CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - pedro87 - 14-02-2016

Bada a écrit :oui mais, et ce n'est pas sa faute, il n'apporte pas assez offensivement. Y a du mieux depuis quelques matchs mais ça reste juste. 4 shoots pris hier, 6 mercredi, pareil samedi dernier ; on est en droit d'attendre plus.
Disons que si payne était au niveau espéré on serait drôlement heureux de pouvoir compter sur un Gatens à ce niveau en relai....


Matt Gatens au Csp - Elche13 - 14-02-2016

Bada a écrit :
MiOurK87 a écrit :
corsica2b a écrit :objectivement il n'est pas au niveau attendu d'un arriere US dans un club comme Limoges ...

Objectivement la meilleur eval limougeaude hier soir...
oui mais, et ce n'est pas sa faute, il n'apporte pas assez offensivement. Y a du mieux depuis quelques matchs mais ça reste juste. 4 shoots pris hier, 6 mercredi, pareil samedi dernier ; on est en droit d'attendre plus.


Oui, on est en droit d'attendre plus. Sauf que le souci, c'est qu'il nous fait un 4/4 à trois points en 1ère mi-temps. Résultat, à chaque temps morts, Jackson demandé à ses joueurs de le serrer de très près. Donc, il faut plus de système pour lui. C'est son gros défaut, il ne sait pas se créer son propre shoot. Il lui faut des blocs pour prendre des shoots ouverts. Peut-être l'un de ses plus gros chantier pour passer une étape supplémentaire, et en faire un shooteur de très haut niveau. C'est jouable. Mc Alarney était comme lui. A la fin, il arrivait à se créer son propre shoot.


Matt Gatens au Csp - corsica2b - 14-02-2016

MiOurK87 a écrit :
corsica2b a écrit :
Penny a écrit :C'est un mec bien, qui écoute, bosse, s'intéresse à l'équipe, respecte le staff, bref certaines starlettes devraient en prendre de la graine !
objectivement il n'est pas au niveau attendu d'un arriere US dans un club comme Limoges ...

Objectivement la meilleur eval limougeaude hier soir...
6.9 d eval depuis le début de lâ saison ... Objectivement bien trop faible


Matt Gatens au Csp - CSPBILL - 14-02-2016

Limité mais volontaire, ok.
Le problème c'est pas lui, mais le fantôme PAYNE.
Le problème c'est que 2 ailiers US moyens, ça en fait pas 1 bon !


Matt Gatens au Csp - Bada - 14-02-2016

Si Dulé met en place 2-3 trucs "spécial Gatens", si lui continue à être assez efficace ET s'il se force à shooter plus (je dirais que 8-9 tirs par match me semble quand même être un minimum) alors oui ça le fera.
On l'a pas fait venir pour être leader off à l'extérieur.... peut-il le faire ? Je le souhaite.


Il apporte en tout cas plus de garanties de pouvoir le faire que Payne, fantomatique ces derniers temps après quelques semaines pas mal en décembre-janvier.


Matt Gatens au Csp - csp17 - 14-02-2016

de mieux en mieux a chaque sortie, il s'exprime mieux avec un jeux plus structuré encourageant pour la suite si Heiko reprend le sens de la marche et surtout son adresse, le duo sera intéressant pour la suite sans être génial comme le duo Leo/ BO


Matt Gatens au Csp - MiOurK87 - 14-02-2016

corsica2b a écrit :
MiOurK87 a écrit :
corsica2b a écrit :objectivement il n'est pas au niveau attendu d'un arriere US dans un club comme Limoges ...

Objectivement la meilleur eval limougeaude hier soir...
6.9 d eval depuis le début de lâ saison ... Objectivement bien trop faible

Il a jamais eu sa chance les premiers mois.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 14-02-2016

corsica2b a écrit :
MiOurK87 a écrit :
corsica2b a écrit :objectivement il n'est pas au niveau attendu d'un arriere US dans un club comme Limoges ...

Objectivement la meilleur eval limougeaude hier soir...
6.9 d eval depuis le début de lâ saison ... Objectivement bien trop faible
Cette évaluation que tu juges faible en valeur absolue, n'est pas si faible DANS LE CONTEXTE DE SA VENUE.


Gatens, au départ, c'est un 8e ou 9e homme. Et 6,9 d'éval pour ce rang là, c'est très correct.


Le problème, c'est qu'on a perdu Payne qu'on avait un peu revu en décembre. Si Payne faisait 9-11 éval par match (ce dont il est capable), on en serait pas là pour jauger Gatens. Ce n'est pas que Payne soit un mauvais joueur, et tout le monde ou presque en convient désormais, mais que Payne n'a pas encore réussi à trouver sa place.


Quand on sait qu'il a été baladé sur le postes 2-3-4 jusqu'en novembre, plus ou moins blessé par moment, qu'il a enfin émergé en décembre et que c'est depuis l'arrivée de Vujosevic qu'il a replongé, on peut "comprendre" (même si c'est insatisfaisant) sa situation actuelle.


Si Vujosevic est "le génie annoncé" (Smile), il va bien finir par trouver comment exploiter ses qualités, tout comme pour Schaffarzik.


Gatens assume un rôle qu'il n'est pas censé tenir AU DEPART. C'est Payne qui est devant lui normalement dans la hiérarchie des joueurs.


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 14-02-2016

corsica2b a écrit :6.9 d eval depuis le début de lâ saison ... Objectivement bien trop faible


On peut voir ça comme cela mais franchement ....
Gatens a ciré le banc avec Hervé, quand il jouait un peu il n'avait aucun système en attaque pour lui alors que chacun sait que c'est un type très adroit et un joueur pas fort du tout pour se créer son shoot tout seul. Il a été au fond du trou et Hervé a tout fait pour l'enfoncer davantage encore et encore. Très peu de joueurs auraient pu "survivre" à ce traitement particulier. Il s'est accroché, ne s'est jamais plaint à ma connaissance et il est toujours là, lui Big Grin
Depuis un mois il commence à respirer et fait des trucs intéressants bien qu'encore irréguliers. Il n'a ni le jeu ni le talent de Bo mais ce mec peut rendre d'immenses services à l'équipe pour peu qu'un staff technique daigne s'occuper un peu de lui en intégrant les caractéristiques de son jeu dans l'équilibre global de l'équipe.


Matt Gatens au Csp - cspcc - 14-02-2016

+1.
J'en veux pour preuve l'hommage appuyé de Léo pour lui et Will, à la fin d'un match. On est peut-être loin d'imaginer le travail de sape qu'il a dû subir au quotidien : il doit être très fort mentalement pour ne pas avoir lâché.


Matt Gatens au Csp - Iadek - 14-02-2016

hv63 a écrit :
corsica2b a écrit :
MiOurK87 a écrit :Objectivement la meilleur eval limougeaude hier soir...
6.9 d eval depuis le début de lâ saison ... Objectivement bien trop faible
Cette évaluation que tu juges faible en valeur absolue, n'est pas si faible DANS LE CONTEXTE DE SA VENUE.


Gatens, au départ, c'est un 8e ou 9e homme. Et 6,9 d'éval pour ce rang là, c'est très correct.


Le problème, c'est qu'on a perdu Payne qu'on avait un peu revu en décembre. Si Payne faisait 9-11 éval par match (ce dont il est capable), on en serait pas là pour jauger Gatens. Ce n'est pas que Payne soit un mauvais joueur, et tout le monde ou presque en convient désormais, mais que Payne n'a pas encore réussi à trouver sa place.


Quand on sait qu'il a été baladé sur le postes 2-3-4 jusqu'en novembre, plus ou moins blessé par moment, qu'il a enfin émergé en décembre et que c'est depuis l'arrivée de Vujosevic qu'il a replongé, on peut "comprendre" (même si c'est insatisfaisant) sa situation actuelle.


Si Vujosevic est "le génie annoncé" (Smile), il va bien finir par trouver comment exploiter ses qualités, tout comme pour Schaffarzik.


Gatens assume un rôle qu'il n'est pas censé tenir AU DEPART. C'est Payne qui est devant lui normalement dans la hiérarchie des joueurs.

Cette statistique doit surtout être pondérée par le nombre de minutes jouées. Il est bien évident qu'un joueur qui joue moins est par définition pénalisé à l'évaluation brute. Au titre de l'évaluation par minute, il est 63eme de pro A ce qui n'en fait certes pas un cador, mais pas non plus une tanche finie.


Matt Gatens au Csp - momite37 - 14-02-2016

6.9 d'éval, peut-être. Et les autres alors ?
Et vu comment il revient, faudrait voir ses éval' sur les 5-6 derniers matchs.


Matt Gatens au Csp - corsica2b - 14-02-2016

momite37 a écrit :6.9 d'éval, peut-être. Et les autres alors ?
Et vu comment il revient, faudrait voir ses éval' sur les 5-6 derniers matchs.
Les autres ? A part frejus Ét wojce , ils sont devant
Apres je dénigre pas le joueur , mais il n'apporte pas assez .. Quitte à lui de montrer qu'avec larrivee de Dule il peut avoir un role superieur . Je ne demande que ca ...
Ét j avoue que PH ne l a pas mis dans les meilleures conditions ..


Matt Gatens au Csp - Bada - 14-02-2016

corsica2b a écrit :
momite37 a écrit :6.9 d'éval, peut-être. Et les autres alors ?
Et vu comment il revient, faudrait voir ses éval' sur les 5-6 derniers matchs.
Les autres ? A part frejus Ét wojce , ils sont devant
Apres je dénigre pas le joueur , mais il n'apporte pas assez .. Quitte à lui de montrer qu'avec larrivee de Dule il peut avoir un role superieur . Je ne demande que ca ...
Ét j avoue que PH ne l a pas mis dans les meilleures conditions ..

je suis sur la même ligne que toi.


Et pour répondre à HV dont le commentaire disait qu'en gros il était là pour être le 8-9ème homme, pas le poste 2 titulaire : c'est aussi très juste mais bon qu'est-ce qu'on fait ???
On voit bien que nos postes 2 n'apportent pas suffisamment....
Y a quelques semaines, c'était Heiko qui tenait la baraque, maintenant il est dans le trou et c'est Gatens qui est pas mal....


Il faut donc espérer que les deux finissent par être bons ensemble (ça semble pas impossible...).


Matt Gatens au Csp - hv63 - 14-02-2016

On doit pouvoir s'en sortir en proA, j'entends accrocher les PO, mais on est trop faible pour l'Eurocup j'ai bien peur.

A mon sens, si les joueurs actuellement "moins bien" relèvent un peu la tête (Schaffartzik, Payne, Diawara) et dans une moindre mesure Zerbo et Wocejchoski, on peut aller assez loin en proA et en CDF.


Mais notre secteur intérieur... trop inconstant mentalement (Traoré) ou limité techniquement. On a là un vrai handicap.


C'est sur le plan mental qu'il faut encore progresser pour éviter que trop de joueurs soient à la ramasse le même jour.


Matt Gatens au Csp - momite37 - 15-02-2016

corsica2b a écrit :
momite37 a écrit :6.9 d'éval, peut-être. Et les autres alors ?
Et vu comment il revient, faudrait voir ses éval' sur les 5-6 derniers matchs.
Les autres ? A part frejus Ét wojce , ils sont devant
Apres je dénigre pas le joueur , mais il n'apporte pas assez .. Quitte à lui de montrer qu'avec larrivee de Dule il peut avoir un role superieur . Je ne demande que ca ...
Ét j avoue que PH ne l a pas mis dans les meilleures conditions ..

Les autres ne sont pas tous devant. En plus de Wojcie et Frejus, on peut rajouter Camara. ET Daniels a la même eval que Gatens sur la saison.


Matt Gatens au Csp - momite37 - 15-02-2016

Et j'oubliais le Yak...


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 15-02-2016

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats-equipes/?club=LIM&typeStat=c&from=2015&compet=84&jFrom=84219&jTo=84220&fmt=b&typeRes=


C'est pas significatif, mais sur les 2 dernières journées de championnat, Matt c'est:
- meilleure évaluation
- 2ème marqueur
- 2ème rebondeur
- 8/8 aux tirs
- 1 seule balle perdue
- et avec un temps de jeu limité (32 min contre 45 à Bo, 50 à Léo et 59 à Nobel)


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 15-02-2016

Le pb ce ne sont pas ses stats mais son impact sur le jeu de l'équipe qui pour moi est insuffisant pour un JNFL.


Matt Gatens au Csp - Swaggerfit - 15-02-2016

Je ne comprends pas pourquoi il doit encore prouver le Gatens, Le mec fait son taff (depuis l'arrivé de DV)

Il à une réussite bien élevé et en 15min il marque 4/4 ...
C'est bien beau de dire qu'il shoote peu, mais si c'est forcé et se retrouvé a 4/7 alors non je préfere qu'il reste avec 4 shoots en 15min

Je vous rappelle que les rotations sont bien présente au poste 2/3.

On ne s'en sortirait pas si tous les arrières shoote 10 fois par match .

Il fait ce qu'on lui demande . Prendre des shoots ouverts et sur système . Sans jamais forcé
Je pense que le reste du temps , il fait ce qu'on lui demande .
Il n'a pas le même profil qu'un Jamar Smith , faut savoir l'accepter et se basé sur ce qu'il sait faire .

C'est un joueur de Séquence , gros défenseur , et SURTOUT au service de l'équipe . Et c'est sa le plus important !!

Parce ce que c'est sympa de tapé sur les starlettes, mais on peut pas tapé aussi sur son contraire ...


Matt Gatens au Csp - Penny - 15-02-2016

Swaggerfit a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il doit encore prouver le Gatens, Le mec fait son taff (depuis l'arrivé de DV)

Il à une réussite bien élevé et en 15min il marque 4/4 ...
C'est bien beau de dire qu'il shoote peu, mais si c'est forcé et se retrouvé a 4/7 alors non je préfere qu'il reste avec 4 shoots en 15min

Je vous rappelle que la rotations est bien présente au poste 2/3.

On ne s'en sortirait pas si tous les arrières shoote 10 fois par match .

Il fait ce qu'on lui demande . Prendre des shoots ouverts et sur système . Sans jamais forcé
Je pense que le reste du temps , il fait ce qu'on lui demande .
Il n'a pas le même profil , faut savoir l'accepter et se basé sur ce qu'il sait faire .

C'est un joueur de Séquence , gros défenseur , et SURTOUT au service de l'équipe . Et c'est sa le plus important !!

Parce ce que c'est sympa de tapé sur les starlettes, mais on peut pas tapé aussi sur son contraire ...

+1.


Matt Gatens au Csp - Swaggerfit - 15-02-2016

Et entre nous 8/8 sur 32min
OK c'est pas THE Créateur de Tir, mais c'est pas un manchot quoi . Lui reproché quelquechose sur le nombre de ses tirs avec cette stats la c'est culotté ...

C'est assez de shoot pour un arrière de son profil il a pas besoin de faire plus , pour prouver je ne sais quoi


Matt Gatens au Csp - Bidji87 - 16-02-2016

Penny a écrit :
Swaggerfit a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il doit encore prouver le Gatens, Le mec fait son taff (depuis l'arrivé de DV)

Il à une réussite bien élevé et en 15min il marque 4/4 ...
C'est bien beau de dire qu'il shoote peu, mais si c'est forcé et se retrouvé a 4/7 alors non je préfere qu'il reste avec 4 shoots en 15min

Je vous rappelle que la rotations est bien présente au poste 2/3.

On ne s'en sortirait pas si tous les arrières shoote 10 fois par match .

Il fait ce qu'on lui demande . Prendre des shoots ouverts et sur système . Sans jamais forcé
Je pense que le reste du temps , il fait ce qu'on lui demande .
Il n'a pas le même profil , faut savoir l'accepter et se basé sur ce qu'il sait faire .

C'est un joueur de Séquence , gros défenseur , et SURTOUT au service de l'équipe . Et c'est sa le plus important !!

Parce ce que c'est sympa de tapé sur les starlettes, mais on peut pas tapé aussi sur son contraire ...

+1.


Totalement ok avec tout ça, et franchement si les autres étrangers étaient à la hauteur, ce que fait Gatens serait considéré comme un superbe bonus pour notre CSP. Heiko, depuis l'arrivée de DULE est complètement aux fraises, Mark est quant à lui dans les choux. Bref, Matt est à conserver en ce qui me concerne. J'aime beaucoup Heiko, mais sur le plan défensif, il n'est pas terrible et quand en plus en attaque il ne met rien...bref! Pour Mark, c'est malheureusement une mauvaise saison pour lui.


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 16-02-2016

Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux entrainements de Dule, mais je me souviens du Intérieur Sport sur Léo dans lequel on le voyait faire enchainer des centaines, voire des milliers de tirs à Davis Bertans.
Je pense qu'il doit vouloir essayer de faire la même chose avec Gatens, à savoir faire de lui un shooteur redoutable en sortie d'écrans, ce qu'il est en train de devenir.
S'il arrive à rester aussi régulier, il pourra vraiment devenir un vrai danger offensif, notamment sur les zones adverses.
Et ce n'est à mon avis pas un hasard si Gatens joue autant depuis l'arrivée de Dule. Je pense que ce profil de joueur lui convient bien : fort shooteur, collectif, bon défenseur, qui sait se fondre dans une équipe.


Matt Gatens au Csp - Bada - 16-02-2016

whitenigga a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux entrainements de Dule, mais je me souviens du Intérieur Sport sur Léo dans lequel on le voyait faire enchainer des centaines, voire des milliers de tirs à Davis Bertans.
Je pense qu'il doit vouloir essayer de faire la même chose avec Gatens, à savoir faire de lui un shooteur redoutable en sortie d'écrans, ce qu'il est en train de devenir.
S'il arrive à rester aussi régulier, il pourra vraiment devenir un vrai danger offensif, notamment sur les zones adverses.
Et ce n'est à mon avis pas un hasard si Gatens joue autant depuis l'arrivée de Dule. Je pense que ce profil de joueur lui convient bien : fort shooteur, collectif, bon défenseur, qui sait se fondre dans une équipe.
en même temps, ça a quand même moyennement marché avec Léo.... moi je dis ça Smile


Il faut surtout qu'il lui mette en place 2-3 systèmes pour qu'il nous fasse péter 8-10 shoots par match. Avec son adresse, ça fera du 15pts, ça me va Wink