CSPlive.com
J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce (/showthread.php?tid=959)

J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026

Du coup, une fois le titre trouvé, il faut remplir un peu. Vient donc le fruit à distiller après une longue analyse technico-tactique :

Si tu ne vas pas à la Lorraine, la Lorraine vient à toi. (auteur personnel)
(Pour le meilleur ou pour le pire ?)

La t’naille pour le cas où ils reculeraient,
(Auto réflexion de Palmer, 30km derrière derrière les PI, pensant à Nancy, Dijon et le BBD qui déclareraient forfait)

Mais ne tremblez pas comme ça, ça fait de la mousse !
(Bonnafy et Palmer : les PI sont encore possibles)

J’ai glissé, chef, j’ai glissé !
(Les éclopés du CSP à Palmer)

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge
(Gjergja faisant les rotations : c'est de la bombe ! Avec Franklin sur le poste 2 et Lewis sur le poste 4)

............... ????????????

Et puis le sujet s’échappe sans qu'on sache trop pourquoi (enfin si, un peu quand même !) Smile :

Je suis trop vieux pour ces conneries !
(Lang)

- J’ignorais que tu savais piloter un avion.
- Piloter, oui. Atterrir, non.
(Gjergja à Palmer, à propos des PI/PO)

Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.
(les agents hilares à leur joueur quand Palmer négocie)

Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser
(Peluhet à Bonnafy pour Gjergja et les 2 prochaines années)

Si le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
(Mason à Amsellem qui lui demande des conseils pour la suite de sa carrière)

L'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment.
(Gjergja encourage Guissé et Lewis)

La différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai la classe.
(Mason à Ware)

J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
(Nate Darling à Jeremiah Hill à propos de son opposition aux joueurs du CSP lors du Chalon-CSP et ses -53 à la clef)

J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
ou encore
J'adore l'odeur du napalm au petit matin
(Peluhet, en considérant la prochaine saison)

Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain. Je suis un homme !
(Tanner qui réclame de jouer)

Mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m’envoler loin loin d’ici.
(Jovanovic prenant sa douche d’après match)

Mon précieux…
(Palmer, à propos de son job)

La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé.
(Mason à Tanner pour son année de contrat restante)

Le sport qui n’évolue pas dans le sens des médias va mourir à petit feu.
Lang à Gjergja, évoquant M. Marot)

T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
(Bilan de fin saison : de Palmer à Gjergja, puis Bonnafy à Palmer, puis de Peluhet à Bonnafy, dans l’ordre chronologique et hiérarchique)

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.
(Stergar)

Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.
(Guissé à Franklin quand Gjergja le sort du terrain)

Les critiques voient la musique et entendent la peinture.
(Invernizzi à Amsellem)

Cours, Forrest, cours !
(un supporter du CSP regardant Mason passer la ligne médiane)

Je fais une fête chez moi ce soir. Ça te dirait de... de pas venir ?
(Gjergja à Tanner)

- On n'est pas bien là ?
- Si.
- Paisible. À la fraîche. Décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander !
(Tanner et Lewis devisant sur le banc)

La vérité, c'est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids.
(Gjergja expliquant à Bonnafy les problèmes des joueurs blessés)

Le repos c'est fait pour les jeunes : ils ont toute la vie devant eux, moi pas.
(Lang à Invernizzi à propos de son temps de jeu et parlant de ses coéquipiers non trentenaires)

Je ne vous demandais pas simplement vos voix, je vous demandais d'oublier ce que vous êtes. Un instant d'optimisme.
(En après match, Gjergja aux joueurs à propos de leur jeu collectif)

Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat.
(Invernizzi à Lang à propos de Lewis)

Bien écrire sans personnalité peut suffire pour le journalisme. A la rigueur pour la science. Jamais pour la littérature.
(Gjerga à Perincic à propos des critiques des médias)

- Les ogres c'est comme les oignons.
- Quoi, ça pue ?
- Non, ça a des couches.
(Peluhet à Bonnafy faisant le bilan de fin de saison et la liste des problèmes)

Mes peintures ne correspondent jamais à ce que j'avais prévu, mais je ne suis jamais surpris.
(Gjergja discutant tactique avec Invernizzi )

- Kiss my ass !
- D'accord, on fait comme ça !
(suite à l'engagement de Mason au CSP, validation de l'accord par Mason et Palmer)

Au nom du Père, du Fils, et du sans Esprit...
(Gjergja à Palmer, en regardant Guissé jouer)

La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
(Palmer expliquant à Bonnafy et Peluhet toute sa stratégie de recrutement passée et à venir)

Si les dieux avaient dû être de notre côté, ils nous auraient pas refilé des enfants comme vous.
(Gjergja à ses joueurs, après les matchs de St Chamond, Le Mans et Chalon)

Si tu veux casser ta tirelire, c’est le moment.
(Bonnafy à Peluhet à propos des changements à opérer pour la saison prochaine

- C’est de moi ou de mon collègue que vous vous foutez ?
- Ah, des deux ! Je me fous des deux !
(Gjergja et Perincic interrogeant Tanner qui leur répond)

Si on pense qu'on pense, on s'endort. Si on rêve qu'on rêve, on se réveille.
(Lang et Invernizzi devisant sur les suites de la saison)

Le théâtre est trop profond pour moi. Je préfère le vélo.
(Guissé à Tanner à propos des systèmes de Gjergja)

Entre l'intérêt national et l'abus de confiance, il y a une marge.
(Palmer à Lang, à propos de la performances des JNFL du CSP)

Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, tu repasseras
Palmer à Mason, à propos de la régularité et l'assiduité de sa saison)

Enfin, pour revenir au match contre Nancy :

Bon reconnaissons que la perspective d’être suspendu par les noyaux constitue un bel encouragement à se bouger le cul.
(Invernizzi à Mason et Franklin avant le match contre Nancy à Beaublanc)

Et puis un petit bonus :

Nom de Zeus !
re-édit (Dacounato et Coubert'1 voyant le CSP en PI ! )

On reste supporter malgré tout :
Allez le CSP !

RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 25-03-2026

@hv63: chapeau ! Quel travail et quel talent. Ma préférée : Stergar => "si j'aurais su , j'aurais pas v'nu." J'ajouterai ( si je puis me permettre ). Nous ,les supporters, à propos de Mason ,et de ses forfaits, sujets à question ( j'ai mal ici ,j'ai mal là...) : " remarque, je critique pas le côté farce , mais pour ce qui est du fair-play,tu repasseras !".

RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026

@Coubert'1 : Bon, la dernière ne me paraissait pas bien méchante. Je vais l'enlever et je m'en excuse.

RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 25-03-2026

(Il y a 8 heures)hv63 a écrit : @Coubert'1 : Bon, la dernière ne me paraissait pas bien méchante. Je vais l'enlever et je m'en excuse.

Mais Nooooon ! Je ne parlais pas de ça. Au contraire, j'apprécie le clin d'œil 😉.

La réplique :
" Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play,tu repasseras" ( Lino Ventura à Michel Constantin,dans " ne nous fâchons pas" {le coup de la balle de golf explosive } ) , était pour Mason ,et ses matchs manqués ,pour des soit disants bobos quelque part ( en dernier lieu,la nuque,me semble t'il ).

RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026

J'l'avais pas celle-là et j'l'avais pris pour moi ! J'chuis con (un peu aussi). Du coup, j'avais un peu de mal sur ton msg.
Elle lui va bien, et je vais la mettre !
Bon, je remets la dernière du coup aussi !

RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - the dude - 25-03-2026

Merci pour ce recueil de citations toutes très appropriées.
Si je n'en retenais qu'une je prendrais peut-être celle-là, tant elle illustre le cSp ces 2 dernières saisons:

La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
(Palmer expliquant à Bonnafy et Peluhet toute sa stratégie de recrutement passée et à venir)

Les stats des 2 équipes .
- CSP :
https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17747178&tab=statistics
SLUC :
https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1792&did=1&clid=51&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17747178&tab=statistics