CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - hv63 - 27-01-2016

Et avec un JFL poste 2 au prix de Gatens, on aurait quoi ?
(c'est une vraie question)


Matt Gatens au Csp - tigermatt - 27-01-2016

hv63 a écrit :Et avec un JFL poste 2 au prix de Gatens, on aurait quoi ?
(c'est une vraie question)

Souchu gradit... et déjà je les trouve meilleur que matt


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 27-01-2016

Je trouve ses détracteurs vraiment sévères : oui, on peut sans aucun doute trouver un meilleur attaquant et un shooteur qui tente plus que lui, mais est-ce vraiment ce dont on a besoin ?


1) Si l'équipe a produit le niveau de jeu de dingue qu'on a vu ce soir, c'est aussi avant tout parce qu'on a su mettre une intensité défensive de dingue, et de ce point de vue, Matt est sacrément précieux ! Pas sûr qu'on puisse le remplacer par un mec avec sa gnac défensive ...


2) On n'a qu'un ballon et en attaque, on a déjà pas mal d'options qui aiment bien recevoir la gonfle : Heiko, Nobel, Ali, le Yak', Will, Bo' : a-t-on réellement besoin d'un "bouffeur" de ballons supplémentaire ?


Je pose les questions, peut-être qu'on peut trouver mieux en attaque et tout aussi bien en défense et dans le collectif, dans ce cas banco ! Mais méfiance : nous savons ce que nous avons, nous ne savons pas ce que nous gagnerons en échange ...


Matt Gatens au Csp - Bidji87 - 27-01-2016

Matt ne marque que 2 points et alors????
Sa défense a juste été énorme. Le mec est propre et se défonce comme un malade dans le secteur défensif. De plus le jours où nos intérieurs apprendront à faire de vrais écrans peut-être que Matt sera prolifique à 3 points (vous avez vu les écrans de malade que fait Dublijevic pour ses extérieurs: ce fut 4/4 à 3 points d'affilée avec Matt sur le banc durant cet épisode et un Heiko qui s'est pris mur sur mur dans la tranche!!!).


Matt est un atout indéniable pour notre équipe, qui si offensivement ne pèse pas sur les points, il pèse par le fait qu'il n'est jamais laissé seul en position de tir. Il monopolise toujours un gros défenseur et c'est un atout supplémentaire pour créer des espaces pour les autres.

Smith était peut être parfois très adroit mais quand il ne l'était pas il n'apportait rien car très faible défenseur. Si DULE utilise
Matt dans le 5 majeur et qu'il le fait rentrer à des moments clés ce n'est pas pour rien. On a 5 JNFL et plusieurs Jfl de poids donc que Matt ait ce rôle de chien de garde me va très bien. Des mecs pour marquer nous en avons à la pelle.

Bravo Matt qui a été monstrueux ce soir dans notre stabilité défensive.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 27-01-2016

Quand on voit le nombre de points qu'Heiko nous coûte en défendant sur Martinez (probable raison de son faible temps de jeu ce soir), avoir un Gatens qui défend et qui ne perd pas de ballons c'est utile.
Même si je regrette aussi qu'il ne tente pas plus en attaque.


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 27-01-2016

Bidji87 a écrit :Matt ne marque que 2 points et alors????
Sa défense a juste été énorme. Le mec est propre et se défonce comme un malade dans le secteur défensif. De plus le jours où nos intérieurs apprendront à faire de vrais écrans peut-être que Matt sera prolifique à 3 points (vous avez vu les écrans de malade que fait Dublijevic pour ses extérieurs: ce fut 4/4 à 3 points d'affilée avec Matt sur le banc durant cet épisode et un Heiko qui s'est pris mur sur mur dans la tranche!!!).


Matt est un atout indéniable pour notre équipe, qui si offensivement ne pèse pas sur les points, il pèse par le fait qu'il n'est jamais laissé seul en position de tir. Il monopolise toujours un gros défenseur et c'est un atout supplémentaire pour créer des espaces pour les autres.

Smith était peut être parfois très adroit mais quand il ne l'était pas il n'apportait rien car très faible défenseur. Si DULE utilise
Matt dans le 5 majeur et qu'il le fait rentrer à des moments clés ce n'est pas pour rien. On a 5 JNFL et plusieurs Jfl de poids donc que Matt ait ce rôle de chien de garde me va très bien. Des mecs pour marquer nous en avons à la pelle.

Bravo Matt qui a été monstrueux ce soir dans notre stabilité défensive.
Énorme +1 pour tout.


Pas le plus spectaculaire, mais c'est aussi grâce à sa défense qu'on gagne ce soir, ne pas l'oublier.


Moi, je le garde.


Matt Gatens au Csp - nico78 - 27-01-2016

BonaToto a écrit :
Bidji87 a écrit :Matt ne marque que 2 points et alors????
Sa défense a juste été énorme. Le mec est propre et se défonce comme un malade dans le secteur défensif. De plus le jours où nos intérieurs apprendront à faire de vrais écrans peut-être que Matt sera prolifique à 3 points (vous avez vu les écrans de malade que fait Dublijevic pour ses extérieurs: ce fut 4/4 à 3 points d'affilée avec Matt sur le banc durant cet épisode et un Heiko qui s'est pris mur sur mur dans la tranche!!!).


Matt est un atout indéniable pour notre équipe, qui si offensivement ne pèse pas sur les points, il pèse par le fait qu'il n'est jamais laissé seul en position de tir. Il monopolise toujours un gros défenseur et c'est un atout supplémentaire pour créer des espaces pour les autres.

Smith était peut être parfois très adroit mais quand il ne l'était pas il n'apportait rien car très faible défenseur. Si DULE utilise
Matt dans le 5 majeur et qu'il le fait rentrer à des moments clés ce n'est pas pour rien. On a 5 JNFL et plusieurs Jfl de poids donc que Matt ait ce rôle de chien de garde me va très bien. Des mecs pour marquer nous en avons à la pelle.

Bravo Matt qui a été monstrueux ce soir dans notre stabilité défensive.
Énorme +1 pour tout.


Pas le plus spectaculaire, mais c'est aussi grâce à sa défense qu'on gagne ce soir, ne pas l'oublier.


Moi, je le garde.

Y'a 2 mois tu n n'aurai pas dit ça n'est-ce pas ? :-)


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 27-01-2016

On a pu voir hier soir que Valence avait pris l'option de cadenasser les shooter du cSp. Heïko et Matt n'avaient pas de positions ouvertes.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 27-01-2016

C'est vrai aussi.


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 27-01-2016

J'ai adoré le match de Gattens.
Il a été énorme en défense. Les rafales de shoot à 3 points ont eu lieu quand il n'était pas sur le terrain.
En attaque sa seule présence étire le jeu, donne du spacing à l'équipe : son adversaire direct restant à ses côtés sur l'aile ne vient jamais aidé à l'intérieur ce qui donne de l'espace dans la raquette pour les autres attaquants.


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 27-01-2016

nico78 a écrit :
BonaToto a écrit :
Bidji87 a écrit :Matt ne marque que 2 points et alors????
Sa défense a juste été énorme. Le mec est propre et se défonce comme un malade dans le secteur défensif. De plus le jours où nos intérieurs apprendront à faire de vrais écrans peut-être que Matt sera prolifique à 3 points (vous avez vu les écrans de malade que fait Dublijevic pour ses extérieurs: ce fut 4/4 à 3 points d'affilée avec Matt sur le banc durant cet épisode et un Heiko qui s'est pris mur sur mur dans la tranche!!!).


Matt est un atout indéniable pour notre équipe, qui si offensivement ne pèse pas sur les points, il pèse par le fait qu'il n'est jamais laissé seul en position de tir. Il monopolise toujours un gros défenseur et c'est un atout supplémentaire pour créer des espaces pour les autres.

Smith était peut être parfois très adroit mais quand il ne l'était pas il n'apportait rien car très faible défenseur. Si DULE utilise
Matt dans le 5 majeur et qu'il le fait rentrer à des moments clés ce n'est pas pour rien. On a 5 JNFL et plusieurs Jfl de poids donc que Matt ait ce rôle de chien de garde me va très bien. Des mecs pour marquer nous en avons à la pelle.

Bravo Matt qui a été monstrueux ce soir dans notre stabilité défensive.
Énorme +1 pour tout.


Pas le plus spectaculaire, mais c'est aussi grâce à sa défense qu'on gagne ce soir, ne pas l'oublier.


Moi, je le garde.

Y'a 2 mois tu n n'aurai pas dit ça n'est-ce pas ? :-)
Moi, non.


Tu peux remonter les posts ici, je suis l'un des rares à l'avoir toujours défendu, même quand il était dans le dur ...
Sa mentalité et le fait qu'il n'ait jamais rien lâché même après avoir été désavoué en public et dans la presse par son coach et son président m'ont toujours séduit.


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 27-01-2016

J'adore le joueur dans sa mentalité. Bosseur, rude défenseur, excellent tireur a 3 pts,jamais il se plaint,fait de bonnes fautes... Est ce que tout ceci peu occulté son manque de talent offensif ? Pour ne pas le remplacer ? Franchement j'en sais plus rien à la vue des 3 dernières rencontres. En tout cas quoi qu'il advienne il mérite le respect des supporters par son attitude.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 04-02-2016

Février et toujours aussi faible des 2 côtés du terrain, complètement dépassé en défense, des mauvais choix et toujours aussi perdu en attaque.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 04-02-2016

Le problème, c'est qu'il refuse 2 à 3 tirs pas match. C'est beaucoup trop.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 04-02-2016

Je ne comprends pas ce joueur. Super shooteur, volontaire, utile en défense... mais il n'est pas "dans l'urgence", alors qu'il sait pourtant que sa place est menacée. Rien que ça devrait l'inciter à forcer sa nature...


Quel dommage de voir un tel bras prendre aussi peu de tirs !


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 04-02-2016

Enfin bon, c'est le seul à avoir un +/- strictement positif et pas d'un peu puisqu'il finit à +11. J'ai peur de ce que deviendrait l'équipe sans lui, sincèrement.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 04-02-2016

Lamasticow a écrit :Enfin bon, c'est le seul à avoir un +/- strictement positif et pas d'un peu puisqu'il finit à +11. J'ai peur de ce que deviendrait l'équipe sans lui, sincèrement.

C'est vrai, mais sincèrement il pourrait prendre 2 ou 3 shoots de plus. Personne ne lui en voudrait s'il n'en mettait qu'un.

Ses refus de shoot peuvent même s’apparenter à l'arrêt d'un système et une "patate chaude" pour le partenaire qui reçoit la balle ensuite.


Certes, c'est le 9 homme de l'équipe, mais quand même, on reste sur sa faim. Par moment, ça ressemble à du Gelabale qui "privilégie le collectif" au détriment de l'efficacité.


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 04-02-2016

Lamasticow a écrit :Enfin bon, c'est le seul à avoir un +/- strictement positif et pas d'un peu puisqu'il finit à +11. J'ai peur de ce que deviendrait l'équipe sans lui, sincèrement.
Pareil, il nous est quand même sacrément utile, ne serait-ce que par sa défense. Et il reste un danger en catch-and-shoot ce qui monopolise les défenses adverses, ce n'est pas à négliger ...


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 04-02-2016

Jefferson87 a écrit :Quel dommage de voir un tel bras prendre aussi peu de tirs !
C'est bien ça le problème.
Pourquoi est-ce qu'il shoote aussi peu alors qu'il est suffisamment adroit pour avoir un bon pourcentage de réussite?
Je n'ai pas la réponse.


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 04-02-2016

hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :Enfin bon, c'est le seul à avoir un +/- strictement positif et pas d'un peu puisqu'il finit à +11. J'ai peur de ce que deviendrait l'équipe sans lui, sincèrement.

C'est vrai, mais sincèrement il pourrait prendre 2 ou 3 shoots de plus. Personne ne lui en voudrait s'il n'en mettait qu'un.

Ses refus de shoot peuvent même s’apparenter à l'arrêt d'un système et une "patate chaude" pour le partenaire qui reçoit la balle ensuite.


Certes, c'est le 9 homme de l'équipe, mais quand même, on reste sur sa faim. Par moment, ça ressemble à du Gelabale qui "privilégie le collectif" au détriment de l'efficacité.

Pas du tout d'accord. Hier tout ce qu'il a "refusé" c'est un shoot à 3 points avec son défenseur qui montait comme une balle, il a préféré feinter, prendre un dribble et tirer du périmètre. C'est un geste classique pour un pur shooteur, y'a qu'à voir le jeu de mecs comme Korver ou Diebler. S'il prend peu de shoots, je pense plutôt que c'est parce qu'il est plutot bien gardé par ses vis à vis, et parce que l'équipe ne cherche pas particulièrement à faire des systèmes pour lui. En tout cas, niveau efficacité, c'est vraiment pas quelqu'un dont on peut se plaindre.


Matt Gatens au Csp - Bada - 04-02-2016

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :Enfin bon, c'est le seul à avoir un +/- strictement positif et pas d'un peu puisqu'il finit à +11. J'ai peur de ce que deviendrait l'équipe sans lui, sincèrement.

C'est vrai, mais sincèrement il pourrait prendre 2 ou 3 shoots de plus. Personne ne lui en voudrait s'il n'en mettait qu'un.

Ses refus de shoot peuvent même s’apparenter à l'arrêt d'un système et une "patate chaude" pour le partenaire qui reçoit la balle ensuite.


Certes, c'est le 9 homme de l'équipe, mais quand même, on reste sur sa faim. Par moment, ça ressemble à du Gelabale qui "privilégie le collectif" au détriment de l'efficacité.

Pas du tout d'accord. Hier tout ce qu'il a "refusé" c'est un shoot à 3 points avec son défenseur qui montait comme une balle, il a préféré feinter, prendre un dribble et tirer du périmètre. C'est un geste classique pour un pur shooteur, y'a qu'à voir le jeu de mecs comme Korver ou Diebler. S'il prend peu de shoots, je pense plutôt que c'est parce qu'il est plutot bien gardé par ses vis à vis, et parce que l'équipe ne cherche pas particulièrement à faire des systèmes pour lui. En tout cas, niveau efficacité, c'est vraiment pas quelqu'un dont on peut se plaindre.

moi je lui ai rien vu refusé comme shoot, c'est bien ça le pire !


Il n'arrive pas à se créer la moindre position, faudrait quand même s'en rendre compte !!!!
Heiko, en 1ère MT, n'a pas scoré, mais il a réussi à tirer ! Et pas sûr que ce fut grâce à des systèmes....


Un poste 2 qui prend si peu de shoot en autant de temps ne sert à rien dans notre effectif.


Matt Gatens au Csp - barra brava - 04-02-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :C'est vrai, mais sincèrement il pourrait prendre 2 ou 3 shoots de plus. Personne ne lui en voudrait s'il n'en mettait qu'un.

Ses refus de shoot peuvent même s’apparenter à l'arrêt d'un système et une "patate chaude" pour le partenaire qui reçoit la balle ensuite.


Certes, c'est le 9 homme de l'équipe, mais quand même, on reste sur sa faim. Par moment, ça ressemble à du Gelabale qui "privilégie le collectif" au détriment de l'efficacité.

Pas du tout d'accord. Hier tout ce qu'il a "refusé" c'est un shoot à 3 points avec son défenseur qui montait comme une balle, il a préféré feinter, prendre un dribble et tirer du périmètre. C'est un geste classique pour un pur shooteur, y'a qu'à voir le jeu de mecs comme Korver ou Diebler. S'il prend peu de shoots, je pense plutôt que c'est parce qu'il est plutot bien gardé par ses vis à vis, et parce que l'équipe ne cherche pas particulièrement à faire des systèmes pour lui. En tout cas, niveau efficacité, c'est vraiment pas quelqu'un dont on peut se plaindre.

moi je lui ai rien vu refusé comme shoot, c'est bien ça le pire !


Il n'arrive pas à se créer la moindre position, faudrait quand même s'en rendre compte !!!!
Heiko, en 1ère MT, n'a pas scoré, mais il a réussi à tirer ! Et pas sûr que ce fut grâce à des systèmes....


Un poste 2 qui prend si peu de shoot en autant de temps ne sert à rien dans notre effectif.
+1 tout comme un poste 3 US sans shoot fiable à plus de 2 mètres du panier.


Matt Gatens au Csp - Jalod - 04-02-2016

Il faut bien se rendre compte que Gatens ne prend des shoots que quand il est "tout seul", d'où son peu de tirs pendant un match et son adresse !
Je pense que c'est lui qui devrait être remplacé.


Par contre, je lui tire un grand coup de chapeau, ainsi qu'à Daniels.
Cà ne doit pas être facile d'être motivé quand on sait depuis plusieurs mois qu'on risque d'être coupé dès qu'un remplaçant sera trouvé ...


Matt Gatens au Csp - Bada - 04-02-2016

Jalod a écrit :Il faut bien se rendre compte que Gatens ne prend des shoots que quand il est "tout seul", d'où son peu de tirs pendant un match et son adresse !
Je pense que c'est lui qui devrait être remplacé.


Par contre, je lui tire un grand coup de chapeau, ainsi qu'à Daniels.
Cà ne doit pas être facile d'être motivé quand on sait depuis plusieurs mois qu'on risque d'être coupé dès qu'un remplaçant sera trouvé ...

Moi aussi je lui tire mon chapeau pour ne pas avoir lâché.


Mais maintenant, si on veut vraiment passer un cap, il nous faut un poste 2 fort. Avec Heiko en relai et un poste 3 occupé par Nobel et Payne, ça sera super.
Tant qu'on aura Gatens, on va bricoler et s'en remettre à des hypothétiques supers matchs des poste 1.


Matt Gatens au Csp - pedro87 - 04-02-2016

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Il faut bien se rendre compte que Gatens ne prend des shoots que quand il est "tout seul", d'où son peu de tirs pendant un match et son adresse !
Je pense que c'est lui qui devrait être remplacé.


Par contre, je lui tire un grand coup de chapeau, ainsi qu'à Daniels.
Cà ne doit pas être facile d'être motivé quand on sait depuis plusieurs mois qu'on risque d'être coupé dès qu'un remplaçant sera trouvé ...

Moi aussi je lui tire mon chapeau pour ne pas avoir lâché.


Mais maintenant, si on veut vraiment passer un cap, il nous faut un poste 2 fort. Avec Heiko en relai et un poste 3 occupé par Nobel et Payne, ça sera super.
Tant qu'on aura Gatens, on va bricoler et s'en remettre à des hypothétiques supers matchs des poste 1.

Je pense également que c'est à l'heure actuel le seul qui est remplaçable, ce qui ne nous permettra pas de ré-équilibrer notre problème de rebond.