CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Kif - 17-08-2015

pour ceux qui ont vu le premier entrainement il a parut comment le type ???


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 18-08-2015

Là, y'a du Matt Os !


Matt Gatens au Csp - Poldy - 15-09-2015

Lui aussi il est dans la "tourmente". Voir le Populaire de ce jour.


Matt Gatens au Csp - djd dug - 15-09-2015

Encore des on dit de journaleux


Matt Gatens au Csp - Bwsp87 - 15-09-2015

"Outre le cas Randy Culpepper, il était peut-être aussi question du niveau de jeu de Matt Gatens. Cet été, le CSP avait fait le choix de ne pas consacrer une grande partie de son enveloppe sur cet arrière. Pour le moment, il ne donnerait pas entière satisfaction. À l'image d'un CSP en manque de talent et qui doit prier pour effectuer une bonne pioche au poste « 3-4 ». C'est peut-être pour cette raison que Limoges ne se précipite pas.

En attendant et comme Culpepper, Gatens devrait aussi bénéficier d'un peu de temps pour prouver sa valeur au sein d'un groupe où l'équilibre apparaît précaire. Les Limougeauds doivent apprendre à vivre ensemble. Et rapidement, sous peine de plomber encore un peu plus leurs chances d'atteindre un hypothétique Top16."

Matthieu Marot, Le Populaire


Matt Gatens au Csp - Syl87 - 15-09-2015

un poste 3-4 ??
enfin beaucoup de "peut-être" et de conditionnel dans cet article qui ressemble plus à des conjectures qu'autre chose


Matt Gatens au Csp - Penny - 15-09-2015

Syl87 a écrit :un poste 3-4 ??
enfin beaucoup de "peut-être" et de conditionnel dans cet article qui ressemble plus à des conjectures qu'autre chose

+1 en fait ils n'en savent rien.


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 15-09-2015

C'est vrai que parfois Marot écrit alors qu'il n'a rien à dire.
Il doit confondre journalisme et échanges sur un forum.
Le seul point positif c'est qu'il maitrise parfaitement le conditionnel.


Matt Gatens au Csp - Bada - 15-09-2015

sylvain87 a écrit :C'est vrai que parfois Marot écrit alors qu'il n'a rien à dire.
Il doit confondre journalisme et échanges sur un forum.
Le seul point positif c'est qu'il maitrise parfaitement le conditionnel.

Smile
Oui parce que là....


Matt Gatens au Csp - Bada - 15-09-2015

Syl87 a écrit :un poste 3-4 ??
enfin beaucoup de "peut-être" et de conditionnel dans cet article qui ressemble plus à des conjectures qu'autre chose

c'est vrai qu'à mendonné Hervé avait parlé de son envie d'un 3/4 + shooteur que Daniels.... mais il me semble tout de même que c'est plutôt d'un 4 ou 4/5 un peu viril dont on a besoin, non ?


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 15-09-2015

djd dug a écrit :Encore des on dit de journaleux

Tu as des infos ou... ?


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 15-09-2015

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :un poste 3-4 ??
enfin beaucoup de "peut-être" et de conditionnel dans cet article qui ressemble plus à des conjectures qu'autre chose

c'est vrai qu'à mendonné Hervé avait parlé de son envie d'un 3/4 + shooteur que Daniels.... mais il me semble tout de même que c'est plutôt d'un 4 ou 4/5 un peu viril dont on a besoin, non ?

A la réflexion, pas forcément. Au poste 5, avec Traoré, Zerbo et Camara, on ne manque pas de grand chose, si ce n'est d'un type athlétique qui court et saute très haut (du genre Tyus pour les riches, ou Fofana pour les pauvres). Au pire, on a le scoring sous le cercle comme à 4-5 mètres, on a la défense au sol, le rebond, on a les écrans qui pètent des cages thoraciques... D'un autre coté, Daniels, c'est un mec un peu dilettante mais qui a l'avantage d'être puissant, volumineux, et pas mauvais non plus près du cercle. En revanche, c'est pas assez sûr niveau 3 points pour créer de l'espace. Alors s'il nous reste un joueur à prendre, on a le choix entre un 4-5 qui saute et qui court, du style Uter, ou un 4 shooteur style Ofoegbu. Franchement, on en parlait, mais celui qui serait parfait pour la situation, ce serait Claver, parce qu'il sait faire tout ça. Maintenant, si on ne peut pas se payer ce genre de mec, bah je serais effectivement d'avis de me rabattre sur un Ofoegbu et de cantonner Daniels autour de la raquette.


Matt Gatens au Csp - elma - 15-09-2015

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Syl87 a écrit :un poste 3-4 ??
enfin beaucoup de "peut-être" et de conditionnel dans cet article qui ressemble plus à des conjectures qu'autre chose

c'est vrai qu'à mendonné Hervé avait parlé de son envie d'un 3/4 + shooteur que Daniels.... mais il me semble tout de même que c'est plutôt d'un 4 ou 4/5 un peu viril dont on a besoin, non ?

A la réflexion, pas forcément. Au poste 5, avec Traoré, Zerbo et Camara, on ne manque pas de grand chose, si ce n'est d'un type athlétique qui court et saute très haut (du genre Tyus pour les riches, ou Fofana pour les pauvres). Au pire, on a le scoring sous le cercle comme à 4-5 mètres, on a la défense au sol, le rebond, on a les écrans qui pètent des cages thoraciques... D'un autre coté, Daniels, c'est un mec un peu dilettante mais qui a l'avantage d'être puissant, volumineux, et pas mauvais non plus près du cercle. En revanche, c'est pas assez sûr niveau 3 points pour créer de l'espace. Alors s'il nous reste un joueur à prendre, on a le choix entre un 4-5 qui saute et qui court, du style Uter, ou un 4 shooteur style Ofoegbu. Franchement, on en parlait, mais celui qui serait parfait pour la situation, ce serait Claver, parce qu'il sait faire tout ça. Maintenant, si on ne peut pas se payer ce genre de mec, bah je serais effectivement d'avis de me rabattre sur un Ofoegbu et de cantonner Daniels autour de la raquette.
Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. Un Claver ça aurait pu être intéressant niveau profil, mais il ne devait pas être donné et vu ses dernière sorties avec le Khimki c'était quand même un petit paris. Dans le même style et certainement un peu moins cher, un CJ Wallace conviendrait aussi, mais il n'a pas l'air d’être dans les plans du staff.


Matt Gatens au Csp - bozi9 - 16-09-2015

C'est dommage que l'on ai pas eu Rodrigue Beaubois


Matt Gatens au Csp - barra brava - 16-09-2015

Je le laisse volontiers au looser de la SIG. Un mec blessé un match sur deux et qui passe aussi à travers un match sur deux...sans façon. Même s'il est très très talentueux avec nos moyens on ne peut pas "miser" sur du courant alternatif.
Lors de la prépa avec la SIG regarde ses stats (bonnes au demeurant) mais il a joué un match sur deux voir aucun ses dernières semaines.
Pas fiable physiquement comme type.


Matt Gatens au Csp - kawax1000 - 17-09-2015

barra brava a écrit :Je le laisse volontiers au looser de la SIG. Un mec blessé un match sur deux et qui passe aussi à travers un match sur deux...sans façon. Même s'il est très très talentueux avec nos moyens on ne peut pas "miser" sur du courant alternatif.
Lors de la prépa avec la SIG regarde ses stats (bonnes au demeurant) mais il a joué un match sur deux voir aucun ses dernières semaines.
Pas fiable physiquement comme type.

un seul 'o' à Loser. Smile

C'est juste informatif.


Matt Gatens au Csp - Syl87 - 17-09-2015

barra brava a écrit :Je le laisse volontiers au looser de la SIG. Un mec blessé un match sur deux et qui passe aussi à travers un match sur deux...sans façon. Même s'il est très très talentueux avec nos moyens on ne peut pas "miser" sur du courant alternatif.
Lors de la prépa avec la SIG regarde ses stats (bonnes au demeurant) mais il a joué un match sur deux voir aucun ses dernières semaines.
Pas fiable physiquement comme type.
oui j'aurais préféré qu'on se place sur Kahudi perso même si ça aurait fait de la peine à Nobel... (et ça n'empêcherait pas de faire venir Wojcie)


Matt Gatens au Csp - fullflavor - 20-09-2015

°°°Green is the new black°°°

Gattens ou le seul 2 au monde qualifié de "pur arrière shooter" par son coach qui possède le talent rare et particulier de fuir la balle.

J'ai hâte de connaître la suite !

That's all folks !!!


Matt Gatens au Csp - NOLAN - 20-09-2015

fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

Gattens ou le seul 2 au monde qualifié de "pur arrière shooter" par son coach qui possède le talent rare et particulier de fuir la balle.

J'ai hâte de connaître la suite !

That's all folks !!!

Oui c'est un poste 2 fuyant , mais la balle !!!!


Matt Gatens au Csp - Bada - 20-09-2015

Syl87 a écrit :
barra brava a écrit :Je le laisse volontiers au looser de la SIG. Un mec blessé un match sur deux et qui passe aussi à travers un match sur deux...sans façon. Même s'il est très très talentueux avec nos moyens on ne peut pas "miser" sur du courant alternatif.
Lors de la prépa avec la SIG regarde ses stats (bonnes au demeurant) mais il a joué un match sur deux voir aucun ses dernières semaines.
Pas fiable physiquement comme type.
oui j'aurais préféré qu'on se place sur Kahudi perso même si ça aurait fait de la peine à Nobel... (et ça n'empêcherait pas de faire venir Wojcie)

Bah, Kahudi est un bon joueur, assurément, mais pas un poste 2. Il a quand même plus le profil de NBC.
L'option Wojcie pour préparer l'avenir + un ricain 3/4 est un bon choix aussi je pense Wink

En tout cas, même en recrutant Kahudi, un Gatens aurait sûrement signé quand même...

Pour en revenir à son cas, pour moi y a 2 choses :
1> il n'a pas le profil du scoreur à la Jamar, et ça on le savait avant qu'il ne signe. Recruter un Culpepper et un Payne (moyen lui aussi ceci dit...) nous permettait de prendre un backup poste 2 correct, mais pas plus, budget oblige.
Après, comme Bagouvic l'a dit plus haut, si on prend un brillant poste 2 à sa place, c'est toute la ligne arrière qu'il faut repenser...

2> il est quand même un ton en dessous de ce qu'il devrait faire. Pourquoi ? Pas en confiance, pas en forme (je crois pas), pas à l'aise dans les systèmes et le jeu de l'équipe ?
Dans tous les cas, il peut et DOIT apporter plus, c'est évident...
Le staff a maintenant un vrai cas de conscience : attendre et espérer qu'il ne s'améliore tout en sachant qu'il n'amènera pas non plus 15pts/match ou le couper et prendre plus fort, mais sûrement gréver un peu le budget de départ.

Finalement, ce qui peut précipiter les choses, ce serait peut-être l'indispo de Culpepper qui pourrait contraindre FF à prendre un mec plus brillant pour remplacer Gatens et Culpepper, tout en prolongeant Curti....
Ou alors le Gatens, "libéré" de la présence de Culpepper, se retrouve en position de vrai titulaire au poste 2 et montre enfin ce qu'il peut faire. Les 2 semaines à venir sont à mon avis décisives pour lui car je vois bien le staff lui confier ce genre de marché dans les mains avant de le mettre dehors Wink


Matt Gatens au Csp - kelly_T - 20-09-2015

Et bien voila, mardi en coupe contre une Pro B, et sans Randy, il va pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre Matt.
Stop ou encore?


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 20-09-2015

kelly_T a écrit :Et bien voila, mardi en coupe contre une Pro B, et sans Randy, il va pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre Matt.
Stop ou encore?
puisses tu dire vrai...ce serait une très bonne surprise,mais j'y crois guère bien malheureusement.
enfin je croise les doigts pour lui.


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 20-09-2015

D'ailleurs sur ce match je ne sais pas si Curti va jouer vu que jusqu'à présent il était là pour des matchs amicaux, pas les compèt' officielles, sauf à lui faire un contrat de dernière minute (et là quid de sa qualif' pour le match). Et Léo qui va revenir de l'Euro pas sûr non plus qu'il joue. Si Hervé doit filer la mène à Payne, Gatens va avoir ses 30 min minimum, à lui de saisir sa chance dans un match où il pourrait un peu reprendre des couleurs.


Matt Gatens au Csp - AZBONWAM - 22-09-2015

Gatens... Next


Matt Gatens au Csp - Bada - 22-09-2015

Encore un très très mauvais match....
J'ai peur que ses jours ne soient comptés.
On attendait un remplaçant de luxe à Culpepper, un petit ton en dessous de Smith.... Comment dirais-je ?
Pudiquement, on va dire qu'il est discret.