CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 16-02-2016

Bada a écrit :Il faut surtout qu'il lui mette en place 2-3 systèmes pour qu'il nous fasse péter 8-10 shoots par match. Avec son adresse, ça fera du 15pts, ça me va Wink


15 points en 8 shoots, correct Big Grin
A ce tarif là autant qu'il joue les Westbrook en prenant 25 shoots par match....


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 16-02-2016

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux entrainements de Dule, mais je me souviens du Intérieur Sport sur Léo dans lequel on le voyait faire enchainer des centaines, voire des milliers de tirs à Davis Bertans.
Je pense qu'il doit vouloir essayer de faire la même chose avec Gatens, à savoir faire de lui un shooteur redoutable en sortie d'écrans, ce qu'il est en train de devenir.
S'il arrive à rester aussi régulier, il pourra vraiment devenir un vrai danger offensif, notamment sur les zones adverses.
Et ce n'est à mon avis pas un hasard si Gatens joue autant depuis l'arrivée de Dule. Je pense que ce profil de joueur lui convient bien : fort shooteur, collectif, bon défenseur, qui sait se fondre dans une équipe.
en même temps, ça a quand même moyennement marché avec Léo.... moi je dis ça Smile


Il faut surtout qu'il lui mette en place 2-3 systèmes pour qu'il nous fasse péter 8-10 shoots par match. Avec son adresse, ça fera du 15pts, ça me va Wink
Sauf que Léo, c'est pas non plus un vrai shooteur pur. On sent qu'il a progressé sur l'adresse, mais il ne sortira probablement jamais une saison à plus de 40%.
Gatens, c'est différent, le shoot, c'est vraiment son truc. Et s'il arrive à garder de la constance, et tourner autour des 40-45% sur le reste de la saison, il pourrait vraiment devenir intéressant.
Enfin ça n'est que mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut, mais en revoyant le reportage, je me suis vraiment fait cette réflexion sur les profils de Bertans et Gatens.


Matt Gatens au Csp - Iadek - 16-02-2016

Gatens est très adroit d'ores et déjà et ne shoote pas toujours dans un fauteuil. Il déclenche vite son bras cependant, donc ça donne souvent cette impression. En l'état il est à 49% cad la 4eme adresse à 3 points de pro A. On peut toujours progresser mais sa marge de progression réside effectivement sans doute à accroitre sa capacité à créer son shoot et de ce fait le danger offensif qu'il représente, tout en gardant bien sûr un pourcentage très important.


Matt Gatens au Csp - Emesset - 18-02-2016

Je les trouve très bonnes, vos analyses. On peut même dire que Gatens a un profil très yougo : grand (1.96 ou 97, je crois), relativement lent par rapport aux bombes US qui peuplent le poste 2 en Pro A, excellent défenseur, et très adroit.
.
On peut penser que Dule va faire jouer l'équipe un peu plus pour lui. Après, si vous regardez bien le dérouler des systèmes, il peine un peu à se démarquer aussi à cause de sa lenteur. Par contre, c'est vrai qu'il a du bras, et qu'il dégaine très très vite.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 18-02-2016

Emesset a écrit :Je les trouve très bonnes, vos analyses. On peut même dire que Gatens a un profil très yougo : grand (1.96 ou 97, je crois), relativement lent par rapport aux bombes US qui peuplent le poste 2 en Pro A, excellent défenseur, et très adroit.
.
On peut penser que Dule va faire jouer l'équipe un peu plus pour lui. Après, si vous regardez bien le dérouler des systèmes, il peine un peu à se démarquer aussi à cause de sa lenteur. Par contre, c'est vrai qu'il a du bras, et qu'il dégaine très très vite.
Et LUI n'hésite pas, grâce à son physique mais pas que, à poser des écrans bien sentis en attaque pour libérer les intérieurs notamment ! Un sacré joueur en sortie de banc ! Avec 6 ricains/Cotonou je le garde sans souci l'année pro !


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 18-02-2016

Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.


Matt Gatens au Csp - Bada - 18-02-2016

romain8733 a écrit :
Emesset a écrit :Je les trouve très bonnes, vos analyses. On peut même dire que Gatens a un profil très yougo : grand (1.96 ou 97, je crois), relativement lent par rapport aux bombes US qui peuplent le poste 2 en Pro A, excellent défenseur, et très adroit.
.
On peut penser que Dule va faire jouer l'équipe un peu plus pour lui. Après, si vous regardez bien le dérouler des systèmes, il peine un peu à se démarquer aussi à cause de sa lenteur. Par contre, c'est vrai qu'il a du bras, et qu'il dégaine très très vite.
Et LUI n'hésite pas, grâce à son physique mais pas que, à poser des écrans bien sentis en attaque pour libérer les intérieurs notamment ! Un sacré joueur en sortie de banc ! Avec 6 ricains/Cotonou je le garde sans souci l'année pro !

Moi aussi pour.
Tant qu'on a EN PREMIER un arrière efficace et scoreur. Comme backup, il est parfait en effet.


Il faut voir comment l'équipe sera bâtie... Avec Dulé comme coach, son profil sera intéressant, à n'en pas douter.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 18-02-2016

Ro Blackman a écrit :Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.
Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 18-02-2016

Bada a écrit :
romain8733 a écrit :
Emesset a écrit :Je les trouve très bonnes, vos analyses. On peut même dire que Gatens a un profil très yougo : grand (1.96 ou 97, je crois), relativement lent par rapport aux bombes US qui peuplent le poste 2 en Pro A, excellent défenseur, et très adroit.
.
On peut penser que Dule va faire jouer l'équipe un peu plus pour lui. Après, si vous regardez bien le dérouler des systèmes, il peine un peu à se démarquer aussi à cause de sa lenteur. Par contre, c'est vrai qu'il a du bras, et qu'il dégaine très très vite.
Et LUI n'hésite pas, grâce à son physique mais pas que, à poser des écrans bien sentis en attaque pour libérer les intérieurs notamment ! Un sacré joueur en sortie de banc ! Avec 6 ricains/Cotonou je le garde sans souci l'année pro !

Moi aussi pour.
Tant qu'on a EN PREMIER un arrière efficace et scoreur. Comme backup, il est parfait en effet.


Il faut voir comment l'équipe sera bâtie... Avec Dulé comme coach, son profil sera intéressant, à n'en pas douter.
On est tout à fait d'accord :-) en 8-9eme joueur je m'entends :-)


Matt Gatens au Csp - lefabe22 - 18-02-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.
Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !
+1, comme déjà dit sur ce topic, je ne vois pas d'égal en jfl à l'heure actuelle dans son rapport qualité/prix


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.
Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !
les 3 jeunes de Chalon en cumulant leurs salaires gagnent moins que lui et ont un potentiel autrement plus intéressant et ont eu de l'impact dans plusieurs matches que n'a jamais eu Gatens!


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

lefabe22 a écrit :
romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.
Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !
+1, comme déjà dit sur ce topic, je ne vois pas d'égal en jfl à l'heure actuelle dans son rapport qualité/prix
Voir Basket Hebdo HS de décembre 2015, Gatens est à 110000 la saison!


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :
lefabe22 a écrit :
romain8733 a écrit :Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !
+1, comme déjà dit sur ce topic, je ne vois pas d'égal en jfl à l'heure actuelle dans son rapport qualité/prix
Voir Basket Hebdo HS de décembre 2015, Gatens est à 110000 la saison!
Justement si tu tiens compte du prix du marché des JFL trouve un jfl de son niveau à ce prix !


Matt Gatens au Csp - lefabe22 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :
romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Aucun intérêt de garder ce joueur. Il faut plutôt prendre un jeune français.
Un jeune français de son niveau et à son prix !? Tu me le trouves ! Avec 6 etrangers dont 4 ricains on peut se permettre d'avoir des profils différents !
les 3 jeunes de Chalon en cumulant leurs salaires gagnent moins que lui et ont un potentiel autrement plus intéressant et ont eu de l'impact dans plusieurs matches que n'a jamais eu Gatens!

Lequel poste 2 de Chalon?


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
lefabe22 a écrit :+1, comme déjà dit sur ce topic, je ne vois pas d'égal en jfl à l'heure actuelle dans son rapport qualité/prix
Voir Basket Hebdo HS de décembre 2015, Gatens est à 110000 la saison!
Justement si tu tiens compte du prix du marché des JFL trouve un jfl de son niveau à ce prix !
je viens de l'écrire les 3 de Chalon, ils sont à 40000+35000+30000=105000


Matt Gatens au Csp - lefabe22 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :
romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Voir Basket Hebdo HS de décembre 2015, Gatens est à 110000 la saison!
Justement si tu tiens compte du prix du marché des JFL trouve un jfl de son niveau à ce prix !
je viens de l'écrire les 3 de Chalon, ils sont à 40000+35000+30000=105000

Lesquels?


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

Michineau, Lessort et Bouteille


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :Michineau, Lessort et Bouteille
A part Lessort qui claque un 42 d'évaluation (respect) ce qui gonfle ses stats sur la saison, ça casse pas la baraque ! Et tu bloques une nouvelle place dans le roster réduit des JFL ! Lessort en lieu et place d'un Zerbo pourquoi pas mais en tant que 8eme homme j'ai un doute !


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Michineau, Lessort et Bouteille
A part Lessort qui claque un 42 d'évaluation (respect) ce qui gonfle ses stats sur la saison, ça casse pas la baraque ! Et tu bloques une nouvelle place dans le roster réduit des JFL ! Lessort en lieu et place d'un Zerbo pourquoi pas mais en tant que 8eme homme j'ai un doute !
faut regarder les stats de Lessort en tant que titulaire, le 42 d'éval c'est contre Monaco, record du club égalé! Bouteille c'est 20 d'éval contre Strasbourg, victoire, et 18 contre Monaco, victoire. Sinon faut regarder des matches de pro A autres que ceux de Limoges. Perso je pense que ces 3 jeunes joueurs font parti de la liste des JFL intéressant à recruter pour la saison prochaine.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :
romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Michineau, Lessort et Bouteille
A part Lessort qui claque un 42 d'évaluation (respect) ce qui gonfle ses stats sur la saison, ça casse pas la baraque ! Et tu bloques une nouvelle place dans le roster réduit des JFL ! Lessort en lieu et place d'un Zerbo pourquoi pas mais en tant que 8eme homme j'ai un doute !
faut regarder les stats de Lessort en tant que titulaire, le 42 d'éval c'est contre Monaco, record du club égalé! Bouteille c'est 20 d'éval contre Strasbourg, victoire, et 18 contre Monaco, victoire. Sinon faut regarder des matches de pro A autres que ceux de Limoges. Perso je pense que ces 3 jeunes joueurs font parti de la liste des JFL intéressant à recruter pour la saison prochaine.
Sauf que JFL intéressant c'est à nuancer par rapport à membre à part entière d'une équipe double championne en titre ! Ils ont un potentiel, soit, mais on ne peut pas recruter que du jfl à former sinon faut une feuille de match de 16 joueurs !


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 19-02-2016

romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
romain8733 a écrit :A part Lessort qui claque un 42 d'évaluation (respect) ce qui gonfle ses stats sur la saison, ça casse pas la baraque ! Et tu bloques une nouvelle place dans le roster réduit des JFL ! Lessort en lieu et place d'un Zerbo pourquoi pas mais en tant que 8eme homme j'ai un doute !
faut regarder les stats de Lessort en tant que titulaire, le 42 d'éval c'est contre Monaco, record du club égalé! Bouteille c'est 20 d'éval contre Strasbourg, victoire, et 18 contre Monaco, victoire. Sinon faut regarder des matches de pro A autres que ceux de Limoges. Perso je pense que ces 3 jeunes joueurs font parti de la liste des JFL intéressant à recruter pour la saison prochaine.
Sauf que JFL intéressant c'est à nuancer par rapport à membre à part entière d'une équipe double championne en titre ! Ils ont un potentiel, soit, mais on ne peut pas recruter que du jfl à former sinon faut une feuille de match de 16 joueurs !
ok mais ils sont meilleurs que Gatens et potentiellement meilleurs que la plupart de nos JFL. A un moment il faut construire sur la durée, c'est le propre des grands clubs.


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :A un moment il faut construire sur la durée, c'est le propre des grands clubs.


Le propre des grands clubs est de gagner des titres.
Tout le reste est littérature.


Si en plus les titres s'obtiennent avec des joueurs formés dans le club tant mieux, mais c'est secondaire.
D'ailleurs 8 fois sur 10 les équipes qui remportent la Pro A ont pas ou très peu formé de joueurs ayant significativement participé à ce succès.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 19-02-2016

Ro Blackman a écrit :
romain8733 a écrit :
Ro Blackman a écrit :faut regarder les stats de Lessort en tant que titulaire, le 42 d'éval c'est contre Monaco, record du club égalé! Bouteille c'est 20 d'éval contre Strasbourg, victoire, et 18 contre Monaco, victoire. Sinon faut regarder des matches de pro A autres que ceux de Limoges. Perso je pense que ces 3 jeunes joueurs font parti de la liste des JFL intéressant à recruter pour la saison prochaine.
Sauf que JFL intéressant c'est à nuancer par rapport à membre à part entière d'une équipe double championne en titre ! Ils ont un potentiel, soit, mais on ne peut pas recruter que du jfl à former sinon faut une feuille de match de 16 joueurs !
ok mais ils sont meilleurs que Gatens et potentiellement meilleurs que la plupart de nos JFL. A un moment il faut construire sur la durée, c'est le propre des grands clubs.
Meilleur que Gatens !? C'est subjectif ! Et on sait aussi que performer dans un club comme le CSP est plus difficile que dans tout autre club de ProA ! La pression autour du club ne laisse pas forcément le droit à un dérapage.

Et c'est là qu'on voit aussi que Gatens en a des grosses ! Parce que rebondir comme il le veut après le début de saison qu'il a connu, beh je dis chapeau !


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 22-02-2016

Matt est désormais papa d'un petit Nash. Bravo à lui, à la maman et bon courage et repos à toute la famille ! Smile


Matt Gatens au Csp - Iadek - 22-02-2016

romain8733 a écrit :Gatens en a des grosses !

BonaToto a écrit :Matt est désormais papa d'un petit Nash.

C'est bien de faire des transitions entre les posts. Ok je sors...