CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 21-05-2016

conquistador a écrit :
Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.

Dans le top 3 des plus faibles ricains vu au csp dans l'élite.
Jamais il n'aurait dû rester la saison.
On a bu le calice jusqu'à la lie cette année.
+1


Matt Gatens au Csp - Iadek - 21-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
Remplacer Smith je pense pas. A la base on a Culpepper, Payne capable de jouer 2 et supposé être des dynamiteurs . Forte, a joué là dessus,et sur cette diversité.Malheureusement, Culpepper parti, Payne à la rue, Gatens s'est retrouvé seul à endosser le P2. Tout lui foutre sur le dos est assez réducteur. Même si je n'ai jamais apprécié le joueur,sa place, à un moment, à pué vraiment du cul...
T'as tout dit même pas besoin de répondre. Le 3eme joueur poste 2. Le 10eme de l'effectif quoi. Son classement au salaire est d'ailleurs sans doute équivalent.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 21-05-2016

Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
Le salaire qu'il touche !? Si ma mémoire est bonne 110k soit 20k de plus que Zerbo et 50k de moins que Payne... !

Je suis entièrement d'accord avec Bouly quand il a vu des ballons il a mis dedans assez régulièrement sauf qu'il n'avait pas le pétard en poste 1 capable de pénétrer et de lui ressortir les ballons. Un joueur comme ca on connait ses qualites et ses defauts. Kalinoski est un peu dans le meme genre a Chalon et quand il voit les ballons vla le carton.
Normalement il avait un poste 3 capable de le faire aussi ces dernières années mais la ligne à 3 pts dans le corner etait bien plus douillette semble-t-il !


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 21-05-2016

Iadek a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
Remplacer Smith je pense pas. A la base on a Culpepper, Payne capable de jouer 2 et supposé être des dynamiteurs . Forte, a joué là dessus,et sur cette diversité.Malheureusement, Culpepper parti, Payne à la rue, Gatens s'est retrouvé seul à endosser le P2. Tout lui foutre sur le dos est assez réducteur. Même si je n'ai jamais apprécié le joueur,sa place, à un moment, à pué vraiment du cul...
T'as tout dit même pas besoin de répondre. Le 3eme joueur poste 2. Le 10eme de l'effectif quoi. Son classement au salaire est d'ailleurs sans doute équivalent.
En dessous de Bennett, Southerland ou Harrington (oui oui il a joué entre deux blessures ^^) !? Pour ne citer qu'eux !


Matt Gatens au Csp - dionysos - 21-05-2016

Harrington était certes souvent blessé mais ce joueur était loin d'être mauvais!


Matt Gatens au Csp - Bada - 21-05-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
Le salaire qu'il touche !? Si ma mémoire est bonne 110k soit 20k de plus que Zerbo et 50k de moins que Payne... !

Je suis entièrement d'accord avec Bouly quand il a vu des ballons il a mis dedans assez régulièrement sauf qu'il n'avait pas le pétard en poste 1 capable de pénétrer et de lui ressortir les ballons. Un joueur comme ca on connait ses qualites et ses defauts. Kalinoski est un peu dans le meme genre a Chalon et quand il voit les ballons vla le carton.
Normalement il avait un poste 3 capable de le faire aussi ces dernières années mais la ligne à 3 pts dans le corner etait bien plus douillette semble-t-il !

mouais l'excuse de meneur qui lui ressort pas les ballons, bof bof...


Perso j'ai jamais dit qu'il refusait des shoots, j'ai juste dit (et je suis pas le seul je crois ici !) qu'il n'était pas capable de se créer des shoots, nuance, ou en tout cas pas assez.
Un Smith, encore lui, pouvait le faire. Il a eu une période où ça rentrait pas, mais au moins il amenait du danger.


Alors, oui le gars n'avait pas le salaire de Jamar, il avait moins que Payne, plus que machin, etc... mais bon, faut arrêter un peu, on avait pas l'armada offensive pour se permettre de recruter un US qui prend 3 tirs par match.
N'importe quel ricain de proA ou presque, pouvait amener du danger, un peu de folie... et c'est d'ailleurs pour cela qu'on les recrute, sinon on prendrait que des JFL.
Mais pas lui.


Alors le débat du "plus faible ou pas de l'histoire du CSP" ne m'intéresse pas. Tout ce que je vois, c'est que ce joueur n'était absolument pas suffisant, et c'est pas la faute des autres joueurs, meneurs ou autres.


Matt Gatens au Csp - BOULY - 22-05-2016

Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
FAUX!...il n'a pas du tout été annoncé comme le remplaçant de Smith...le remplaçant de Smith, certes dans un autre domaine, c'était Payne. Gatens, dans l'effectif, c'était le back up du poste 2, en gros le remplaçant d'Amagou.


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 22-05-2016

Pour moi,le tournant de cette saison a été le départ de Culpepper. Son départ était inévitable, donc il fallait absolument le remplacer par un gros P2. Il y avait le temps. Faire traîner l'affaire 2 mois,pour le résultat que l'on sait. L'erreur a été là. Le recrutement de Mc Caleb aurait été la cerise sur le gâteau si il y avait eu ce p2 de qualité. La il n'a servi à rien. Le tout pour dire que Gatens avec cet effectif pas si improbable aurait pu faire parler la poudre accessoirement.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 22-05-2016

J'ajouterais, que s'il est venu (Gatens), c'est qu'un contrat lui était proposé ; que s'il est resté, c'est qu'aucune décision contraire n'a été prise.


Que Gatens ait fait du Gatens, c'est à dire du très modeste P2, mais non sans volonté, ça n'enlève en rien la responsabilité de ceux qui l'ont fait venir, dans une optique particulière de construction d'équipe (pas idiote du tout il est vrai, à condition d'aller au bout), ceux-là même qui n'ont pas réagi quand l'idée originelle est tombée l'eau par défection de certains joueurs.


Avoir persisté, puis ne rien changer, alors que de toute évidence tous les voyants CSP passaient au rouge, voilà la malchance initiale (Ofoegbu, Uter, Woood), puis les erreurs (Daniels, mais surtout Diawara, donc pas de poste 4) qui deviennent des fautes par immobilisme, des fautes accentuées par la venue de Mc Calebb totalement inutile (A-t-il fait gagner un match CRUCIAL le Bo ?).


Et après, vous voulez D'ABORD aller chercher la responsabilité chez les joueurs ?


Si ça vous chante ...


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 22-05-2016

BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :10ème joueur ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le salaire qu'il touche, il a été annoncé comme le remplaçant de Jamar Smith. Certes Il y a eu de pires joueurs mais ils ont été coupés rapidement, un gars aussi mauvais resté une saison j'en vois pas c'est pour cela que c'est le pire.
FAUX!...il n'a pas du tout été annoncé comme le remplaçant de Smith...le remplaçant de Smith, certes dans un autre domaine, c'était Payne. Gatens, dans l'effectif, c'était le back up du poste 2, en gros le remplaçant d'Amagou.
+1
De plus, Gatens avait un engagement défensif rare à ce poste, souvent récompensé par des rebonds. Il aurait été probablement très complémentaire d'un Culpepper. Il ne s'est pas arrêter de jouer malgré les pressions du staff pour l'évincer en début de saison, et donc malgré les conditions dans lesquelles on le faisait rentrer sur le parquet. Il ne s'est pas liquéfié à Beaublanc.
Pour moi, il a rempli son rôle.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 22-05-2016

gatens remplaçant de smith je maintiens, pour preuve l'article de la montagne du 10/08 http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/10/le-limoges-csp-engage-un-arriere-shooteur_11545465.html c'est un shooteur qui ne shoote pas et le reste de son jeu c'est la cata, son jeu sans ballon en attaque est risible, et sa défense sur l'homme avec ballon ridicule, je rappelle que c'est un poste 2 donc défend sur des postes 2. Très faible au dribble pour un arrière, enfin souvent perdu sur un terrain. Je lis Bennett ou Southerland, ok très faible mais sur quelques matches!


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 22-05-2016

Ro Blackman a écrit :gatens remplaçant de smith je maintiens, pour preuve l'article de la montagne du 10/08 http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/10/le-limoges-csp-engage-un-arriere-shooteur_11545465.html c'est un shooteur qui ne shoote pas et le reste de son jeu c'est la cata, son jeu sans ballon en attaque est risible, et sa défense sur l'homme avec ballon ridicule, je rappelle que c'est un poste 2 donc défend sur des postes 2. Très faible au dribble pour un arrière, enfin souvent perdu sur un terrain. Je lis Bennett ou Southerland, ok très faible mais sur quelques matches!
Oui si tu veux. Mais dans l'optique générale, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. On avait 3 joueurs capables d'apporter P2. Et pour moi Matt, était bien le dernier des 3. Mais bon, arrêtons de nous faire mal, l'affaire est classé de toute façon...


Matt Gatens au Csp - Yann87 - 22-05-2016

Je propose que l'on ferme ce topic.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 22-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :gatens remplaçant de smith je maintiens, pour preuve l'article de la montagne du 10/08 http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/10/le-limoges-csp-engage-un-arriere-shooteur_11545465.html c'est un shooteur qui ne shoote pas et le reste de son jeu c'est la cata, son jeu sans ballon en attaque est risible, et sa défense sur l'homme avec ballon ridicule, je rappelle que c'est un poste 2 donc défend sur des postes 2. Très faible au dribble pour un arrière, enfin souvent perdu sur un terrain. Je lis Bennett ou Southerland, ok très faible mais sur quelques matches!
Oui si tu veux. Mais dans l'optique générale, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. On avait 3 joueurs capables d'apporter P2. Et pour moi Matt, était bien le dernier des 3. Mais bon, arrêtons de nous faire mal, l'affaire est classé de toute façon...
ok l'affaire est classée d'ailleurs on devrait fermer ce topic. Mais un jour j'aimerais quand même savoir pourquoi un club comme le CSP peut recruter ET garder une saison des joueurs de ce niveau, c'est valable aussi pour Daniels, voir Payne à un degré moindre par rapport à sa saison précédente. A un moment je pense que Forte a délibérément flinguer la saison.


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 22-05-2016

Ro Blackman a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :gatens remplaçant de smith je maintiens, pour preuve l'article de la montagne du 10/08 http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/10/le-limoges-csp-engage-un-arriere-shooteur_11545465.html c'est un shooteur qui ne shoote pas et le reste de son jeu c'est la cata, son jeu sans ballon en attaque est risible, et sa défense sur l'homme avec ballon ridicule, je rappelle que c'est un poste 2 donc défend sur des postes 2. Très faible au dribble pour un arrière, enfin souvent perdu sur un terrain. Je lis Bennett ou Southerland, ok très faible mais sur quelques matches!
Oui si tu veux. Mais dans l'optique générale, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. On avait 3 joueurs capables d'apporter P2. Et pour moi Matt, était bien le dernier des 3. Mais bon, arrêtons de nous faire mal, l'affaire est classé de toute façon...
ok l'affaire est classée d'ailleurs on devrait fermer ce topic. Mais un jour j'aimerais quand même savoir pourquoi un club comme le CSP peut recruter ET garder une saison des joueurs de ce niveau, c'est valable aussi pour Daniels, voir Payne à un degré moindre par rapport à sa saison précédente. A un moment je pense que Forte a délibérément flinguer la saison.
Erreur, à aucun moment l'article ne parle d'équivalence de talent avec Jamar Smith! Il indique qu'il lui succède au poste d'arrière shooteur, c'est à dire qu'il vient jouer à ce poste après lui, chronologiquement parlant. Point. Aucun jugement sur sa valeur par rapport à Smith, il est même souligné dans l'article que Matt n'est "pas un scoreur" (contrairement à Smith) et que son adresse à 3 pts est garantie à plus de 40% (44% en 2015/2016 au CSP en Pro A).
Aucune surprise donc. Contrat rempli. Merci à lui.