic, alors prenons les aussi pour Mason. Il termine la saison à 11.9 points et 4.44 pd, c'est pas si mauvais. Quant à Jovanovic il a été tellement convaincant qu'à Noel il était cité par Palmer pour être écarté de l'équipe avec Tanner.
17-06-2026, 12:15:59
Moi aussi je ne comprends pas trop les critiques sur Jovanovic qui n'était qu'un remplaçant. Je pense qu'il avait un problème physique (donc mal) d'ou ses chutes parfois incompréhensives . Il a d'ailleurs été dit plusieurs fois qu'il jouait blessé. Et puis, il était quand même très adroit aux LF !
17-06-2026, 12:25:59
Les stats match par match
Mason : https://lnb.fr/fr/player/9310?tid=1789&d...ason-stats Jovanovic : https://lnb.fr/fr/player/10510?tid=1789&...ason-stats Bien elles ne sont pas comparables le détail puisque meneur vs pivot, ça n'a pas de sens. En revanche, on peut noter la régularité des éval de l'un et le côté irrégulier de l'autre, les 2 ayant été touchés par des blessures. On retire les 6 derniers match pour Jovanovic qui a quasiment été écarté par Tessier au procift de Lewis. Pour moi, Jovanovic a bien plus impacté le CSP apportant entre 7 et 12 d'éval sur 3 matchs sur 4, que Mason capable de (rares) cartons et de passer à travers 1 match sur 2. Mais bon, les 2 ne sont plus là, donc ce n'est pas bien grave si nos avis divergent.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Jovanovic a surtout payé son profil de grand-blanc-adroit-mais-mou. Au poste 5, qui doit quand même protéger un minimum l'arceau, il a parfois été très pénalisant. Offensivement, j'aimais bien sa finesse en revanche.
Et les stats, je vois que c'est la grande mode du moment, ne disent jamais tout. |
|
|